Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack et 39 invités

Audeze LCD-4 / LCD-4Z

Message » 08 Avr 2016 21:46

ah bon ?? :o
mince... alors il se peut que je n'aime vraiment pas l'Abyss, que j'ai trouvé déséquilibré.... :wtf:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Avr 2016 22:11

Oui c'est possible car pour moi il à une signature que j'aime énormément, il colore légèrement mais il reste juste avec des superbes timbres mais d'autres personnes peuvent le détester. J'avais fais un CR qui en parlait:

:love: Dés le départ, je vous préviens je suis dans le wahou-wahou-wahouuuuuuuuuuuuuuuu!!!!! :love:



Image



Alors que je viens tout juste de finir le rodage du casque, l'écoute confirme ce que j'ai ressenti lors des précédentes écoutes. Pour driver l'ABYSS mon ampli 2A3 est à l'aise et se marie avec ce casque de manière excellente, je ne suis pas surpris car cet ampli arrive à tenir facilement et magnifiquement mon HE-6 plus gourmand. Pour l'ABYSS comme pour mon HE-6 je préfère la chaleur des tubes 2A3 et leurs medium magique.

Image


La grosse surprise est que sur mon AUDIO-GD Précision fait presque mieux à sa manière puisque c'est un ampli est à transistors. Décidément, il était déjà le meilleur ampli pour mes AKG K340 BL et K240 M!!!! Avec l'ABYSS les deux amplis sont à égalité tant ils sont complémentaires.... Avec l'AUDIO-GD c'est beaucoup plus live et ouvert sans être droit car sa partie ampli casque est très proche de la sonorité de AUDIO-GD MASTER-9.

Petit rappel, pour ceux qui ne le connaissent pas cet ampli, le P1 est tout le concentré du savoir faire du Dr Kingwa pour le neuvième anniversaire de la marque AUDIO-GD dans un intégré de 2x90W@ 8 OHMS avec une vraie amplification pour casque digne des meilleurs amplis dédiés qui envoi pas moins de 2x16W @ 40 OHMS, l'ABYSS adore ça!!! Cet ampli a une garantie constructeur de 10 ans (comme MOON AUDIO maintenant), il est toujours produit depuis plus d'une décennie sans interruption avec juste quelques optimisations comme l'ajout d'une deuxième prise casque XLR 4 BROCHES en 2014, ce qui prouve sa qualité de fabrication à l'abri de la mode et du temps!!! Pour amplifier un casque difficile c'est l'ampli qui a le meilleur rapport prix/musicalité.

:thks: Merci @SEBBS et :thks: @DUB pour me l'avoir conseillé

http://www.audio-gd.com/Pro/amp/Precisi ... ion1EN.htm

Image
Image
Image
Image
Image


Pour ce test j'ai utilisé:
-Un PC HIFI assemblé et optimisé par mes soins qui envoi le son à l'aide de FOOBAR2000 en ASIO. Il est alimenté par un onduleur 2KVA par câble SUPRA LoRad 2,5mm2 en 1,5M.
-Un DAC Audio-GD MASTER 7 USB32, la transmission numérique est faite par un câble USB supra 1M.
-Un AUDIO-GD Précision 1 avec pour modulation les câbles de liaison propriétaire de la marque ACSS en 1M.
-Un YAQIN MS-2A3 Upgradé Pier Audio avec pour modulation des câbles RCA ATOHM ZEF en 1M et sur les sorties HP un boîtier HIFIMAN HE-ADAPTER raccordé par des câbles HP ATOHMS ZEF en 2M.

Tout les éléments HIFI sont sur barrette secteur SUPRA MainBlock MDO6 SP MKIII avec des câbles SUPRA LoRad 2,5mm2 en 1,5M en phase grâce à un détecteur de phase Oehlbach - Phaser.

L'ABYSS est un casque qui colore légèrement mais qui reste juste avec des superbes timbres, le grave est extrêmement rapide avec des basses de malade qui descendent très bas, comparé à mon HE-6 qui est battu mais pas ridicule, l'Abyss est habilement coloré comme une bonne paire d'enceinte qui donne un plaisir chaleureux avec énormément de présence tout en restant raffiné. Ce qui me frappe énormément comme différence c'est le plus de matière qu'il y a avec l’Abyss, le son est beaucoup plus épais c'est peut être pour ça qu'il n'a pas forcement besoin de mon ampli à tubes pour chanter. C'est bien plus consistant sans perdre en précision ça en devient palpable, la différence avec mes autres casques est énorme et bien plus flagrant sur mon matériel que sur le VIVA 845 qui sublime tout les casques. Quand je dis que c'est coloré j'accentue la chose pour bien faire comprendre que ce n'est pas un casque de type monitoring car c'est plutôt un casque très musical avec qui l'on ne perd aucun détails et avec qui l'on ne se prend plus la tête avec le réglage de l'ampli, l'association des câbles ou des tubes...On envoie le son et on écoute de la musique pas le matériel. C'est pur, c'est beau, c'est plein de très bas à très haut.

