Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6 et 36 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 30 Avr 2016 8:41

Bonjour Pierre,
Bonjour à tous,

Je crois, Pierre, que c'est un abus de position dominante caractérisé! Ça va te coûter plus cher que les 10% récupérés..... :grr:

Il y a aussi exploitation abusive de client captif.....
Voire maltraitance d'un animal en voie de disparition.... :grad:

Je pense que tu ferais mieux d'envisager une remise de 0,10%! :lol:

Bonnes écoutes partagées avec ce doublement veinard d'Eric (il va te voir et repartir avec une merveille)......
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 30 Avr 2016 9:01

kéké 26 a écrit:Tu as bien raison....... Et puis annonce lui aussi l'augmentation de ses futurs bandeaux Kékénnerton....... :grad:


ainsi qu'une augmentation des augmentations :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Avr 2016 9:17

:D

Ok Bernard, tu as tout a fait raison. Je lui annonce également une augmentation des bandeaux Kékénnerton et comme le suggère très pertinemment, notre éminent doyen (Eric, dub) une augmentation des prix augmentés :ane:

hyucca a écrit:Voire maltraitance d'un animal en voie de disparition.... :grad:


:mdr:

Oui animal à grosse tête :ane: Eric est le dernier spécimen... :mdr:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 30 Avr 2016 9:21

En tant qu'Eric, je dois forcément défendre Eric: alors 1) on ne lui fait pas d'augmentation sur l'augmentation: on dira que c'est un cadeau exceptionnel, une affaire, 2) on le tient quitte des taxes interdépartementales de transport ainsi que des taxes exceptionnelles de protection de l'environnement contre les sources calorifiques et 3) personne n'est gros ici! :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Avr 2016 9:28

dub a écrit:personne n'est gros ici! :ane:


:hehe: non non..... 120KG ce n'est pas gros???? :hehe: :ko:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 30 Avr 2016 9:29

yacine60180 a écrit:
dub a écrit:personne n'est gros ici! :ane:


:hehe: non non..... 120KG ce n'est pas gros???? :hehe: :ko:


non
ça dépend de où sont placés les Kg :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Avr 2016 9:38

:oops: OK c'est promis une fois mon genou guéri je reprend la boxe et la musculation comme cela je pourrais répondre les bras,les pectoraux..... :ko:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 30 Avr 2016 10:11

Bonjour,

Il n'y aurait donc pas que le prix des amplis italiens qui grossissent ? :P

Du boulot supplémentaire en perspective pour Eric qui devrait lui permettre d'envisager...déjà, l'excellente journée d'écoute des meilleurs matériels que nous lui souhaitons. :wink: :D


Bon week-end et 1er mai.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32807
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Avr 2016 10:15

... Bonnes écoutes....... :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 30 Avr 2016 10:58

.... Et le CR rapidement derriere .... :zen:
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 30 Avr 2016 10:59

et avec des photos — peut-être même un film :mdr: :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Avr 2016 13:20

Bonjour,

Pendant qu'Eric et Pierre doivent en être au champagne ! Attendez quand même qu'il soit rentré prudemment chez lui, avec tous les points de son permis de conduire qu'un ampli italien orange Lamborghini pourrait facilement mettre en danger*. :wink:


Bonne journée.


* de saisie du véhicule et de son contenu. :cry:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32807
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Mai 2016 1:36

Bonsoir à tous,

Bonsoir André.

Temps de chien pour rentrer sur Rhône-Alpes ce soir : averses orageuses sur averses orageuses ; le périphérique Lyonnais traversé à 50 à l'heure (au lieu de 80).
Aucun risque pour les radars, à la vitesse à laquelle je roulais (80 sur l'autoroute ...).

Bon je suis arrivé avec la Lamborghini (orange) en un seul morceau, sans aquaplaning, ce qui est un exploit !

