Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 01 Mai 2016 9:13

merci pour le CR et bonne farniente! :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Mai 2016 9:22

:thks: Super CR ÉRIC, merci pour tous les détails car je te rejoins entièrement sur ce que tu a entendu du mariage VIVA 2A3 avec l'ODIN. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Mai 2016 9:50

Bonjour,

Après le harassant travail de ce 1er mai qui consistait à mettre trois CD dans un panier et à taper un code, je viens de lire le premier CR de son voyage gardois d'Eric. Ce serait évidemment un lieux commun de dire qu'il est excellent et à la hauteur de la réputation de son expérience et de ses connaissances des casques HDG qu'il vient encore d'enrichir. :thks: :D

Bon, comme la maréchaussée s'était mise à l'abri vu l'état de la route et que ce matériel exceptionnel n'a très heureusement pas été saisi, il ne nous reste plus qu'à attendre la suite de ses aventures et à souhaiter de longues années ( :P ) de joies et de plaisir au nouveau papa du superbe 2A3 italien. :zen:

Tandis qu'un seul sera forcément rasséréné, j'espère également que les personnes intéressées par son ancien Rudistor ne lui en voudront pas d'avoir semé la pagaille dans leur esprit . :wink:


Bon 1er mai à tous.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32807
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Mai 2016 10:01

Si son Rudistor c'est celui que Pierre vend en occasion sur son site, je trouve le tarif très correcte car c'est presque du moins 50%. :bravo:
Dernière édition par yacine60180 le 01 Mai 2016 11:01, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Mai 2016 10:06

C'est vrai que c'est tentant , mais le saut final (?) vers une espèce de rêve (pour certains) n'est il pas tentant aussi ??
Au moins , on arrête d'acheter ... et de revendre systématiquement à perte pour l'atteindre !!! je sais , c'est sans fin .....
Une commande groupée , Yacine ?? :lol:
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 01 Mai 2016 10:23

Bonjour à tous,

Eric, comment as-tu pu trouver l'énergie suffisante pour ce compte rendu extrêmement complet et précis, si tard, après une longue journée et t'être tapé, de plus, pas loin de 5h de route sous la pluie ?
Merci grandement pour ton désir de partager avec nous tes impressions au plus vite :thks:

Ce que tu as écrit sur chaque élément écouté correspond exactement à ce que j'entends personnellement. Tes capacités d'écoute sont impressionnantes. Tu es plus rapide que moi pour faire précisément la synthèse des caractéristiques sonores d'un appareil. :bravo:

Pour ce qui concerne le passage du RP8K-VT aux deux Viva, j'ajouterais à tout ce que tu as très justement décrit, un net surcroît d'ouverture en faveur des Viva.

Pour ce qui est de l'Abyss, comme nous l'avons vu ensemble, le mien commence a avoir vécu et l'écartement des deux parties de l'arceau n'est plus possible. Il faut que je commande un nouvel arceau.
Ceci étant précisé, l'axe vertical des branches de l'arceau n'était plus respecté avec toi et les pads n'étaient pas parallèles à ton visage mais faisaient un angle d'une vingtaine de degrés qui peut-être pourrait expliquer que tu n'aies pas perçu la profondeur que l'Abyss offre quand il est bien réglé... (?)

Bonne installation de ton ampli aujourd'hui et bien évidemment, bonnes écoutes ! :bravo:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 01 Mai 2016 10:26

" on arrête d'acheter.... Et de revendre "....... Ça Je n'y crois absolument pas !!!

Le Viva est actuellement au sommet........ ' mais pour combien de temps ?

Il faut juste ( pas toujours facile) ce fixer des limites et si tenir :oldy:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 01 Mai 2016 10:54

Maintenant les viva audio sont vraiment beaux..... Et visiblement fait pour durer...... Donc, amplis d'une vie ??? :siffle:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 01 Mai 2016 10:58

kéké 26 a écrit:Maintenant les viva audio sont vraiment beaux..... Et visiblement fait pour durer...... Donc, amplis d'une vie ??? :siffle:


:cry: Avec le recul je pense que l'ampli d'une vie n'existe pas. Il y aura toujours plus, avec VIVA qui augmente c'est tarif pour fair de la recherche et sortir toujours mieux et Eddy Current qui sort un trésor tous les ans......

