Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barney gumble, cherry2809, Cyrano222, dedelynks, DLeguille, duf666, Esscobar, john-peter 1, leonleonb, MaTgAi, moi95, Oxbow92000, sapidaen, tailleur de zone, tunlu et 150 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V

Message » 19 Avr 2016 8:30

TheDark91 a écrit:....Parallèlement, j'ai désactivé toutes les saloperies de traitement de l'image et je trouve l'image plus naturel....

Personnellement, je désactive toujours tous les artifices de traitement d'image sur toutes mes TV, l'image n'en est que plus naturelle :bravo:
Vu les prix affolant en 65", je me demande si je ne vais pas redescendre en 55". Pour ceux qui l'aurait déjà tenté, ça choque de passer d'un 59" à 55" ou pas ??!! sachant que derrière, je vais gagner en qualité partout !
C'est très personnelle comme idée, mais j'aurais bien aimé que LG produise un 65" Flat Full HD moi :roll:
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Avr 2016 8:52

Yop !

1 pouce = 2.54 cm... cela te donne une idée de la diagonale totale et ce que tu perds en passant de 60 à 55 pouces :-)

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Avr 2016 8:58

Droopyplayboy a écrit:Bonjour à tous,
Je viens enfin de me lancer dans des enregistrements sur un disque dur USB connecté sur USB1 et j'ai quelques problèmes :
Quand je mets 3 heures il n'enregistre que 2 h 30 par exemple ou quand je met en veille la télé l'enregistrement s'arrête.
Peut-on enregistrer avec la télé en veille, ce n'est précisé nul part ?
Avez-vous eu des problèmes équivalents ?

J'ai déjà enregistré avec la télé en veille :bravo: Pour ce qui est de la durée, voir peut-être la capacité restante du disque, l'image enregistrée étant d'une grande qualité :bravo:
LePanard
 
Messages: 94
Inscription Forum: 10 Sep 2007 5:39
  • offline

Message » 19 Avr 2016 10:01

LePanard a écrit:
Droopyplayboy a écrit:Bonjour à tous,
Je viens enfin de me lancer dans des enregistrements sur un disque dur USB connecté sur USB1 et j'ai quelques problèmes :
Quand je mets 3 heures il n'enregistre que 2 h 30 par exemple ou quand je met en veille la télé l'enregistrement s'arrête.
Peut-on enregistrer avec la télé en veille, ce n'est précisé nul part ?
Avez-vous eu des problèmes équivalents ?

J'ai déjà enregistré avec la télé en veille :bravo: Pour ce qui est de la durée, voir peut-être la capacité restante du disque, l'image enregistrée étant d'une grande qualité :bravo:

Bonjour,
Le disque fait 500 Go donc je pense qu'un enregistrement même en haute qualité ne le remplit pas, comment peut-on voir la taille du fichier ?
Droopyplayboy
 
Messages: 315
Inscription Forum: 14 Fév 2008 11:47
Localisation: La Chapelle sur Erdre
  • offline

Message » 19 Avr 2016 12:26

ITCHIGO a écrit:Voici le vrai rendu des screens, merci à Urga pour ses conseils avisés :bravo:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Ben oui c'est mieux , l'Oled c'est la reléve du Plasma ... :lol: :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 19 Avr 2016 12:42

Oui c'est bien vrai, merci en tout cas pour tes conseils :bravo: surtout que mes clichés proviennent d'une tablette Samsung galaxy note édition 2014...
Si j'avais un bon apn comme le tien j'imagine même pas le rendu :o :love:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 19 Avr 2016 13:05

Voila avec un APN sa change tout , je sais pas si t'as lu la Rewiev sur le mien ? des réglages en manuel et un caillou Leica Almarit ... :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 19 Avr 2016 13:14

Urga a écrit:Voila avec un APN sa change tout , je sais pas si t'as lu la Rewiev sur le mien ? des réglages en manuel et un caillou Leica Almarit ... :lol:


Non je ne l'ai pas lu :( par contre je sais que le tien est un Lumix dmc fz8 qui est un très bon appareil soit dit en passant :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 19 Avr 2016 14:03

En désactivant toute ces saloperies d'optimisation de l'image (cf .page 170), je ne constate plus de saut de l'image pour le moment, je reste quelques jours en observations avant de crier victoire, mais il semble bien que ce défaut vient de ces artifices au combien inutiles et qui mette le boxon dans l'image.
TheDark91
 
Messages: 273
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:21
  • offline

Message » 19 Avr 2016 15:41

Quelques screens :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 19 Avr 2016 16:49

:love:

Je me suis fait "blade runner" en bluray hier soir et :love: aussi !!
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 19 Avr 2016 16:49

Salut ITCHIGO !
pour ne pas deformer les pages du topic il faut poster tes screens en 800x600 max comme l'a signalé Wool dans ce forum ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 19 Avr 2016 17:00

pacifico a écrit::love:

Je me suis fait "blade runner" en bluray hier soir et :love: aussi !!


Tiens je ne le connais pas celui là, faudrait que je le vois un de ces quatre :wink:

lcdmen a écrit:Salut ITCHIGO !
pour ne pas deformer les pages du topic il faut poster tes screens en 800x600 max comme l'a signalé Wool dans ce forum ! :wink:


Salut Lcdmen :D

Je ne sais pas comment les redimensionner désolé :-?
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 19 Avr 2016 17:02

LePanard a écrit:
Droopyplayboy a écrit:Bonjour à tous,
Je viens enfin de me lancer dans des enregistrements sur un disque dur USB connecté sur USB1 et j'ai quelques problèmes :
Quand je mets 3 heures il n'enregistre que 2 h 30 par exemple ou quand je met en veille la télé l'enregistrement s'arrête.
Peut-on enregistrer avec la télé en veille, ce n'est précisé nul part ?
Avez-vous eu des problèmes équivalents ?

J'ai déjà enregistré avec la télé en veille :bravo: Pour ce qui est de la durée, voir peut-être la capacité restante du disque, l'image enregistrée étant d'une grande qualité :bravo:


Bonsoir,

Même si je pratique peu le genre d'enregistrement PVR, il faut savoir que le téléviseur enregistrera le débit utilisé par la chaîne et que sa moyenne est à la baisse depuis le 5 avril dernier. De plus, comme on est passé du MPEG2 au MPEG4 plus performant, l'espace utile moyen est désormais d'environ 2 Go/heure, contre 3,8 Go auparavant.

On peut donc évaluer l'occupation d'un film de deux heures à environ 4 Go.

Aussi, avant de remplir un HDD de 500 Go (465 véritables), il y a un peu de marge.

Enfin, je ne vois vraiment pas pour quelle raison l'appareil ne pourrait pas enregistrer en veille, puisqu'il s'agit du seul véritable attrait du système PVR mono tuner (sinon, obligation de regarder le programme enregistré). Et, que c'est pour cette raison que je suggère plutôt l'utilisation d'un petit ETIMO 1T ou 2T lorsqu'on veut vraiment être tranquille (l'autre avantage étant que les enregistrements sont universels alors que ceux des PVR sont pratiquement toujours esclaves de l'appareil maître).

En revanche, s'il enregistre en dehors des heures d'utilisation et sachant qu'elle sera perdue lorsqu'on devra changer de TV, le PVR est très utile pour se constituer une sympathique vidéothèque sur un HDD externe.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33139
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Avr 2016 17:59

Salut tout le monde, sa serais sympa de partager vos réglage d'image même si nous avons pas tous les mêmes idée de couleur,
Réglage pour Satellite ou box , cinema, console de jeux etc... :bravo:
flamina
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Mar 2016 22:31
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message