La Lamborghini étant lourde à déplacer, ce soir elle dort au garage (dans sa caisse en bois) ; j'ai pris une photo de la bête, voilée ! ; elle m'en veut un peu d'avoir rouler à vitesse d'escargot sur l'autoroute, et elle ne se dévoilera au plein jour, en public, que demain ; pour le moment elle boude :wink: .

Bon, j'ai passé une super journée avec Pierre, de 11 h 30 à près de 19 h, entrecoupée d'une sortie à un restau sympa, avec champagne à l’apéro ! Merci Pierre :D

C'est fou comme le temps passe vite chez Pierre.

Prévoyant, j'avais emmené en plus de mon casque Odin (on en avait ainsi deux) mon appareil photo, qui m'a permis de faire les quelques photos présentées ici (voir en fin de paragraphe) ; la netteté des photos n'est pas toujours top, car ce n'était pas mon "plus gros" appareil photo, à focale fixe, mais le petit zoom est plus polyvalent.

Alors que donne l'écoute de ces supers amplis ?

Pour le casque, ce fut essentiellement avec mon Odin, avec la supervision de Pierre qui écoutait le même titre musical (CD) avec son propre Odin branché en parallèle sur le même ampli ; ce qui est sympa c'est que lui et moi écoutons au même niveau de volume sonore, pas trop fort.

J'ai d'abord écouté la voix de la chanteuse Rebecca Pidgeon (the Raven) sur le 2A3 ; et bien, c'est très bien, nuancé, expressif, doux (le contraire d'agressif) ; les S s'entendent, sans siffler ; l'aigu et le médium sont de toute beauté. Pas de questions à se poser : on écoute et on prend plaisir à l'écoute.

Nous avons écouter juste après le même titre avec le Rudistor RP8K-VT. Je rassure ceux qui ont cet ampli, ou qui envisagent de l'acheter, c'est un super ampli à la fois très dynamique, rapide, détaillé, droit, avec des timbres raffinés. En comparaison du 2A3, il est un peu moins moelleux (un peu plus sec) et un peu moins plein dans le médium, avec un aigu pas tout aussi raffiné que celui du 2A3, mais je l'ai trouvé aussi dynamique et rapide que le 2A3.
Honnêtement, je n'aurais que le RP8K-VT comme ampli à écouter (avec l'Odin, et éventuellement le Vali), je pourrais couler des jours heureux, sans aucun problème ; sans me dire, cet ampli est bien et ce casque est bien, mais je suis frustré par le manque de quelques chose.
En fait, le RP8K-VT sonne plus comme le Viva 845 en tonalité, c'est à dire très droit et détaillé, mais il y a un mais ; j'ai bien sûr écouté le Viva 845 ; nous en reparlerons un peu plus tard.

Après, j'ai écouté un morceau de Piano de Schumann (Fantaisie Op 17) que j'aime beaucoup (avec le regrettée Catherine Collard), sur le 2A3 (et mon Odin) ; la dynamique de ce morceau de piano est assez fabuleuse (malgré son ancienneté et l'enregistrement ADD) ; on commence par des pianissimo où il faut presque tendre l'oreille, car dans le même temps on entend les bruits de camions passant au loin et même les cui-cui des oiseaux (fenêtre ouverte ?) et les fortissimo, faisant saturer l'oreille, mais ni l'ampli ni le casque ; comme dans une vraie salle de Concert (Privé), si l'on est un peu proche du piano). Bref, c'était de toute beauté ; par rapport au RP8-KVT, avec le 2A3, j'ai l'impression qu'il y a plus d'énergie dans le rendu de la basse du Piano (avec un peu plus de niveau), mais avec aussi un peu plus de rondeur, qui convient bien, à la fois pour l'instrument, et pour le casque Odin ; de même, l'aigu semble un peu plus énergique, peut-être du fait d'une "densité de timbres" supérieure avec le 2A3, plus riche et plus expressif ; c'est un peu plus plat et épuré avec le RP8K-VT.

Après nous avons passé pas mal de temps à écouter un disque classique symphonique : Petroucka d'Igor Stravinsky: enregistrement CD Mercury Living Presence. D'abord avec le 2A3, puis sur le 845.

