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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
S.Igor Kirkwood:StudioEaubonne+YamahaNS-1000x (by Ohl) FIN
Non pas du tout la partie basse comptient uniquement filtre et amplis
Sinon pour les graves je parle du niveau par rapport a ça taille
Biensurs si on passe avec des HP de 38 avec du litrage
On est plus dans le même monde avec des possibilité en spl beaucoup plus conséquent
Sinon pour les graves je parle du niveau par rapport a ça taille
Biensurs si on passe avec des HP de 38 avec du litrage
On est plus dans le même monde avec des possibilité en spl beaucoup plus conséquent
- spads
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- Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
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Je pensais aussi que le pied était un évent à résonateur pour le boomer !
Quand on y regarde de plus près, le prix est quand même farfelu... comme souvent en hi-fi haut de gamme.
Ok y a un pavillon sans doute spécialement étudié pour le tweeter qui permet de le caler temporellement et de contrôler la directivité.
Mais le reste... une enceinte active est bien plus simple à mettre au point qu'une passive.
De plus quand je vois les photos, elles sont faites par empilage !
http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... z-les-pros
ce qui est risqué dans le temps dans des salles dont l'hygrométrie pourrait être trop basse.
A part ça le design n'a rien d'exceptionnel, et les côtés anguleux promettent de jolis pics dans la réponse en fréquence.
Même les HPs ont l'air tout à fait classiques.
Donc je veux bien qu'on m'explique les 40000€ !
Quand on y regarde de plus près, le prix est quand même farfelu... comme souvent en hi-fi haut de gamme.
Ok y a un pavillon sans doute spécialement étudié pour le tweeter qui permet de le caler temporellement et de contrôler la directivité.
Mais le reste... une enceinte active est bien plus simple à mettre au point qu'une passive.
De plus quand je vois les photos, elles sont faites par empilage !
http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... z-les-pros
ce qui est risqué dans le temps dans des salles dont l'hygrométrie pourrait être trop basse.
A part ça le design n'a rien d'exceptionnel, et les côtés anguleux promettent de jolis pics dans la réponse en fréquence.
Même les HPs ont l'air tout à fait classiques.
Donc je veux bien qu'on m'explique les 40000€ !
La configuration dans mon profil
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
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kazuya - Pro-Divers.
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- Localisation: Région Parisienne
C'est clair que c'est trop cher
le tweeter est un morel
les spécifications sont très bonnes et surement tenues vu la qualité de l'écoute
Spécifications acoustiques
Amplitude linearity (±2dB) : 43 Hz - 22 kHz
Cut-off frequencies (-6dB) : 35 Hz
Peak SPL 1-meter (Pair, IEC Short Term) : 124 dB peak
Spécifications techniques
Crossover frequency (HF, LMF) : 2170 Hz and 2170 Hz (DSP generated)
Crossover slope (HF, LMF) : 24 dB/Oct and 24 dB/Oct
Transducer (HF) : Ø 28 mm soft dome
Transducer (LMF) : Ø 230 mm bass driver
RMS capacity (HF) : 700 W @ 8 Ω, Class-D
RMS capacity (LMF) : 700 W @ 8 Ω, Class-D
Dimensions (H x W x D) : 1613 x 320 x 465 (mm)
Weight : 64,20 Kg (141,53 lbs)
Spécifications électriques
Mains voltage : 100 to 240 VAC, 50 to 60 Hz (select)
Power consumption : 45 W @ 1/8 max power (IEC 60065)
Input connectors (Analog) : 1 x Male XLR (Pin 2+, Pin 3-)
Input connectors (AES/EBU) : 1 x Male XLR (Pin 2+, Pin 3-), 1 x Female XLR (Pin 2+, Pin 3-)
Input impedance : Balanced > 10kΩ
Dynamic range : > 118 dB(A)
A to D Conversion : 64 bit
Internal sample rate : 96 kHz
Formats (AES/EBU) : 24 bit
mais bon ça ne vaut pas 40000 euros.
Une genelec 1032 ne doit pas être si loin que ça et c'est 3400 euros la paire
le tweeter est un morel
les spécifications sont très bonnes et surement tenues vu la qualité de l'écoute
Spécifications acoustiques
Amplitude linearity (±2dB) : 43 Hz - 22 kHz
Cut-off frequencies (-6dB) : 35 Hz
Peak SPL 1-meter (Pair, IEC Short Term) : 124 dB peak
Spécifications techniques
Crossover frequency (HF, LMF) : 2170 Hz and 2170 Hz (DSP generated)
Crossover slope (HF, LMF) : 24 dB/Oct and 24 dB/Oct
Transducer (HF) : Ø 28 mm soft dome
Transducer (LMF) : Ø 230 mm bass driver
RMS capacity (HF) : 700 W @ 8 Ω, Class-D
RMS capacity (LMF) : 700 W @ 8 Ω, Class-D
Dimensions (H x W x D) : 1613 x 320 x 465 (mm)
Weight : 64,20 Kg (141,53 lbs)
Spécifications électriques
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Power consumption : 45 W @ 1/8 max power (IEC 60065)
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Input connectors (AES/EBU) : 1 x Male XLR (Pin 2+, Pin 3-), 1 x Female XLR (Pin 2+, Pin 3-)
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Dynamic range : > 118 dB(A)
A to D Conversion : 64 bit
Internal sample rate : 96 kHz
Formats (AES/EBU) : 24 bit
mais bon ça ne vaut pas 40000 euros.
