Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BOSSEB et 25 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 30 Avr 2016 11:15

Si tu fais du card sharing ta place n'est plus sur le forum :grad: :adieu: :friend:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 30 Avr 2016 11:21

Ok :wink:
de toute façon c est complètement illégal :grad:
donc ce sera la deuxième solution :D
Mais j avais cru comprendre que canal allait lâcher du lest aux possesseurs de démodulateurs indépendant :siffle:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 30 Avr 2016 12:59

Ben non ! c'est pas pour alléger le CanalReady que Canal fait fabriquer à son compte des cartes nouvelles ... Alors comme ça tu croyais mettre la nouvelle carte dans ton VU+4K et roules ma poule, toute la HD en UHD ... :lol: Tu n'es pas prêt de rentabiliser ton déco ... et bien avisé de conserver ton Humax, une valeur sûre :oldy:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 30 Avr 2016 13:06

je ne crois plus au père noël (même si j ai gardé une âme d enfant) :roll:

Faut pas se voiler la face la carte 39 be fonctionnait deja plus depuis le passage au tout HD
Alors avec la nouvelle c est mort :grr:
Mais bon la 018 fonctionne à merveille avec le solo 4K
Pourvu que ça dure ... :-?

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 30 Avr 2016 13:34

Donc si je décodes bien tes propos, tu as une 018 et donc un Cube, et en plus une 039 et un TN 5050 dont tu ne te sers plus, ajouté au VU+4K, ça fait un paquet de matos tout ça, tu roules pas à l'économie ... t'es Mr. Plus en somme ! :bravo:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 30 Avr 2016 13:38

Non je n ai plus de carte 039
Mon 5050 est soigneusement rangé dans un placard

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 01 Mai 2016 8:55

Pingouin44 a écrit:Ben non ! c'est pas pour alléger le CanalReady que Canal fait fabriquer à son compte des cartes nouvelles ... Alors comme ça tu croyais mettre la nouvelle carte dans ton VU+4K et roules ma poule, toute la HD en UHD ... :lol: Tu n'es pas prêt de rentabiliser ton déco ... et bien avisé de conserver ton Humax, une valeur sûre :oldy:


C'est sûr, l' Humax a toujours bon pied bon œil et décryptera sans prise de tête les programmes de Canal.
Et puis la qualité d'image de ce décodeur est fabuleuse; il me suffit amplement :wink:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 01 Mai 2016 9:51

Et puis la qualité d'image de ce décodeur est fabuleuse; il me suffit amplement :wink:


Oui, de plus avec un TV UHD récent le traitement d'image en HD est très performant. Avec mon Samsung 4K j'ai fait des comparaisons entre le TN 5050 et le VU+Ultimo sur une même chaîne et je suis bien incapable de trouver une différence de qualité. Admettons que le VU+4K soit très bon en UHD, mais en HD pourquoi son traitement image serait meilleur que celui du TV. Tu ne vois une image 4K que si elle provient d'une source en HEVC 265, sur le SAMSUNG si tu rentre une source HD elle n'est pas upscalée en UHD. A moins que certains TV le fassent, mais pas le mien.

J'aimerai bien que Serdam nous démontre preuves à l'appui avec captures d'écran à l'APN, que son VU+ 4K donne une meilleure image HD que celle de son Cube sur la même chaîne. Une bonne méthode est faire une capture en zoomant sur le logo de la chaîne à droite de l'écran, on voit tout de suite la différence de netteté et de contraste.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 01 Mai 2016 10:16

Est-ce que l'outil de capture a la même définition? Je ne suis pas sûr qu'il ne dégrade pas la qualité d'image.
sjlouis
 
Messages: 4036
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 01 Mai 2016 10:23

il est clair que les tv 4k sont une belle connerie vu le peu de contenus de ce type en diffusion live . autant attendre que ça baisse fortement et qu'il y ai un déploiement tout support (sat/tnt, adsl , smart tv)
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 01 Mai 2016 12:43

Pasd'accord.
La dalle de mon TV UHD procède a l'upscale des images de la TNT et de celles de mon décodeur Humax et améliore ainsi très sensiblement la qualité d'image des programmes diffusés en HD.
Quant aux contenus certes pas très nombreux, ils commencent a apparaître, notamment avec Netflix en UHD 4K, les lecteurs Blu-ray UHD, et aussi sur les box de certains FAI.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 01 Mai 2016 12:51

Je suis du même avis que roc. Déjà que nous n'avons pas de la vraie HD pour toutes les chaînes et toutes les émissions, de là à ce que la 4k soit vraiment présente, il va s'écouler quelques temps et entre temps, les télés 4k seront devenues très abordables.

Après c'est sûr qu'une bonne télé 4k va upscaler comme la mienne le fai(sai)t avec la SD.
sjlouis
 
Messages: 4036
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 01 Mai 2016 12:58

Cela dépend des chaînes
Avec Ses UHD ou Astra UHD on prend une vraie claque :ko:
Quant aux autres chaînes
ce n est que de la HD+ :siffle:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 01 Mai 2016 14:13

Lol lecteur bluray uhd, faut mettre mini 700€ pour une vrai lecteur uhd sans upscale . ça me rappelle la sortie des lecteurs divx vers 1999 à 300€ prix moyen , 3 ans après on en voyait à 99€ voir moins . sans compter que certaines tv uhd avec leur soit disant port hdmi 2.0 plafonne à 25 im/sec en uhd .

Perso j'ai déjà testé 2 ans thomson en uhd, tu parles d'une blague , le tuner satellite embarqué ne décodait pas l'image de la chaine test uhd astra , juste le son ! au bout de 1 an et 9 mois je l'ai revendu et je suis retourné à une vraie full hd smart tv avec un vrai suivi .

Que les fabricants commencent par sortir des produits full uhd avant de vouloir faire se lancer la dedans et prendre les clients pour des pigeons !
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 02 Mai 2016 9:01

avec le Samsung uhd, ça marche
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL