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HC de Lukyfish dans l'Yonne/Anthem AVM70 calibré

Message » 18 Avr 2016 22:20

lotuzia a écrit:salut

ton/tes D500 vont alimenter quels hauts parleurs ?

je suis tres interessé par ton retour :siffle:

cdt,

Les HPA D500 sont dans le rack.
Quel bonheur ce silence de fonctionnement. :D :D
Ils alimentent les 4 HP Focal IC-106 du plafond (120 W)

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Message » 20 Avr 2016 8:48

Et ils marchent comment ces HPA D500 ?
Spoiler : cliquer pour lire

Pour ma part, sur des surrounds (de plafond qui plus est pour toi), c'est bien difficile de dire si un ampli marche mieux ou moins bien qu'un autre. :roll:
Il remplit sa fonction, c'est tout, AMHA. Il faudrait les tester avec les frontales...

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Message » 20 Avr 2016 8:57

SYLEX a écrit:Et ils marchent comment ces HPA D500 ?
Spoiler : cliquer pour lire

Pour ma part, sur des surrounds (de plafond qui plus est pour toi), c'est bien difficile de dire si un ampli marche mieux ou moins bien qu'un autre. :roll:
Il remplit sa fonction, c'est tout, AMHA. Il faudrait les tester avec les frontales...


Pas fait encore beaucoup de tests, mais ça marche bien, je n'ai pas noté de défauts.

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Message » 20 Avr 2016 17:57

Lukyfish a écrit:
lotuzia a écrit:salut

ton/tes D500 vont alimenter quels hauts parleurs ?

je suis tres interessé par ton retour :siffle:

cdt,

Les HPA D500 sont dans le rack.
Quel bonheur ce silence de fonctionnement. :D :D
Ils alimentent les 4 HP Focal IC-106 du plafond (120 W)


OK merci pour l'info.
j'ai hésité pour prendre le D500 également pour mes 4HP ( des IC 106 également ).
J'ai finalement pris un proton 4 canaux par rapport a la gestion du trigger pour qu'il s'allume en même temps que le preamp.

le D500 , gère t il les triggers ?
lotuzia
 
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Message » 20 Avr 2016 18:04

Non

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Message » 20 Avr 2016 18:24

SYLEX a écrit:Non


merci pour l'info :bravo:
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Message » 21 Avr 2016 7:57

lotuzia a écrit:OK merci pour l'info.
j'ai hésité pour prendre le D500 également pour mes 4HP ( des IC 106 également ).
J'ai finalement pris un proton 4 canaux par rapport a la gestion du trigger pour qu'il s'allume en même temps que le preamp.

le D500 , gère t il les triggers ?

J'ai aussi hésité avec le Proton, j'en avais vu un sur le bon c---.
Mais j'ai préféré rester sur un ampli avec entrées XLR.

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Message » 11 Mai 2016 19:53

J'ai récupéré un préampli Yamaha CX-A5100 chez mon revendeur préféré pour comparer avec mon Marantz 7702 Mk2.
Je ne sais pas trop encore comment faire un vrai comparatif objectif.
Je vais déjà calibrer les deux avec la même configuration d'enceintes.

Si vous avez des pistes pour m'aider dans cet exercice, je suis preneur.

A l'issue, si des forumeurs de mon coin veulent valider ce comparatif, ils seront les bienvenus.

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Message » 11 Mai 2016 20:03

apres tu me l'envois :ko:

j'ai teste et compare le 8801 et 7701 c'est pas facile
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Message » 14 Mai 2016 10:17

hello Luc ,
Sans outil de mesure , difficile ... La première chose a vérifier serait les niveaux de sorties , de manière à s'assurer que les gains soient alignés entre les 2 . Ensuite , pas de correcteur de salle enclenché ni de DSP ou autre gadget type dynamic eQ & Co, de manière a juger réellement de l étage de décodage et évidemment les mêmes paramètres speakers ( distance / délai , level ( ça recoupe ce que j ai dit au dessus ) , crossover , LFP lfe etc ...)

