Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony B., anthony17570, barney gumble, Bernard_78, Bloody35, chris0706, Clyde Blaireau, coucouse, Cyrano222, danywilde36, dedelynks, duf666, Esscobar, fastmanu, Floriian.08, Francois, Fredo69, gasgasrud, goodfabe, ilopan, john-peter 1, kara, leonleonb, manimal95, manolo57420, MaTgAi, MichMich, moi95, octodurus, Oxbow92000, passager57, philboun, Puppy75, sapidaen, sigfrid, skallan, sportman, syster, vachfolle, Whookid et 229 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V

Message » 08 Avr 2016 3:22

Ben la situation paraît claire:
1) Il fallait demander à LG de te confirmer leurs dires par e-mail. Tant pis.
2) Tu n'as plus rien à espérer de Darty, donc envisager un nouvel échange ne sert à rien, si c'est pour tomber sur un écran "qui a encore plus de défauts".
3) La conclusion logique est qu'il te faut exiger un remboursement intégral moyennant restitution de l'écran à Darty.
4) Il faut mettre Darty en demeure par lettre (Recommandée avec accusé de réception) de venir récupérer ta TV chez toi pour non-conformité du produit et exiger le remboursement intégral.
5) Tu vas réclamer le remboursement d'un montant inférieur à 4'000.- €, si Darty ne s'exécute pas dans le délai fixé, téléphone à la DGCCRF (on ne sait jamais ça peut aider) et assigne Darty devant le Juge de proximité (faut en profiter avant 2017 où ce sera supprimé).
6) Une fois remboursé tu achètes une autre TV
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Avr 2016 4:34

Pour le 1 j'ai par mail :
Bonjour Monsieur ,

Nous accusons réception de votre mail.

Vous nous contactez car vous rencontrez des dysfonctionnements visuels avec votre téléviseur LG 55EG910V.

Nous vous informons bien que ce dysfonctionnement nécessite une réparation, nous vous invitons à vous rapprocher de votre revendeur.

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur , l'expression de nos salutations distinguées.

Service clients LG
3220 dites "LG" : appel gratuit depuis un poste fixe.
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 13h
vexx08
 
Messages: 541
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 08 Avr 2016 8:33

Parfait, tu peux passer aux étapes suivantes... Imprime l'e-mail sibyllin de LG pour le juge de proximité si besoin.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Avr 2016 9:18

Juste pour info, même si c'est le xxEG960V de concerné ... Je la poste ici car l'info est juste importante pour la garder que sur l'autre thread :

La gamme EG960V supporte le 2.0a depuis novembre 2015, c'est entre autre la différence qu'il y a entre le modèle se terminant par ZA et ZD ....

Your model is like mine and the majority of folks on here... ZA means that the telly's HDMI ports are USB 2.0 and not 2.0a. For you to connect a HDR 4K player, you need 2.0a HDMI ports. The newer models which have a build date from Nov 2015 are designated ZD which means they have the 2.0a hdmi ports..


https://www.avforums.com/threads/lg-eg9 ... 7/page-276

Non je dis juste parce que certains sont passés à coté de bonnes affaire a cause de la nom compatibilité ....
Rafale301
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Avr 2012 19:42
Localisation: Lancon-Provence
  • offline

Message » 08 Avr 2016 9:19

Exemple d'ennuis similaires à ceux de vexx08 qu'un juge de proximité ne peut pas traiter:
http://sosconso.blog.lemonde.fr/2016/02 ... proximite/
ThierryNK
 
Messages: 1425
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

[EP_4K] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V

Message » 08 Avr 2016 11:04

ThierryNK a écrit:Exemple d'ennuis similaires à ceux de vexx08 qu'un juge de proximité ne peut pas traiter:
http://sosconso.blog.lemonde.fr/2016/02 ... proximite/


Merci de nous donner l'info. Pour moi ça confine au formalisme excessif, mais bon... Une des raisons pour lesquelles ils n'ont plus que 8 mois à vivre... :siffle: Mais si tu renonces à un échange et exige que le remboursement, pas de souci, c'est chiffré.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Avr 2016 11:20

Hello,

Depuis que j'ai installé le firmware 04.20.90 (via USB), je trouve que le traitement vidéo s'est à nouveau légèrement amélioré. J'ai réglé le TruMotion en user et sur 1 et 1 pour la TV / box et sincèrement, je trouve enfin l'image parfaite tout le temps désormais ! C'était déjà très bien avant mais maintenant, je ne vois plus aucun des légers défauts sur certains travelling. Bref, c'est fluide, piqué et propre. Je n'ai pas constaté de progrès particuliers depuis ma platine BR par contre pour l'instant.

