Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 27 Avr 2016 16:27

Bonjour,

Orange Lamborghini, très bien déjà la teinte. :bravo:
Mais @Eric65 a raison, en bon épicurien du son, le doute quant au complément d''élévation spirituelle apporté par le passage du Rudistor vers le VIVA 2A3 s'était instillé pernicieusement et demandait à être levé.
En bon médecin le diagnostic fut posé.
Sinon superbe manœuvre tactique vis-à-vis de la comptable: le RP8KVT puis le 2A3. (La CQ ne paie pas une prime pour les patients de 70+ ??)

Je rejoins @Yacine sur l'association Audiomat-2A3 :ohmg:

Je suis d'accord qu'une version VIVA électrostatique SR009 dopée pourrait inciter à quelques réflexions pour moi aussi.
Ou le nouveau casque FOCAL ??

Bref la messe n'est pas dite :oldy:
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Avr 2016 17:07

Bonjour à tous ,

Mille pardon , mais j'ai besoin de pousser mon petit coup de (gueule) ou de déprime. Je ne l'ai jamais fait ici (et c'est peut être pas l'endroit) , mais ca fait du bien :D

Bon alors , Viva Audio ne revoit il pas sa politique de prix avec une sacrée augmentation de plus de 10% qui attendent les futurs acheteurs :evil: . Me trompe je ?
Ce n'est pas que j'envisageai l'achat possible (et si !! ... pourquoi pas un 2A3 !!??) d'un ampli de cette gamme pour mon Odin. Mais moi , je trouve ca dingue ...

Pierre , ce n'est pas contre toi bien évidemment , mais c'est toujours une telle surprise. c'est comme Rudistor avec le MD2 ...
Je dois être drôlement frustré et peut être décu pour crier comme ca !!!

Ah , si mes séances de kiné augmentaient comme cela , qu'est ce que je serai .... heureux ...

Sinon , je suis allé écouter un Stax 009 avec son 727II ce matin pour enfin voir (et donc surtout écouter !!) , eh bien , je préfère mon petit (ou grand) Odin et de loin !!!
Allez , mille pardon .... et bonne fin journée à tous.
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 27 Avr 2016 17:18

cladane a écrit:Je suis d'accord qu'une version VIVA électrostatique SR009 dopée pourrait inciter à quelques réflexions pour moi aussi.
Ou le nouveau casque FOCAL ??

Je prie pour que Focal ne fasse pas un casque fermé, ça serait dommage :-?

BJH59-2008 a écrit:Mille pardon , mais j'ai besoin de pousser mon petit coup de (gueule) ou de déprime. Je ne l'ai jamais fait ici (et c'est peut être pas l'endroit) , mais ca fait du bien :D

Bon alors , Viva Audio ne revoit il pas sa politique de prix avec une sacrée augmentation de plus de 10% qui attendent les futurs acheteurs :evil: . Me trompe je ?
Ce n'est pas que j'envisageai l'achat possible (et si !! ... pourquoi pas un 2A3 !!??) d'un ampli de cette gamme pour mon Odin. Mais moi , je trouve ca dingue ...

Je te rejoins sur ce point. C'est dommage que le constructeur se laisse tenter par une telle augmentation :-?

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 27 Avr 2016 17:38

Si t'as pas un VIVA à 50 balais t'as raté ta vie ?? :mdr:
Mince 'faut que je fasse les 3/8 à moi toute seule pour le restant de ma vie en espérant que l'age de la retraite soit (encore) reculé :oldy:
Flosa
 
Messages: 212
Inscription Forum: 07 Juin 2009 20:45
  • offline

Message » 27 Avr 2016 17:45

[Mode Modo On]
Pour parler de Viva Audio et de leur augmentation de prix, merci de le faire sur le fil y consacré.
Merci d'avance.
[Mode Modo Off]
roland_de_lassus
 
Messages: 13977
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 27 Avr 2016 18:16

Bonjour à tous,

Pour répondre à Florence,

Pour être honnête, il y a une semaine, je ne savais même pas que la semaine suivante que je me porterai acheteur d'un Viva 2A3 (d'occasion) ; mon "petit" amplificateur Rudistor me convenait très bien pour driver l'Odin (et le Vali essayé).
J'avais bien remarqué les bonnes appréciations du couple Odin/Viva 2A3 rapportées lors du Sound Days à Paris ; et j'avais dans l'idée, que dans un an, je pourrais éventuellement en acheter un.

En discutant avec Pierre de ma commande du deuxième Odin +/- Vali, Pierre m'a fait savoir si j'étais intéressé par un Viva 2A3 d'occasion qu'un de ses clients pensait vendre pour acheter un autre ampli (encore plus cher, mais je n'en dirais pas plus) ; il me faisait valoir que le prix des amplis Viva avait augmenté, mais que le prix du Viva d'occasion qu'il me proposait était basé sur l'ancien tarif.
Bon, sur le coup, je lui ai répondu que je n'étais pas intéressé, et que rien ne pressait pour acquérir un Viva 2A3, et que mon Rudistor me convenait très bien (nb : je n'avais nullement l'intention de m'en séparer) ; puis après, la raison prenant le dessus sur mon principe d'attendre un an pour acquérir le Viva 2A3, je me suis dit : ne serait-il pas plus raisonnable d'affronter le courroux (bienveillant :wink: ) de ma banquière, pour acheter dés maintenant cet ampli, quitte à me séparer du Rudistor (ce qui n'était pas du tout mon intention du départ) et de ne pas prendre le Vali, qui m'attire moins que l'Odin, il faut le dire.
Comme déjà dit ; on ne peut pas tout avoir, ou alors il faut en payer le prix (plus) fort.

