Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gringos31, Morganita, will76 et 20 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Samsung UBD-K8500 (Test et Emission HCFR liens post 1)

Message » 15 Avr 2016 14:19

Bonjour,

Fidèle lecteur de ce forum mais très peu contributeur, je me permets de vous faire un petit retour sur ce fameux K8500 que tout le monde attendait, y compris moi, car j’ai quand même pas mal galéré pour l’obtenir ! (chopé à la Fnac hier soir)

Pour info, le lecteur tourne sur Sony 65 pouces X8505 (10 bits si je ne m’abuse et surtout compatible HDR !) et il est également branché sur un ampli AV Pioneer gérant le 4K.

Première surprise, le carton est tout petit ! :lol:

Esthétiquement le lecteur est ce qu’il est, ce n’est pas du haut de gamme c’est certain, mais c’est propre et très correct selon moi.

En revanche, la télécommande est juste minuscule et ridicule ! on dirait un jouet pour bébé ! vraiment galère à utiliser.. bref
Lecteur branché, je fais la petite mise à jour et je démarre en testant mes démo UHD installé sur mon disque dur.

Rien a dire, le lecteur est très réactif et lit tous mes fichiers dans le moindre problème. Le chargement des disques et menus est tres rapide ! ca me change de ma PS3..

Je passe à l’UDH en m’installant devant seul sur mars (mode image HDR sur ma TV).
Je vous avoue que j’ai passé presque autant de temps à visionner le film en lui-même qu’à tester les différents réglages sur le lecteur et sur la TV.

Et pour être très clair, mais ce n’est que mon avis, 90% des plans du film m’ont parus magnifique, je n’ai pas le blu ray pour comparer la version 1080p mais la finesse de l’image, la texture ainsi que la profondeur de champs m'ont vraiment parus accentués tout au long du film, j’ai vraiment sentis un gap relativement significatif avec cette édition UHD.

J’ai commencé le visionnage avec un mode colorimétrie en auto, mais alors quand je suis passé en BT2020… pouaaaahhh quelle claque !! :love: des couleurs de malade ! a la limite de la saturations (surtout sur les rouges bien évidemment) mais c’était vraiment à tomber !! quelle différence !

C’est d’ailleurs une de mes principales interrogations, j’ai cru comprendre ici ou la que l’espace colorimétrique devait être laisser sur auto ? qu’en est il ? parce que niveau plaisir de visionnage il n’y avait pas photo !

Je comptais visionner le labyrinthe dans la foulée mais la fatigue à eu raison de moi, mais premières sensations tres tres positives !

J’ai également testé l’upscaling sur un de mes blu ray fétiche à savoir la série LOST, le master blu ray étant déjà excellent, j’attendais avec impatience de voir le résultat sur le Samsung..
Et bien pas déçu bien au contraire ! comme je l’ai dis plus haut, je partais de loin étant donné que je n’avais auparavant pas de lecteur blu ray dédié mais une « vulgaire » PS3..

Cette dernière était considéré comme un bon lecteur blu ray à l’époque mais je n’avais vraiment pas conscience du gain en terme d’image et surtout d’upscalling que pouvait offrir un lecteur récent et performant !

Sur les 20mn que j’ai regardé, c’était juste magnifique (surtout avec un format plein écran), et encore je n’avais encore bidouillé les différents réglages !

J’imagine aisément ce que peux donner par exemple un titre comme avatar uspcallé avec ce Samsung..

Bref, pour conclure ce lecteur a (selon moi) un tres bon potentiel ! et je l’ai trouvé très silencieux qui plus est !

Je cherche maintenant à affiner les différents réglages du lecteur et de ma TV pour obtenir la meilleur qualité d’image possible !

S’il y a des possesseurs de tv SONY n’hésitez pas à partager vos réglages ! :wink:

Enjoy !

Thibaut

La configuration dans mon profil


Epson LS12000B - Toile Oray CHC HD 4K 365cm - Trinnov Altitude16 - Trinnov Amplitude16 - Magnetar UDP 800 - Elipson Infinite 14 - Elipson Infinite 8 - Elipson IC6 - Elipson IW8 - GKF LF15 (x2) - PlayStation 5 - Philips Hue
titi040179
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 281
Inscription Forum: 22 Mar 2005 20:47
Localisation: 41
  • offline

Message » 16 Avr 2016 10:17

Mon lecteur commandé chez Boulanger mardi dernier est en cours de livraison. Je devrais le recevoir en début de semaine prochaine.