D'autres l'ont installé et confirment ce sentiment ?

Bye,

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2903
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 09 Avr 2016 13:47

stamer57 a écrit:Quelqu'un est encore en attente de son remboursement d'ODR?
Pour moi j'avais eu le mail pour dire que ma confirmation était conforme le 25/02 mais pas de virement pour le moment.


Tu as des nouvelles stamer57 ???
tprince
 
Messages: 498
Inscription Forum: 27 Nov 2007 18:48
  • offline

Message » 09 Avr 2016 17:30

Davrous a écrit:Hello,

Depuis que j'ai installé le firmware 04.20.90 (via USB), je trouve que le traitement vidéo s'est à nouveau légèrement amélioré. J'ai réglé le TruMotion en user et sur 1 et 1 pour la TV / box et sincèrement, je trouve enfin l'image parfaite tout le temps désormais ! C'était déjà très bien avant mais maintenant, je ne vois plus aucun des légers défauts sur certains travelling. Bref, c'est fluide, piqué et propre. Je n'ai pas constaté de progrès particuliers depuis ma platine BR par contre pour l'instant.

D'autres l'ont installé et confirment ce sentiment ?

Bye,

David


Bonjour Davrous,
pas encore installée, mais déjà depuis le 04.20.70, c'était plus fluide, je te dirais ça une fois installée ! :wink:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 10 Avr 2016 0:17

Salut les amis :wink:

j'ai remarqué un truc des plus intéressant, en mode ISF l'image a beaucoup plus de piqué qu'en pensez-vous est-ce pareil pour vous ?
Dernière édition par ITCHIGO le 10 Avr 2016 18:18, édité 1 fois.
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 10 Avr 2016 15:07

ITCHIGO a écrit:Salut les amis :wink:

j'ai remarqué un truc des plus intéressent, en mode ISF l'image a beaucoup plus de piqué qu'en pensez-vous est-ce pareil pour vous ?


Salut ITCHIGO,
+1, ISF 2 pour la freebox et ISF 1 pour les brd ! :bravo:
Oui il y a plus de piqué, pour les jeux, obligé de mettre le mode "jeux" pour l'inputlag mais avec l'iscan, il y a du piqué également. :)
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 10 Avr 2016 18:23

TheNutsRoom a écrit:
ITCHIGO a écrit:Salut les amis :wink:

j'ai remarqué un truc des plus intéressent, en mode ISF l'image a beaucoup plus de piqué qu'en pensez-vous est-ce pareil pour vous ?


Salut ITCHIGO,
+1, ISF 2 pour la freebox et ISF 1 pour les brd ! :bravo:
Oui il y a plus de piqué, pour les jeux, obligé de mettre le mode "jeux" pour l'inputlag mais avec l'iscan, il y a du piqué également. :)


Merci Nuts :bravo:

C'est bien ce qui me semblait, la différence de piqué saute tout de suite aux yeux, je m'en suis rendu compte sur World War Z et le voyage d'Arlo :love:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 10 Avr 2016 19:06

Bonjour,

Je suis nouveau proprietaire d'un ecran OLED EF950V.
Je constate que parfois l'image saute une fraction de seconde, c'est difficilement perceptible mais bien present.
Je n'arrive pas determine la recurence mais je pense que je vais enregistrer la tele pour illustrer mes propos.
Est-ce que vous avez deja constate ce genre de probleme ?

Quels sont les reglages que vous recommandez pour une utilisation optimale ?

Merci pour votre aide.
TheDark91
 
Messages: 273
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:21
  • offline

Message » 10 Avr 2016 19:11

TheDark91 a écrit:Bonjour,

Je suis nouveau proprietaire d'un ecran OLED EF950V.
Je constate que parfois l'image saute une fraction de seconde, c'est difficilement perceptible mais bien present.
Je n'arrive pas determine la recurence mais je pense que je vais enregistrer la tele pour illustrer mes propos.
Est-ce que vous avez deja constate ce genre de probleme ?

Quels sont les reglages que vous recommandez pour une utilisation optimale ?

Merci pour votre aide.


Félicitation Dark :bravo:

As-tu téléchargé la dernière mise à jour ?
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 10 Avr 2016 19:52

Je viens de la passer en 04.20.90 via cle USB (telecharger sur le site LG).
Je surveille l'ecran pour voir si le pb se reproduit mais je me fait pas trop d'illusion.
Comment verifie t-on la qualite du signal ?
Quels sont les reglages optimale selon vous ?

Edit : Le pb est toujours present.
TheDark91
 
Messages: 273
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:21
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message