C'est un casque conçu pour donner énormément de plaisir aux écoutes, l'émotion vient toute seule: c'est magnifique. Bizarrement, je retrouve quelque plaisir perdu avec mon HE-6 que j'avais avec mon GRADO GS1000I, il y a peu de temps chez un ami ça m'a fait pareil avec un PS1000E. Je ne sais expliquer d'où cela vient?

L'image est parfaite pour un casque, la 3D surpasse vraiment celle que j'ai entendu sur tout les autres casques. L'aération, la spatialisation et ouverture de scène sont d'un réalisme époustouflant, c'est presque l'équivalent de ce que l'on obtient sur des enceintes THDG. La scène est très large et extrêmement précise que l’on arrive à situer immédiatement les instruments sans les chercher, c'est certainement le seul casque qui en ait capable à ce point, ça foisonnent énormément de détails avec toutes les nuances qui ressortent naturellement. Tout se détache comme par magie, le son respire.

L'Abyss est lourd mais vraiment confortable ce n’est pas l'extrême confort d’un GS1000 ou d'un HD800, mais c'est déjà mieux que mon HE-6, la qualité de fabrication n'a rien à voir avec les autres marques de casque c'est un autre monde. La seule petite chose qui m'embête c'est que les deux câbles ne sont pas reliés ensemble, sur une longueur de 5M c'est embêtant, je préfère mon câble Symbiose c'est dommage que le mini XLR ne soit pas le même.

Image

Image



Si je devais le décrire en quelques mots ce serait:

Lourdement confortable, affreusement beau, chaleureusement précis, musicalement présent, matériellement noble, qualitativement excellent, raffinement coloré, spatialement parfait, extrêmement plaisant, débordant d'émotion, polyvalent, horriblement cher.

Voilà un formidable casque pour qui tout les ingrédients sont bien présents, mais comme une bonne recette digne des meilleurs restaurants étoilés le dosage est parfaitement maîtrisé pour un résultat qui donne énormément de plaisir et d'émotion. Le long travail de recherche et d'ingénierie des concepteurs est digne des meilleurs artistes de la planète, ils ont trouvé à mon goût le résultat parfait pour écouter de la musique dans des conditions parfaites avec pas assez de rien et pas trop de tout!!!! Voilà, je ne veux pas faire un CR trop compliqué ou trop technique car il serait contraire à la restitution du casque, l'ABYSS n'a rien de compliqué finalement si l'on ne se complique pas la vie, c'est toujours pour moi le meilleur casque du monde, je ne regrette pas mon achat qui pourrait s'apparenter à une folie quand on voit le prix du casque mais qui est plus que raisonnable quand on voit toute l'émotion qu'il restitue.
:thks: 1000 Merci @Pierre PAYA pour tous ses conseils .

Image


casques-sedentaires-f1483/le-casque-jps-lab-abyss-t30042232-1995.html

J'aime bien également le LCD-X et SR-009, mais seul l'ABYSS m'a fait craquer. :love: :love: :love:

J'espère ne pas craquer pour le LCD-4 car il coute cher. :oops:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6094
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 08 Avr 2016 22:58

Si tu as trouvé en l'Abyss le casque de tes rêves il n'y a pas de raison..... même si les timbres du saxo soprano que j'écoute actuellement sont... pfff d'enfer, mais j'avoue que je suis en version EQ. J'ai du mal à apprécier des timbres lorsqu'ils ne sont pas suffisamment linéaires et pour ça je n'ai pas encore trouvé le casque qui me donne ça sans un petit coup de pouce, en fait je m'ennuie au bout du compte quand la signature est trop marquée, même si je trouve ça beau, c'est trop homogène d'un disque à l'autre, il faut que je me replonge dans l'écoute de l'Odin, mon souvenir est trop loin maintenant, je l'avais trouvé bon mais pas de "wouahou !!". J'écoute un enregistrement du label passavant, du jazz en recording stereo et c'est magnifique... le timbre de la trompette avec la dynamique des attaques ! :bravo: ( presque wouahou dis-donc !! 8) )

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Avr 2016 23:06

Oui je comprend, pour toi c'est plus difficile d'écouter que la musique par ton experience (travail) qui te rend forcement analyste. Mais sur cette terre il y aura bien un casque qui te fera fermer les yeux. :wink:

Peut être tout simplement l'AKG K1000???????
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6094
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 08 Avr 2016 23:19

non je ne te parle pas d'analyse.. je veux ressentir la pureté d'un son live et vrai, car en temps qu'interprète et ingé son j'y suis confronté quasiment tous les jours... c'est impossible je le sais, donc je cherche à m'en rapprocher le plus possible. J'avoue que le LCD-4 égalisé m'a fait faire un pas en avant.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Avr 2016 23:25

Je serais curieux que tu compare le LCD-4 égalisé en face de l'ABYSS égalisé. J'avais également égalisé mon HE-6 pour le rendre moins droit, c'était pas mal mais finalement quand j'aime un casque je le prend comme il est car si je veux trop le changer je fini par casser son charme. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6094
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 09 Avr 2016 8:27

Bonjour,

Existe-t-il un cr sur le LCD-4 en combinaisason avec le King ?