Je n'ai "qu'une" TV 65" non HDR, mais j'espère quand même voir une différence avec les BD UHD (Kingsman, X-Men et Ender's game pour le moment + seul sur Mars).

Je ferai un petit CR rapide de mon ressentis par rapport à mon lecteur Sony BDP-A6000 qui fait un upscale 4K.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 16 Avr 2016 19:19

Bonjour, je l'ai depuis jeudi (fnac Bercy 1 seul exemplaire) et je peux confirmer que même sans HDR (vidéoprojecteur Sony 4K 320 ES) la différence entre un bluray HD et un 4K est spectaculaire sur un écran de 3 mètres de base. J'ai comparé entre les deux versions de"Kingsman" et il n'y a pas photo. On a envie de recommencer toute notre collection. Misère... Parmi les autres points positifs, l'entrée USB 3 en façade lit parfaitement tous les fichiers UHD issus d'une caméra 4K (Sony AX100)ou d'un smartphone (LG G4 dans mon cas). Même chose pour une carte SD dans un adaptateur:c'est piqué, fluide, nickel.
Parmi les points négatifs: la minuscule télécommande non éclairée qui induit beaucoup d'erreurs quand on la manipule à l'envers par mégarde lors d'une projection. Autre regret la finition vraiment légère, l'absence d'écran de contrôle en façade, le bruit du tiroir et de la ventilation. la deuxième HDMI aurait pu comme sur l'OPPO passer également l'image avec le son mais bon...Un seul BR 4K dans le boitier (sans son équivalent BR simple comme ceux vendus) c'est plutôt mesquin de la part de la marque.
Globalement cette platine fait le job sans plus mais quand on aime "la belle image" on ne peut pas être déçu. J'espère que le prix des bluray va baisser par la suite, parce que se reconstituer une collection ne va pas aller de soi rapidement.
LINOU 2
 
Messages: 140
Inscription Forum: 08 Mai 2010 17:22
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 16 Avr 2016 20:07

okay.............pour l'image, mais qu'en est-il donc du son ? ce genre de lecteur donne-t-il une meilleure spatialisation que nos lecteurs actuels ou non ? bien joli tout çà...............le home cinéma c'est quand-même l'image ET le son !! non mais.....posting.php?mode=reply&f=1497&t=30063606#
azur
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Juin 2011 13:04
  • offline

Message » 16 Avr 2016 23:50

bonjour, j'ai recu aujourd'hui par la poste mon samsung k8500 achat sur site internet darty. Malheureusement,le lecteur refuse de s'ouvrir ,la fonction eject ne fonctionne pas. je vais prés d'un darty.
il constate le défaut et propose un échange standard et je repart avec un nouveau lecteur qui marche ! Très bon image , très fluide pour seul sur mars sur un 50 non hdr, mais difficile à comparer n'ayant pas le blu ray. j 'ai ensuite comparé l'upsacle du samsung avec mon oppo 103 darbee , l'oppo est pour moi devant avec un contraste , un relief d'image qu'on ne retrouve pas sue le k8500. l'appareil ou la tv a commencé à décrocher, Le signal uhd n 'est plus reconnu. écran noir.j'éteins tout et je remets l'uhd d'hancock, cela marche après quelques manipulations.
l'image fourmille details , les couleurs sont saturés, c'est très fluide je veux le comparer au blu ray sur l'oppo que j'avais et là patatras, l 'écran perd le signal à nouveau.
je craque... l'entrée hdmi est bien 2.o hdcp 2.2. je ne comprends pas ce qui se passe .
j'ai mis la sortie sur 2160p peut-être qu'i faut mettre sous auto.
vos conseils?
les premiers tests étaient prometteurs surtout avec hancock ,d'autant plus que j'attends l'arrivée de sicario et the revenant (il sort aux us le 19 avril) la semaine prochaine.
gri
 
