Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avoicefromcatland, Bavuong, boby6kiler, CalouD, christian.vuil, coucouse, dricks, job_ananda, kennit, Kristo13, mikrocefal, papounay, Patbon21500, silvain24, thivame, wilroad, zeh et 100 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 28 Avr 2016 23:45

plouf34 a écrit:
Poilut66 a écrit:
Et bien tant mieux pour toi alors... je n'ai pas dit que cela règlerait son problème.

Vas parcourir les forums ou rapproches toi des dévs et tu y verras que c'est à privilégier pour le WOl ainsi que pour éviter de ce retrouver avec des erreurs.

Ce n'est pas de la désinformation, mais de l'information !!! après c'est pas une science à chacun sa règle, comme il est recommandé de nommer son serveur avec l'adresse IP dans Kodi et non le nom du serveur, mais çà aussi tu dois le savoir.

Pour faire simple
1) soucis de réveil Nas on conseille de passer en SMB
2) Perte de réseau, conseil vers SMB
3) Sacades sur les vidéos, Pareil vers le SMB qui est sencé être plus réactif

Après oui tu as raison, çà peut marcher normalement !
c'est encore une fois juste "Recommandé",

@+ :wink:
n'importe quoi!!!
Au contraire, toutes les boxes conseillent le NFS!!!

Je rejoins plouf34 sur ce débat : j'ai lu sur pas mal de forum que le Nfs était beaucoup plus stable et rapide que le smb sur android. Ça date d'il n y a pas si longtemps, je me battais encore avec l open hour caméléon, qui sert maintenant de lecteur pour les enfants. D ailleurs sans PT et avec le dernier fw bêta ça fonctionne nickel [GRINNING FACE WITH SMILING EYES].
Ps : je ne pensais jamais dire ça un jour du caméléon mdr !

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk
Esteban0506
 
Messages: 72
Inscription Forum: 19 Fév 2010 14:07
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 28 Avr 2016 23:46

RICOU40 a écrit:poilu j'ai suivi ton tuto mais je n'arrive pas a avoir de la 3D... l'image est mélangé et donc impossible a regarder.
je passe peut etre a coté de quelque chose?
merci


Difficile de te répondre avec si peu d'information.
Ça me fait quand même penser à une vidéo que tu aurais croppé, peut-être :wtf:

Mais passe directement sur le sujet, là c'est pas approprié...
Ou en MP je t'aiderai au mieux, là çà commence à me gaver "les débats" !
Dernière édition par Poilut66 le 29 Avr 2016 0:56, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 28 Avr 2016 23:59

Esteban0506 a écrit:
plouf34 a écrit:n'importe quoi!!!
Au contraire, toutes les boxes conseillent le NFS!!!

Je rejoins plouf34 sur ce débat : j'ai lu sur pas mal de forum que le Nfs était beaucoup plus stable et rapide que le smb sur android. Ça date d'il n y a pas si longtemps, je me battais encore avec l open hour caméléon, qui sert maintenant de lecteur pour les enfants. D ailleurs sans PT et avec le dernier fw bêta ça fonctionne nickel [GRINNING FACE WITH SMILING EYES].
Ps : je ne pensais jamais dire ça un jour du caméléon mdr !

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk


Sauf que c'est pas un débat, Vincentp72 c'est une solution qu'il recherche, de l'entraide en fait, tu comprends.

Alors au lieu de faire un débat, apporte du constructif, cherches à l'aider.

Un exemple simple, j'avais du NFS sous Windows, ben quand ils sont en veilles les disques dur impossible de les réveiller avec Kodi sous la Shield, là en SMB via Kodi un clic sur un dossier ou un disque et tu l'entends sortir de veille aussitôt, et j'en ai configuré quelque une en SMB et aucun soucis, réveil du nas, réveil de pc ou DD, réveil de PC serveur etc. après chacun son bonheur, je l'ai déjà dit :mdr:

Il y a quelques temps je t'aurais dit en NFS, puisqu'il était mieux géré sous android, si soucis avec l'un tu testes avec l'autre...

