frg a écrit:D'une part, le BD est officiellement sorti le 5 aux States, ce qui veut dire qu'il était déjà là dans les bacs le 4, et qu'Amazon US l'avait déjà envoyé 2-3 jours avant (voire plus tôt encore).
De l'autre, il y a... le côté obscur de la Force, sur la toile !
Mouais... dans un pays, le notre, qui s'est prononcé majoritairement en faveur de la VF sur les Bluray j'ai un doute sur le succès des Zone 1...
Faut voir le patacaisse que ça fait quand un film sort en VO HD et VF non HD...
Dire qu'on en arrive à faire des pétitions pour réclamer la VF au détriment de la VO et ensuite que le même public français vienne dire qu'on l'a vu sur un support, le zone 1, qui met en avant la VO le plus souvent non sous-titrée (parce que les américains et le français... euh...
)....
Vraiment ??!!!
Du reste ma platine n'est pas dézonée et d'ailleurs toutes ne le sont pas. Sur la mienne c'est au choix une option couteuse à l'achat ou une opération complexe à mettre en œuvre par la suite avec le remplacement d'une carte interne... payante bien évidemment....
Bref j'observe qu'il est considéré comme "préjudiciable" de parler de l’œuvre dans la partie du forum ou il n'est nécessaire que de discuter de la partie technique du bluray, en revanche critiquer un film qu'on "vient de voir" alors qu'il n'est plus projetée dans aucune salle en france depuis l'arrêt de son exploitation en salle depuis bientôt 2 mois, c'est tout à fait normal... euh...
En effet les multiplexes ont beau avoir 16 salles, c'est pour projeter 16 fois la même connerie 2 semaines d'affilée et engranger un max de pognon pour ensuite la remplacer par le nouveau truc à la mode...
Tant que le site ne prendra pas une position claire à ce sujet, par exemple n'ouvrir les discussions dans la partie vidéo que lorsque le film sera disponible en vidéo, ce sera la porte ouverte à toutes les fenêtres...
M'enfin...
Fafa a écrit:Le présentoir est génial!
Ah ouais quand même !!
Ca sert donc à quelque chose de mettre de la tune là dedans, les gens y sont sensibles... Et ben on est pas au bout de nos peines...