Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Star Wars : Le Réveil de la Force

Message » 24 Avr 2016 1:27

lvri a écrit:Vous voulez du Atmos, une piste HD pour la VF, de la 3D .... Une galette a un espace défini. Du Atmos prends plus de place qu'un 7.1, mais vous voulez aussi une piste FR HD. Donc on rogne sur quoi ? Les autres pistes sons ? (donc, plusieurs éditions différentes). L'image ?

Oui, Disney est là pour se faire du fric, c'est son business. Maintenant, ils proposent quand même un Star Wars VII d'une qualité irréprochable. La piste VO (qui de toute façon sera toujours privilégiée ... et heureusement) est un fantastique DTS HD 7.1 superbement efficace. L'Atmos aurait apporté quoi de plus sérieusement ? Une piste plus lourde au détriment du reste ? Et sérieux, sur un test à l'aveugle, combien sont capable de dire si une piste est DTS HD, Dolby true HD, Dolby Digital, DTS .... ??

Bref, tout ça pour dire qu'au final : mettez le disque, vivez le film. Les absences de 3D (faite en post production et inutile au possible) et d'Atmos ne changeront strictement rien au visionnage. Et regardez en VO ! :wink:

Mouais, ça reste un point de vue ... Malheureusement avec cet état d'esprit, on peut vite stagner sur la VHS et au pro logic ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 24 Avr 2016 8:22

Pirotto a écrit:Je plussoie les gars. Je vois mal ce qu'on peut reprocher à Mickey sur ce blouré. Rien ne vaut la VO ne serait-ce que pour le mixage du Skywalker Ranch Vs. celui de Joinville-le-Pont . Les canons du Faucon sonnent comme jamais dans la séquence du survol des ruines de Jakku :love:


Cette image m'a bien fait marrer de bon matin, on est pas loin du compte d'ailleurs mais avec un peu d'humour c'est vrai que ça passe mieux ! :lol:
Je sais même pas si ça existe sur une carte Joinville-le-Pont :lol:
C'est vrai que présenté comme ça la chose perd tout de suite de son crédit...

Bref qui réclament à corps et à cris une piste "achedé" en V.F. comprendront ils un jour qu'un plat avec de mauvais ingrédients n'a aucune chance même face à un plat en boite préparé... ou sinon comment expliquer que sur les films qui proposent une VF hd alors la VO reste malgré tout supérieure en terme de dynamique.
Il y a ceci dit un topic dédié à la discussion autour de la nécessité d'écouter en V.O. parce qu'ici tu es totalement hors sujet : c'est ici
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 24 Avr 2016 9:53

foxneil a écrit:En fait ton point de vu doit être quoi ? La parole de dieu ?
Les 3/4 de ton discours est d'un totalitarisme c'est édifiant !


Si c'était la "parole de Dieu", je n'aurai pas utilisé autant de point d'interrogation. Je pose des questions, donne mon opinion, et propose aux autres vivre l'expérience avant de crier au scandale (avec un smiley afin de noter qu'evidemment hors de question de donner de leçons à qui que ce soit).

wookie a écrit:Soit t'as jamais entendu d'Atmos, soit tu bosses pour DTS :mdr:
De la meme façon que plein de films avec une 3D postprod sont largement au niveau de films tournés en 3D natives.

Bref, tout ça pour dire qu'il faut rester l'esprit ouvert et parler de ce qu'on a testé sans préjugés ...


Je ne dénigre pas l'atmos (et non je bosse pas pour dts). Je me demande.juste si cela vaut le.coup d'inclure une piste plus lourde au détriment d'autre chose. Je ne sais pas à quel point le disque est rempli, et si cela aurait pu se faire sans baisser la qualité vidéo.
Pour la 3D, j'ai un peu chargé la mule volontairement j'avoue :wink:

Je respect pleinement l'avis des autres, mais je me permet aussi de poser certaines questions car beaucoup avait crié au scandale avant même la sortie du film. Et en résumé, quand on lit les différents posts, on a l'impression que les vilains Disney ont sortis un blu-ray de merde, ce qui est très loin d'être le cas.

WAWAN a écrit:Mouais, ça reste un point de vue ... Malheureusement avec cet état d'esprit, on peut vite stagner sur la VHS et au pro logic ...


