Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gringos31, Morganita, will76 et 20 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Samsung UBD-K8500 (Test et Emission HCFR liens post 1)

Message » 11 Avr 2016 15:50

Bonjour à tous,

Reçu aujourd'hui le lecteur Samsung , je viens donc vous faire un retour. Je ne suis pas un professionnel donc je ne vais pas vous faire un CR complet, mais juste vous donner mes impressions en tant qu'utilisateur lambda !

Le lecteur est branché sur une tv Sony 165 cm incurvés kd65s acheté en avril 2015 donc non HDR.

Concernant le lecteur il est extrêmement fin, prends très peu de place. La télécommande est extrêmement petite et pas toujours facile d'utilisation pour les personnes qui n'ont pas des doigts fin ! Les branchements et la mise en route sont extrêmement simples. Une mise à jour vous sera demandée à l’allumage d’une durée d’environ 10mn.
Par contre possédant une barre de son Cinemate 130 Bose pourtant marqué compatible uhd, il m'a été impossible de faire passer l'image du lecteur en uhd par les prises hdmi de la barre de son, le lecteur ma afficher immédiatement un message m’indiquant que la liaison hdmi n'était pas compatible avec le protocole hdcp 2.2. L'image envoyer par le lecteur a été immédiatement downscalé en 1080 P !

Il a donc fallu que je branche directement le lecteur au téléviseur pour pouvoir profiter de l'ultra haute définition. En revanche aucun souci avec le cable hdmi que j’ai utilisé, un Real Cable qui à au moins 5ans !

Concernant l'image, c'est beau même sans le HDR. Bien évidemment on ne peut pas dire à première vue que l'on prend une claque comme lorsque l'on est passé du DVD au Blu-ray. Mais là où la différence est flagrante c'est en terme de détails, c’est extrêmement riches !