Une genelec 1032 ne doit pas être si loin que ça et c'est 3400 euros la paire
- Iorn
- Messages: 4762
- Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
J'ai rencontré dominax , il m'a dit que les HP sont bien des Morel pour le tweeter mais fabriqué sur mesure pour cette enceinte
Le HP tient beaucoup plus de puissance que celui du catalogue , de toute façon pour moi il y a un zéro de trop dans le prix.
Le HP tient beaucoup plus de puissance que celui du catalogue , de toute façon pour moi il y a un zéro de trop dans le prix.
- spads
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- Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
- Localisation: 50
spads a écrit:assisté hier au studio Champs Elysées a porte maillot a plusieurs conférence dont une sur le bass trap actif de PSI
d'ailleurs j'ai rencontré Ohl
Fort occupé notre Jean Luc Ohl avec en particulier "l'anti caisson" PSI qui maintenant se trouve commercialisé.
Toutefois Jean Luc prendra le temps ce week end de répondre à certaines questions des forumeurs de HCFR.
Igor kirkwood a écrit:STRA a écrit:.
Puisqu'il semble y avoir un seul mode gênant à 30hz il pourrait être intéressant d'utiliser les enceintes arrières pour qu'elles produisent une impulsion a cette fréquence en opposition de phase du signal des enceintes frontales...
Bien vu et.....en projet avec Jean Luc Ohl
STRA a écrit:Cool!
Cool! certes STRA mais on avance
L'avantage d' utiliser pour le grave 4 boomers de 30 cm au lieu de 2 est évident, en effet il permet à la fois de:
-descendre plus bas en extrême grave sous 20 Hz
-d'augmenter la puissance en grave en multipliant par 2 la surface émissible
-de lisser la courbe de réponse dans le gave en répartissant judicieusement les fréquences graves entre les 4 boomers.
- Igor Kirkwood
- Messages: 10344
- Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
- Localisation: Briare
L'inconvénient (car il y en a toujours), c'est la perte de précision dans le grave.
+ on lisse en répartissant des caissons dans la salle, moins c'est percutant.
Et faut bien les placer.
Donc comme toujours c'est une question de compromis.
+ on lisse en répartissant des caissons dans la salle, moins c'est percutant.
Et faut bien les placer.
Donc comme toujours c'est une question de compromis.
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kazuya - Pro-Divers.
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- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
- Localisation: Région Parisienne
+1 kazuya
Igor, on s'est mal compris, je parlais d'utiliser les 2 enceintes arrieres pour diminuer le grave, et pas le completer!!!
Juste une impulsion en opposition de phase a 30hz calée temporellement pour que l'onde avant et celle arriere s'annulent partiellement entre le mur arriere et le point d'ecoute, supprimant ainsi la resonnance modal a 30hz.
Le fait d'utiliser les 30cm arriere en complément des principales va a l'encontre du principe du caisson unique commd le souligne kazuya...a voir a l'ecoute ce que ça donne.
Igor, on s'est mal compris, je parlais d'utiliser les 2 enceintes arrieres pour diminuer le grave, et pas le completer!!!
Juste une impulsion en opposition de phase a 30hz calée temporellement pour que l'onde avant et celle arriere s'annulent partiellement entre le mur arriere et le point d'ecoute, supprimant ainsi la resonnance modal a 30hz.
Le fait d'utiliser les 30cm arriere en complément des principales va a l'encontre du principe du caisson unique commd le souligne kazuya...a voir a l'ecoute ce que ça donne.
- STRA
- Membre HCFR
- Messages: 7782
- Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
- Localisation: Toulouse
Il faut faire un petit d'appolitto avec une seconde paire de ns1000 et une nouvelle caisse pour les hp
- Iorn
- Messages: 4762
- Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
Bonjour.
La dernière évolution de la chaîne d'Igor est une vraie surprise. Surtout pour moi, dans la mesure où c'est une de mes visites chez Igor qui m'a convaincu de m'équiper d'un caisson de grave pour compléter mes enceintes principales.
D'un autre côté, ce caisson (filtré à 50 Hz) s'enclenche finalement assez rarement sur de la musique (disque ou radio) et même sur des DVD (le tout en stéréo deux canaux ; je n'ai pas de multicanal) au niveau où j'écoute, qui n'est pas spécialement faible.
La question que je me pose est : en quoi l'énergie dans l'extrême-grave à la reproduction peut-elle nuire à la focalisation des sources ? N'y a-t-il pas un autre facteur dont il faille tenir compte et qui aurait perturber la focalisation des sources avec le caisson Velodyne ?
La dernière évolution de la chaîne d'Igor est une vraie surprise. Surtout pour moi, dans la mesure où c'est une de mes visites chez Igor qui m'a convaincu de m'équiper d'un caisson de grave pour compléter mes enceintes principales.