Cet ampli a été conçu par King Bascom, l'ingénieur concepteur e.a. du Constellation Hercule ( une référence absolue).
clab
 
Messages: 214
Inscription Forum: 13 Déc 2008 11:22
  • offline

Message » 09 Avr 2016 9:48

Depuis le passage du LCD-4 à 200 OHMS je ne pense pas que le King soit l'ampli le plus approprié pour driver le LCD-4. Il y a quelque années HIFIMAN avait le même problème pour driver à sa sortie le HE-6 trop gourmand jusqu'a la sortie du HiFiMAN EF-6.

Finalement le HiFiMAN EF-6 n'aura jamais était le meilleur ampli pour ce casque, je vois le meme scenario ce tracer pour Audeze.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6094
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 09 Avr 2016 10:15

Bonjour,

A titre purement documentaire, je suis aussi intéressé par un compte rendu d'écoute honnête ( je n'ai pas dit objectif!) du LCD4 sur le King.

Je ne pense pas que les ingés d'Audeze soient des "bras cassés", ni que le marketing a toujours raison chez eux! :oldy:

J'ai lu avec intérêt le compte rendu de "Cleriensis" dont les "commentaires pro" sont pour moi une référence; pas la seule, mais une qui compte.
J'attends donc qu'il achète un King avec un LCD4 (ou qu'il les fauche) et qu'il nous en parle après une semaine d'écoute.....
Merci d'avance.
Bonnes écoutes
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 09 Avr 2016 11:43

Bonjour à tous,

Oui, encore une fois, merci Julien pour tes retours d'impressions sur le LCD-4.
Tu vas me l'apporter le weekend prochain...Ok. Donc tu ne le gardes pas ? :D :ane:

Alors il sera disponible en prêt pour Claude, Yacine, Patrick....qui s'étaient inscrits sur la liste d'attente. Si toutefois Patrick et Yacine se mettent d'accord sur qui l'aura en dernier ! :D

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 09 Avr 2016 13:12

Non Pierre t'inquiète. .. je le garde pas !
Merci encore de nous permettre d'entendre du matériel si précieux. J'attends beaucoup du prochain week-end pour répondre à plusieurs de mes interrogations... c'est cool je suis là les 2 jours !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Avr 2016 13:15

hyucca a écrit:Bonjour,

A titre purement documentaire, je suis aussi intéressé par un compte rendu d'écoute honnête ( je n'ai pas dit objectif!) du LCD4 sur le King.

Je ne pense pas que les ingés d'Audeze soient des "bras cassés", ni que le marketing a toujours raison chez eux! :oldy:

J'ai lu avec intérêt le compte rendu de "Cleriensis" dont les "commentaires pro" sont pour moi une référence; pas la seule, mais une qui compte.
J'attends donc qu'il achète un King avec un LCD4 (ou qu'il les fauche) et qu'il nous en parle après une semaine d'écoute.....
Merci d'avance.
Bonnes écoutes


Mes CR sont toujours objectifs voyons ! ;) non bien sûr... mais je vous assure que j'essaie ! Et comme je n'ai pas eu le coup de coeur pour le LCD-4 ( même si c'est un casque que j'apprécie grandement ) je pense avoir oeuvré dans ce sens.... moi j'ai eu un coup de coeur pour les jimo !! Même si ils ont des jolis défauts !! :)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Avr 2016 15:18

cleriensis a écrit:..... moi j'ai eu un coup de coeur pour les jimo !! Même si ils ont des jolis défauts !! :)


Je t'attends au passage Julien....avec l'Odin. :D

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 09 Avr 2016 16:14

cleriensis a écrit:Mes CR sont toujours objectifs voyons ! ;) non bien sûr... mais je vous assure que j'essaie !


C'est exactement ce que j'appelle "honnête".
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 09 Avr 2016 23:06

Bonjour,

L'égalisation effectivement personnalise la réponse des casques et modifie le comportement élaboré par le constructeur.
Je considère que le fabricant a étudié le produit sous tous les angles et je reste sur les fondamentaux: je recherche plutôt l'association qui peut sonner selon mes critères.
Ex en effet le HD800 avec amplis à tubes. Sinon changer de casque.
En tout cas avec le DSD plus d'égalisation. Le débat va tourner court mais pour le pro quelle alternative ?

D'après les retours j'ai noté que le LCD4 sonne 'dans la tête'. La comparaison avec l'Abyss s'arrête là. Prendre un Abyss c'est privilégier l'ouverture. Le choix des enceintes est un autre paradigme.
Les aigüs des HEK et D1000 semblent monter plus haut.

Reste que Audeze est devenu une référence dans le monde du casque et à écouter ce LCD4 pourquoi pas le 16.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message