Après , rien ne t'empêche de comparer les 2 produits en utilsant la sauce de chacun mais là , ce sera plus tes gouts qui jugeront que le vrai côté objectif ;)

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Message » 14 Mai 2016 10:25

CDGG a écrit:hello Luc ,
Sans outil de mesure , difficile ... La première chose a vérifier serait les niveaux de sorties , de manière à s'assurer que les gains soient alignés entre les 2 . Ensuite , pas de correcteur de salle enclenché ni de DSP ou autre gadget type dynamic eQ & Co, de manière a juger réellement de l étage de décodage et évidemment les mêmes paramètres speakers ( distance / délai , level ( ça recoupe ce que j ai dit au dessus ) , crossover , LFP lfe etc ...)

Après , rien ne t'empêche de comparer les 2 produits en utilsant la sauce de chacun mais là , ce sera plus tes gouts qui jugeront que le vrai côté objectif ;)

Oui je me doute, l'exercice est difficile.
Avant le AV7702 Mk2, j'ai eu le AV8801 et le AV7005.
Un gars du forum qui possède le Yam va passer cet après-midi, je ne serai donc pas seul à écouter les différences.
Et il m'aidera à le paramétrer, depuis mon Z7, je n'avais pas tripoter de Yam et je suis un peu perdu dans les réglages / paramétrages.
J'ai calibré le Yam hier soir sur 8 pts avec le YPAO. Le résultat semble mieux qu'avec la calibration en un point unique (logique :D ).

Les quelques différences que j'ai pu noter pour l'instant :
- Moins de présence dans les basses avec le yam (ca cogne moins) il faut remonter le niveau des caissons. mais c'est plus sec.
- Une dynamique supérieure avec le Yam, (paramètre dynamique sur maximum, en passant au réglage inférieur (medium), c'est moins bien).
- Par contre une agressivité dans les aigus par rapport au Marantz qui est plus doux. (Equalizer du Yam YPAO sur Naturel).

Comme tu le dis Cédric, il faudrait presque que je refasse une calibration à l'identique sur le Marantz en laissant les paramètres Audyssey par défaut.
En l'état actuel, j'ai retouché les niveaux Audyssey sur les basses et la centrale et modifié les coupures des enceintes.
- Une interface via tablette ou smartphone très sympa sur Yam.

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Message » 14 Mai 2016 16:06

Il faut tout débrayer et tout mettre sur off ! Sinon c'est comme comparer des choux et des carottes :lol: ... Chaque appareil colorant le signal par son lot de dsp ...

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Message » 15 Mai 2016 17:42

Un test comparatif s'est fait hier en présence de Farniente77.
Le Yam est une très bonne machine, le son est plus détaillé et plus sec que sur le Marantz 7702 Mk2.
Les basses semblent mieux tenues et plus détaillées aussi.
La seule chose qui me dérange un peu est cette acidité (agressivité) sur les aigus.
Sur des cuivres ou certaines voix ou entend quelques sifflantes qui agressent les oreilles.
Nous avons essayé de jouer avec certains filtres mais sans réel succès.

Le son sur le Marantz est plus rond, plus doux, moins fatiguant.

Les associations d'enceintes ou des amplis peuvent jouer sur cette problématique.
Un essai avec un ampli à la sonorité plus douce pourrait peut-être arranger les choses.
Les avants sont amplifiées par des amplis Inter-M R600 actuellement.

fredz1432 a écrit:Tu verras qu au bout de quelques heures que les aigus se calme nettement....l ensemble s arrondit....en tous cas c ce qui c passe sur mon cx5000....

Les aigus vont-ils vraiment s'adoucir un peu avec le temps ?

Fre.Mo a écrit:Je ne suis pas sur que ce soit pertinent de comparer le rendu de ces deux pre amplis avec les valeurs par défaut. Je pense que la comparaison devrait se faire en essayant de tirer le meilleur de chaque appareil et donc en optimisant les reglages a son gout : relever le niveau du caisson, coupures...


Les réglages des coupures des enceintes ont été faites à l'dentique sur les deux préamplis, c'est le meilleur compromis trouvé et ça marche bien sur les deux.
L'Audyssey et l'YPAO préconisent que les enceintes avant (LCR GKF Ariane) et les surrounds (Klipsh RS-62) soient déclarées en large.
Le résultat est meilleur en coupant les avants à 60 hz et les surrounds à 80 hz.

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Message » 15 Mai 2016 18:44

le r600 que je connais bien est tres neutre .
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Message » 15 Mai 2016 19:56

sylvain07 a écrit:le r600 que je connais bien est tres neutre .

Oui, c'est ce que je pense aussi

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