Messages: 150
Inscription Forum: 24 Déc 2007 18:41
  • offline

Message » 17 Avr 2016 7:23

Cela est peut être dû à la protection HDCP car j'ai voulu également comparer un même film sur mon Panasonic qui upscale Én 4K et le Samsung tous les deux branches sur mon projecteurs Epson LS10000.
Quand je passais d'une entrée HDMI a l'autre le lecteur Samsung se mettait en pause tout seul mais par contre je n'avais pas de coupure d'image
Si tu éteins ton lecteur Oppo le Samsung devrais fonctionner normalement sinon il faut vérifier que le cable HDMI est bien enfoncé correctement dans la TV et le lecteur ou alors intervertir les câbles , sait on jamais ,le problème peut aussi venir de la.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 17 Avr 2016 7:52

okay.............pour l'image, mais qu'en est-il donc du son ?

salut,
je comprends pas, sur un br uhd, les codec audio sont les mêmes, comment espères-tu avoir un meilleur son si à la base tu as les mêmes pistes audio que sur le br hd ? Il n' a pas de changement comme lors de l'évolution dvd-> br-d avec le passage du dd/dts vers leur pendant lossless ( dd thd et dts ma ). Si encore on parlais ici d'un lecteur sortant en analogique 7/5.1, là ok, la partie d/a du lecteur pourrait apporter un + ( ou un "-" ), mais cela n'aurait rien à voir avec la techno "uhd", ce serait juste dû à un lecteur de meilleur qualité.
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 17 Avr 2016 8:23

À mon avis, il pose la question concernant la qualité audio du lecteur...
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 17 Avr 2016 8:29

ah oui, qualité audio en général, ok, c'est l'emploi du terme "spatialisation" que j'ai mal compris, j'ai cru qu'il pensait avoir des codecs audio eux aussi "uhd" :wink: sur les br uhd.

bon en même temps, à moins de sortir en analogique de son lecteur, c'est surtout l'ampli intégré qui fera la différence sur la partie décodage et conversion etc...
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 17 Avr 2016 12:29

en mettant à jour le firmware du samsung en 1005 , le problème a disparu.
en comparant le blu ray sur l'oppo et l'uhd sur le samsung, l'uhd est au dessus en terme de piqué , finesse d'image , couleurs l' hdr doit encore plus creusé l 'écart à mon avis.
gri
 
Messages: 150
Inscription Forum: 24 Déc 2007 18:41
  • offline

Message » 17 Avr 2016 13:38

gri a écrit:en mettant à jour le firmware du samsung en 1005 , le problème a disparu.
en comparant le blu ray sur l'oppo et l'uhd sur le samsung, l'uhd est au dessus en terme de piqué , finesse d'image , couleurs l' hdr doit encore plus creusé l 'écart à mon avis.

Peux tu donner ton avis concernant le samsung :
- en lecture blu ray vs l oppo?
- en lecture uhd blu ray mais en sortie 1080p?
Fre.Mo
 
Messages: 5127
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 17 Avr 2016 18:59

Hugo S vient de compléter notre article sur le Samsung avec son compte-rendu en contexte de projection avec un JVC X5000, à lire ici >>> http://www.homecinema-fr.com/samsung-ub ... r-l-uhd/5/
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8650
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 17 Avr 2016 22:34

le lien ne fonctionne pas :oops:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 17 Avr 2016 22:36

Grumpt a écrit:le lien ne fonctionne pas :oops:

idem :friend:
STAR WARS
 
Messages: 16428
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 17 Avr 2016 22:43

Fre.Mo a écrit:
gri a écrit:en mettant à jour le firmware du samsung en 1005 , le problème a disparu.
en comparant le blu ray sur l'oppo et l'uhd sur le samsung, l'uhd est au dessus en terme de piqué , finesse d'image , couleurs l' hdr doit encore plus creusé l 'écart à mon avis.

Peux tu donner ton avis concernant le samsung :
- en lecture blu ray vs l oppo?
- en lecture uhd blu ray mais en sortie 1080p?



en lecture blu ray , l'oppo 103 donne beaucoup plus de relief de matière à l'image de contraste, dû au darbee ,le samsung donne une image plus plate en comparaison mais elle peut-être plus fluide.
en lecture blu ray mais en sortie 1080p, je n'ai pas testé sur mon écran uhd . je n'en vois pas l'intérêt d'ailleurs
gri
 
Messages: 150
Inscription Forum: 24 Déc 2007 18:41
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message