Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: binbin, Domimag, MissTTik et 53 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Lecteur Panasonic DMP-UB900 (voir en post 1)

Message » 14 Avr 2016 19:31

Ok mais comment est-il possible de croire que même la PS4K pourra tenir la distance face aux lecteurs qui sortiront dans les prochains mois et surtout, celui d'Oppo ?
LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 14 Avr 2016 20:02

Impossible de répondre vu qu'on ne sais rien de ce qu'il y aura dans la PS4K et encore moins l'Oppo UHD...

Comme le dit Jacko, souvenez vous de l'époque BlueRay, la PS3 à été le lecteur de référence pendant presque deux ans ! (L'oppo est sortie très tard), elle était la plus rapide (et de loin) et la plus compatible (la bonne vieille époque des profils 1, 2, BD Live....)

--Pat

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 14 Avr 2016 20:08

Tout à fait !

De plus pour décoder et améliorer une image il faut :
1/ un soft bien adapté
2/ de la puissance de calcule

Autant le soft qui permettra à la PS4K de lire du BR UHD est une inconnue, y compris d'éventuels traitements post processings, autant la puissance de calcul de la PS4 est déjà largement suffisante pour décoder l'HEVC.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46814
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Avr 2016 20:50

jacko a écrit:Tout à fait !

De plus pour décoder et améliorer une image il faut :
1/ un soft bien adapté
2/ de la puissance de calcule

Autant le soft qui permettra à la PS4K de lire du BR UHD est une inconnue, y compris d'éventuels traitements post processings, autant la puissance de calcul de la PS4 est déjà largement suffisante pour décoder l'HEVC.


On se demande quand meme ou est la bonne utilisation de la puissance de calcul lorsqu on voit la lenteur du simple navigateur internet de la console...
Fre.Mo
 
Messages: 5178
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 14 Avr 2016 21:08

Je n'ai toujours pas reçu le lecteur, en revanche j'ai bien reçu la déclaration d'impots 2015... :ko:
Si Panasonic était aussi prompt que Bercy, nous aurions déjà regardé toutes les galettes dispos sur le marché!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6427
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 14 Avr 2016 21:11

Y'a un revendeur indépendant qui organise une grosse démo ce week-end avec comme source .... le PANA !!!

Va falloir m'expliquer pourquoi ce revendeur là a un lecteur pour organiser sa démo, et que nous qui avons payé cher pour l'avoir, nous n'avons rien ...
LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 14 Avr 2016 21:18

jacko a écrit:Tout à fait !

De plus pour décoder et améliorer une image il faut :
1/ un soft bien adapté
2/ de la puissance de calcule

Autant le soft qui permettra à la PS4K de lire du BR UHD est une inconnue, y compris d'éventuels traitements post processings, autant la puissance de calcul de la PS4 est déjà largement suffisante pour décoder l'HEVC.

Il ne me semble justement pas, l'interet de la PS4K serait d'ajouter une puce dediée au decodage hardware et d'ajouter le hdcp2.2 sur hdmi 2.0a
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Avr 2016 21:20

LePousson a écrit:Y'a un revendeur indépendant qui organise une grosse démo ce week-end avec comme source .... le PANA !!!

Va falloir m'expliquer pourquoi ce revendeur là a un lecteur pour organiser sa démo, et que nous qui avons payé cher pour l'avoir, nous n'avons rien ...

Parce que fournir quelques exemplaires de test et de demos c'est pas le meme boulot et la meme logistique que fournir des tonnes de lecteurs au grand public ? Au hasard...
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Avr 2016 21:56

Fender a écrit:
jacko a écrit:Tout à fait !

De plus pour décoder et améliorer une image il faut :
1/ un soft bien adapté
2/ de la puissance de calcule

Autant le soft qui permettra à la PS4K de lire du BR UHD est une inconnue, y compris d'éventuels traitements post processings, autant la puissance de calcul de la PS4 est déjà largement suffisante pour décoder l'HEVC.

Il ne me semble justement pas, l'interet de la PS4K serait d'ajouter une puce dediée au decodage hardware et d'ajouter le hdcp2.2 sur hdmi 2.0a


Un chipset HDMI 2.0a HDCP2.2 n'a rien à voir avec la puissance calcul ou même le décodage de l'HEVC.
Il s'agit uniquement de la bande passante allouée à la sortie vidéo et la compatibilité des encryptions.

Que Sony ajoute un décodeur vidéo harware (c'est leur choix, mais ça m'étonnerait) ne change rien au fait : la PS4 dispose d'assez de puissance pour décoder l'HEVC et tout type de vidéo 4K.
Ce hardware supplémentaire ne serait pas pour LES JEUX en 4K :roll: ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46814
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Avr 2016 21:59

Fre.Mo a écrit:
jacko a écrit:Tout à fait !

De plus pour décoder et améliorer une image il faut :
1/ un soft bien adapté
2/ de la puissance de calcule

Autant le soft qui permettra à la PS4K de lire du BR UHD est une inconnue, y compris d'éventuels traitements post processings, autant la puissance de calcul de la PS4 est déjà largement suffisante pour décoder l'HEVC.