Avec le 2A3 : on ferme les yeux, puis on se laisse guider par la beauté de l'écoute, en réalisant 5 minutes après ; émergeant du plaisir d'écoute. C'est déjà fini ! Bref, je ne sais pas si les timbres sont reproduits avec une fidélité parfaite (coloration un peu du grave en particulier), mais c'est extrêmement plaisant à écouter.

Avec le Viva 845, et bien, c'est différent ; probablement mieux (même si le plaisir d'écoute du 2A3 est équivalant à celui du 845) ; le 845 semble sonner plus juste, plus droit (un peu comme le RP8K-VT), mais avec un niveau de transparence, de précision et d'aération inédit pour l'Odin ; c'est l'ampli qui pousse le plus loin l'Odin pour la définition, précision aération, transparence, rapidité et dynamique. C'est parfait (ou du moins très proche de ce que devrait être la perfection) ; en comparaison, le 2A3 est un petit cran en dessous du 845 pour tous ces critères, mais ce qu'il perd en précision, aération, définition, séparation quasi chirurgicale des voix et des instruments, et bien le 2A3 gagne en beauté des timbres, veloutés, liant : c'est une eau peut-être moins cristalline et pure que celle du 845, mais avec une petite saveur, subtile donnant un charme à l'écoute, qu'elle embellit. le 2A3 est moins rigoureux que son aîné, moins droit, moins parfait, mais peut-être plus charmeur par ses rondeurs et son chatoiements; Le 845 rend la musique au plus juste de ce qu'elle devrait être ; le 2A3 lui l'embellit ; c'est moins juste, mais très plaisant à écouter.

Alors là, suite à cette confrontation des deux amplis Viva sur l'Odin, j'ai une très mauvaise nouvelle à vous annoncer. Il est difficile de dire que l'un est mieux que l'autre ; tout dépend de ce que vous recherchez : si c'est pour la perfection et la justesse ; alors oui, le 845 est supérieur au 2A3, c'est indiscutable ; si c'est pour la beauté de l'écoute et la plaisir procuré, et bien les deux écoutes sont très belles, mais sur la durée, n'y a t'il pas un risque de se lasser d'une écoute trop parfaite manquant peut-être d'un poil de romantisme, ou de coquetterie, ou tout simplement de charme.
Etant sensible à la fois à la rigueur du 845 et au charme du 2A3 j'en tire la douloureuse conclusion, qu'il est souhaitable, recommandé, conseillé d'avoir les deux amplis (pour l'Odin) pour profiter de tout ce que peut exprimer l'Odin, à la fois en terme de rigueur, précision, définition et même aération (avec le 845) et un charme fou (avec le 2A3).
Ce serait pour moi l'idéal (avoir ces deux amplifications pour l'Odin) ; toutefois j'y vois quand même quelques inconvénients : bon le prix ; certes : pas loin de 20 K les deux amplis ; mais bon, cela reste moins cher qu'une Ferrari à 200 K :ane: ; ensuite, le Viva 845 est bien, mais avec une source sortant un niveau fixe de 2,8 Vrms (ma source Audiomat), on risque de devoir utiliser le potard du Viva 845 que sur les premiers mm de piste, d'où l’intérêt pour un chanceux comme Cladane d'avoir un Odin alimenté par un 845 avec un dac TotaldacD1 où l'on peut régler le niveau de sortie (ce que je ne peux pas faire avec mon dac Audiomat).

Sinon, un petit mot sur deux autres casques écoutés avec les amplis 2A3 et le 845.

