JG Naum a écrit::bravo: Super ! Tout celà manque un peu de couleur... Si ça ne tenait qu'à nous on aurait plutôt :
enfin que les enceintes
D'autant plus d'accord que c'est la couleur des miennes
On voit peut-être mieux là :
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, CIU, Diabolo*, flht, Greg217, ihsahn666, Kmylle18, oli_vip1213, Shaka51, streetbob, ucdfan, zeze34 et 293 invités
JG Naum a écrit::bravo: Super ! Tout celà manque un peu de couleur... Si ça ne tenait qu'à nous on aurait plutôt :
enfin que les enceintes
La configuration dans mon profil
La distance d'écoute est 2,75m environ et l'écartement des enceintes environ 2,40m. La pièce n'est pas très grande, hélas (4.00mx4,82mx2,37m), d'où quelques soucis dans le grave, bien atténués par le Trinnov Amethyst mais en attente d'un peu de traitement basstrap qui arrive sous peu
ThierryNK a écrit:Allez, après avoir suivi silencieusement ce fil, je rejoins la secte Vivid de HCFR
Une question:
Ce sont bien des G3 et pas des G4?
Philipp Guttentag m'avait juré/craché que le socle n'existait que pour les G4, avec emplacement prédéterminé des contre-pointes sur le socle.
Amitiés
JG Naum a écrit:La distance d'écoute est 2,75m environ et l'écartement des enceintes environ 2,40m. La pièce n'est pas très grande, hélas (4.00mx4,82mx2,37m), d'où quelques soucis dans le grave, bien atténués par le Trinnov Amethyst mais en attente d'un peu de traitement basstrap qui arrive sous peu
Ca fait partie des choses que je pensais discuter qd j'irai voir l'install de ThierryNK ( ) mais vu que vous êtes tous deux equipés de de Trinnov, je ne vois pas bien l'avantage d'investir dans des basstrap par rapport à 2/3 corrections dans le grave pour soigner les modes propres. Dans le même ordre d'idée, pour toi, une simple convolution en amont du Devialet sur ton mac ou avec un minidsp par exemple n'aurait pas ete une solution plus simple ?
Trinnov a écrit:The Trinnov Altitude32-88 is the heart of this system, serving as preamp, DAC, and Network player for streaming audio. The Altitude32 will also provide the highly optimized four-way active crossovers and our revolutionary Speaker/Room Optimizer in this extraordinary high performance music system.
From the Altitude32, the eight outputs will be routed to eight monoblock amplifiers. The Mola-Mola Kaluga Power Amplifier is today's answer to high-end power amplification. It is Bruno Putzeys' own preferred embodiment of Ncore, a circuit packing 20 years of research and experience into non-linear control theory. Unprecedentedly low distortion, noise and output impedance combine into what scores of enthusiastic users unanimously describe as "no sonic signature at all.
The loudspeakers are the remarkable Vivid Audio Giya G2, designed by Lawrence Dickie. Lawrence invented the idea of long, tapered enclosures while at B&W, introducing the Nautilus in 1991. The four-way, five-driver GIYA G2 enclosure is built using fibre reinforced skins with a low density core as used in the aerospace industry
|
|