Ok, pas de soucis c'est mieux le NFS, surtout pour sa facilité :bravo:

Autrement c'est quoi ta solution à son problème :idee:

Je comprend les modos et l'ami costaud...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 29 Avr 2016 7:42

J'ai testé hier soir et même en Smb j'ai le même problème quand NFS. Je trouve bien mon serveur mais impossible d'y accéder de façon stable de kodi alors j'y arrive avec fille explorateur . En gros il crée le réseau et 2 minutes après nada. Bref j'ai tout essayé et ça déconne grave... J'ai aussi assez souvent des déconnections ethernet de la shield. Tout c'est problème son apparu depuis la mise à jour. Faudrait pouvoir installer le firmware inférieur de la shield mais impossible car même un reset d' usine la ramène à Android 6.
Je vais fini par regretter mon Open Hour Caméléon mdr
Vincentp72
 
Messages: 100
Inscription Forum: 09 Déc 2010 22:05
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 29 Avr 2016 9:16

Vincentp72 a écrit:J'ai testé hier soir et même en Smb j'ai le même problème quand NFS. Je trouve bien mon serveur mais impossible d'y accéder de façon stable de kodi alors j'y arrive avec fille explorateur . En gros il crée le réseau et 2 minutes après nada. Bref j'ai tout essayé et ça déconne grave... J'ai aussi assez souvent des déconnections ethernet de la shield. Tout c'est problème son apparu depuis la mise à jour. Faudrait pouvoir installer le firmware inférieur de la shield mais impossible car même un reset d' usine la ramène à Android 6.
Je vais fini par regretter mon Open Hour Caméléon mdr


éteins ta Shield (pas en veille) et tu redémarres ton réseau (routeur), une fois redémarré tu allumes ta Shield :oldy:
C'est mieux ?

@+
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 29 Avr 2016 10:49

Poilut66 a écrit:
Vincentp72 a écrit:J'ai testé hier soir et même en Smb j'ai le même problème quand NFS. Je trouve bien mon serveur mais impossible d'y accéder de façon stable de kodi alors j'y arrive avec fille explorateur . En gros il crée le réseau et 2 minutes après nada. Bref j'ai tout essayé et ça déconne grave... J'ai aussi assez souvent des déconnections ethernet de la shield. Tout c'est problème son apparu depuis la mise à jour. Faudrait pouvoir installer le firmware inférieur de la shield mais impossible car même un reset d' usine la ramène à Android 6.
Je vais fini par regretter mon Open Hour Caméléon mdr


éteins ta Shield (pas en veille) et tu redémarres ton réseau (routeur), une fois redémarré tu allumes ta Shield :oldy:
C'est mieux ?

@+

Déjà essayé est ça ne change rien.
Vincentp72
 
Messages: 100
Inscription Forum: 09 Déc 2010 22:05
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 29 Avr 2016 10:59

Poilut66 a écrit:Je comprend les modos et l'ami costaud...


Tu commences ta réponse à Vincentp72 par un "Ne jamais utiliser NFS", or nous sommes à plusieurs à l'utiliser sans aucun soucis.
Si tu as des problème avec NFS, change ta formulation et dis plutôt "je n'ai jamais réussi à utiliser correctement NFS" ce qui n'est pas du tout la même chose (si je n'aime pas le fromage, je ne dis pas que le fromage est dégueulasse). :wink:

Sinon il faut t'attendre à ce genre de réaction car tu induis d'autres dans l'erreur.

Vincentp72 a écrit:J'ai testé hier soir et même en Smb j'ai le même problème quand NFS. Je trouve bien mon serveur mais impossible d'y accéder de façon stable de kodi alors j'y arrive avec fille explorateur . En gros il crée le réseau et 2 minutes après nada. Bref j'ai tout essayé et ça déconne grave... J'ai aussi assez souvent des déconnections ethernet de la shield. Tout c'est problème son apparu depuis la mise à jour. Faudrait pouvoir installer le firmware inférieur de la shield mais impossible car même un reset d' usine la ramène à Android 6.
Je vais fini par regretter mon Open Hour Caméléon mdr
[/i]


Maintenant, je pense le fait d'être passé sous Smb prouve bien que ce n'est pas le protocole NFS qui pose problème. Un problème réseau peut être ? Redémarrer proprement la Shield et les éléments réseaux (router, CPL, NAS) résout-il la chose ?
Johanboy
 
Messages: 235
Inscription Forum: 02 Oct 2015 16:03
  • offline

Message » 29 Avr 2016 16:19

J’utilisai du NFS et SMB jusqu'à l'achat de la SATV, soucis comme énuméré, je suis passé tout en SMB et j'y ai gagné en rapidité, au réveil des éléments etc. et une vitesse sur mon réseau qui a déjà fait débat, ou j'ai même du faire des captures d'écran pour ne pas passer pour un menteur, bref...
Ce qui est agaçant c'est cette façon de sauter sur les personnes qui cherchent des solutions, je ne parle pas pour toi, c'est juste d'actualité et surtout en ce moment et quand c'est pour demander de l'aide au lieu de le faire en public tu reçois des MPs...

J'ai aussi dit que si çà ne fonctionnait pas avec l'un il fallait essayer l'autre, c'est ce que j'aurais du dire dé le départ, après je ne vais pas me chercher des excuses car effectivement j'ai été très maladroit dans mon explication et je sais le dire aussi, je ne peu pas faire mieux là.


