Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BertrandL71, Pacif31, papi, pinlelala, rarissime, sylvain-best, will76 et 44 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Samsung UBD-K8500 (Test et Emission HCFR liens post 1)

Message » 08 Avr 2016 16:03

Hugo S a écrit:Bonjour,

LePousson a écrit:Tu veux donc dire que les platines Samsung et Pana, étant labellisées UltraHD BluRay, sont d'ores et déjà compatibles Triple Couche ?


Oui, car ça fait partie des specs. :thks:

Hugo


sur quelle page de la doc , il est ecrit triple couche ? j'ai rien vu
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 08 Avr 2016 16:49

Entre ce que les constructeurs annoncent aux niveaux des spécifications et la réalité c'est autre chose car je dois avouer que de ce coté là il y a aurait à redire car j'en ai fait l'expérience avec mon écran LG OLED EG 960 ( 65 pouces ) qui devait être compatible HDR et qui en définitive ne l'est plus sauf en entrée USB et peut être un jour avec NETFLIX 4K!
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 08 Avr 2016 17:35

Il est enfin dispo.

Je vais peut être faire le pas même si ma TV n'est pas HDR.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 08 Avr 2016 17:38

Bon actuellement a orlando et vu les stocks pas tres clair je viens donc de l acheter a 399$ plus 16 br 4k a 29 dollars l unite dans un magasin best biy5
Faut il un transfo pour la platine pour qu elle fonctionne chez nous je serais de retour mardi

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 08 Avr 2016 17:51

ambroisec a écrit:Bon actuellement a orlando et vu les stocks pas tres clair je viens donc de l acheter a 399$ plus 16 br 4k a 29 dollars l unite dans un magasin best biy5
Faut il un transfo pour la platine pour qu elle fonctionne chez nous je serais de retour mardi

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


dans le test de hcfr, il me semble que Laric confirme aprés l'avoir ouvert qu'il n'y a pas besoin de transfo
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 08 Avr 2016 18:16

Bon lecteur reçu ce matin. Pour info j'ai un oled LG 55EG920V.

Alors déballage : jolie boite pour un lecteur bien fini mais cheap. C'est pas super sexy, c'est en plastique, bref c'est dans la gamme de prix. Seul sur mars dedans mai seulement en UHD (pas de BR normal :-? et pas de cable HDMI.

Je branche le lecteur en passant par mon ampli Sony STR-DN860 avec un port compatible HDCP 2.2. Bon le TV ne passe pas en HDR. Bizarre car pour autant mes démo HDR ne passe pas en version délavées. Je me pencherai sur ce problème plus tard et je passe en direct sur le TV avec le son qui part depuis le second HDMI vers l'ampli. Le TV passe en HDR, c'est gagné.
Niveau réglages j'ai le format couleur HDMI du lecteur et le couleur intense HDMI du lecteur sur auto et sur le TV le HDMI ultra deep color et la gamme de couleur sur étendue. Bon niveau réglages c'est très light pour ne pas dire plus et il n'y a aucune info sur le lecteur ( résolution, bits couleurs...) . Le lecteur est très rapide et fait peu de bruit en dehors du tiroir).

Passons à l'image car c'est le point le plus important. Bon on ne va pas tourner autour du pot : c'est magnifique. Les couleurs sont magnifiques, on voit clairement l'apport de l'UHD. Je l'ai comparé avec mon lecteur BR SONY BDPS 7200 en mettant le BR de X-men dans le sony et l'UHD dans le samsung, si c'est vraiment la richesse des couleurs qui fait la différence, il n'en reste pas moins qu'on voit une différence de définition.
Test ensuite de différent BR : mad max, lawrence d'arabie, oblivion... Upscale magnifique et couleurs plus riches. :bravo: :D

Alors... Oui l'UHD c'est mieux mais c'est vrai que les lecteurs avec bon upscale n'étaient pas loin de ce résultat. Oui le lecteur à de sérieux manques mais il ne se veut pas haut de gamme vu son prix. Du coup, pour les plus exigeants je conseil d'attendre le Panasonic mais pour les autres foncé c'est du tout bon. Je pense que même sans HDR on sent une amélioration que se soit sur les couleurs et sur la définition. On se rend compte de ça en repassant sur un lecteur de BR standard après. C'est l'effet "bof je m'atendais à mieux" puis on repasse en dessous et on se dit "ah oui quand même". :wink:

Voilà pour un premier CR. Si quelqu'un sait comment obtenir plus d'infos en affichage sur le le LG 55EG920V je suis preneur car moi il m'indique juste la résolution et le fréquence d'image mais rien sur la source et la colorimétire :cry:

Dernier point je ne peux pas désactiver le HDR et je n'ai pas trouvé de menu caché vraiment complémentaire en lecture.
ryudo
 
Messages: 55
Inscription Forum: 05 Juin 2010 9:09
  • offline

Message » 08 Avr 2016 18:23

jphl a écrit:
ambroisec a écrit:Bon actuellement a orlando et vu les stocks pas tres clair je viens donc de l acheter a 399$ plus 16 br 4k a 29 dollars l unite dans un magasin best biy5
Faut il un transfo pour la platine pour qu elle fonctionne chez nous je serais de retour mardi

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


dans le test de hcfr, il me semble que Laric confirme aprés l'avoir ouvert qu'il n'y a pas besoin de transfo

attention, il est possible que les lecteurs US ne lisent pas le 50hz europe et se limite au 60hz... je ne sais plus où j'ai lu ça..
(les années laser peut être..)

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15358
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 08 Avr 2016 18:41

Il s'agit d'une SMPS (la fréquence du courant n'a donc aucune importance) et qui peut fonctionner de 100V (pour le Japon) à 240V (pour toute l'Europe)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46619
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Avr 2016 18:43

Merci ryudo pour ce retour.
Il semble que ton ampli ne soit que HDMI 2.0. C'est probablement la raison pour laquelle les données HDR ne passent pas.
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 08 Avr 2016 19:01

Pour ceux qui veulent bien se marrer devant les inepties de quelqu'un qui continue à induire les gens en erreur, c'est par là (et encore, je parle pas de la moustache et des lunettes ridicules du 2nd intervenant) :

http://www.01net.com/mediaplayer/video/ ... 91346.html
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 08 Avr 2016 19:05

Image

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 08 Avr 2016 19:06

Chez best buy a orlando y a du choix et du stock en platine

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 08 Avr 2016 19:06

Ah que ca fait plaisir de revoir les rayonnages d'un bon vieux Best Buy US, peut-etre meme celui où je suis allé en 2012 :love: :love: :love: :love: :love:
Dernière édition par LePousson le 08 Avr 2016 19:07, édité 1 fois.
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 08 Avr 2016 19:09

C est la qu on se rend compte qu en france on a quand meme encore un peu de retard

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 08 Avr 2016 19:10

ambroisec a écrit:C est la qu on se rend compte qu en france on a quand meme encore un peu de retard

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Un peu ??? T'es gentil ... On est à LA RA-MA-SSE :(((
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message