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[OLED] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V
» 17 Avr 2016 10:49
Davrous a écrit:kevin02200 a écrit:Bonjour je compte acheter un tv lg 55EF950v en remplacement de ma Sony x9005A, cependant après plusieurs forum , j'ai constaté que le traitement vidéo notamment l uspcale 4K étais moyen comparer au Sony , est ce vrai ?
Je ne sais pas pourquoi le traitement vidéo du LG a mauvaise presse. J'en suis personnellement très content même si Sony et Samsung sont peut-être un chouilla au dessus mais la différence n'est pas non plus dramatique. Et le LG a quelque chose que les autres n'ont pas : la meilleure technologie d'affichage au monde
Du coup, je me demande des fois si ceux qui descendent le traitement vidéo du LG ne le font pas un peu par jalousie du OLED
D'autre fabricant proposent - parfois - des traitements de meilleur niveau et LG souffre de la comparaison.
Par exemple, sur mon Panasonic TX-65CX800E l'IFC génère beaucoup moins d'artefacts autour des objets en mouvement, notamment des objets complexes comme les mains, que le TruMotion sur mon ex-LG 55EG920V. Par ailleurs, en réglant l'IFC sur 'Min', l'effet caméscope est beaucoup moins prononcé que sur le LG, et ce quel que soit le réglage (y compris en 'personnalisé' avec les curseurs sur le 1er cran). Il y aurait eu des progrès a fil des firmwares : à voir !
Il y a également des traitements intéressants, qui n'ont à ma connaissance pas d'équivalent efficace chez LG. Par exemple le 'Color Remaster' qui permet de profiter du gamut étendu de l'écran, sans dénaturer les tons chair auxquels nous sommes très sensibles.
La fluidité est également meilleures, sans judder sur l'app netflix, contrairement au 920V. (Avec le firmware de l'époque.)
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webzeb
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» 17 Avr 2016 10:50
Rafale301 a écrit:neosqual a écrit:
J'ai également ce problème sur l'image issue de ma LiveBox fibre. Et pour avoir changé de TV 3 fois, j'ai eu le problème sur les 3 écrans.
Pour info, j'ai un iscan mini mais ça ne change rien au problème.
Ce problème dont vous parlez, c'est un léger décrochage d'image ? Comme si y'avait un parasite électrique ?
Si c'est ca, en theorie cela soit vous le faire sur la TNT non ? Car c'est mon cas, et uniquement sur la TNT (pas en USB, je n'utilise pas ou peu l'HDMI)
Bonjour,
J'ai enregistré l'émission TheVoice hier sur une clé USB et j'ai attendu que le problème se reproduise et il est arrivé !
J'ai regardé l'enregistrement et je retrouve bien ce défaut dans l'image.
(je précise que le TruMotion est désactivé, le mode Cinema également, de toute facon le défaut est présent avec ou sans).
Il dure une fraction de seconde, je vous ai mis une vidéo en ligne prise par mon téléphone lors de la lecture de l'enregistrement pour bien visualisé à quoi il correspond.
Quand je décompose image par image... on se rend compte que le problème d'affichage par du bas et monte ...
L'appli que j'ai utilisé pour décomposer image par image n'est pas top pour se rendre compte de la gene.
Un lien vers la vidéo, c'est bcp plus parlant... le bug se produit entre 31"59 et 32".
https://mega.nz/#!94okyYLR!N7xYC5TNt03E ... 9_AYHBf1NALes boules, un téléviseur a ce prix la, et ce problème de traitement de l'image qui vient de manière aléatoire mais récurrent, a prior vu je ne suis pas le seul dans ce cas là.
Je vais coller un onduleur derrière mon téléviseur pour être sur qu'il ne s'agit pas d'un problème électrique parasite...
Dois je appeler mon revendeur et demander le remplacement de mon téléviseur ? ou contacter directement LG ?
Que pouvons-nous faire ?
Merci pour votre aide.
Dernière édition par
TheDark91 le 17 Avr 2016 12:54, édité 4 fois.
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TheDark91
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» 17 Avr 2016 12:16
webzeb a écrit:
Par exemple, sur mon Panasonic TX-65CX800E l'IFC génère beaucoup moins d'artefacts autour des objets en mouvement, notamment des objets complexes comme les mains, que le TruMotion sur mon ex-LG 55EG920V. Par ailleurs, en réglant l'IFC sur 'Min', l'effet caméscope est beaucoup moins prononcé que sur le LG, et ce quel que soit le réglage (y compris en 'personnalisé' avec les curseurs sur le 1er cran). Il y aurait eu des progrès a fil des firmwares : à voir !
