Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Angecris_FR, nico.evo02, pereti, Ragnarsson et 19 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

salon d'olivier

Message » 03 Avr 2016 10:13

j'ai rarement vu une image avec lentille ,une fois chez didier mais j'avais été déçu ,mais je pense que cela venait du jvc 350, je n'ai jamais été un fan de toute cette gamme que je trouvais décevante par rapport a mon sharp xvz12000.
après ce que j'ai pu lire sur les lentilles ,selon la qualité de la lentille déformation de l'image ,mais a 6000 euros la lentille je ne pense pas qu'elle déforme,que la lentille permettait de récupérer les pixels inutilisés dans les bandes noirs d’où un gain en piqué et luminosité.

donc a part le prix et le fait de passer sur un écran 235 qui en 16/9 donne une image plus petite,une lentille de qualité ne peut qu’améliorer l'image initial du projecteur et non la dégrader et évidemment le gain sera plus important en fonction de la qualité du projo.
le prix du panasonic est plus du a la technologie tri-lcd amortie depuis des lustres que par la qualité de l'appareil elle même,pana monte des optiques verre de qualité.

mais bon invite45 est un fan des lentilles tu m'as toujours dit que la plus belle image, tu l'as vu avec lentille et écran screen reasearch,et chicken en passionné de photo je ne doute pas de ses dires sur les comparaisons d'images .
donc pour conclure, l'image avec une lentille est peut être dégradée mais meilleur que sans :oldy:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 03 Avr 2016 10:22

a part cela réception d'un dcx 2496le version simplifié,220euros chez sonovente ,pas de prise rs232 et d'entré c,superbe appareil très intuitif qui permet des réglages ultra précis des gains et délais ,un pur bonheur,tous les constructeurs d'ampli devrait mettre un dcx a l’intérieur,merci ced de m'avoir orienter vers ce type de produit.
je commenterais l'apport plus tard avec une photo,je l'ai branché hier et la multitude de réglage et de possibilité donne beaucoup d'heures d’écoutes de réglages .
après viendra la phase mesure pour l'optimisation du grave avec maitre ced( çà veut pas dire que tu ressembles a yoda :ane: ).
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 03 Avr 2016 13:03

Puisque tu continu a etre irrespectueux et desagreable pour je ne sais qu elle raisson je te proposes qu on se rencontre comme ca tu pourra m expliquer ce qu est une lentille et puis en.memmes temps je t apprendrai la politesse et le respect !
invite45
 
  • offline

Message » 03 Avr 2016 13:56

je tape même 3m20 avec le projo ,c'est quand même bon,après on a pas chacun les mêmes exigences ,mais avec un fullhd de qualité plus de 3m c'est largement faisable par contre en dlp petit prix le full hd je le limite a 2m60 maxi .
a l’époque je projetais 2m avec un sharp xvc 20 480p 60ansi lumens et 1/100 de contraste .
je suis a 1100lumens 1/19000 calibré et 1080p je peux faire 1m20 de plus.
mon projo est utilisé avec lentille sur des bases de 3m50 a 4m50 anciennes installes sur cinema chez soi.
après les personnes qui viennent chez moi trouve l'image plus belle qu'au ciné.
après je suis pas plus son que image ,je fabrique,je m’amuse ,je bricole,j’évolue en essayant d’être cohérent avec le budget,quand mon système atteint ses limites je cherche une solution.

je ne me suis pas senti attaquer du tout.
après mon instal complète est ds les 8000euros pour du 7.6 avec preampli bloc pro projo 3d....a ce prix la je m’achète la lentille mais j'ai plus d'euros pour la saucisse. :mdr:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 03 Avr 2016 14:05

Le manque de respect, c'est affirmer sans aucune espèce de précaution pour l'autre des choses erronées en leur donnant les oripeaux de la vérité. Ça a l'effet affreux d'anéantir tout le crédit que la personne a pu porter à un sujet qui la passionne et sur lequel elle aura réfléchi longuement avant d'être certaine d'un choix qui l'engage corps et bien.
Si j'ai mis un budget conséquent dans une lentille c'est pas pour dépenser du pognon que je n'ai pas. :roll:

Bref, si tu passes dans le coin tu es le bienvenue pour t'arrêter et discuter de tout ça, tu n'es pas le premier à m'en avoir fait la demande, je serais ravi de faire un tarif de groupe. :wink:
Je peux d'ores et déjà t'en référer à ce que je t'ai écris plus haut pour faire tes devoirs, tu auras déjà des éléments de réflexion sur le sujet. :wink:

Muscle je cherche à te convaincre de rien du tout, j'ai rien à vendre. Profites du spectacle. Je note cependant que je ferais bien de m'inspirer de ta très grande sagesse plutôt que de vouloir tordre le monde à ma façon de voir les choses...
“La véritable force commence par la sagesse.” :zen:

