Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille et 59 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Star Wars : Le Réveil de la Force

Message » 27 Avr 2016 23:02

chicken run a écrit:Puisque j’ai la chance d’avoir choisi des enceintes surrounds qui ne sont pas des enceintes surrounds au sens commercial du terme (en somme la plupart du temps un alliage bon marché, un équipage maigrichon et un prix de vente plancher pour mieux les vendre à foison et en remplir le salon), elles génèrent un champ sonore enveloppant de sorte que je n’ai pas l’utilité du 7.1 dans mon salon, gadget dont je me passe volontiers. Mes enceintes surrounds qui sont et resteront au nombre de 2 donnent à entendre un son présent, puissant, charpenté, avec une grande ouverture, une hauteur et une ampleur remarquable bref tout ce que je n'ai que rarement entendu au cours des 2h de ce film. :cry:
En effet à l’écoute le résultat est plat, de temps à autre au mieux animé dans les voies arrières…


Bah ça alors, c'était bien la peine de dépenser de l'argent dans de telles enceintes si c'est pour obtenir un résultat inférieur aux installations bas de gamme des copains (à la lecture de leurs commentaires plutôt positifs). C'est vraiment ballot tout ça. Je compatis vraiment (ToT)
...Pas vraiment chanceux sur ce coup là.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9907
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 27 Avr 2016 23:24

Tu n'as pas du avoir l'occasion d'ecouter des Electra ...
C'est toujours sur les installations plus haut de gamme qu'on détecte les lacunes d'une bande son parce que les enceintes sont capables de restituer une message audio autrement plus détaillé.
Alors une Electra pointera irrémédiablement du doigt le moindre défaut, ce que sera incapable de faire une colonne entrée de gamme.
Mais au final, un DTS mi débit sur Electra sera toujours meilleur à écouter qu'un DTS Master Audio sur Eltax Monitor. Il n'y a pas à tergiverser la dessus ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 28 Avr 2016 0:24

WAWAN a écrit:Tu n'as pas du avoir l'occasion d'ecouter des Electra ...
C'est toujours sur les installations plus haut de gamme qu'on détecte les lacunes d'une bande son parce que les enceintes sont capables de restituer une message audio autrement plus détaillé.
Alors une Electra pointera irrémédiablement du doigt le moindre défaut, ce que sera incapable de faire une colonne entrée de gamme.
Mais au final, un DTS mi débit sur Electra sera toujours meilleur à écouter qu'un DTS Master Audio sur Eltax Monitor. Il n'y a pas à tergiverser la dessus ...



Des tests parus et beaucoup plus crédibles avec des enceintes haut de gamme démontrent que cette piste sonore est excellente. Il n'y a pas à tergiverser la dessus (^o^).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9907
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 28 Avr 2016 1:23

WAWAN a écrit:Tu n'as pas du avoir l'occasion d'ecouter des Electra ...
C'est toujours sur les installations plus haut de gamme qu'on détecte les lacunes d'une bande son parce que les enceintes sont capables de restituer une message audio autrement plus détaillé.
Alors une Electra pointera irrémédiablement du doigt le moindre défaut, ce que sera incapable de faire une colonne entrée de gamme.
Mais au final, un DTS mi débit sur Electra sera toujours meilleur à écouter qu'un DTS Master Audio sur Eltax Monitor. Il n'y a pas à tergiverser la dessus ...


donc si on suit ta logique implacable, pour pas entendre de défauts, et donc pour avoir une experience de qualité sans defaut,... il ne faut pas prendre de haut de gamme ! cqfd :ane:
wookie
 
Messages: 8480
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 28 Avr 2016 7:20

Sans compter que du haut de gamme mal réglé sonnera toujours moins bien que du bas de gamme parfaitement réglé et équilibré.
Après, on a tous une sensibilité différente. Certains jugeront que les pistes à gros coup de boum boum et d'effet impressionnant sont d'excellente piste. D'autres s'attacheront à l'ouverture, la clarté et l'équilibre (tout ceci étant parfaitement compatible évidemment).
Et évidemment cette sensibilité nous fait régler notre home ciné de manière différente. Des arriérés discrètes ou très présentes. Une centrale plus ou moins forte. Un caisson vrombissant ....

Les différents tests pro sont assez unanimes sur cette piste de Star Wars. Ce n'est pas la top démo de l'année, mais est ce qu'elle est mauvaise pour autant ? Sûrement pas.
lvri
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Déc 2009 12:58
  • offline

Message » 28 Avr 2016 9:02

WAWAN a écrit:Tu n'as pas du avoir l'occasion d'ecouter des Electra ...


Encore faut il préciser de quelles Electra on parle. :siffle:
Il y a eu du bon (920.1) et du moins bon (926/936)

Je rejoins le loooooong CR du Poulet aussi bien sur le plan artistique que technique.

Ce weekend j'ai fait une démo HC à des amis ce n'est clairement pas le disque que j'ai utilisé pour en mettre plein les yeux et les oreilles mais plutot un film comme Interstellar ou Star Treck.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Avr 2016 11:03

Je pense qu'en terme d'installation, callibration, et traitement accoustique, je suis plutôt pas trop mal doté... Et je confirme ce que j'ai dit dans mes avis précédent : ce n'est pas LE bluray de démo de l'année, il y a des petites imperfections à l'image, des plans qui jouent sur le flou (volontairement, pour atténuer les rides de Leia j'ai cru lire !! :o ), et côté son, une fois qu'on pousse un peu la machine, ça percute bien, le mixage est bon. Certes, il y a mieux, plus ciselé, plus subtile, mais les surrounds travaillent beaucoup et bien (en 7.1 c'est assez magique), tout comme la façade avant, même s'il y a pléthore de films plus subtiles, voire plus démonstratifs.
Je reste sur mon impression que le canal de basse en revanche est parfaitement géré.