Il y a également des traitements intéressants, qui n'ont à ma connaissance pas d'équivalent efficace chez LG. Par exemple le 'Color Remaster' qui permet de profiter du gamut étendu de l'écran, sans dénaturer les tons chair auxquels nous sommes très sensibles.
La fluidité est également meilleures, sans judder sur l'app netflix, contrairement au 920V. (Avec le firmware de l'époque.)
Niveau compensation j'en suis très content, je n'ai rien à reprocher au TruMotion pour ma part je le trouve très efficace (mode utilisateur: +1 flou et saccade) je n'ai pas d'effet "soap opera" (effet caméscope) ou d'artefact autour d'objets par ex...c'est fluide à souhait tout en respectant le rendu cinéma pour le coup je suis très rassuré car je ne supporte ces phénomènes .
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ITCHIGO
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» 17 Avr 2016 12:55
Salut à tous,
Après 4 mois d'utilisation, je vous le confirme, c'est que du bonheur cet écran
Certes, il est sans pitié pour les sources de mauvaise qualité (les chaines Replay de Free par exemple
), il est effectivement victime de banding et vignetting sur les sombres pas 100% noirs (mais honnêtement, cela ne se voit jamais lors d'un film ou d'une émission, donc who cares ?
).
Ce que je lui reproche vraiment, c'est que j'ai maintenant du mal à regarder un film sur mon vidéoprojecteur (dans une salle dédiée) car il est complètement dépassé par le contraste Oled et la dalle 4K du LG
Sinon, j'ai reçu un mail de confirmation pour l'ODR le 4/3 dernier ... mais tjs pas de virement sur mon compte. D'autres sont dans le même cas que moi ?
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zejeanmarc
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» 17 Avr 2016 15:36
oui moi, mail reçu le 09/03 , toujours pas de virement.
Mais il semble qu'il faille attendre au moins 6 semaines
A suivre donc.
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tprince
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» 17 Avr 2016 17:12
TheDark91 a écrit:Rafale301 a écrit:
Ce problème dont vous parlez, c'est un léger décrochage d'image ? Comme si y'avait un parasite électrique ?
Si c'est ca, en theorie cela soit vous le faire sur la TNT non ? Car c'est mon cas, et uniquement sur la TNT (pas en USB, je n'utilise pas ou peu l'HDMI)
Bonjour,
J'ai enregistré l'émission TheVoice hier sur une clé USB et j'ai attendu que le problème se reproduise et il est arrivé !
J'ai regardé l'enregistrement et je retrouve bien ce défaut dans l'image.
(je précise que le TruMotion est désactivé, le mode Cinema également, de toute facon le défaut est présent avec ou sans).
Il dure une fraction de seconde, je vous ai mis une vidéo en ligne prise par mon téléphone lors de la lecture de l'enregistrement pour bien visualisé à quoi il correspond.
Quand je décompose image par image... on se rend compte que le problème d'affichage par du bas et monte ...
L'appli que j'ai utilisé pour décomposer image par image n'est pas top pour se rendre compte de la gene.
Un lien vers la vidéo, c'est bcp plus parlant... le bug se produit entre 31"59 et 32".
https://mega.nz/#!94okyYLR!N7xYC5TNt03E ... 9_AYHBf1NALes boules, un téléviseur a ce prix la, et ce problème de traitement de l'image qui vient de manière aléatoire mais récurrent, a prior vu je ne suis pas le seul dans ce cas là.
Je vais coller un onduleur derrière mon téléviseur pour être sur qu'il ne s'agit pas d'un problème électrique parasite...
Dois je appeler mon revendeur et demander le remplacement de mon téléviseur ? ou contacter directement LG ?
Que pouvons-nous faire ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Un grand MERCI pour cette vidéo TheDark91, j'ai exactement le même problème, et ce depuis le début (23/11/2015), mais ne savais pas comment vous l'expliquer et ne l'avais pas évoqué.
Les différentes types de réglages ou de firmware n'y ont rien changé, c'est pour cela que j'avais installé la 4.20.90 depuis LG UK, ce qui n'a pas résolu le problème.
J'ai constaté ce problème également plusieurs fois hier, dans l'émission que tu cites. Cela n'est pas dû à une chaîne spécifique, c'était pareil avec les chaines SD et cela ne se produit pas s'il y a beaucoup de mouvement dans l'image.
