Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Angecris_FR, nico.evo02, pereti, Ragnarsson et 21 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

salon d'olivier

Message » 17 Avr 2016 19:03

Heureux propriétaire d'un Oppo 105D, je confirme qu'avec le Darbee l'image gagne nettement en relief et profondeur sans forcément se durcir.
Concernant le packaging, je constate que le boitier et la télécommande ont considérablement évolué !!
Allez bon film :wink:
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 20 Avr 2016 17:33

bonjour a tous,

hier,prise de mesures du grave des caissons avec rew ,une mesure individuel au point d’écoute ,et 4 mesures grave global ,les courbes ont été interpréter par maestro cdgg qui a trouvé 3 belles bosses (bosse=trainage),a 30,56,90hertz.

l’inconvénient d'une bosse est double, trainage et elle gonfle le niveau au sonometre a ces fréquences ,en gros après égalisation j'ai autant voir plus de grave a 75db qu'avant a 78.
l'eq a été fait a partir du dcx toujours le top cet appareil.
a l’écoute c'est rigolo la ou j'attends du trainage et bien yen a plus ,c'est propre plus agréable et l'ensemble de l’écoute semble plus homogène,plus dynamic aussi.
parallèlement tous les niveaux du préampli ont été calé sur celui du niveau lfe que j'avais monté pour envoyer un signal fort au dcx.

au niveau image la difference entre l'oppo et la dune est trop important ,donc j'ai repassé l'oppo en direct sur le projo avec le darbee et la aussi une belle claque de l'image
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 20 Avr 2016 17:52

trop fort le Olive :ohmg: , j'ai failli passé te voir hier midi mais mon RDV a duré plus longtemps que prévu et j'ai plus eu le temps :cry:
ps : ça y est , moi aussi je vais avoir mon DCX pour les caissons :mdr:
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • offline

Message » 20 Avr 2016 19:46

dommage yoyo,je mesurais avec ced hier,tu vas te regaler avec le dcx pour les caissons
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 22 Avr 2016 1:54

Alors ca y est cedric a enfin ecoute ton systeme !tu l as bien secoué j espere :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 22 Avr 2016 7:48

mais non alain si ced était venu j'aurais organisé la visite des salles du vrai sud ,benjamin ,jéjé,lionel,plus loin mais christophe,et la tienne puisque tu es sur la fin,non je mesure ,j'envoie les fichiers a ced et il m'explique quoi rentrer ds le dcx .
j'ai relancé une calibration audyssey avec les nouveaux niveaux et correction lfe,c'est meilleur,et la grosse surprise c'est la disparition a 90% de ma vibration arrière,l'audyssey devait créer cette vibration en accentuant une fréquence qui excite la pièce,bon on sait deja que pour le lfe ma version de l'audyssey c'est pas le top.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 22 Avr 2016 7:59

Si tu pousses à peine à peine plus loin tu peux en visiter une en Alsace :mdr: :ane:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3435
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 22 Avr 2016 9:06

Evidemment que les sudistes seront au courant de ma venue :D

Pour ce qui est des réglages chez notre ami Oliv, c est un premier jet : les mesures et eQ du grave impliquant une approche itérative et donc longue . Au vu des premières courbes , on doit pouvoir avoir qqchose de plus linéaire qu aujourd'hui mais il faut jouer de manière isoler sur le gain, la phase , l'eQ ( voire même le filtrage ) de chaque caisson de manière à peaufiner la sommation des caissons .

Cela nécessite donc des mesures indépendantes avec moyennage spatial et des tests avec ces differents paramètres afin d'en déduire les plus appropriés en vue d une réponse globale dans le grave a la position d écoute la moins accidentée possible .

Le fait d user du bass management nous fait se poser d autres questions également : choix de la Fc, timing avec les fronts etc ... Il faudra mesurer les fronts en large aussi , de manière à interpréter leur courbe de fréquence et opter pour le meilleur raccord avec la réponse des multicaissons . Un DCX pour les fronts viendra certainement prochainement renforcer l armada ...

Encore de quoi faire joujou quoi :siffle: :lol:
CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 22 Avr 2016 10:11

oui effectivement 2 dcx viendront compléter le reste,Alain c 'est invite45 pas lemain, il n' est pas en Alsace,dire qu'avant j'allais chaque année en Alsace a 15 km de Strasbourg,je serais passé te voir volontiers,j'adore cette région,quelle bonne bouffe .
Dernière édition par muscle le 22 Avr 2016 12:34, édité 1 fois.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 22 Avr 2016 11:28

Et bières aussi..... :bravo:
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 23 Avr 2016 9:08

jejedu710 a écrit:Et bières aussi..... :bravo:

voui , voui , la bonne bière :love:
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • offline

Message » 26 Avr 2016 20:49

Évidemment ce n'est pas faux ... on mange bien et on boit bien en Alsace ... mais pour avoir des amis de ta region, je te rassure vous savez tout aussi bien manger et boire, j'ai fait de sacrés soirées... juste que le rosé prend place à la bière mais a part ca ... la bonne humeur et le reste c'est kif kif :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3435
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 26 Avr 2016 21:00

il y a une région en France ou on ne manque pas bien et ou l'on ne boit pas?
Thibaud67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Déc 2015 21:24
  • offline

Message » 26 Avr 2016 21:16

Très bonne remarque :lol:

J'etais en Aveyron il y a peut être deux semaines ... ils sont même un bon cran au dessus de nous je crois :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3435
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 26 Avr 2016 23:10

c'est parce que l'aligot tient plus au ventre que la choucroute :hehe:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message