Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eric65, myocastor, ok3d et 16 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 21 Avr 2016 17:03

bonjour
je suis un des 3 heureux qui ont recu leur vali aujourd'hui
on peut dire que ce casque titille la plupart de nos sens
le toucher:le bois et le cuir sont d'une extreme douceur
la vue: ben c'est un bel objet avec cette alliance bois alu cuir
l'ouie: surement celui le plus important que je ne develloperais que plus tard

et.....l'odorat: alors la c'est du lourd!!!
c'est vrai que ca sent pas bon :lol:
je ne sais pas avec quoi il traite leur cuir


en tout super content d'avoir recu ce casque que j'avais commandé a l'aveugle puis ecouté au salon
je ne suis pas decu et remercie encore une fois Pierre pour ses conseils, ses connaissances et sa patience
bonne journée
Dernière édition par lemting le 21 Avr 2016 17:07, édité 1 fois.
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1446
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 21 Avr 2016 17:06

kéké 26 a écrit:Une question pour Pierre ou Eric qui a le vali sous la main
Est-ce que le bandeau du vali et le même que celui du odin ?
Je veux dire même longueur ? Même arceau ?

Pour savoir si le bandeau Kékénnerton du odin peut s'adapter au vali.... Au cas où un proprio de vali veuille améliorer le confort et le look de leur casque ?

Merci :wink:

je n'ai pas d'odin pour comparer mais le bandeau est un simple morceau de cuir de 1mm d'epaisseur avec un entraxe de 17,8 cm a peu pres
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1446
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 21 Avr 2016 17:13

OK merci.... Ça ressemble très fortement au bandeau d'origine du odin !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Avr 2016 17:35

Bonjour à tous,
Bonjour Bernard,

Oui je confirme les mesures de lemting : la distance entre les trous du bandeau d'origine du Vali (de centre à centre est de 17,8 cm ; la plus grande largeur du bandeau est de 3,8 cm. (voir la photo ci-jointe).

Image
Bandeau d'origine du Vali.

Le Vali (qui fait seulement 110 g de moins que l'Odin), tout comme l'Odin, peuvent à mon avis grandement bénéficier, tous les deux, pour un supplément de confort de port, d'un bandeau Kékénerton de 4 cm de large, avec une sur épaisseur du bandeau (rembourrage) et une distance inter-trou raccourcie (de centre à centre) de 16,7 cm (au lieu de 17,8 cm).

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5625
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • online

Message » 21 Avr 2016 17:44

C'est bien ce que je pensais....... Merci Eric pour ta réponse très complète, photo à l'appui !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Avr 2016 17:47

:bravo: Avec Eric c'est du "Tac-O-Tac"
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6106
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 21 Avr 2016 19:22

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,

Merci pour les photos Eric !

Concernant la finition du Vali que je t'ai prêté, tu as raison, elle n'est pas parfaite. Cet exemplaire est un modèle de présérie et de plus, il a pas mal bourlingué.
J'ai livré trois Vali neufs que leurs propriétaires ont reçus aujourd'hui.
Ces exemplaires présentent un tournage du bois parfait et une patine un peu plus claire que celle de Vali que tu as avec une finition satinée.

Pierre

Salut
je fais aussi partie des trois heureux qui ont reçu leur Vali aujourd'hui
Yes !!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Alain
misterc
 
Messages: 225
Inscription Forum: 21 Mar 2013 23:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2016 21:53

Bravo..... Et le rodage commence je suppose !!! :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Avr 2016 22:57

kéké 26 a écrit:Bravo..... Et le rodage commence je suppose !!! :mdr:

Il se rode depuis 3 heures..
Alain
misterc
 
Messages: 225
Inscription Forum: 21 Mar 2013 23:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2016 1:14

Bonsoir à tous,

Je viens enfin d'écouter le Vali (parfaitement rodé) sur mon système, pendant près de 3 heures, sur diverses musiques.

Je peux juste donner ici, pour le moment, les quelques impressions d'ensemble qui me viennent à l'esprit, suite à ces premières écoutes ; impressions qui évolueront sûrement dans le temps, avec d'autres écoutes, plus prolongées et variées, ce week-end.

Et bien, le Vali est un casque attachant qui devrait plaire, à mon avis, au plus grand nombre.

C'est un casque donnant d'emblée une écoute très plaisante (euphonique).

Cette écoute se caractérise, en plus de son euphonie générale, par une bande passante subjectivement étendue, non tronquée ; peut-être pas plus large que celle de l'Odin, mais avec manifestement plus d'énergie et de niveau dans le grave et dans l'aigu. Pour cela c'est un casque généreux.

Par contraste des deux extrémités du spectre, le médium du Vali donne par contre l'impression d'être un peu plus en retrait et un peu moins présent ; il a une signature légèrement en V.
Les timbres du Vali sont très riches, pleines d'harmoniques participant à cette sensation d'euphonie.

Comparativement, l'Odin est plus centré sur le médium dans sa bande passante avec des aigus et des graves plus sages (ou plus retenus); l'impact de l'Odin dans le grave est moindre que celui du Vali ; pourtant il est déjà d'un très bon niveau.