Je me répète, mais je pose des questions. Je suis heureux de voir les évolutions concernant cette passion qu'on a tous en commun.
Le blu-ray de Star Wars est clairement une réussite niveau image et son. Et je préfère ça plutôt que de l'esbroufe avec piste HD ou atmos en VO et VF et perte niveau qualité vidéo par exemple (surtout si au final certaines piste HD française n'ont que le nom de HD.....).

Bref, mon post n'a pas vocation à donner de leçon, mais juste à poser quelques questions qui me semblaient légitimes.
lvri
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Déc 2009 12:58
  • offline

Message » 24 Avr 2016 11:36

On peut très bien se satisfaire d'une image en MPEG-2 avec un bon upscaling et d'une piste lossy. Les consommateurs de vidéos dans leur grande majorité l'ont très bien compris. Le DVD est largement suffisant.
De même je comprends que des gens, plus exigeants, veulent payer plus pour avoir la meilleure image (HD, UHD, HDR...) et le meilleur son possible (DTS:X, Dolby Atmos...).
Par contre j'ai du mal à saisir les gens, qui ne comprennent rien aux nouveaux formats et, qui prennent leur temps à les dénigrer ceci en pensant être crédible.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9978
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 24 Avr 2016 11:51

Chicken, mon poulet, pour ta culture : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Studios_de_Joinville
:D
Pirotto
 
  • offline

Message » 24 Avr 2016 12:14

Juste un ptit mot à ceux qui ne jure que par la VO : tant mieux pour vous si vous causez english mais pas moi, :wink:
donc ça me gonfle de lire les sous titres au détriment de me concentrer et de profiter des images et du son :evil:

Donc oui une piste Hd en vf est nécessaire sur un BR, pas forcément en atmos, mais au moins en 7.1 svp
Messieurs des majors, quand on veut on peut ! Exemple Max Max fury road (vo+vf en atmos + 3D !) :bravo:
yoyolito44
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Fév 2016 13:51
Localisation: 44 Nantes sud
  • offline

Message » 24 Avr 2016 13:39

yoyolito44 a écrit:Juste un ptit mot à ceux qui ne jure que par la VO : tant mieux pour vous si vous causez english mais pas moi, :wink:
donc ça me gonfle de lire les sous titres au détriment de me concentrer et de profiter des images et du son :evil:

Donc oui une piste Hd en vf est nécessaire sur un BR, pas forcément en atmos, mais au moins en 7.1 svp
Messieurs des majors, quand on veut on peut ! Exemple Max Max fury road (vo+vf en atmos + 3D !) :bravo:


Sur la nécessité d'écouter en V.O. et au risque d'être un peu tatillon, c'est toujours ici que ça se passe... :wink:

Sur le débat autour du format sonore, ça a déjà été discuté maintes fois, également sur des topics dédiés à ça, et tant qu'il faudra répéter que 2 enceintes de qualité valent mieux que 7 de mauvaise qualité, il faudra encore et encore rabâcher les mêmes évidences, ce qui ne fera ni avancer le topic de Star Wars épisode 7, ni la compréhension globale du sujet pour ceux qui refusent de comprendre.... :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 24 Avr 2016 13:54

evangelion77 a écrit:Par contre j'ai du mal à saisir les gens, qui ne comprennent rien aux nouveaux formats et, qui prennent leur temps à les dénigrer ceci en pensant être crédible.


Je pense que personne ici ne dénigre les formats. De même que tout le monde semble parfaitement les comprendre ... :wink:
lvri
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Déc 2009 12:58
  • offline

Message » 24 Avr 2016 13:58

Quand on pense que la majorité des gens n'ont pas de home cinéma et vont regarder le film en dvd , le son en 2.0 serait largement suffisant non ... :ane:
indiana7557
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 24 Avr 2016 15:38

indiana7557 a écrit:Quand on pense que la majorité des gens n'ont pas de home cinéma et vont regarder le film en dvd , le son en 2.0 serait largement suffisant non ... :ane:


Dire que c'est à portée de main de nos jours avec juste un smartphone. On peut retrouver la sensation du home cinema à tout petit prix :ane: :

Image Image

On peut le faire soi-même, ce qui est encore plus gratifiant :ane: :

Image

Existe également en version premium ou deluxe pour les plus fortunés :ane: :