D'un autre côté, ce caisson (filtré à 50 Hz) s'enclenche finalement assez rarement sur de la musique (disque ou radio) et même sur des DVD (le tout en stéréo deux canaux ; je n'ai pas de multicanal) au niveau où j'écoute, qui n'est pas spécialement faible.
La question que je me pose est : en quoi l'énergie dans l'extrême-grave à la reproduction peut-elle nuire à la focalisation des sources ? N'y a-t-il pas un autre facteur dont il faille tenir compte et qui aurait perturber la focalisation des sources avec le caisson Velodyne ?
- Scytales
- Contributeur HCFR
- Messages: 11574
- Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
Scytales a écrit:N'y a-t-il pas un autre facteur dont il faille tenir compte et qui aurait perturber la focalisation des sources avec le caisson Velodyne ?
Tu penses peut-être à un problème acoustique dans la pièce d'Igor ?
- Rif hi-fi
- Messages: 6049
- Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
Scytales a écrit:Bonjour.
La dernière évolution de la chaîne d'Igor est une vraie surprise. Surtout pour moi, dans la mesure où c'est une de mes visites chez Igor qui m'a convaincu de m'équiper d'un caisson de grave pour compléter mes enceintes principales.
D'un autre côté, ce caisson (filtré à 50 Hz) s'enclenche finalement assez rarement sur de la musique (disque ou radio) et même sur des DVD (le tout en stéréo deux canaux ; je n'ai pas de multicanal) au niveau où j'écoute, qui n'est pas spécialement faible.
La question que je me pose est : en quoi l'énergie dans l'extrême-grave à la reproduction peut-elle nuire à la focalisation des sources ? N'y a-t-il pas un autre facteur dont il faille tenir compte et qui aurait perturber la focalisation des sources avec le caisson Velodyne ?
N'y a-t-il pas un réglage sur le caisson le laissant toujours allumé?
Pour la stéréo j'ai toujours entendu de meilleurs résultats avec un caisson par canal.
- Le Pivert
- Messages: 1860
- Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
- Localisation: Belgique
Simplification
Scytales a écrit:
La dernière évolution de la chaîne d'Igor est une vraie surprise. Surtout pour moi, dans la mesure où c'est une de mes visites chez Igor qui m'a convaincu de m'équiper d'un caisson de grave pour compléter mes enceintes principales.
Salut Scytales
Et bien moi aussi j'ai été surpris . Ce qui est le plus évident pour tous, c'est le gain en effet stéréophonique et le gain en propreté du bas médium.
STRA a écrit:+1 kazuya
Igor, on s'est mal compris, je parlais d'utiliser les 2 enceintes arrieres pour diminuer le grave, et pas le completer!!!
Juste une impulsion en opposition de phase a 30hz calée temporellement pour que l'onde avant et celle arriere s'annulent partiellement entre le mur arriere et le point d'ecoute, supprimant ainsi la resonnance modal a 30hz.
Je préfèrerais que Jean Luc Ohl présente lui même son idée
- Igor Kirkwood
- Messages: 10344
- Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
- Localisation: Briare
Igor Kirkwood a écrit:Igor Kirkwood a écrit:Réponse à venir Laurent
En fait pour moi la "focalisation" est liée à l'ampleur stéréophonique. Et si l'image sonore est plus large sans perte de focalisation , comme un zoom photo, c'est mieux....
Et un bas médium plus clair, ce qui est le cas sans caisson, favorise l'impression de focalisation .syber a écrit:Frequency response : 39Hz...20Khz
Les constructeurs donnent des courbes de réponse en général SANS room gain.
Par exemple la Revel Ultima 2 est donnée pour 29 Hz à +-0,5 dB
or Steph-Hifi a mesuré ses Revel Ultima 2 à 16 Hz à zéro dB
La différence ?? .......le room gain.
Donc pour les petits locaux les données techniques constructeur sont à revoirSTRA a écrit:.
Puisqu'il semble y avoir un seul mode gênant à 30hz il pourrait être intéressant d'utiliser les enceintes arrières pour qu'elles produisent une impulsion a cette fréquence en opposition de phase du signal des enceintes frontales...
Bien vu et.....en projet avec Jean Luc Ohl
Il ne faut pas tout mélanger , la courbe mesuré d'une enceinte en chambre sourde et la valeur réel de la possibilité de l'enceinte
Maintenant la courbe mesuré au poînt d'écoute dans une pièce et une valeur déformé par les multiples réflexions sur les murs
Qui provoque des trous et des bosses sur la courbe surtout avec des grandes amplitude de 20hz à 150hz
Peut on appeler ça du room gain je ne sais pas où du gain incontrôlé .
- spads
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Le room gain et les modes c'est 2 choses différentes.
La configuration dans mon profil
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kazuya - Pro-Divers.
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- Localisation: Région Parisienne
le room gain c'est plutôt enceinte près du mur arrière et dans l'angle d'un mur
les modes la longueur d'onde qui établi des nœuds et des ventres suivant les dimensions de la pièce.
les modes la longueur d'onde qui établi des nœuds et des ventres suivant les dimensions de la pièce.
- spads
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- Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
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