Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, m.hadam, wawal et 38 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Lecteur Panasonic DMP-UB900 (voir en post 1)

Message » 21 Avr 2016 14:35

Les fabricants (Panasonic, Samsung mais aussi les trop frileux pour se lancer) ont clairement sous-estimé la demande.
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 21 Avr 2016 15:50

C'est quand meme fou cette histoire ! depuis des mois les magasins sont envaillis de teles 4K en tout genre et surtout TOUTES les marques et maintenant qu'on attend un lecteur qui va AVEC il n'y a que 2 marques qui proposent des produits et c'est le mystere total sur les dispos !!!
Ca me rappelle aussi la sortie du Toshiba HDDVD c'etait la course à qui trouvera du stock :D :D
zimmerli
 
Messages: 747
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 21 Avr 2016 17:16

LA concurrence n,est pas la pour le moment ,OPPO,SONY,il y a philips qui vas en sortir un éventuellement bdp-7501 a 299 us cette été.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 22 Avr 2016 10:07

manuxs a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,

Il se confirme que :

1- les disques BRD UHD offerts avec le 900, sont bien arrivés chez Pana et les livraisons ont commencé à être effectuées, :bravo:
2- la quantité de lecteurs dispo est faible suite à une demande largement supérieure à ce qui était initialement prévu, du coup chaque commande ne pourra pas forcément être honorée... :cry:

Hugo


Concrètement, ça veut dire quoi ?
Quand tu dis les livraisons ont commencé, tu parles de quels magasins ? Car fnac, boulanger, darty, illel, futureland : aucun n'est en cours de livraison, aucun ne sait quand il sera livré.
Et quand on contacte directement Panasonic France sur Facebook, leur réponse est "les livraisons se feront début de semaine prochaine".

Quant aux stocks, j'aimerais comprendre pourquoi les stocks français seront limités alors qu'en Angleterre, y a tellement de stock disponible que les gens achètent un lecteur pour une livraison chez eux le lendemain, sans souci.


peut être les disques en anglais sont arrivés avant les disques en français?
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 22 Avr 2016 23:15

zimmerli a écrit:C'est quand meme fou cette histoire ! depuis des mois les magasins sont envaillis de teles 4K en tout genre et surtout TOUTES les marques et maintenant qu'on attend un lecteur qui va AVEC il n'y a que 2 marques qui proposent des produits et c'est le mystere total sur les dispos !!!
Ca me rappelle aussi la sortie du Toshiba HDDVD c'etait la course à qui trouvera du stock :D :D
Ouais mais en même temps il n'y a toujours pas de VRAIS films 4k sur le marché non plus, donc franchement pas de quoi se presser pour voir des upscales que font déjà nos TV... Dans quelques mois ce sera mieux, perso j'attendrai, wait and see.
Guesser
 
Messages: 106
Inscription Forum: 13 Juil 2002 22:02
Localisation: 35
  • offline

Message » 22 Avr 2016 23:20

T'es au courant que l'UHD ca n'est pas qu'une histoire de résolution ?
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 22 Avr 2016 23:29

Oui merci je suis au courant, l'UHD (Ultra Haute Définition) c'est aussi le HDR et une gamme couleur étendue... Je sais tout cela aussi bien que toi, cela n'oblitère pas le fait que pour le moment, et pour moi, c'est trop tôt, car l'UHD c'est avant tout, comme l'acronyme l'indique une définition supérieure, et qu'on ne l'a pas !
Guesser
 
Messages: 106
Inscription Forum: 13 Juil 2002 22:02
Localisation: 35
  • offline

Message » 23 Avr 2016 0:57

Je t'expliquerai bien les choses mais Cela ne servirait rien ...
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 23 Avr 2016 8:26

Guesser a écrit:Oui merci je suis au courant, l'UHD (Ultra Haute Définition) c'est aussi le HDR et une gamme couleur étendue... Je sais tout cela aussi bien que toi, cela n'oblitère pas le fait que pour le moment, et pour moi, c'est trop tôt, car l'UHD c'est avant tout, comme l'acronyme l'indique une définition supérieure, et qu'on ne l'a pas !


