ah bon ??
mince... alors il se peut que je n'aime vraiment pas l'Abyss, que j'ai trouvé déséquilibré....
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
Audeze LCD-4 / LCD-4Z
La configuration dans mon profil
Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
- cleriensis
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Oui c'est possible car pour moi il à une signature que j'aime énormément, il colore légèrement mais il reste juste avec des superbes timbres mais d'autres personnes peuvent le détester. J'avais fais un CR qui en parlait:
casques-sedentaires-f1483/le-casque-jps-lab-abyss-t30042232-1995.html
J'aime bien également le LCD-X et SR-009, mais seul l'ABYSS m'a fait craquer.
J'espère ne pas craquer pour le LCD-4 car il coute cher.
casques-sedentaires-f1483/le-casque-jps-lab-abyss-t30042232-1995.html
J'aime bien également le LCD-X et SR-009, mais seul l'ABYSS m'a fait craquer.
J'espère ne pas craquer pour le LCD-4 car il coute cher.
- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
- Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Si tu as trouvé en l'Abyss le casque de tes rêves il n'y a pas de raison..... même si les timbres du saxo soprano que j'écoute actuellement sont... pfff d'enfer, mais j'avoue que je suis en version EQ. J'ai du mal à apprécier des timbres lorsqu'ils ne sont pas suffisamment linéaires et pour ça je n'ai pas encore trouvé le casque qui me donne ça sans un petit coup de pouce, en fait je m'ennuie au bout du compte quand la signature est trop marquée, même si je trouve ça beau, c'est trop homogène d'un disque à l'autre, il faut que je me replonge dans l'écoute de l'Odin, mon souvenir est trop loin maintenant, je l'avais trouvé bon mais pas de "wouahou !!". J'écoute un enregistrement du label passavant, du jazz en recording stereo et c'est magnifique... le timbre de la trompette avec la dynamique des attaques ! ( presque wouahou dis-donc !! )
- cleriensis
- Membre HCFR
Oui je comprend, pour toi c'est plus difficile d'écouter que la musique par ton experience (travail) qui te rend forcement analyste. Mais sur cette terre il y aura bien un casque qui te fera fermer les yeux.
Peut être tout simplement l'AKG K1000???????
Peut être tout simplement l'AKG K1000???????
- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
non je ne te parle pas d'analyse.. je veux ressentir la pureté d'un son live et vrai, car en temps qu'interprète et ingé son j'y suis confronté quasiment tous les jours... c'est impossible je le sais, donc je cherche à m'en rapprocher le plus possible. J'avoue que le LCD-4 égalisé m'a fait faire un pas en avant.
- cleriensis
- Membre HCFR
Je serais curieux que tu compare le LCD-4 égalisé en face de l'ABYSS égalisé. J'avais également égalisé mon HE-6 pour le rendre moins droit, c'était pas mal mais finalement quand j'aime un casque je le prend comme il est car si je veux trop le changer je fini par casser son charme.
- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
Bonjour,
Existe-t-il un cr sur le LCD-4 en combinaisason avec le King ?
Cet ampli a été conçu par King Bascom, l'ingénieur concepteur e.a. du Constellation Hercule ( une référence absolue).
Existe-t-il un cr sur le LCD-4 en combinaisason avec le King ?
Cet ampli a été conçu par King Bascom, l'ingénieur concepteur e.a. du Constellation Hercule ( une référence absolue).
- clab
- Inscription Forum: 13 Déc 2008 11:22
Depuis le passage du LCD-4 à 200 OHMS je ne pense pas que le King soit l'ampli le plus approprié pour driver le LCD-4. Il y a quelque années HIFIMAN avait le même problème pour driver à sa sortie le HE-6 trop gourmand jusqu'a la sortie du HiFiMAN EF-6.
Finalement le HiFiMAN EF-6 n'aura jamais était le meilleur ampli pour ce casque, je vois le meme scenario ce tracer pour Audeze.
Finalement le HiFiMAN EF-6 n'aura jamais était le meilleur ampli pour ce casque, je vois le meme scenario ce tracer pour Audeze.
- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
Bonjour,
A titre purement documentaire, je suis aussi intéressé par un compte rendu d'écoute honnête ( je n'ai pas dit objectif!) du LCD4 sur le King.
Je ne pense pas que les ingés d'Audeze soient des "bras cassés", ni que le marketing a toujours raison chez eux!
J'ai lu avec intérêt le compte rendu de "Cleriensis" dont les "commentaires pro" sont pour moi une référence; pas la seule, mais une qui compte.
J'attends donc qu'il achète un King avec un LCD4 (ou qu'il les fauche) et qu'il nous en parle après une semaine d'écoute.....
Merci d'avance.