Bon, la fameux Abyss ; je l'ai enfin écouté ; euh, tout d'abord Pierre était dans le regret de m'annoncer qu'il n'arrivait pas à écarter les pads l'un de l'autre avec toute l'amplitude que méritait ma grosse et large tête :mdr: : bref : résultat : les branches de l'arceau du casque, au lieu d'être verticales, elles étaient légèrement écartées sur l'extérieure, empêchant de sceller le casque en dessous de mes oreilles ... Pierre m'ai dit que ce n'était pas obligatoire (de sceller le casque) ; pourquoi pas.
Bon, j'écoute quand même l'Abyss sur le Viva 845 : OK, l'image sonore est plus large que celle de l'Odin (sur le même ampli), mais je la trouve trop large (tout en largeur), et je ne trouve pas sa profondeur très importante ; pour mes oreilles, elle reste essentiellement entre les deux oreilles, alors que Pierre la perçoit beaucoup plus en avant. Pour le reste : j'ai trouvé l'aigu moins fin que celui de l'Odin (sur les deux autres amplis) et le médium moins défini et présent (trop en retrait) ; il est probable que mon écoute est formatée nettement à celle de l'Odin, mais personnellement, avec mes goûts et mes oreilles (et mon audition qui vaut ce qu'elle vaut), je préfère assez nettement l'Odin sur le 845 que l'Abyss sur le 845 (musique écoutée, toujours Petroucka de Stravinsky).

Après j'ai écouté le HE-1000 (nb : Pierre en pense le plus grand bien, et préfère l'écouter sur le 2A3 que sur le 845) ; vous aller rigoler, mais à force de porter mon Odin sur la tête (avec son bandeau rembourré), le poids de l'Odin ne me pose plus aucun problème ; par contre je reste très sensible à la pression latérale des pads sur les tempes ; et bien, avec mon Odin et son écartement des pads extra large, "spécial large tête" de l'utilisateur (c'est à dire de moi-même :wink: ); l'ajustement des pads de l'Odin est parfait, avec une pression latérale parfaite (environ 200 à 300 g contre chaque oreille).
Et bien avec le HE-1000, il faut croire qu'il taille un peu petit en largeur ; c'est comme vouloir chausser des chaussures de pointure 40 alors que votre pointure de pied est du 42 ou 43, ça coince légèrement :mdr: ; bref, j'ai trouvé la pression latérale des pads plus forte qu'avec celle de mon Odin et donc plus inconfortable à porter (nb: comme quoi le bon ajustement d'un casque et ses réglages dans tous les sens, y compris les pressions, sont indispensables pour le confort de port).
Bon, et bien l'écoute du HE-1000 sur le Viva 2A3 ?, pour mes oreilles avec leur sensibilité : de jolis timbres ; une grande finesse des timbres, c'est incontestable ; un grave bien présent avec du niveau, qui semble descendre très bas ; un médium soigné, mais moins détaillé et précis que celui de l'Odin ; mais aussi, pour mes oreilles, un aigu trop présent et insistant ; ce qui me fait craindre, pour une utilisation prolongée, avec la sensibilité de mes oreilles qui est la mienne (pour l'aigu), un risque de fatigue auditive prématurée et donc d'inconfort à la longue ; je comprends pourquoi Pierre préfère le HE-1000 sur le 2A3, car avec le 845, qui est encore plus rigoureux et peut-être un poil plus dur dans l'aigu que le 2A3 (qui lui apparaît comme moelleux), j'ai un peu peur que l'aigu du HE-1000 devienne rapidement fatiguant. Une fois de plus, je me répète, pour ma sensibilité d'écoute dans l'aigu de ce casque, un peu trop "brillant".