yacine60180 a écrit: :idee: Entre un SE de 2A3 et un SE de 845 il y a le push pull de quatre tubes 2A3, chez VIVA cet ampli existe déjà pour HP c'est le VIVA AUDIO PRECISO 2A3. Si cet ampli venais à sortir pour casque ça risquerait d'être un ampli de malade!!!! :love: :love: :love:

:friend: Pierre si cet ampli venais a sortir, c'est moi qui ai eux l'idée donc je veux des droit !!!!! :ane:
Dernière édition par yacine60180 le 01 Mai 2016 11:22, édité 2 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Mai 2016 11:07

eric65 a écrit:Bon, la fameux Abyss ; je l'ai enfin écouté ; euh, tout d'abord Pierre était dans le regret de m'annoncer qu'il n'arrivait pas à écarter les pads l'un de l'autre avec toute l'amplitude que méritait ma grosse et large tête :mdr:

Effectivement, l'Abyss ne peut pas rentrer :hehe:

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 01 Mai 2016 11:08

:mdr: et oui Yacinne ; c'était presque ça ! :lol:

Bonjour à tous,

et merci pour vos commentaires :)

Je me suis levé tard, à 9 h 30, ce matin ; je suis un peu dans le coton, mais j'ai quand même eu le courage d'installer l'ampli dans mon système ce matin (Nb: qui n'aurait pas eu ce courage là ? :wink: ) et pris une ou deux photos, avec mon appareil photo à focale fixe (85 mm).

L'installation était des plus faciles ; la base des pieds est plus étroite que le châssis proprement dit ; de ce fait j'ai pu le poser sur le socle en pierre de lave (basalte) qui soi disant amortit les vibrations.

La couleur de la carrosserie de l'ampli 2A3 (orange métallisé nacré de Lamborghini) est superbe ; il faut surtout le voir pour s'en rendre compte ; la photo ci-jointe en donne une petite idée.

Je ne l'ai pas encore mis sous tension; peut-être ce soir, quand je serai un peu moins vaseux ; sinon ce serait dommage d'écouter dans ces conditions un aussi bel (et bon) ampli.

Voilà tout pour aujourdhui, et encore un grand merci à Pierre et à son épouse pour son accueil et pour tout ce que nous avons pu échanger hier, samedi 30 avril.

Image

Image

D'autres impressions d'écoute viendront par la suite de ce superbe couple ODIN / Viva 2A3 ; mais si vous voulez avoir d'autres impressions des amplis Viva avec l'Odin, par exemple l'Odin avec le Viva 845 (un très grand ampli, sans doute le meilleur de tous "Best of the Best"), je vous invite à suivre les futurs commentaires de Cladane qui teste actuellement le LCD4 reçu en prêt (par Pierre) avec un matériel de rêve, incluant, outre son fabuleux ampli Viva 845, les casques de prestige Abyss, LCD4, Odin et Dharma D1000 (par ordre de prix décroissant, et non pas de mérite ... :wink: ) ; je n'ai pas oublié ton casque, Patrick :wink: :)

Eric
Dernière édition par eric65 le 01 Mai 2016 18:21, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 01 Mai 2016 11:25

C'est superbe :love: :love:

Et maintenant, il faut que tu passes au plus important, à l'essentiel: MUSIQUE! :bravo: :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Mai 2016 11:43

Bonjour,

Pour un ampli si fruité, le rouge cherry d'un spider (avec plus de quatre chevaux :wink: ) Audi R8 vu hier ne serait pas mal non plus ! :P


Bonne journée
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32807
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Mai 2016 12:09

Super CR eric ! Et tu sais quoi ?? Ben pour une fois on est complètement d'accord !! :) . Petite réserve sur l'image de l'Abyss qui est quand même assez exceptionnelle, c'est pas l'image artificielle d'un hd800 quand même....

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5899
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Mai 2016 13:24

Merci pour ce CR très détaillé Eric :thks:

Il ne te reste plus qu'à économiser pour un 845 maintenant :hehe:
Finalement le HE-1000, pour beaucoup, arrive à se hisser dans le top 5 des meilleurs casques actuels. Hifiman a réussi son coup.

eric65 a écrit:... Cladane qui teste accentuelle le LCD4 reçu en prêt (par Pierre) avec un matériel de rêve, incluant, outre son fabuleux ampli Viva 845, les casques de prestige Abyss, LCD4, Odin et Dharma D1000 (par ordre de prix décroissant, et non pas de mérite ... :wink: ) ; je n'ai pas oublié ton casque, Patrick :wink: :)

:wink:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message