Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: renecito et 17 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 22 Avr 2016 20:26

Au salon j'ai essayé le Vali et je n'ai rien senti d'odeur désagréable, pourtant j'ai un odorat assez développé je sens un feu avant qu'il soit allumé c'est vous dire :roll:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Avr 2016 20:43

Bonsoir,

Ah zut alors ; crottes de bouc ! je souffre de deux tares : une intolérance dans l'aigu à 6 KHz et un odorat hyper développé, allergique au bouc du Caucase.

Pourtant, j'ai de solides explications à donner : le volume de la salle d'expo du Show Parisien était plus important que celui de ma pièce d'écoute ; sans compter que d'autres odeurs (et phéromones ?) de visiteurs en transe devant l'Odin (ou le LCD4 ?) ont peut-être brouillées l'odeur du bouc :ane:

Quand j'ai reçu le Vali hier, il était isolé dans sa housse (étanche ?) et il a pu emmagasiner plusieurs jours de relents olfactifs puissants, ainsi concentrés dans ce lieu clos non ventilé ; relents normalement distillés à petite dose dans l'atmosphère et passant plus inaperçus (sauf par les climatologues, pour le réchauffement climatique, si il y a du méthane dedans :ane: ) ; lors de l'ouverture de la housse, la DL50 fut presque atteinte, et mon odorat, non immunisé contre cette odeur faillit vaciller.

Après, en écoutant la musique le soir, fenêtre ouverte parce qu’il faisait chaud, et en me concentrant sur la musique, j'ai finit par m'habituer à l'odeur, et l'oublier un peu ... mais pourquoi tout ce troupeau de biquettes au pied de ma maison hier soir ? :ko:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 22 Avr 2016 21:01

Merci pour ce CR bien détaillé Eric :thks:

Ce Vali m'intrigue. Qu'il descende plus bas que l'Odin et qu'il monte plus haut (avec peut être un peu moins de finesse que l'Odin dans les deux cas) me donne envie de le tester.

Niveau poids, de ce que je vois sur les photos d'Eric, il semble peser a peu près comme le HE-6 je pense.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 22 Avr 2016 21:05

Là j'écoute le dernier cd de Avishai Cohen ( le contrebassiste), ça faisait un petit moment que je ne l'avais pas écouté avec le odin..... Quel bonheur !!!

Mon Odin est actuellement câblé avec le symbiose de Pierre. Est ce que le Vectura C est un upgrade intéressant par rapport au symbiose avec le odin ?

:evil:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 22 Avr 2016 21:12

Bonsoir à tous,

Je viens d'avoir une longue conversation avec Vasily par Skype.
Entre autres sujets, je lui ai fait part de l'odeur dégagée par le Vali.
Son explication est que cette odeur vient du mélange de celle du vernis utilisé pour traiter le bois et de celle des produits utilisés pour traiter le cuir.
Avec le temps, cette odeur va disparaître.
Je note que les 3 Vali que j'ai récemment reçus et livrés, présentaient une odeur moins prononcée que celui que tu as a ta disposition, Eric.
Ceci dit, il "puait" littéralement quand je l'ai reçu alors qu'à présent, il sent juste un peu fort....
Avec le temps...va tout s'en va.... :D

Les aimants pour les drivers de l'Odin ont été reçus, et Kennerton doit à présent procéder au montage des drivers et ensuite à l'assemble des casques eux mêmes.
Tous les Odins en attente devraient être livrés au plus tard fin mai.
Kennerton me charge de vous remercier pour votre immmmmmense patience !

Un stand Kennerton sera présent au high end de Munich et cette fois-ci, je vous garantis que les démos ne seront pas "foirées" !

Le stand Totaldac présentera son d1 integral headphone avec un Magister, de même que Viva Audio, présentera ses amplis casques avec deux Magister. Beaucoup de bruit, casque fermé oblige.

Bonne soirée,

Pierre
Dernière édition par Pierre PAYA le 22 Avr 2016 21:16, édité 1 fois.
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 22 Avr 2016 21:16

kéké 26 a écrit:Là j'écoute le dernier cd de Avishai Cohen ( le contrebassiste), ça faisait un petit moment que je ne l'avais pas écouté avec le odin..... Quel bonheur !!!

Mon Odin est actuellement câblé avec le symbiose de Pierre. Est ce que le Vectura C est un upgrade intéressant par rapport au symbiose avec le odin ?

:evil:


Si tu devais partir a zéro, je te conseillerais de prendre un Vectura, Bernard.
Mais ton Symbiose en est pas loin et vu le prix du Vectura, je ne pense pas que ça vaille le coup (le coût) que tu changes.

Bonnes écoutes !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 22 Avr 2016 21:25

Merci Pierre de ta franchise......... :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 23 Avr 2016 4:46

Bonjour A tous,

Merci Eric pour ton CR. Très instructif. :bravo:

Ringo
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Avr 2016 6:21

Merci Ringo.

