Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Star Wars : Le Réveil de la Force

Message » 20 Avr 2016 21:19

il a tout vendu pour 4 milliards de dollars :wtf:
c'est pas assez ! il s'est fait avoir le vieux :D
rien que le SW7 a rapporter 2 milliards dans le monde

en tout cas c'est rassurant de savoir que c'est toujours ILM et Skywalker qui sont aux manettes
yoyolito44
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Fév 2016 13:51
Localisation: 44 Nantes sud
  • offline

Message » 20 Avr 2016 21:32

La vente de SS ou le mixage au skywalker ranch ne veut pas dire que le film soit passé par les étapes qualitatives THX
http://www.imdb.com/title/tt2488496/technical?ref_=tt_dt_spec
wookie
 
Messages: 8480
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 21 Avr 2016 23:45

Petite anecdote du jour, visite chez des amis à ma femme (on dirait le titre d'un mauvais sketch de Chevalier et Lespalès...)

Dès l'entrée le ton est donné, les enfants (voire même les parents...) sont absolument mordus de l'univers Star Wars : bibelots sur les étagères, l'un des enfants porte le Tee Shirt reproduisant les traits du modèle R2D2. C'est un gamin adorable mais aux traits un peu arrondis et un peu bedonnant comme je pouvais l'être à son âge, donc on dirait vraiment le robot d'ailleurs avec ce Tee Shirt sur le dos, amusant... Aux pieds, ils portent les pantoufles, des mules, à l'effigie de Dark Vador, le titre Star Wars est également inscrit dessus...
Le salon est (comme c'est l'habitude désormais dans les intérieurs où l'enfant a annexé chaque centimètre carré que plus aucun parent n'est en mesure de lui refuser), le salon est occupé sur une très large partie par un espace de jeu au milieu duquel se détache une table à mi hauteur, qui devait autrefois servir à déposer des verres qu'on servait aux invités, sur laquelle trônent des modèles Lego assemblés... Une navette impériale de l'épisode 6, un TR-TT, le vaisseau qui m'a semblé être celui de Kylo Ren, le Faucon Millenium, un croiseur interstellaire... etc...
Il y a 15 jours je suis allé acheté une Mustang Lego pour mon neveu, j'ai payé 15€ pour 3 briques (tout au plus quelques centaines de pièces détachées une fois les sachets déballés sur la table) et un modèle pas plus gros que la paume de la main une fois monté. Alors j'estime facilement la valeur unitaire de chacun de ces modèles Star Wars (au bas mot 4 fois plus gros que ma malheureuse Mustang qui fait passer subitement mon cadeau pour une sombre mer...), je les estime aux environs de 150€, voire 200€ pour les plus gros...
C'est bien simple, j'estime rapidement que, à mon humble avis, y en a facilement pour plus cher de Lego là sur cette table que mes enceintes... sur à peine 2m² d'espace au sol ! :o

Je lance d'un air goguenard : "Ah ben ça devait être la fête le 16 Avril chez vous !! Vous avez du les tenir toute la journée"... :lol:
et eux à l'unisson : "Ben pourquoi donc ?"... :o

Euh... un peu penaud : "ben... Sortie de Star Wars 7 en vidéo... tout ça..."
Réponse des parents : "oh ben non, on l'avait téléchargé bien avant".... :ko:

A la vitesse ou est en train d'être détruit le marché de la vidéo par ceux là même qui estiment qu'un Lego de 1m40 c'est nécessaire mais qu'un film c'est trop cher (c'est trop cher un film ?... Combien de DVD achetés avec une seule boite de Lego ??...), je pense que les "étapes qualitatives", le Dolby Atmos et la 3D d'une édition collector, ben c'est pas forcément la priorité des maisons d'édition qui doivent à mon avis juste tout faire pour garder la tête hors de l'eau... :cry:
Une édition UHD ?...
On peut s'estimer heureux qu'ils aient jugé utile de le sortir en Bluray... :roll:

Bien triste cette affaire là...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 22 Avr 2016 6:10

ben oui..
tu sais l'autre jours je suis allé mangé chez mes parents, mon beau-frère m'envoi un message pour me dire que si ca m'intéresse il vient avec un disque dur de 1To avec des centaines de films..

je lui ai dit gentillement non merci..

Je passe un peu pour un extraterrestre quand je lui dit que je préfère les voir en Blu-ray..