L'Odin a une présentation à la fois plus douce, nuancée et raffinée que le Vali : le grave est moins puissant, mais plus texturé ; surtout, le médium de l'Odin, plus en avant, est à la fois plus lisible mais surtout plus défini, plus résolu et avec une séparation des notes (des voix et des instruments) supérieure à celle du Vali ; la sonorité de l'Odin, par sa finesse a, comme il a déjà été décrit, des accents de casque électrostatique.

Le Vali, bien que précis, brille plus par son euphonie générale, sa dynamique, son impact des basses et la puissance de son aigu, soit dit en passant très fin et lisse (le contraire de rugueux).

Pour donner une image, l'Odin s'apparente à un film vu en HD en résolution 1080p, par sa définition, résolution, séparation des notes, mais avec une colorimétrie peu appuyée qui serait "neutre ou naturel" dans le réglage d'un appareil photo.

Le Vali, quand à lui, s'apparente à un film vu en définition plus standard 720p, par sa définition, résolution en particulier du médium (un peu en retrait) et séparation des notes, mais avec une colorimétrie plus attrayante, avec une saturation des couleurs plus vive , plus appuyée, participant à son rendu euphonique, d'emblée plaisant.

Pour terminer la comparaison en terme d'image, de mémoire, les casques Sennheiser HD 600/650 s’apparenteraient plus à un film vu en définition moyenne, 480 p, avec une colorimétrie plus neutre pour le HD-600 et plus appuyée, saturée, pour le HD-650 (plus euphonique), et un grain plus grossier dans l'aigu (pour le HD-600 comparé au Vali).

Du fait d'une signature sonore plus centrée sur le médium pour l'Odin et plus en V (physiologique) avec le Vali, l'Odin s'écoutera plus fort que le Vali tout en étant moins fatiguant sur la durée.

Si l'enregistrement est plus centré sur le médium, ou plat, l'écoute sera plus agréable avec le Vali qu'avec l'Odin (c'est par exemple le cas du CD du trio féminin LEJ où le Vali est parfait) ; inversement, si l'enregistrement est peu défini ou en retrait dans le médium et/ou avec un niveau de basse et d'aigu élevé, l'Odin sera plus agréable à écouter, plus défini (et moins fatiguant sur la durée).

Pour la très belle voix de Nolwenn, suivant la qualité d'enregistrement (et donc du CD), je préfère tantôt le Vali (pour son rendu chaleureux, mais moins défini) ou l'Odin (pour son rendu plus clair et défini, délicat et subtile, avec plus de nuances).

Ces deux casques (Odin et Vali) ont un rendu très naturel, mais chacun à sa manière, comme on peut voir, par exemple, un film de manière très naturelle et plaisante, à la fois en résolution 720p (avec une belle colorimétrie mais une précision pas au top) que en résolution 1080p (avec une colorimétrie ici moins marquée, mais peut-être plus nuancée).

Question câbles, j'ai essayé le Vali avec câble en fil de Litz ; pour l'écoute du CD du trio féminin LEJ, je préfère le câble stock ; les voix sonnent plus naturelles, plus pleines, généreuses et chaleureuses avec le câble stock du Vali ; le câble en fil de Litz déséquilibre le son en le désincarnant un peu.
Par contre, pour l'Odin, qui sonne de nature plus plein et dense, et aussi plus nuancé dans les timbres, même si moins chaud que le Vali, le câble en fil de Litz lui convient bien en renforçant encore plus la propreté de tous les registres et en améliorant la clarté ; c'est à la fois plus subtil, sans être désincarné.

Pour conclure mes premières impressions d'écoute, je trouve que l'ampli RP8K-VT fonctionne particulièrement bien avec le Vali et son câble stock (sous réserve d’enregistrements quand même pas trop portés sur l'aigu ou trop creusés ou sombres dans le médium) ; l'ampli RP8K-VT fonctionne également très bien avec l'Odin (et son câble en fil de Litz), même si je ne doute pas un seul instant qu'un ampli comme le Viva 2A3, apportera à l'Odin un supplément de richesse des timbre (et une saturation des couleurs plus élevée) tout en conservant, j'imagine, son excellente définition HD 1080p :wink:

Sur ce bonne nuit, une dure journée de labeur m'attend demain.

Eric
Dernière édition par eric65 le 24 Avr 2016 10:06, édité 2 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5625
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • online

Message » 22 Avr 2016 1:23

Salut Eric, quand tu dit une signature en V, c'est plus come un GRADO ou c'est plus comme un TH-900?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6106
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 22 Avr 2016 1:29

Bonsoir Yacine, il est tard ... :wink:

Je ne connais ni l'un, ni l'autre ; c'est surtout comparativement à l'Odin que je définis la signature du Vali comme ayant un léger V (légèrement creusé dans le médium, par rapport aux deux extrémités, grave et aigu).

Peut-être que c'est l'Odin qui est "mid-centrique" et le Vali, "plat". Je n'en sais rien.

Su ce, je t'abandonne là ; mon lit m'attend !

Bonne nuit.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5625
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • online

Message » 22 Avr 2016 1:35

Bonne nuit. :thks:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6106
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 22 Avr 2016 5:55

Merci Eric pour ses premières impressions en comparaison de l'Odin et dans lesquelles je me retrouve parfaitement. Le parallèle avec la qualité des images est original et bien trouvé.
Arno-G
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 701
Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:09
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 22 Avr 2016 7:14

Merci Eric :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message