J'ai même vu ce phénomène en regardant des photos sur la TV depuis mon serveur DLNA (Mezzmo).
Cela se produit principalement sur la TNT. Je ne constate pas ce problème si je regarde un film enregistré en bonne qualité ou en 3D par internet câblé depuis mon serveur DLNA, mais je l'ai constaté sur des .avi de qualité moyenne.
Bien que je commence à m'y faire, c'est vraiment frustrant et cela serait bien si LG pouvait se pencher sur ce défaut.
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glem4991
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» 17 Avr 2016 19:09
Hello,
J'ai déjà constaté ce phénomène par le passé, uniquement sur la TV (via ma box fibre). Depuis, les 2 derniers firmware (je suis en .90 maintenant), je ne l'ai plus constaté. Je suis en TruMotion user.
Quelle est la source de l'émission de TV? TNT avec le tuner embarqué ou box externe ?
David
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Davrous
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» 17 Avr 2016 19:21
Davrous a écrit:Hello,
J'ai déjà constaté ce phénomène par le passé, uniquement sur la TV (via ma box fibre). Depuis, les 2 derniers firmware (je suis en .90 maintenant), je ne l'ai plus constaté. Je suis en TruMotion user.
Quelle est la source de l'émission de TV? TNT avec le tuner embarqué ou box externe ?
David
Pour moi, c'est avec le tuner intégré à la TV.
Par contre, si j'enregistre une émission avec mon enregistreur Panasonic (qui a son propre tuner et est branché sur la même antenne que la TV), je ne me souviens pas avoir constaté ce phénomène lorsque je regarde cette émission enregistrée.(L'enregistreur Panasonic est connecté en HDMI à la TV.)
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glem4991
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» 17 Avr 2016 19:36
Davrous a écrit:Hello,
J'ai déjà constaté ce phénomène par le passé, uniquement sur la TV (via ma box fibre). Depuis, les 2 derniers firmware (je suis en .90 maintenant), je ne l'ai plus constaté. Je suis en TruMotion user.
Quelle est la source de l'émission de TV? TNT avec le tuner embarqué ou box externe ?
David
Tuner TNT de la Télé, j'ai pas de box.
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TheDark91
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» 17 Avr 2016 23:37
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ITCHIGO
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» 18 Avr 2016 9:34
belles images ITCHIGO !
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lcdmen
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» 18 Avr 2016 10:27
Hello,
Quelqu'un saurait me dire où je peux trouver la release note du FW 04.20.90, svp?
Je n'ai pas trouvé...
Merci
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neosqual
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» 18 Avr 2016 10:35
glem4991 a écrit:TheDark91 a écrit:Bonjour,
J'ai enregistré l'émission TheVoice hier sur une clé USB et j'ai attendu que le problème se reproduise et il est arrivé !
J'ai regardé l'enregistrement et je retrouve bien ce défaut dans l'image.
(je précise que le TruMotion est désactivé, le mode Cinema également, de toute facon le défaut est présent avec ou sans).
Il dure une fraction de seconde, je vous ai mis une vidéo en ligne prise par mon téléphone lors de la lecture de l'enregistrement pour bien visualisé à quoi il correspond.
Quand je décompose image par image... on se rend compte que le problème d'affichage par du bas et monte ...
L'appli que j'ai utilisé pour décomposer image par image n'est pas top pour se rendre compte de la gene.
Un lien vers la vidéo, c'est bcp plus parlant... le bug se produit entre 31"59 et 32".
https://mega.nz/#!94okyYLR!N7xYC5TNt03E ... 9_AYHBf1NALes boules, un téléviseur a ce prix la, et ce problème de traitement de l'image qui vient de manière aléatoire mais récurrent, a prior vu je ne suis pas le seul dans ce cas là.
Je vais coller un onduleur derrière mon téléviseur pour être sur qu'il ne s'agit pas d'un problème électrique parasite...
Dois je appeler mon revendeur et demander le remplacement de mon téléviseur ? ou contacter directement LG ?
Que pouvons-nous faire ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Un grand MERCI pour cette vidéo TheDark91, j'ai exactement le même problème, et ce depuis le début (23/11/2015), mais ne savais pas comment vous l'expliquer et ne l'avais pas évoqué.
Les différentes types de réglages ou de firmware n'y ont rien changé, c'est pour cela que j'avais installé la 4.20.90 depuis LG UK, ce qui n'a pas résolu le problème.