Avoir une grosse installation, si c'est pour que ça "pique" les yeux ou les oreilles au moindre défaut, c'est sûr que je n'en vois pas l'intérêt. Le matos dépend de son budget avant tout, de son degré d'implication, de sa motivation (passion)... mais aussi de ses propres critères techniques, de ses seuils de tolérances, de son degré d'analyse... Bref, tout ça est aussi très subjectif.
Je vais résumer ça simplement : 10 personnes qui regardent un film sur 2 configs différentes (une grosse et une "bas de gamme") sans savoir, ne ressortiront pas avec les mêmes avis/ressentis techniques, et pas sûr que la "plus grosse" fédère le plus...
Les goûts, les couleurs, et les ressentis... :)
ketzal
 
Messages: 1346
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 28 Avr 2016 11:33

Je ne sais pas si cela a été dit mais, sur le marché US le Blu-Ray est passé devant le DVD pour la première fois grâce notamment à Star Wars. D'ailleurs le film s'est vendu à 83% au format Blu-ray.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9907
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 28 Avr 2016 14:16

evangelion77 a écrit:Je ne sais pas si cela a été dit mais, sur le marché US le Blu-Ray est passé devant le DVD pour la première fois grâce notamment à Star Wars. D'ailleurs le film s'est vendu à 83% au format Blu-ray.


Il aura donc fallu attendre 10 ans pour que le BRD passe devant le DVD.
Rendez vous dans 10 ans pour faire un bilan sur l'UHD :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

[BD] Star Wars : Le Réveil de la Force

Message » 28 Avr 2016 14:26

...je ferai probablement un test demain...
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Avr 2016 15:03

DTSman a écrit:
evangelion77 a écrit:Je ne sais pas si cela a été dit mais, sur le marché US le Blu-Ray est passé devant le DVD pour la première fois grâce notamment à Star Wars. D'ailleurs le film s'est vendu à 83% au format Blu-ray.


Il aura donc fallu attendre 10 ans pour que le BRD passe devant le DVD.
Rendez vous dans 10 ans pour faire un bilan sur l'UHD :)


Espérons que Disney n'attende pas autant pour sortir SW 7 en UHD^^.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9907
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 28 Avr 2016 15:11

salut,

Juste un aperçu du son sur l'installation du salon (pas encore vu et entendu dans ma salle HC)....J'ai été au contraire étonné par la piste son et ceci juste en 2.0 via mes 2 Oran. Des basses bien présentes sur les explosions... :wink:
lobs7052
 
Messages: 5349
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • online

Message » 28 Avr 2016 17:38

evangelion77 a écrit:Je ne sais pas si cela a été dit mais, sur le marché US le Blu-Ray est passé devant le DVD pour la première fois grâce notamment à Star Wars. D'ailleurs le film s'est vendu à 83% au format Blu-ray.


Ce qui semble etre plus un épiphénomène qu'une tendance de fond

DTSman a écrit:Il aura donc fallu attendre 10 ans pour que le BRD passe devant le DVD.
Rendez vous dans 10 ans pour faire un bilan sur l'UHD :)

:lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Avr 2016 18:28

wookie a écrit:
WAWAN a écrit:Tu n'as pas du avoir l'occasion d'ecouter des Electra ...
C'est toujours sur les installations plus haut de gamme qu'on détecte les lacunes d'une bande son parce que les enceintes sont capables de restituer une message audio autrement plus détaillé.
Alors une Electra pointera irrémédiablement du doigt le moindre défaut, ce que sera incapable de faire une colonne entrée de gamme.
Mais au final, un DTS mi débit sur Electra sera toujours meilleur à écouter qu'un DTS Master Audio sur Eltax Monitor. Il n'y a pas à tergiverser la dessus ...


donc si on suit ta logique implacable, pour pas entendre de défauts, et donc pour avoir une experience de qualité sans defaut,... il ne faut pas prendre de haut de gamme ! cqfd :ane:


Avoir du haut de gamme c'est une démarche risquée.... Wawan a très bien résumé l'affaire.
Quand je conduis ma voiture de tous les jours elle me transporte d'un point A à un point B. Quand je démarre la R32 j'attends qu'elle chauffe avant de tirer dedans, je suis doux sur la boite de vitesse, je ressens chaque imperfection de la route, j'ai l'oreille qui se dresse au moindre bruit suspect.
Je fais corps avec la route mais au prix d'une charge mentale bien supérieure. Ma voiture du quotidien est beaucoup plus reposante à mener.
Et pourtant curieusement comme l'a si bien dit DTS Man pour m'en mettre plein les oreilles j'ai pas envie de me passer de mes Electra pour passer sur des Eltax monitor.
Mes Electra 920.1 en simple 5.1 ne fonctionnent pas sur un film mais elles marchent du tonnerre sur les 4 autres films vu le we dernier ?... j'ai la faiblesse de dire que ça vient du film :lol:

Embrasser le haut de gamme dans un des domaines de sa vie de passionné c'est accepter de vivre avec les bénéfices des contraintes qu'il pose.
Le haut de gamme c'est à la fois un cadeau et une malédiction.

Après on peut bien évidemment sortir son chéquier utiliser l'objet et ne pas se poser trop de questions. La passion c'est affronter des problèmes qu'on aurait jamais eu si on était rentré dans l'ignorance.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 28 Avr 2016 20:52

Oui puis quand on craque la CB pour du haut de gamme, en général, c'est parce qu'on est à l'affût d'une qualité certaines, donc plus exigent.
Donc plus à l'écoute de ce qu'on l'écoute.
foxneil
 
Messages: 5850
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message