Duarmod a écrit:Bonsoir
J'ai eu quelques unes des cellules qui vous intéressent ou des modèles approchants:
La Denon DL103 est une légende mais elle fait quand même un peu son âge: elle préfère vraiment un bras long et assez lourd. Elle a les qualités de dynamique et de présence des cellules à bobines mobiles mais l'aigu n'est pas le plus fin que l'on puisse trouver et les fins de plages très modulées ne sont pas son fort.
La Grado platinium est une cellule dotée d'un médium très riche et très séducteur: c'est un vrai plaisir sur les voix (chanson, rock classique, jazz). Par contre elle a du mal avec les grands orchestres où cela manque d'espace et où elle fait un peu de la bouillie. Pour des ensembles réduits c'est top ; il faut cependant la régler au petit poil sinon le son se dégrade vite.
Sinon, dans la même gamme, l'Ortofon 2M Bronze est une excellente cellule quand elle est bien réglée: elle est moins chaude que la Grado, mais plus universelle.
Je ne connais pas la Sony PX-7 , mais à première vue, cela doit marcher avec une Grado Platinium ou une Ortophon 2M Bronze qui ne demandent pas des bras aux caractéristiques exotiques, sous réserve de pouvoir bien régler la position de la cellule. Je ne suis pas certain cependant que vous tiriez le maximum de ces cellules; personnellement, je les avais montées sur un SME 309.
Merci pour votre conseil.
J'ai commandé et installé ce week-end la cellule Audio technica AT-150MLX avec un porte cellule AT-MG10.
Et bien je ne regrette pas du tout ce choix.
J'ai hésité entre la 2M bronze et la Grado Gold mais après quelques conseils d'un spécialiste je me suis tourné sur AT-150MLX.
Elle est mieux que la bronze et moins chère apparemment et pour la Grado c'est à bannir quand on a une platine à entrainement direct.
En arrivant vers le centre du vinyle elle capte le ronronnement du moteur et l'amplifie.
Me reste plus qu'a investir dans un vrai préampli de ce nom et la je demanderai encore vos avis
