Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baje, Kwak61 et 25 invités

Viva Egoista 845 et 2A3

Message » 29 Avr 2016 16:50

roland_de_lassus a écrit:Et c'est où, le forum Naim ?

Forum Naim français: synthese-hifi.com
On y parle essentiellement Naim et Xulyde (un autre artisan que Viva Audio mais qui fait du matos d'une qualité musicale exceptionnelle! Et il n'a pas augmenté ses tarifs! :D ).
melomax
 
  • offline

Message » 29 Avr 2016 18:15

yacine60180 a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Finalement, les plus à plaindre, ce sont ceux pour qui 10.000€ ne représentent pas grand chose..
Ils ne rêvent pas, ils achètent.. :ane:


Je suis entièrement d'accord avec toi. :bravo:

:roll: Le plus grand cauchemar d'une vie c'est de ne plus avoir de rêve....


Bonjour,

Moi mon rêve c'est d'écouter de la musique ...vouloir en faire, essayer de la comprendre même un peu pour en faire autre chose.
Est-ce que le rêve ultime c'est d'avoir un Viva ? Est-ce que ceux qui ont un Viva n'ont plus de rêves qui en valent la peine ?

Je dis ça sur le ton de la rigolade :ane: , le prenez pas pour vous hein ! :
A combien de concerts on peut aller avec le prix d'un 845 ? M'intéresser à la Hi-fi m'a permis de découvrir la musique et d'échanger, de m'enrichir (émotionnellement et intellectuellement) en un temps record.
Je me dit peut-être que c'est ça le vrai cadeau. On est au moins tous coupable (j'imagine la plupart et moi le premier) de vouloir toujours plus en pensant souvent que ç'est sans conséquences !
Le bon sens veut qu' il faut bien que ça se matérialise quelque part, que les prix augmentent (parce qu'il faut bien vivre) et qu'on continu à évoluer plutôt que l'inverse.

Après, je me dis aussi que si nous étions bien plus nombreux à nous intéresser à la Hi-fi le marché serait tellement différent...mais ça c'est une autre histoire. En attendant, pas taper sur Viva, c'est pas forcément la meilleure idée je pense :zen:

Ringo
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Avr 2016 18:26

Il fallait marquer le coup sans oublié que les ampli VIVA sont magnifique car il n'y a rien à redire.

:idee: Pour toi, avec le recul quelle est la vrai avancé du VIVA 845 par rapport au RKV3?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 29 Avr 2016 19:38

Salut Yacine,

Déjà, un premier point (que je n'osais pas mettre en avant) : Dans les salons où j'ai pu écouter des systèmes casques, c'est fou la différences de mise en place des écoutes qui sont faites ... On a déjà parlé ici des stands Audeze, du Dharma, ect ... lors du dernier salon Sound Days. Pour te faire une réponse courte, Yacine, je n'ai pu me rendre compte de la valeur de ces casques que lorsque j'avais la possibilité de le brancher à un ampli Viva. Ca été le cas pour le HE-1000. Sa dynamique, son silence absolue, sa densité rendent justice à ce qu'un casque (et en amont sa source) peuvent contenir. Il n'ira pas non plus ajouter quelque chose qui ne s'y trouve pas mais je n'ai jamais entendu aucun ampli le faire avec autant de distance en comparaison d'autres systèmes. C'est aussi là qu'on se rend compte que les casques qui offrent le plus de plaisir ne sont pas forcément les plus chers...

Vis à vis du RKV III ensuite, ce qui me manque le plus, mais aussi avec tous ceux que j'ai pu écouter, c'est cette matière : les cordes d'une guitare avec sa caisse, le son d'un piano avec son coffre, les voix avec ses harmoniques ... on ressent/comprend mieux ce qu'on entend et se rapproche un peu plus du live dû à l'impact et à la dynamique qu'il procure. Le son d'un contrebasse avec un 845 ou un 2A3, c'est juste incroyable :o . Après, un RP8K-VT avec un Odin sur le coup on se pose plus de questions. Je dirais que c'est un ensemble qui marche vraiment bien par sa musicalité s'il on essaye pas de comparer à tout prix.