Etant "raisonnable", j'ai cédé à la proposition de Pierre ; ce qui, au final, m'aura fait faire quelques économies d'échelle (moins d'amplis et moins de casques). :wink:

Eric

PS : pour Florence ; amha, cela s'applique mieux à l'Odin ; si tu n'as pas un Odin avant 50 ans, tu as (aurais ?) raté quelque chose :wink:
Pour le Viva ; c'est moins sûr ; ce n'est nullement une nécessité ; juste un luxe que l'on n'est pas obligé de s'offrir ; on peut s'offrir de tas d'autres belles choses dans la vie, en rapport avec la Hi-fi, ou non. :)
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 27 Avr 2016 19:07

@éric t'inquiète c'était juste une boutade
Flosa
 
Messages: 212
Inscription Forum: 07 Juin 2009 20:45
  • offline

Message » 27 Avr 2016 19:12

vu le nombre de trucs qu'il faut avoir-à-cinquante-ans-que-sinon-on-a-raté-sa-vie, je suis plutôt content d'avoir passé 50 ans: depuis, je suis dispensé! :ane: :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Avr 2016 20:50

dub a écrit:vu le nombre de trucs qu'il faut avoir-à-cinquante-ans-que-sinon-on-a-raté-sa-vie, je suis plutôt content d'avoir passé 50 ans: depuis, je suis dispensé! :ane: :zen:


je suis dans le même cas que toi :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30944
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Avr 2016 20:52

Félicitations Eric pour cette nouvelle acquisition :bravo:

Tu m'épates quand même de choisir cet ampli sans l'avoir écouté bien que dans le cas présent tu ne prends pas beaucoup de risques.
Le 2A3 se marie vraiment bien avec l'Odin :love:
Par contre il fait moins chauffage d'appoint :ane:

Stéphane
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 27 Avr 2016 22:50

Bonsoir à tous,

Merci Stéphane,

Je ne réalise pas encore la chance d'une telle opportunité, car c'en était vraiment une.

Je ne me serais pas intéressé à l'Odin et au forum Russe, je n'aurais pas commandé un, puis deux Odin :oops: .
Je n'aurais pas commandé le deuxième Odin et discuté avec Pierre de sa commande (avec celle du Vali) il y a quelque jours, il ne m'aurait pas fait part de la vente par son client de ce 2A3 ; client qui aurait très bien pu le garder si il n'avait pas été séduit par un autre ampli.
Je n'aurais pas eu un problème de souffle avec mon Luminare (pour l'Odin), je n'aurais pas acheté le Rudistor RP8K-VT ; je n'aurais pas acheté le Rudistor que Pierre vient de me reprendre ; je n'aurais pas pu acheter le Viva 2A3 plus tôt que prévu. Est-ce que je l'aurai acheté dans 1 an ? Pas sûr ; je n'en sais rien.

Opportunité ; hasard; destinée ?

Tout est le fruit du Hasard et de la Nécessité :idee:

Sur cette réflexion philosophique du soir, je vous souhaite à tous (et à toutes :wink:) une bonne fin de soirée.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 28 Avr 2016 10:34

Bonjour,

Eric, si tu es le mieux placé pour savoir que j'ai également été confronté à ce genre de situation au sujet d'un Stax 009. :lol:

Et, que s'il a été résolu en seulement quelques secondes, c'est probablement parce que j'avais également retenu quelques principes de cette lecture : https://www.amazon.fr/hasard-n%C3%A9ces ... 3%A9+monod .

Par contre, puisque l'Odin semble tellement te convenir que tu seras un des seuls à utiliser les MK I et MK II, je trouve que ta décision a été très sage et que ton superbe trio va te permettre de vérifier que ce que nous considérons comme une nécessité ne doit souvent rien au hasard. Mais que parfois, la chance... :wink:


Bonne journée.



PS: Si je ne sais pas si j'aimerais avoir cinquante ans, en revanche, puisqu'un peu concerné (seulement de deux ans :P ), je soutiens la suggestion de cladane évoquée ici ou sur un autre topic.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32887
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Avr 2016 7:33

Le grand jour pour Eric (65) !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 30 Avr 2016 8:20

Bonjour à tous,

Oui Bernard !

Et moi je suis bien content de revoir Eric. Depuis notre test en aveugle (amplis pour le Stax SR009) de septembre 2013, Eric et moi n'avons communiqué que par le biais du forum et par mail privé.
Une journée sympa de partage et d'échanges avec quelques beaux jouets nous attend. :bravo:

Vu que le prix des amplis Viva à augmenté et que Eric n'a rien dit, j'ai décidé d'augmenter le prix de son ampli d'occasion (enfin...il a un mois). Une dizaine de pour cent ? :D
J'attendais d'être sûr qu'il est sur la route pour vous l'annoncer :ane:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 30 Avr 2016 8:39

Tu as bien raison....... Et puis annonce lui aussi l'augmentation de ses futurs bandeaux Kékénnerton....... :grad:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message