chicken run a écrit:bertrand71 a écrit:Ce mépris, lamentable. Tu crois que tout le monde peut se payer un home cinéma au prix de 1000 euro l'enceinte seule ? Depuis quand ce loisir ne doit être réservé qu'aux personnes ayant du fric ?
Il y en faut pour tout les budgets. Mais le smiley rire méprisant du genre "toi t'a pas d'argent lol, ton home cinéma de merde", assez consternant de bêtise.
Libre à toi de le prendre comme ça. Ce n'est pourtant pas une question d'argent, ce n'est même pas une question de budget, c'est une question de choix....
Aujourd'hui une cuisine moyenne, mobilier et électroménager coute 2 fois ce que m'a couté mon installation et j'en trouve une dans toutes les maisons que j'ai visité....
C'est une question de choix.
Mais libre à toi de ne pas comprendre pour continuer à croire en tes choix.
Tu peux manger de la viande tous les jours à tous les repas, des lasagnes pleines de viande... achetée en boite surgelée, provenance voire nature du quadrupède qui l'a fournie... mmmh, inconnue ?...
C'est une question de choix !
Tu peux te "contenter" des légumes toute la semaine et manger un pavé de rumsteack acheté chez le boucher, la quantité ou la qualité. Consommer raisonnablement, consommer avec de la raison.
Laurent a raison de le souligner, pour le prix d'un ampli à 500€ tu as accès en occasion à de petites pépites et tu leur offres une seconde vie, peut être même une troisième, une cinquième, plutôt que consommer et tout jeter à la poubelle quand on en a marre... une poubelle qui finira sur des plages ou des gamins iront récupérer les métaux précieux dans ces vulgaires boites à chaussure électroniques qui n'ont même plus l'éclat qu'on voulait leur prêter quand les autocollants des décodeurs à la mode intégrés à l'appareil étaient encore sur la façade
C'est une question de choix, je mise mes 500€ sur un très bon ampli stéréo et 2 bonnes enceintes et je te garantis que l'expérience de cinéma sera toute aussi puissante voire même plus qu'avec 9 enceintes et un ampli 7.2.4.12 etc...
Condamner une édition avant même qu'elle soit sortie ce serait comme déglinguer une voiture de sport parce qu'elle n'a pas de radar de recul... ça n'a pas de sens. Et râler après un éditeur, exiger un circuit automobile alors qu'on roule en Twingo, ça n'a pas de sens non plus !
Pour 500€ je te fais une configuration qui n'aura rien à envier à des amplis couteaux suisses et qui ne justifient en aucun cas de faire le procès à l'éditeur qu'il n'y ait pas de piste atmos pour les alimenter... De la sensation de hauteur, je t'en fais autant avec un simple 5.1 et il sera certainement plus démonstratif et viscéral qu'un Atmos délivré par des enceintes données avec un ampli bas de gamme.
Dans le commerce, quand mon boucher me fait cadeau d'un morceau, c'est rarement la souris...
Et non, je ne connais personne dans mon entourage, pas plus moi d'ailleurs qui ait les moyens de se monter un home-cinéma avec des enceintes à plus de 1000€... Le seul que je connais qui a une installation qui peut prétendre à ce titre là, j'ai trouvé les mêmes enceintes que lui à vendre il n'y a pas longtemps en occasion, 3 pour 500€... Consommer intelligent.
Je reviendrais quand j'aurais eu ce Bluray entre les mains, je vais le tester sur mon installation qui n'est pas 7.1, pas Atmos, rien du tout en fait et on verra ce qu'il en est. Avant de l'avoir eu entre les mains tout le reste n'est que supposition.