Mouais ....
Tous les lancements des nouveaux supports physiques impliquant une nouvelle technologie ont été trop tôt ... TOUS !
Le DVD ... premier film avec une image déplorable et des lecteurs pas au niveau, Les fans préféraient l'image d'un LD
Le HD-DVD, premiers lecteur pas au point et prestation incomplète
Le BR, mic mac avec les formats d'encodage et lecteurs aux prestations incomplètes

Et le BR UHD .... on sait qu'il va y avoir des évolutions, mais pour une fois le lancement tient la route du point de vu technologique.
Cela implique évidemment une chaîne vidéo entièrement compatible, mais ce n'est pas une surprise.

Le gain de résolution on l'a et on l'à TOUJOURS ! Y compris avec les films dont le master n'est que de 2K, simplement parce que la résolution native du BR standard est 1920x1080p et c'est inférieur au 2K (de peu certes, mais c'est un fait).
Le HDR10 si il est bien appliqué par le diffuseur apport un gain dans la dynamique très important et tend à s'approché de la perception de l'oeil humain, ce que le SDR linéaire ne fait pas.
Le WCG REC2020 permet de couvrir un espace de couleur énorme par rapport à l'antique REC709, gamut vidéo numérique inférieur au gamut d'une TV CRT ... le comble ! Avec le REC2020 on couvre beaucoup plus de nuances dans le spectre.
Cela est possible grâce à un encodage 10 bits vs 8 bits du BR standard.
On alors 1024 nuances de couleurs par couleurs primaires et secondaires vs 256
Une place de dynamique équivalente de 0-1025 vs 16-235 et à priori une conversion HDR vers SDR de 0-255. Il semblerait donc qu'on gagne même si le diffuseur n'est pas HDR.

Alors bien entendu tous les diffuseurs compatibles HDR ne peuvent pas reproduire les 1000 Nits minimum du label UHD Premium et la norme prévoit des pics devant monter à 4000 Nits voir 10.000 Nits.
Mais même un diffuseur à 800 Nits HDR offre une dynamique sans comparaison avec les 120 Nits (ou 340 Nits suivant les goûts et le type de diffuseur) requis en SDR.
Le WCG REC2020 n'est pas couvert à 100%, mais même à 70% on a déjà plus de couleurs affichées qu'avec un REC709.
Le Dolby Vision est encore une inconnue et impliquera un changement de matos ... sauf si les majors de films ne suivent pas ...

En gros, dans tous les cas il y a déjà un gain significatif avec l'UHD, même si le diffuseur n'est pas 100% compatible avec la norme .... en déplaise aux détracteurs maladifs qui crient au loup sans savoir de quoi ils parlent ... j'ai vu d'autres vidéo de ces gens, notamment à propos des formats audio Hi-Res et la désinformations qu'ils promulguent par préjugé et faute de connaissances est édifiante !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46632
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Avr 2016 8:44

en déplaise aux détracteurs maladifs qui crient au loup sans savoir de quoi ils parlent ... j'ai vu d'autres vidéo de ces gens, notamment à propos des formats audio Hi-Res et la désinformations qu'ils promulguent par préjugé et faute de connaissances est édifiante !
Je ne suis ni malade, ni détracteur de l'UHD, je dis juste qu'à mon niveau il est trop tôt pour me lancer car aucun film BD UHD n'est pour le moment réellement 4K. Quand ils seront là (je crois que je 1er qui en vaudra vraiment la chandelle est "The revenant") et quand les prix des lecteurs auront baissés, tout comme la fièvre qui accompagne les 1ers tests, alors d'observateur je deviendrai consommateur.
Ne soyez pas agressifs avec ceux qui tempèrent vos ardeurs, j'espère qu'on a le droit d'avoir un avis pondéré sans pour autant se faire à moitié traiter d'imbécile comme ici :
Je t'expliquerai bien les choses mais Cela ne servirait rien ...

Ceux qui ont testés les premiers BD UHD ne sont pas si subjugués que ça, il faut qu'ils comparent avec les upscales BD pour oui, peut-être, éventuellement, trouver une petite amélioration, et pour cause, ces BD UHD sont des upscales eux aussi... On gagne quelques pixels horizontaux alors que la norme annonce une image 4X plus définie.
Quantà la "désinformation" dont tu parles je suis désolé mais on pourrait tout aussi bien l'attribuer à certains exaltés ici même ! La vérité doit être entre les deux.
Pour le HDR comme beaucoup de "baisés" ici je ne pourrai de toute façon pas en profiter car mon VIEUX téléviseur d'UN AN n'est pas compatible, alors qu'on me permette au moins d'exiger une vraie résolution UHD qui est tout de même la base et l'argument principal du format/norme... enfin ça devrait :roll: .
Bonne journée.
Guesser
 
Messages: 106
Inscription Forum: 13 Juil 2002 22:02
Localisation: 35
  • offline

Message » 23 Avr 2016 9:15

Désolé que tu te sois fait "baisé" comme tu dis ...