Si je devais faire un classement dans mes écoutes aujourd’hui, je mettrais l'Odin en tête avec le Viva 845, suivi de très près de l'Odin avec le Viva 2A3, en faisant la réserve, que sur la durée (et concernant le plaisir d'écoute), que le rendu "trop parfait" du 845 avec l'Odin puisse lasser plus rapidement que le rendu moins parfait de l'Odin avec le 2A3 (car tellement beau qu'il parait difficile de s'en lasser) ; vient après le HE-1000 sur le 2A3 ; les personnes moins sensibles à la brillance de l'aigu l'apprécieront probablement mieux ; puis enfin l'Abyss sur le 845, qui personnellement ne m'a pas emballé (sous réserve que l'ajustement du casque n'était pas top ce jours avec ma tête un peu large :wink: , et que j'étais aussi probablement conditionné à l'écoute de l'Odin, et en particulier son médium que je trouve parmi le meilleur de tous (de par sa présence, sa précision et sa définition) et sa réponse en fréquence des plus agréables et non fatigantes dans le temps : vous voulez écoutez avant tout la somptuosité du médium de l'Odin, et bien écoutez le à un niveau pas trop fort ; vous voulez plus de grave avec plus de dynamique dans les basses (plus de slam), et aussi plus d'aigu, avec également plus de dynamique ? et bien il suffit d'augmenter le volume sonore et vous réveillez alors méchamment la force de frappe de l'Odin dans les basses (ça peut taper très fort) sans vous vriller pour autant les oreilles dans l'aigu, où il existe toujours une certaine retenue et pondération.

Voila ce que je peux dire ce soir de mes impressions d'écoute de ce jour, chez Pierre, dans sa très impressionnante tanière (voir les photos en galerie ci-jointes) avec du matériel de rêve, il faut bien le dire. :) :love:

Mon rêve à moi serait d'avoir un jour un Odin en bois de bouleau de Carélie conduit par les deux amplis Viva 2A3 et 845 (côte à côte) ; je viens d'avoir le 2A3, alors qu'il y a une semaine il restait encore pour moi dans le domaine du rêve (je le réalise à peine) ; j'ai aussi un Odin mk1 qui se défend très bien vis à vis de l"Abyss et du HE-1000 (pour mon appréciation qui n'engage que moi, je tiens à le rappeler), et je maintiens aussi la commande de l'Odin mk2 (en finition noyer laqué) qui est aussi très joli et qui tiendra compagnie à mon Odin actuel (en bois de sapelli), joli également.

Demain je déballe mon tout nouvel ampli 2A3 ; je le brancherai sur ma source Audiomat (Maestro ref + D1 drive) ; comme indiqué à Pierre, il est possible que ma source, à la fois très droite, détaillée, rigoureuse et dynamique tout en restant très "analogique" se marie bien avec le Viva 2A3 et sa sonorité plus typée tube (mais quels tubes quand même !) et l'Odin, qui est un peu un caméléon du casque, car prenant la couleur de ce qu'on lui branche en amont : par exemple celle du Numérico + 845 ou celle du Numerico + 2A3, avec deux couleurs, et deux perceptions bien distinctes (nb: voir mes commentaires ci-dessus).

Voilà tout pour ce soir. (oups l'heure ...)

Demain matin, grasse mat ; puis farniente le reste de la journée ; un bon programme pour un dimanche premier mai ! :wink:

Travailleur, travailleuses de tous les pays ; reposez vous bien tous et toutes, vous l'avez tous bien mérités ! :wink:

Eric

Image

Image

Image

Image

PS: sinon je tenais à remercier la charmante épouse de Pierre, pour son accueil et son très bel accent russe (ou plutôt sibérien) ; car figurez vous, Pierre, Oxana et moi, avons parlé de beaucoup de choses ce jour là, et pas que de casques ...
Dernière édition par eric65 le 01 Mai 2016 13:11, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 01 Mai 2016 6:20

Levé tôt ( le chat ) :evil: je vois la page entière à lire :o ! Et bien cela a été tellement bien écris que j'ai tous lu, oui ! :bravo:
Très beau Cr de cette belle journée d'écoute!
On en palpe la joie et le bonheur ! Cela fait plaisir à lire!
Merci à l'auteur, j'ai passé un bon moment!
Hâte de lire la suite !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30906
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Mai 2016 8:17

Houla....... Quel courage écrire tout ça avec autant de route et une journée très remplie !!! :bravo:

Merci pour ce retour précis de votre journée...... C'est sympa pour nous..... Et bonne installation de ton nouveau jouet aujourd'hui !!! :love:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message