Les amplis Viva (Egoïsta) sont pour moi une référence pour l'écoute d'une source ou d'un casque et d'une ENORME distance avec les références du marché. Mais voilà, est-ce qu'on a toujours besoin d'avoir LA référence ?
J'ai revendu tout mon système pour pouvoir me l'offrir avec un tarif attrayant lors d'une commande groupée. Je sais pas si c'est reproductible mais ça m'a bien aidé sur le coup. Dans ma recherche à moi, ça m'a aidé.

Voilà, j'espère que j'ai pu répondre un peu à ta question :thks: .

Bien à toi.

Ringo
Dernière édition par Ringo2014 le 30 Avr 2016 0:44, édité 4 fois.
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Avr 2016 20:06

Merci pour la réponse, cette matière je ne l'ai pas ressenti avec l'ODIN sur le VIVA 2A3 quand la source était le NUMERICO par contre une fois un simple NP30 de branché c'était léger mais il y avais bien de la matière.

Sur l'ABYSS avec le VIVA 845 et le NUMERICO c'était immédiat, mais chez moi j'ai également cette matière quand je branche mon ABYSS sur les sorti HP de mon MS-2A3 ou sur mon PRECISION 1. Par contre, je ne l'ai jamais eux sur mon HE-6 alors qu'avec le 845 le HE-6 sonnais presque aussi consistant que l'ABYSS.

J'ai eux le coup de foudre pour l'ABYSS avec un simple LUMINARE, je me pose la question si le RKV3 ne serait pas capable de reproduire également cette matière avec une bonne configuration en amont???? Certes ça n'égalera pas le rendu du 845 mais l'ABYSS en a t-il besoin???? Car ce casque par définition à de la matière.

Le 845 m'a plus surpris sur le HE-6 que sur l'ABYSS, l'ABYSS sonne super bien sur ma configuration, sur les RKV2, LUNIMARE, RKV3.... Alors que le HE-6 est beaucoup plus difficile à marié et driver.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 30 Avr 2016 17:35

Et bien :o
Aprés une petite escapade de quelques jours en Cévennes je me retrouve avec presque dix pages à lire :D
sle ton ampli n'est pas en reste, il est superbe :o j'aime beaucoup :bravo:
Moi je retrouve les délices et la somptueuse signature de mon précieux qui m'a beaucoup manqué :love:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Avr 2016 18:15

superfred21 a écrit:Effectivement je vous rejoins pour le Hugo !


Ali-Pacha a écrit:Un test intéressant : http://www.head-fi.org/products/eddie-c ... iews/13625
Sa liste d'amplis (dont les deux Egoista) est impressionnante, et il a visiblement trouvé son graal avec l'Eddie Current Studio, encore un cran au-dessus des deux monstres italiens de son point de vue :thks:

Ali




« Eddie Current », une marque mythique dirigée par un grand monsieur de l’audio casqueuse Craig Uthus, plus de 40 ans dans l’audio, l’un des précurseure de l’amplification casque haut de gamme.

J’ai possédé ou testé le Zana deux ; Balancing Act ; Super 7 ; ZDT ; Electra ; 2A3 mkII ; Moth 2A3 ;
4-45 je connais par cœur cette marque pourvoyeuse d’amplis exceptionnels et je pense qu’effectivement le nouveau « studio » qui n’est autre qu’une version du fameux « Léviathan » (ampli finalement jamais sorti) se place sans difficulté parmi les plus grands.

Avec ses tubes « NOS » RCA ses transformateurs de sortie « Tribut » et ses 6 W de puissance, il me semble un concurrent plus que sérieux pour le Viva 2A3. Mais voilà, contre le 845 c’est une autre histoire.
Tout d’abord les 15 W de puissance ne me semblent pas de trop pour les casques Planar, ensuite, les transformateurs de sortie « Tribut » sur mesure ne me semblent pas sur le papier supérieurs à ceux de Viva fabriqués aussi sur mesure (Audio Note reste le seul à encore fabriquer des transformateurs hors normes).
Enfin, le « Studio » utilise des tubes « NOS » alors que le 845 utilise des tubes classiques. Ils ne sont pas sur le même pied d’égalité, l’utilisation de tubes de compétions sur un 845 risque de changer la donne.