Bonnes écoutes
A titre purement documentaire, je suis aussi intéressé par un compte rendu d'écoute honnête ( je n'ai pas dit objectif!) du LCD4 sur le King.
Je ne pense pas que les ingés d'Audeze soient des "bras cassés", ni que le marketing a toujours raison chez eux!
J'ai lu avec intérêt le compte rendu de "Cleriensis" dont les "commentaires pro" sont pour moi une référence; pas la seule, mais une qui compte.
J'attends donc qu'il achète un King avec un LCD4 (ou qu'il les fauche) et qu'il nous en parle après une semaine d'écoute.....
Merci d'avance.
Bonnes écoutes
- hyucca
- Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Bonjour à tous,
Oui, encore une fois, merci Julien pour tes retours d'impressions sur le LCD-4.
Tu vas me l'apporter le weekend prochain...Ok. Donc tu ne le gardes pas ?
Alors il sera disponible en prêt pour Claude, Yacine, Patrick....qui s'étaient inscrits sur la liste d'attente. Si toutefois Patrick et Yacine se mettent d'accord sur qui l'aura en dernier !
Pierre
Oui, encore une fois, merci Julien pour tes retours d'impressions sur le LCD-4.
Tu vas me l'apporter le weekend prochain...Ok. Donc tu ne le gardes pas ?
Alors il sera disponible en prêt pour Claude, Yacine, Patrick....qui s'étaient inscrits sur la liste d'attente. Si toutefois Patrick et Yacine se mettent d'accord sur qui l'aura en dernier !
Pierre
- Pierre PAYA
- Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Non Pierre t'inquiète. .. je le garde pas !
Merci encore de nous permettre d'entendre du matériel si précieux. J'attends beaucoup du prochain week-end pour répondre à plusieurs de mes interrogations... c'est cool je suis là les 2 jours !
Merci encore de nous permettre d'entendre du matériel si précieux. J'attends beaucoup du prochain week-end pour répondre à plusieurs de mes interrogations... c'est cool je suis là les 2 jours !
- cleriensis
- Membre HCFR
hyucca a écrit:Bonjour,
Merci d'avance.
Bonnes écoutes
Mes CR sont toujours objectifs voyons ! non bien sûr... mais je vous assure que j'essaie ! Et comme je n'ai pas eu le coup de coeur pour le LCD-4 ( même si c'est un casque que j'apprécie grandement ) je pense avoir oeuvré dans ce sens.... moi j'ai eu un coup de coeur pour les jimo !! Même si ils ont des jolis défauts !!
- cleriensis
- Membre HCFR
cleriensis a écrit:..... moi j'ai eu un coup de coeur pour les jimo !! Même si ils ont des jolis défauts !!
Je t'attends au passage Julien....avec l'Odin.
Pierre
- Pierre PAYA
- Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
cleriensis a écrit:Mes CR sont toujours objectifs voyons ! non bien sûr... mais je vous assure que j'essaie !
C'est exactement ce que j'appelle "honnête".
- hyucca
- Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Bonjour,
L'égalisation effectivement personnalise la réponse des casques et modifie le comportement élaboré par le constructeur.
Je considère que le fabricant a étudié le produit sous tous les angles et je reste sur les fondamentaux: je recherche plutôt l'association qui peut sonner selon mes critères.
Ex en effet le HD800 avec amplis à tubes. Sinon changer de casque.
En tout cas avec le DSD plus d'égalisation. Le débat va tourner court mais pour le pro quelle alternative ?
D'après les retours j'ai noté que le LCD4 sonne 'dans la tête'. La comparaison avec l'Abyss s'arrête là. Prendre un Abyss c'est privilégier l'ouverture. Le choix des enceintes est un autre paradigme.
Les aigüs des HEK et D1000 semblent monter plus haut.
Reste que Audeze est devenu une référence dans le monde du casque et à écouter ce LCD4 pourquoi pas le 16.
L'égalisation effectivement personnalise la réponse des casques et modifie le comportement élaboré par le constructeur.
Je considère que le fabricant a étudié le produit sous tous les angles et je reste sur les fondamentaux: je recherche plutôt l'association qui peut sonner selon mes critères.
Ex en effet le HD800 avec amplis à tubes. Sinon changer de casque.
En tout cas avec le DSD plus d'égalisation. Le débat va tourner court mais pour le pro quelle alternative ?
D'après les retours j'ai noté que le LCD4 sonne 'dans la tête'. La comparaison avec l'Abyss s'arrête là. Prendre un Abyss c'est privilégier l'ouverture. Le choix des enceintes est un autre paradigme.
Les aigüs des HEK et D1000 semblent monter plus haut.
Reste que Audeze est devenu une référence dans le monde du casque et à écouter ce LCD4 pourquoi pas le 16.
- cladane
- Contributeur HCFR 2018
- Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
|
Retourner vers Casques sédentaires
|