Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baje, Kwak61 et 32 invités

Viva Egoista 845 et 2A3

Message » 29 Avr 2016 10:22

Pour en remettre une couche sur les augmentations de prix.
Linn augmente ses prix de +/- 8% à partir du 1er Mai.
Naim avait augmenté ses prix de 20% (vingt !) l'année dernière.
Ca n'avait pas fait tout un foin.

Et encore une fois, si tu n'es pas d'accord, tu n'achètes pas.
Aucune obligation.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 29 Avr 2016 10:23

BJH59-2008 a écrit:Heu .... Yacine , tu le trouves où ton Viva 2A3 d'occasion ??


C'est Éric qui devrait l'acheter ce week-end....
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 29 Avr 2016 11:55

bonjour à tous.... :wtf:

ah le débat des prix... toutes les petites entreprises artisanales de produit de loisir et de luxe se font épingler dès qu'il y a une augmentation de 10%.... par contre les spéculations sur le prix du blé qui foutent la moitié du globe dans la quasi famine, finalement on en débat moins, ni les parachutes dorés de dirigeants peu scrupuleux qui se barrent dès que ça prend l'eau ( bon je sais je vais un peu loin dans la caricature.. :hehe: ).. si les frères Schembri veulent gagner un peu plus d'argent sur un produit qui marche bien, qu'ils ont eu l'ingéniosité de développer, sans compter leurs heures, leurs efforts ( et je connais bien ce genre d'artisan, pour lui pas question de journée à 8h ) et l'incertitude d'une réussite, ça s'appelle le capitalisme... et moi, concernant les artisans méritant et talenteux, ça me pose aucun problème et si ça m'en pose et ben je vais voir ailleurs... on est libre de nos choix et de nos achats, n'oublions pas qu'il s'agit d'un équipement de loisir....

Sur ceux, mois aussi je vais augmenter mes tarifs de 10%... :ane:

Allez, écoutons de la musique avec nos beaux joujoux ! quand on a les moyens de s'amuser en mettant 10k € dans un ampli, on est pas à 1000 € près.... :wink:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Avr 2016 12:08

roland_de_lassus a écrit:Naim avait augmenté ses prix de 20% (vingt !) l'année dernière.
Ca n'avait pas fait tout un foin.

Heu... Sur le forum Naim on en a beaucoup parlé et je peux t'assurer qu'on en a fait tout un foin ;)
melomax
 
  • offline

Message » 29 Avr 2016 12:15

Faut dire... 20% :roll:
Et c'est où, le forum Naim ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 29 Avr 2016 12:24

D'habitude je comprend jamais rien a ce que t'ecris cleriensis mais là :

cleriensis a écrit: Allez, écoutons de la musique avec nos beaux joujoux ! quand on a les moyens de s'amuser en mettant 10k € dans un ampli, on est pas à 1000 € près.... :wink:


+ 200 :mdr: :bravo:
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 29 Avr 2016 12:35

roland_de_lassus a écrit:Faut dire... 20% :roll:
Et c'est où, le forum Naim ?


:ane: Comme ici ce n'est que 10% il faut donc faire la moitié du scandale du sujet Naim, ça serait bien qu'un modérateur nous indique quand c'est le cas... :ko:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 29 Avr 2016 13:04

:D
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 29 Avr 2016 13:10

Intéressant ce qu'écrit Pierre sur l'association avec le Numerico. Mes impressions, certes très parcellaires, me font penser que ce DAC avec sa sortie de 1V "seulement" est peut-être plus conçu pour le 845 que pour le 2A3...d'ailleurs, ce choix est-il une question d'association ou plutôt une conséquence technique de ce qu'il y a à l'intérieur ? Du R2R je suppose, comme Totaldac. Difficile de trouver des infos :oops:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2016 13:23

m4kh4r4 a écrit:D'habitude je comprend jamais rien a ce que t'ecris cleriensis mais là :

cleriensis a écrit: Allez, écoutons de la musique avec nos beaux joujoux ! quand on a les moyens de s'amuser en mettant 10k € dans un ampli, on est pas à 1000 € près.... :wink:


+ 200 :mdr: :bravo:


:ane: moi je parle javanais ??? :ane:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Avr 2016 13:51

cleriensis a écrit:bonjour à tous.... :wtf:

ah le débat des prix... toutes les petites entreprises artisanales de produit de loisir et de luxe se font épingler dès qu'il y a une augmentation de 10%.... par contre les spéculations sur le prix du blé qui foutent la moitié du globe dans la quasi famine, finalement on en débat moins, ni les parachutes dorés de dirigeants peu scrupuleux qui se barrent dès que ça prend l'eau ( bon je sais je vais un peu loin dans la caricature.. :hehe: ).. si les frères Schembri veulent gagner un peu plus d'argent sur un produit qui marche bien, qu'ils ont eu l'ingéniosité de développer, sans compter leurs heures, leurs efforts ( et je connais bien ce genre d'artisan, pour lui pas question de journée à 8h ) et l'incertitude d'une réussite, ça s'appelle le capitalisme... et moi, concernant les artisans méritant et talenteux, ça me pose aucun problème et si ça m'en pose et ben je vais voir ailleurs... on est libre de nos choix et de nos achats, n'oublions pas qu'il s'agit d'un équipement de loisir....

Sur ceux, mois aussi je vais augmenter mes tarifs de 10%... :ane:

Allez, écoutons de la musique avec nos beaux joujoux ! quand on a les moyens de s'amuser en mettant 10k € dans un ampli, on est pas à 1000 € près.... :wink:


Bonjour,

C'est à peu de chose près, ce que je disais ce matin à Pierre que j'avais appelé pour lui dire mes regrets de ne pouvoir être de la partie de la visite d'Eric qui viendra prendre livraison de son ampli Viva demain à Nîmes. :cry: Car, en phase de récupération après trois semaines un peu éprouvantes et ayant un rendez-vous lundi à Nice, je pensais plus sage de laisser ma vieille, mais toute propre, 1A3 :wink: au garage.

Je lui signalais également qu'avec l'aide de Dutilleux (Tout un monde lointain), BOF Tous les matins du monde, les Jimo avaient beaucoup détendu mes vieux neurones durant ces derniers jours. Mais, que le summum avait été atteint avec quelques-uns des airs du CD Opera Proibita chantés par Cecilia Bartoli, écoutés plusieurs fois, que je vous invite d'ailleurs de réécouter d'urgence. :wink:

En particulier, les pistes (titres traduits en français), 2:Air de l'espérance, 3: Air de la beauté, et, surtout, 8: air de la charité et 10: Air du Plaisir (laisse l'épine, cueille la rose...).

Comme c'est déjà très apaisant et beau avec les IEM Jimo et superbe avec le Stax 009, je n'ose imaginer ce que ça doit être avec un Viva très bien accompagné. :wink:

Allez, même si les derniers résultats montrent une légère régression, comme l'espérance de vie augmente, si nous paierons les amplis Viva un peu plus cher à l'avenir, nous en profiterons plus longtemps. :idee: :P


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32811
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Avr 2016 15:21

yacine60180 a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Faut dire... 20% :roll:
Et c'est où, le forum Naim ?


:ane: Comme ici ce n'est que 10% il faut donc faire la moitié du scandale du sujet Naim, ça serait bien qu'un modérateur nous indique quand c'est le cas... :ko:


Bonjour Yacine,
Dors tranquille, je pense que tu as largement fait ta part! :lol: :siffle:

Bonnes écoutes :friend:
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 29 Avr 2016 15:30

:hehe: C'est bon j'arrête car mon patron veut bien augmenter mon salaire de 10% tous les ans.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 29 Avr 2016 15:45

CQFD,
Un fournisseur augmente ses tarifs et l'on augmente les nôtres ! :ane:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 29 Avr 2016 15:50

Santé, bonheur, mais, probable augmentation : http://video-streaming.orange.fr/autres ... nRGKb.html :wink:

Même le pinard augmente, et ça pour un français qui le préfère à la cervoise. :grr:


:D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32811
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message