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 22 Avr 2016 7:29

C'est pour ces raisons Que je me demande si l'atmos va réussir à percer :zen:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5250
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 22 Avr 2016 8:36

Yoda a écrit:ben oui..
tu sais l'autre jours je suis allé mangé chez mes parents, mon beau-frère m'envoi un message pour me dire que si ca m'intéresse il vient avec un disque dur de 1To avec des centaines de films..

je lui ai dit gentillement non merci..

Je passe un peu pour un extraterrestre quand je lui dit que je préfère les voir en Blu-ray..


Tellement vrai... C'est exactement la même chose pour moi (enfin, pas le beauf..) On passe pour des dingues...
xav83
 
Messages: 2457
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 22 Avr 2016 14:05

chicken run a écrit:Euh... un peu penaud : "ben... Sortie de Star Wars 7 en vidéo... tout ça..."
Réponse des parents : "oh ben non, on l'avait téléchargé bien avant".... :ko:

A la vitesse ou est en train d'être détruit le marché de la vidéo par ceux là même qui estiment qu'un Lego de 1m40 c'est nécessaire mais qu'un film c'est trop cher (c'est trop cher un film ?... Combien de DVD achetés avec une seule boite de Lego ??...), je pense que les "étapes qualitatives", le Dolby Atmos et la 3D d'une édition collector, ben c'est pas forcément la priorité des maisons d'édition qui doivent à mon avis juste tout faire pour garder la tête hors de l'eau... :cry:
Une édition UHD ?...
On peut s'estimer heureux qu'ils aient jugé utile de le sortir en Bluray... :roll:

Bien triste cette affaire là...


Pour le coup, ils t'ont donné la raison ? est ce vraiment l'acte d'achat, ou plutôt le fait qu'en France la sortie a été faite 10 jours apres la sortie mondiale ( à cause de nos super lois francaises) et qu'ils n'ont pas pu attendre (en tant que Fan ça peut se comprendre).
Et on va pas trop s'attrister sur les maisons d'edition, vu que la strategie est maintenant de sortie la VOD avant les DVD /Bluray...
wookie
 
Messages: 8480
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 23 Avr 2016 12:46

c'est eux même qui ce tirent une balle dans le pied.
A force de vouloir trop de fric on arrive à tuer un marché.

19€ un DVD 25 € un BR , même pas de piste audio de qualité , une piste anglaise meilleur que la piste française.
et ce serait de la faute du piratage ?
il faut attendre des mois pour acheter son disque, franchement ça saoul.

la piste son de Star Wars 7 n'est même pas équivalente a la piste anglaise.
une honte.

ça m'a bien gonflé d'attendre aussi longtemps la sortie du BR de Stars Wars, et ça m'a bien gonflé aussi qu'ils sorte pas une piste son 7.1 meilleur que ça , pas de ATMOS comme au ciné.
pas de 3D , ils nous sortiront une autre version du BR histoire de bien faire du fric....

le problème c'est pas d'acheter un disque, c'est la qualité du produit, le son la sortie, et son prix par rapport à tous ça.
sans parler des disque qui déconnent dans le temps ....
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 23 Avr 2016 15:11

Contrairement à toi je pense que des efforts sur la piste son ont été faits (modestes certes). Trouver une piste non compressée sur un film "pas français" est encore trop rare. Trop souvent on est obligé de sélectionner la VO anglaise pour avoir un son digne de ce nom. Trop de pistes VF DTS ou DD (films récents comme "rogue nation" ou "spectre" par exemple). :wink: Sinon j'ai acheté de BD de SW7 pour 17,99 €...
lobs7052
 
Messages: 5349
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • online

Message » 23 Avr 2016 16:44

Concernant les pistes sons , on a les boules , c'est sur , mais vu les caractéristiques des BR italiens et espagnols , finalement on est bien servi , Disney prend vraiment les gens pour des cons !
http://www.blu-ray.com/movies/Star-Wars-Episode-VII-The-Force-Awakens-Blu-ray/146455/
http://www.blu-ray.com/movies/Star-Wars-Episode-VII-The-Force-Awakens-Blu-ray/146953/
indiana7557
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 23 Avr 2016 18:15

bonjour

vu hier soir en vo , mieux que la VF mais bon c est pas le jour et la nuit a part que bien sur les dialogues en VO c est quand meme autre chose :love:

sinon pour les râleurs ( tapez pas :lol: ) c est vrai que le spectacle n est pas toujours parfait mais franchement je ne voudrais pas revenir au temps de la vhs et du laserdisc ( quand je pense au prix qu'on les payés ces 30 cm :roll: ) et franchement meme si le blu-ray du dernier star wars n est pas parfait sur le plan technique ( quoique excellent quand meme ) ainsi que d autres films le format blu-ray dans l ensemble permet de passer d excellents moments de cinéma a la maison :love:
guss 33
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 23 Avr 2016 18:50

Vous voulez du Atmos, une piste HD pour la VF, de la 3D .... Une galette a un espace défini. Du Atmos prends plus de place qu'un 7.1, mais vous voulez aussi une piste FR HD. Donc on rogne sur quoi ? Les autres pistes sons ? (donc, plusieurs éditions différentes). L'image ?