Autrement, je lui ai proposé le reboot qui semble n'avoir eu aucun effet ce qui m'a étonné...
Dernière édition par Poilut66 le 29 Avr 2016 17:40, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 29 Avr 2016 17:13

:friend:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 29 Avr 2016 17:34

costaud a écrit::friend:


:love: :love: :love:

:mdr:
Johanboy
 
Messages: 235
Inscription Forum: 02 Oct 2015 16:03
  • offline

Message » 29 Avr 2016 17:43

Poilut66 a écrit:J'ai aussi dit que si çà ne fonctionnait pas avec l'un il fallait essayer l'autre, c'est ce que j'aurais du dire dé le départ, après je ne vais pas me chercher des excuses car effectivement j'ai était très maladroit et je sais le dire aussi, je ne peu pas faire mieux là.


Les choses sont maintenant plus claires. :thks:

Poilut66 a écrit:Autrement, je lui ai proposé le reboot qui semble n'avoir eu aucun effet ce qui m'a étonné...


Oui, j'ai pensé à la même chose avec reboot des éléments réseau (routeur, nas, etc...) car je pensais plutôt à un problème sur le réseau à la place d'un soucis de configuration vu que cela fonctionnait avant la mise à jour.
Johanboy
 
Messages: 235
Inscription Forum: 02 Oct 2015 16:03
  • offline

Message » 29 Avr 2016 17:44

Johanboy a écrit:
costaud a écrit::friend:


:love: :love: :love:

:mdr:


Et puis attention, sinon je vais me fâcher :mdr:

Image

Image


:mdr: :mdr: :mdr:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 29 Avr 2016 21:45

Ce que je ne comprends pas, c'est que sur la shield avec Es explorateur, je connect à mon Synology sans aucun problème et arrive aussi avec son lecteur interne à lancé les vidéo. Par contre lancer de Es explorateur une vidéo pour être lu par kodi conduite à un arrêt de la vidéo après 30 secondes de lecture.

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk
Vincentp72
 
Messages: 100
Inscription Forum: 09 Déc 2010 22:05
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 29 Avr 2016 22:02

Vincentp72 a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est que sur la shield avec Es explorateur, je connect à mon Synology sans aucun problème et arrive aussi avec son lecteur interne à lancé les vidéo. Par contre lancer de Es explorateur une vidéo pour être lu par kodi conduite à un arrêt de la vidéo après 30 secondes de lecture.

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk


J'ai moins compris la fin :wtf:
Pardon j'ai pigé, conduit à un arrêt au bout de 30 secondes...

1) Tu n'as rien touché à ton réseau entre temps, câbles etc. ?
2) Tu as essayé en débranchant le RJ et de passer par le Wifi ?
3) Tu n'utilises pas les builds de Kodi ?
4) Installes SPMC, voir !

J'ai pas eu vent d'autres cas comme toi avec la MAJ...
Ça fait penser à un soucis de réseau, tu as quoi comme erreur "time out..."

@+ :wink:
édit:
Pour le SMB tu as testé de cette façon même si à priori ce n'est pas une histoire de protocole: smb://000.000.0.00/ => smb://ton ip nas/
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 29 Avr 2016 22:13

Poilut66 a écrit:
Vincentp72 a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est que sur la shield avec Es explorateur, je connect à mon Synology sans aucun problème et arrive aussi avec son lecteur interne à lancé les vidéo. Par contre lancer de Es explorateur une vidéo pour être lu par kodi conduite à un arrêt de la vidéo après 30 secondes de lecture.

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk


J'ai moins compris la fin :wtf:

1) Tu n'as rien touché à ton réseau entre temps, câbles etc. ?
2) Tu as essayé en débranchant le RJ et de passer par le Wifi ?
3) Tu n'utilises pas les builds de Kodi ?
4) Installes SPMC, voir !

J'ai pas eu vent d'autres cas comme toi avec la MAJ...

@+ :wink:


Lors de lancer une vidéo dans es explorateur, il te propose un choix de lecteur et quand j'utilise kodi la vidéo s'arrête alors qu'avec les autres lecteurs non.
1- non aucun modif de réseau
2- En passant par la wifi j'ai les mêmes problèmes
3- Euh je comprends pas trop la question mais j'installe kodi de par le Play store de la shield. A noté que les test de la précédente version de kodi conduite au même résultat.
4-SPMC idem après test à l'instant

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk
Vincentp72
 
Messages: 100
Inscription Forum: 09 Déc 2010 22:05
Localisation: Sarthe
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message