Image

Ils ont de la suite dans les idées les japonais.
Dernière édition par evangelion77 le 24 Avr 2016 22:45, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9978
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 24 Avr 2016 18:46

chicken run a écrit:
yoyolito44 a écrit:Juste un ptit mot à ceux qui ne jure que par la VO : tant mieux pour vous si vous causez english mais pas moi, :wink:
donc ça me gonfle de lire les sous titres au détriment de me concentrer et de profiter des images et du son :evil:

Donc oui une piste Hd en vf est nécessaire sur un BR, pas forcément en atmos, mais au moins en 7.1 svp
Messieurs des majors, quand on veut on peut ! Exemple Max Max fury road (vo+vf en atmos + 3D !) :bravo:


Sur la nécessité d'écouter en V.O. et au risque d'être un peu tatillon, c'est toujours ici que ça se passe... :wink:

Sur le débat autour du format sonore, ça a déjà été discuté maintes fois, également sur des topics dédiés à ça, et tant qu'il faudra répéter que 2 enceintes de qualité valent mieux que 7 de mauvaise qualité, il faudra encore et encore rabâcher les mêmes évidences, ce qui ne fera ni avancer le topic de Star Wars épisode 7, ni la compréhension globale du sujet pour ceux qui refusent de comprendre.... :roll:



étrange remarque... l'argent ça fait pas tout visiblement (Post de Jean-Pierre Lafont)
vers-l-ultra-hd/enceintes-surround-multiples-en-hc-t30067649-120.html

Mad Max est un exemple effectivement c'est possible le débat prend de l'ampleur , il faut juste admettre que 95% des disques ne sont pas au meilleur de ce qu'ils devraient, que les pistes sonores de qualité sont toujours pour la VO .
C'est juste inadmissible quand on paye son disque d'avoir une bande son en dessous de la VO, que tous le monde soit pas au même niveau.
la qualité devrait être la même, pour tous comme le prix du BR.
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 24 Avr 2016 19:20

riton39 a écrit:
chicken run a écrit:Sur la nécessité d'écouter en V.O. et au risque d'être un peu tatillon, c'est toujours ici que ça se passe... :wink:
Sur le débat autour du format sonore, ça a déjà été discuté maintes fois, également sur des topics dédiés à ça, et tant qu'il faudra répéter que 2 enceintes de qualité valent mieux que 7 de mauvaise qualité, il faudra encore et encore rabâcher les mêmes évidences, ce qui ne fera ni avancer le topic de Star Wars épisode 7, ni la compréhension globale du sujet pour ceux qui refusent de comprendre.... :roll:

étrange remarque... l'argent ça fait pas tout visiblement (Post de Jean-Pierre Lafont)
vers-l-ultra-hd/enceintes-surround-multiples-en-hc-t30067649-120.html

Jean-Pierre Lafont a écrit:Il faut effectivement un grand nombre de sources. On n'est pas obligé de choisir des modèles chers.
Il vaut toujours mieux 16 enceintes de 10W à 30 euros que 2 de 80W à 240 euros. Y'a pas photo.
Nous sommes d'accord.
Dernière édition par evangelion77 le 24 Avr 2016 19:54, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9978
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 24 Avr 2016 19:32

exactement ca me fais ch... d'acheter un BR aussi cher que les anglais pour une qualité moindre en vf :grr:
tu serais d'accord pour acheter une Peugeot au prix d'une Rolls ?
yoyolito44
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Fév 2016 13:51
Localisation: 44 Nantes sud
  • offline

Message » 24 Avr 2016 21:18

yoyolito44 a écrit:exactement ca me fais ch... d'acheter un BR aussi cher que les anglais pour une qualité moindre en vf :grr:
tu serais d'accord pour acheter une Peugeot au prix d'une Rolls ?

Non,non plus cher que les anglais... :mdr:
derffred
 
Messages: 713
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 24 Avr 2016 23:23

yoyolito44 a écrit:exactement ca me fais ch... d'acheter un BR aussi cher que les anglais pour une qualité moindre en vf :grr:
tu serais d'accord pour acheter une Peugeot au prix d'une Rolls ?


Les gars, c'est un faux débat. vous prenez une oeuvre originale qui n'est pas française, et vous espérez que la version "localisée" sera une copie exacte. Ca marche pas comme ça dans tous les medias, que ce soit littéraire, cinématographique, ou musical.
La comparaison avec l'industrie automobile n'a juste aucun rapport.
Dernière édition par wookie le 25 Avr 2016 0:32, édité 1 fois.
wookie
 
Messages: 8500
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message