Oui, Disney est là pour se faire du fric, c'est son business. Maintenant, ils proposent quand même un Star Wars VII d'une qualité irréprochable. La piste VO (qui de toute façon sera toujours privilégiée ... et heureusement) est un fantastique DTS HD 7.1 superbement efficace. L'Atmos aurait apporté quoi de plus sérieusement ? Une piste plus lourde au détriment du reste ? Et sérieux, sur un test à l'aveugle, combien sont capable de dire si une piste est DTS HD, Dolby true HD, Dolby Digital, DTS .... ??

Bref, tout ça pour dire qu'au final : mettez le disque, vivez le film. Les absences de 3D (faite en post production et inutile au possible) et d'Atmos ne changeront strictement rien au visionnage. Et regardez en VO ! :wink:
lvri
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Déc 2009 12:58
  • offline

Message » 23 Avr 2016 19:09

Je plussoie les gars. Je vois mal ce qu'on peut reprocher à Mickey sur ce blouré. Rien ne vaut la VO ne serait-ce que pour le mixage du Skywalker Ranch Vs. celui de Joinville-le-Pont. Les canons du Faucon sonnent comme jamais dans la séquence du survol des ruines de Jakku :love:
Pirotto
 
  • offline

Message » 23 Avr 2016 23:12

lvri a écrit:Vous voulez du Atmos, une piste HD pour la VF, de la 3D .... Une galette a un espace défini. Du Atmos prends plus de place qu'un 7.1, mais vous voulez aussi une piste FR HD. Donc on rogne sur quoi ? Les autres pistes sons ? (donc, plusieurs éditions différentes). L'image ?

Oui, Disney est là pour se faire du fric, c'est son business. Maintenant, ils proposent quand même un Star Wars VII d'une qualité irréprochable. La piste VO (qui de toute façon sera toujours privilégiée ... et heureusement) est un fantastique DTS HD 7.1 superbement efficace. L'Atmos aurait apporté quoi de plus sérieusement ? Une piste plus lourde au détriment du reste ? Et sérieux, sur un test à l'aveugle, combien sont capable de dire si une piste est DTS HD, Dolby true HD, Dolby Digital, DTS .... ??

Bref, tout ça pour dire qu'au final : mettez le disque, vivez le film. Les absences de 3D (faite en post production et inutile au possible) et d'Atmos ne changeront strictement rien au visionnage. Et regardez en VO ! :wink:


En fait ton point de vu doit être quoi ? La parole de dieu ?
Les 3/4 de ton discours est d'un totalitarisme c'est édifiant !
foxneil
 
Messages: 5850
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • online

Message » 23 Avr 2016 23:44

lvri a écrit:Vous voulez du Atmos, une piste HD pour la VF, de la 3D .... Une galette a un espace défini. Du Atmos prends plus de place qu'un 7.1, mais vous voulez aussi une piste FR HD. Donc on rogne sur quoi ? Les autres pistes sons ? (donc, plusieurs éditions différentes). L'image ?

Oui, Disney est là pour se faire du fric, c'est son business. Maintenant, ils proposent quand même un Star Wars VII d'une qualité irréprochable. La piste VO (qui de toute façon sera toujours privilégiée ... et heureusement) est un fantastique DTS HD 7.1 superbement efficace. L'Atmos aurait apporté quoi de plus sérieusement ? Une piste plus lourde au détriment du reste ? Et sérieux, sur un test à l'aveugle, combien sont capable de dire si une piste est DTS HD, Dolby true HD, Dolby Digital, DTS .... ??

Bref, tout ça pour dire qu'au final : mettez le disque, vivez le film. Les absences de 3D (faite en post production et inutile au possible) et d'Atmos ne changeront strictement rien au visionnage. Et regardez en VO ! :wink:


Soit t'as jamais entendu d'Atmos, soit tu bosses pour DTS :mdr:
De la meme façon que plein de films avec une 3D postprod sont largement au niveau de films tournés en 3D natives.

Bref, tout ça pour dire qu'il faut rester l'esprit ouvert et parler de ce qu'on a testé sans préjugés ...
wookie
 
Messages: 8480
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message