J'ai constaté ce problème également plusieurs fois hier, dans l'émission que tu cites. Cela n'est pas dû à une chaîne spécifique, c'était pareil avec les chaines SD et cela ne se produit pas s'il y a beaucoup de mouvement dans l'image.
J'ai même vu ce phénomène en regardant des photos sur la TV depuis mon serveur DLNA (Mezzmo).
Cela se produit principalement sur la TNT. Je ne constate pas ce problème si je regarde un film enregistré en bonne qualité ou en 3D par internet câblé depuis mon serveur DLNA, mais je l'ai constaté sur des .avi de qualité moyenne.
Bien que je commence à m'y faire, c'est vraiment frustrant et cela serait bien si LG pouvait se pencher sur ce défaut.
J'ai appele LG au 3220 pour expliquer ce probleme, un technicien doit passer a mon domicile pour remplacer mon televiseur.
A suivre...
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TheDark91
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» 18 Avr 2016 10:39
TheDark91 a écrit:Rafale301 a écrit:
Ce problème dont vous parlez, c'est un léger décrochage d'image ? Comme si y'avait un parasite électrique ?
Si c'est ca, en theorie cela soit vous le faire sur la TNT non ? Car c'est mon cas, et uniquement sur la TNT (pas en USB, je n'utilise pas ou peu l'HDMI)
Bonjour,
J'ai enregistré l'émission TheVoice hier sur une clé USB et j'ai attendu que le problème se reproduise et il est arrivé !
J'ai regardé l'enregistrement et je retrouve bien ce défaut dans l'image.
(je précise que le TruMotion est désactivé, le mode Cinema également, de toute facon le défaut est présent avec ou sans).
Il dure une fraction de seconde, je vous ai mis une vidéo en ligne prise par mon téléphone lors de la lecture de l'enregistrement pour bien visualisé à quoi il correspond.
Quand je décompose image par image... on se rend compte que le problème d'affichage par du bas et monte ...
L'appli que j'ai utilisé pour décomposer image par image n'est pas top pour se rendre compte de la gene.
Un lien vers la vidéo, c'est bcp plus parlant... le bug se produit entre 31"59 et 32".
https://mega.nz/#!94okyYLR!N7xYC5TNt03E ... 9_AYHBf1NALes boules, un téléviseur a ce prix la, et ce problème de traitement de l'image qui vient de manière aléatoire mais récurrent, a prior vu je ne suis pas le seul dans ce cas là.
Je vais coller un onduleur derrière mon téléviseur pour être sur qu'il ne s'agit pas d'un problème électrique parasite...
Dois je appeler mon revendeur et demander le remplacement de mon téléviseur ? ou contacter directement LG ?
Que pouvons-nous faire ?
Merci pour votre aide.
Salut,
Finalement, j'ai reproduit le problème. Je l'ai vu apparaître une fois pendant After Earth hier soir. Film qui rend super bien sur notre écran au passage !
Le phénomène a l'air d'apparaître super rarement et uniquement sur du contenu vidéo / TV. Je ne l'ai jamais vu sur Netflix ni depuis ma platine BR. Peut-être un bug lié au 50 Hz de chez nous ?
En tout cas, "coup de bol", je l'ai eu 2 fois d'affilé ce matin sur une pauvre série appelé VDM (cela ne s'invente pas
). Comme j'ai le time shifting permanent sur ma box, j'ai pu revoir la séquence en boucle et tester plusieurs combinaisons de réglages. Après avoir tout coupé, j'ai fini par trouver le responsable : le TruMotion. Ou plus exactement le De-Judder du TruMotion. En mettant sa valeur à 0, plus aucun problème. J'ai laissé le De-Blur à 2 et cela ne pose pas problème. Je n'ai pas l'impression que l'image devienne saccadée pour autant (firmware .90). Il faut donc voir à l'usage si le fait de couper le De-Judder vaut le coup par rapport à une éventuelle perte de fluidité. Moi, j'étais à 1. Cette valeur me va très bien car il n'y a pas l'effet camescope que je déteste et cela était naturel dans les mouvements. Je vais tester à 0 et je vous dirais.
Je suis à 0 sur les autres sources, cela explique aussi peut-être pourquoi je ne voyais pas le phénomène dessus.
Bye,
David
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Davrous
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» 18 Avr 2016 10:41
Dommage de faire changer l'écran si c'est un problème software. Cela veut dire que tu auras sûrement le problème à nouveau avec en plus le risque de tomber sur un écran avec une dalle moins propre.
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Davrous
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