On se demande quand meme ou est la bonne utilisation de la puissance de calcul lorsqu on voit la lenteur du simple navigateur internet de la console...


Ce n'est pas parce que le codage du navigateur est moisi que la console n'est pas puissante :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46814
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Avr 2016 22:11

jacko a écrit:
Fender a écrit:Il ne me semble justement pas, l'interet de la PS4K serait d'ajouter une puce dediée au decodage hardware et d'ajouter le hdcp2.2 sur hdmi 2.0a


Un chipset HDMI 2.0a HDCP2.2 n'a rien à voir avec la puissance calcul ou même le décodage de l'HEVC.
Il s'agit uniquement de la bande passante allouée à la sortie vidéo et la compatibilité des encryptions.

Que Sony ajoute un décodeur vidéo harware (c'est leur choix, mais ça m'étonnerait) ne change rien au fait : la PS4 dispose d'assez de puissance pour décoder l'HEVC et tout type de vidéo 4K.
Ce hardware supplémentaire ne serait pas pour LES JEUX en 4K :roll: ?

Je n'ai pas lié le decodage hevc au chip hdmi, juste dit qu'ils feraient les deux ensemble.
Aujourd'hui la ps4 ne decode pas le hevc, donc je vois pas ce qui te permet d'etre sur qu'elle puisse le faire alors meme que les dernières generations de puce intel commencent à peine à etre à l'aise sur le decodage semi-hardware et alors que la ps4 ne dispose pas de hardware dédié.

Par contre, comme c'est hors-sujet, je vais peut-etre creer le topic dédié
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Avr 2016 22:17

Fender a écrit:
LePousson a écrit:Y'a un revendeur indépendant qui organise une grosse démo ce week-end avec comme source .... le PANA !!!

Va falloir m'expliquer pourquoi ce revendeur là a un lecteur pour organiser sa démo, et que nous qui avons payé cher pour l'avoir, nous n'avons rien ...

Parce que fournir quelques exemplaires de test et de demos c'est pas le meme boulot et la meme logistique que fournir des tonnes de lecteurs au grand public ? Au hasard...
c'était justement pour souligner le fait que personne n'ayant eu de modèles de test à part les allemands, je comprenais encore moins pourquoi ce revendeur avait un modèle de test et nous, même pas nos lecteurs précommandés il y a bien longtemps ...
LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 14 Avr 2016 22:18

jacko a écrit:
LePousson a écrit:Sauf qu'aujourd'hui la PS4K, quand elle sortira, ne sera pas une référence et n'aura aucune position de force comme la PS3 avait eu du fait d'avoir été le premier lecteur BR grand public accessible ...


Au contraire !
L'histoire se répète :
Lancement du BR => 1 lecteur Samsung + 1 lecteur Pany
Plus tard la PS3 sort ....

Lancement du BR UHD => 1 lecteur Samsung + 1 lecteur Pany
Plus tard la PS4K ... sort ? Sort pas ? ... mais la rumeur est là et est assez logique.


Lecteur dvd c'était Toshiba! :P

Sinon je pense aussi que la ps4k ne soit pas qu'une rumeur.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17496
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 14 Avr 2016 22:28

LePousson a écrit:c'était justement pour souligner le fait que personne n'ayant eu de modèles de test à part les allemands

Ben si, y'a eu pas mal d'exemplaires de tests, que ce soit en France et en UK :o
et ç'a n'a pas bcp de rapport avec la distribution en masse, je vois pas trop pourquoi se monter la tete à ce sujet...
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Avr 2016 22:30

Fender a écrit:
jacko a écrit:
Un chipset HDMI 2.0a HDCP2.2 n'a rien à voir avec la puissance calcul ou même le décodage de l'HEVC.
Il s'agit uniquement de la bande passante allouée à la sortie vidéo et la compatibilité des encryptions.

Que Sony ajoute un décodeur vidéo harware (c'est leur choix, mais ça m'étonnerait) ne change rien au fait : la PS4 dispose d'assez de puissance pour décoder l'HEVC et tout type de vidéo 4K.
Ce hardware supplémentaire ne serait pas pour LES JEUX en 4K :roll: ?

Je n'ai pas lié le decodage hevc au chip hdmi, juste dit qu'ils feraient les deux ensemble.
Aujourd'hui la ps4 ne decode pas le hevc, donc je vois pas ce qui te permet d'etre sur qu'elle puisse le faire alors meme que les dernières generations de puce intel commencent à peine à etre à l'aise sur le decodage semi-hardware et alors que la ps4 ne dispose pas de hardware dédié.

Par contre, comme c'est hors-sujet, je vais peut-etre creer le topic dédié


Le décodage d'un codec vidéo est la simple application d'un algorithme = un logiciel.

Ce qui me permet de dire que la PS4 est déjà capable de décoder l'HEVC c'est parce qu'un PC moins puissant peut le faire en HDR et 10 bits.
L'intégration partielle ou intégrale d'un codec dans une architecture hardware (le GPU ou l'iGP dans le cas d'un codec vidéo) ne sert qu'à libérer de la ressource CPU et réduire les consommations d'énergie (chauffe).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46814
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message