Mais entre nous ... ce n'est pas faute d'avoir averti tous les forumeurs qu'il fallait attendre.
Tous les forums sérieux l'ont dit à un moment ou à un autre. En tout cas moi je l'ai dit à chaque fois qu'on m'a posé la question.

Mais si tu lis attentivement mon message précédent que tu comprendrais que :
1/ Même avec une TV de 1 an le BR UHD apporte des gains qualitatifs
2/ Tous les lancements de nouveaux formats ont été houleux TOUS (y compris en audio)
3/ Les détracteurs dont je parle (impossible de s'y tromper, vu que je parle de gens faisant des vidéos) il s'agit de professionnels ! Ceux dont les propos sont lu et pour lesquels les lecteurs attachent de l'importance : la désinformation est donc importante, pas comme lorsqu'il s'agit d'un anonyme sans référence.

La vraie résolution 4k ne pourra pas être dispo tout de suite et tout le temps. Il faut bien comprendre que c'est la première fois qu'un formats grand publique dépasse sur certains points le format professionnel.
Il faut être un peu logique.

Après personne n'oblige les gens à acheter du BR UHD, et pour éviter de se faire "baiser" autant rester sur du BR classique.
Mais comme pour le même prix d'un films récent on le BR standard avec le BR UHD ... je ne vois pas où est l'escroquerie ? Il n'y en a pas !

Perso j'ai été early adopter et j'ai presque tout eu sous la main ... y compris le DVHS format D-Theater ...
Ben je ne me suis pas équipé en UHD ... pourquoi ? C'est simple et tout le monde pouvait le deviner, pourquoi investir dans du matos alors que le format disque n'est pas encore dispo ? Sachant qu'il va encore y avoir des évolutions, il était impératif d'attendre.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46632
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

[UBD] Lecteur Panasonic DMP-UB900

Message » 23 Avr 2016 9:27

Tu veux dire qu'il vaut mieux ne pas se précipiter sur ces premiers lecteurs BD UHD ? :idee:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Avr 2016 9:33

Se précipiter non, mais vu que le lecteur et les disques sont au même prix que les BluRay pourquoi se priver ? :D !

C'est le nieme débat de ce genre qu'on a eu avec le DVD, Le HD-DVD, le BluRay... Il y aura toujours des Early adopters et les autres, tant que chacun est informé, ca n'a pas d'importance... et des films en full 4K il y en a, mais pas les dernier blockbuster vu que la plupart des CGI (effets spéciaux) ne sont pas fait en 4K, ils peuvent pas les inventer :D !

--Pat

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25812
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 23 Avr 2016 9:46

je suis 100% en accord avec jacko , apres pour les prix des films .....qui achete des films plein pot???
j'ai jamais mis 20e dans un br .
pourquoi ils mettent 2 disques d'ailleur uhd est br dans la mm boite??? pour avoir les bonus qui ne sont apparemment pas sur les disques uhd ou c'est commercial ?
certaines grandes surfaces ont d'ailleur retirees des rayons les blu ray , à l'heure actuelle il reste que les dvd :(
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 23 Avr 2016 9:59

Guesser a écrit:Je ne suis ni malade, ni détracteur de l'UHD, je dis juste qu'à mon niveau il est trop tôt pour me lancer car aucun film BD UHD n'est pour le moment réellement 4K. Quand ils seront là (je crois que je 1er qui en vaudra vraiment la chandelle est "The revenant") et quand les prix des lecteurs auront baissés, tout comme la fièvre qui accompagne les 1ers tests, alors d'observateur je deviendrai consommateur.


Si tout le monde faisait comme toi il n'y aurait jamais de films au master 4K ou de lecteurs moins chers, ce sont les early adopters qui feront ou pas que le format à un avenir. Si personne n'achète fabricants et éditeurs se trouveront une autre idée (comme pour la 3D).
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message