Personnellement, je reste sur le 845, même si le Studio me semble un ampli exceptionnel aussi.


Salut Fred, as-tu déjà testé l'ABYSS sur les 3W du Moth 2A3 car malheureusement les Watts ne veulent rien dire car un SE de deux tubes 2A3 ne fait que 2x3W maxi en réalité et 2x6W maxi en crête. :wink:
Dernière édition par yacine60180 le 30 Avr 2016 19:42, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 30 Avr 2016 19:25

Yacine, écoutes-tu un peu de musique de temps en temps ? :D

Bon, Eric est parti il y a environ 30mn. Il va rentrer tard chez lui ce soir et postera sûrement quelques commentaires sur notre journée demain.
La journée fût bien agréable en tout cas !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 30 Avr 2016 19:31

Grosse journée !!! :siffle:

De musique :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 30 Avr 2016 19:33

Allons , allons , tu as bien deux trois petites vérités à nous délivrer sur la journée .... :siffle: ..... En attendant ......
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 30 Avr 2016 19:35

Pierre PAYA a écrit:Yacine, écoutes-tu un peu de musique de temps en temps ? :D


Salut Pierre, à chaque fois que je suis devant mon PC ou sur le forum c'est avec un casque sur la tête soit en gros 8H minimum de musique par jour en ce moment comme je suis en AT pour longtemps malheureusement. :wink:

Tu n'en dit pas suffisamment!!!! Il à pris la route oui mais avec quoi finalement? VIVA 2A3? :love:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 30 Avr 2016 20:08

yacine60180 a écrit:
Salut Pierre, à chaque fois que je suis devant mon PC ou sur le forum c'est avec un casque sur la tête soit en gros 8H minimum de musique par jour en ce moment comme je suis en AT pour longtemps malheureusement. :wink:


C'est bien ce que je pense, Yacine. ECOUTE de la musique !

Vous voulez quelques commentaires sur notre journée ?
OK
j'ai bien aimé le Viva 2A3 et le 845. Les deux sont meilleurs que le RudiStor RP8K-VT.
:mdr:

Pour ce qui est de ce que pense Eric...Il vous le dira lui même avec ses mots ! :mdr:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 30 Avr 2016 20:12

:mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 30 Avr 2016 20:30

Pierre PAYA a écrit:
yacine60180 a écrit:
Salut Pierre, à chaque fois que je suis devant mon PC ou sur le forum c'est avec un casque sur la tête soit en gros 8H minimum de musique par jour en ce moment comme je suis en AT pour longtemps malheureusement. :wink:


C'est bien ce que je pense, Yacine. ECOUTE de la musique !

Vous voulez quelques commentaires sur notre journée ?
OK
j'ai bien aimé le Viva 2A3 et le 845. Les deux sont meilleurs que le RudiStor RP8K-VT.
:mdr:



Pour ce qui est de ce que pense Eric...Il vous le dira lui même avec ses mots ! :mdr:

Pierre


:mdr: Quand j'aurais trouvé mon ampli finale c'est promis j'écouterais la musique avec comme source le MOON et pas le PC!!!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Mai 2016 11:20

:idee: Entre un SE de 2A3 et un SE de 845 il y a le push pull de quatre tubes 2A3, chez VIVA cet ampli existe déjà pour HP c'est le VIVA AUDIO PRECISO 2A3. Si cet ampli venais à sortir pour casque ça risquerait d'être un ampli de malade!!!! :love: :love: :love:

:friend: Pierre si cet ampli venais a sortir, c'est moi qui ai eux l'idée donc je veux des droit !!!!! :ane:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message