Le WE est là, je vais enfin pouvoir reprendre l'écoute du très étonnant Vali ! :D

Mais auparavant, Julien (Cleriensis) HELP !
(non, ce n'est pas la chanson des Beatles https://www.youtube.com/watch?v=yWP6Qki8mWc :wink:)

Il existe pour moi définitivement deux types de personnes dans le monde : celles qui comprennent et savent interpréter les courbes de mesures, dont Tyll, et qui en débattent (nb: voir aussi pour les initiés, à son sujet, les deux derniers articles de Tyll, très instructifs, sur les mesures et leurs limites : http://www.innerfidelity.com/content/ho ... StwdhAU.97 et http://www.innerfidelity.com/content/ap ... asurements) et les autres ... (dont moi-même :ane: )

Tyll ne fera pas de mesures objectives de l'Odin et du Vali (tout le monde le sait) ; mais d'autres viennent de le faire (en particulier un Russe)

Ci-joint (tout spécialement pour toi) les liens vers les mesures de ces deux casques en question (l'Odin et le Vali), et le site de mesures sur tête artificielle HDM-X (courbes non corrigées ?), dont des réponses impulsionnelles et autres courbes barbares qui en intéresseront certains ; intéressant aussi, les sensibilités de ces casques sont données et exprimées de diverses façons ; il semblerait que la sensibilité de l'Odin, quoique très bonne, soit un peu surévaluée (comme pour les Audeze), contrairement à celle du Vali (supérieure).
Les courbes d'impédances de ces deux casques sont aussi données, ce qui n'est pas sans conséquences, manifestement, pour la réponse dans le grave du Vali en fonction de l'amplificateur choisi et surtout son impédance de sortie (de l'ampli) qui impacterait fortement la réponse dans le grave du Vali vers 60 Hz ; voir les courbes de mesure en question en fonction de l'impédance de sortie de l'ampli, si j'ai bien compris.
La réponse subjective en V "léger" du Vali dans le médium est surtout due à son grave, abondant, surtout sur les amplis ayant une impédance de sortie élevée (résistance interne élevée comme avec certains amplis à tubes ?) ; l'Odin, avec sa courbe d'impédance parfaitement plate, n'étant pas sujet à ce phénomène.
Sinon, curieusement d'après ces mesures, la réponse de l'Odin dans l'extrême aigu semble plus étendue que celle du Vali, donnant peut-être un surcroît de définition à l'Odin par rapport au Vali ?
Enfin, les courbes de FR sur ce site de mesure qui se veut complet sont probablement surévaluées dans l'aigu avec cette tête artificielle de mesure (HDM-X) et des courbes de compensation probablement sujettes à caution et discussion ? Vaste débat en perspective! (dont je ne rentrerai pas dedans, par incompétence totale !)

Sinon, en vrac, voici un peu de lecture pour toi, Julien, qui devrait t'occuper ce week-end :wink:
Dommage, ils n'ont pas encore mesuré le LCD4 ...
Sinon, révise sérieusement ton Russe, Julien (ou sers toi de Google translate pour essayer de comprendre ce qu'il y a bien à comprendre ; moi je n'y comprends rien du tout ! :ane: ).

FR de l'Odin (HDM-X)
http://player.ru/showthread.php?t=14228 ... ost1887807
http://reference-audio-analyzer.pro/rep ... n-odin.php

FR du Vali (HDM-X)
http://player.ru/showthread.php?t=16746 ... ost1887796
http://reference-audio-analyzer.pro/rep ... n-vali.php

et pour comparaisons:
http://reference-audio-analyzer.pro/rep ... ab1266.php
http://reference-audio-analyzer.pro/rep ... n-he-6.php
http://reference-audio-analyzer.pro/rep ... s-1000.php
http://reference-audio-analyzer.pro/rep ... -lcd-x.php
http://reference-audio-analyzer.pro/rep ... hd-800.php


Image

Image

Note : par rapport au médium pris en référence (vers 300-400 Hz), le Vali a environ 3 dB de plus dans l'aigu (vers 3-4 KHz) que l'Odin (mais aussi moins d'extrême aigu, au dessus de 10 KHz) ; le Vali a aussi 2 à 3 dB de plus dans le grave (vers 70 Hz) que l'Odin (et peut-être encore plus avec des amplificateurs contrôlant moins bien le grave ?) d'où cette sensation subjective d'un médium légèrement creusé (vers 300-400 Hz) du Vali (par rapport au grave et à l'aigu) et par rapport à l'Odin, plus linéaire dans le médium, mais aussi plus atténué dans le grave (en dessous de 50 Hz) et dans l'aigu (vers 3-4 kHz).

Bon, cet après-midi, me concernant, je retourne à mes écoutes :)

Bon WE à tous,

Eric
Dernière édition par eric65 le 23 Avr 2016 9:20, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 23 Avr 2016 9:11

Tous les casque qui utilisent la même technologie que l'ODIN ont une courbe d'impédance parfaitement plate, ABYSS, HE-6, tous les AUDEZE...... ces propres à cette technologies.
Dernière édition par yacine60180 le 23 Avr 2016 9:35, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 23 Avr 2016 9:26

pas mal toutes ces mesures ! :bravo:
je ne sais également pas trop les interpréter :hein:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30944
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Avr 2016 9:42

:-? Si la courbe de l'ODIN est bonne c'est qu'il manque cruellement de grave en dessous de 50hz par rapport à l'ABYSS, HE-6, LCD-4.....
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 23 Avr 2016 9:52

Par rapport à la référence du médium (300-400 Hz) = 0 dB relatif

Pour l'Odin, on a:
le 60 Hz à 0 dB relatif
le 40 Hz à -3 dB relatif
le 30 Hz à -6 dB relatif

Pour le Vali, on a:
le 60 Hz à +2 dB relatif
le 40 Hz à 0 dB relatif
le 30 Hz à -2 dB relatif

Bon ça, c'est la quantité des basses (en dB SPL relatifs) ; reste aussi à définir la qualité du grave (texture, définition) et son intégration avec le médium (effet de masque ou pas).

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 23 Avr 2016 10:07

J'usqu'à 20hz ça s'entend, c'est bizarre car je ne l'avais pas remarqué lorsque je l'ai écouté sur les VIVA 2A3 et 845.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 23 Avr 2016 10:14

vous avez de la chance d'avoir encore de bonnes oreilles :bravo:
( les miennes on été mal menées et sans trop de protection dans des environnements bruyant pendant 38 ans et cela n'est pas fini ! ) :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30944
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message