PS : Le XV Z12 000, qu'est ce que j'ai pu baver devant quand j'ai acheté mon X1 qui était d'avantage dans mon budget... :oops:
Y a pas à dire, à l'époque on savait fabriquer des machines à rêves... Aujourd'hui c'est comme les bagnoles, tous les projecteurs se ressemblent et font la même chose... :roll:
Dernière édition par chicken run le 05 Avr 2016 18:25, édité 1 fois.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 03 Avr 2016 15:59

Purge ça barde !!! Pas la peine de vous mettre dans ces états là les copains, on a la même passion c'est ça qui compte, il est normal que nous aillons des avis qui divergent il faut juste être tolèrent......
Je pense que le principal reste de prendre du plaisir a la maison, et se contenter de se qu'on possède, quand on a la chance de pouvoir faire un HC maison ( salon ou salle dédiée peut importe) on cherche, on se renseigne, et à un moment donné faut faire un choix et s'en satisfaire car il y a toujours mieux ailleurs. Pour ma part je suis content de mes choix, même si beaucoup m'on dit avant que je commence que 3m de base avec mes 370 de recul (toile/yeux) c’était trop grand, qu'un JVC X500 n'était pas assez lumineux pour un écran de 3m en 16/9, et pourtant j'adore mon image surtout depuis que contemplationavaugle me l'a calibré, mais il est évident qu'il y a mieux chez d'autre personne et tant mieux pour eux mais perso j'ai pas vu plus de miracle sur des projo bien plus cher .... Chez Olive l'image est trés sympa bien mieux qu'au cinéma c'est sur....Nous avons une très belle immersion et je pense que c'est se qu'on aime, après chikenrun à certainement raison avec une taille d'image plus réduite la qualité serait encore plus présente c'est encore une fois une question de choix....
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 03 Avr 2016 18:43

chicken run a écrit:Le manque de respect affirmer sans aucune espèce de précaution pour l'autre des choses erronées en leur donnant les oripeaux de la vérité. Ça a l'effet affreux d'anéantir tout le crédit que la personne a pu porter à un sujet qui la passionne et sur lequel elle aura réfléchi longuement avant d'être certaine d'un choix qui l'engage corps et bien.
Si j'ai mis un budget conséquent dans une lentille c'est pas pour dépenser du pognon que je n'ai pas. :roll:

Bref, si tu passes dans le coin tu es le bienvenue pour t'arrêter et discuter de tout ça, tu n'es pas le premier à m'en avoir fait la demande, je serais ravi de faire un tarif de groupe. :wink:
Je peux d'ores et déjà t'en référer à ce que je t'ai écris plus haut pour faire tes devoirs, tu auras déjà des éléments de réflexion sur le sujet. :wink:

Muscle je cherche à te convaincre de rien du tout, j'ai rien à vendre. Profites du spectacle. Je note cependant que je ferais bien de m'inspirer de ta très grande sagesse plutôt que de vouloir tordre le monde à ma façon de voir les choses...
“La véritable force commence par la sagesse.” :zen:

PS : Le XV Z12 000, qu'est ce que j'ai pu baver devant quand j'ai acheté mon X1 qui était d'avantage dans mon budget... :oops:
Y a pas à dire, à l'époque on savait fabriquer des machines à rêves... Aujourd'hui c'est comme les bagnoles, tous les projecteurs se ressemblent et font la même chose... :roll:



Avant d aprendre la sagesse commence par respecter les passiones de ce forum au.lieu le faire la grande gueule monsieur je sais tout ! Quel gâchis de mettre un bout de verre a 6000 euros devant une bouse de projecteur. . Si au moins tu avais un projecteur digne de ce nom et irréprochable en terme d optique !le reste j en.parle memes pas ...vend ton verre a 6000 et prend toi un tri dlp d occase ca ira beaucoup mieux ... :lol: tu doit avoir une sacree image dans ton salon super white gain 10 :lol:
invite45
 
  • offline

Message » 03 Avr 2016 19:18

Salut Muscle,
Je viens de découvrir ton topic, et de m'enfiler les 26 pages d'un coup.
Un seul mot me vient à l'esprit : Impressionnant !! Que de boulot accompli !! Je suis admiratif :zen:
Je serais également trés heureux de découvrir le rendu de 6 caissons avec vous :o
Mais, si cela vous intéresse, je vous propose de faire d'abord un tour par chez moi, histoire de s'échauffer gentiment les oreilles.
Faudrait pas qu'on est un claquage à froid :D
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 03 Avr 2016 19:39

bien sur christophe on en parlait avec jeje cet aprem ,je vais souvent sur ton post lire tes avancées .
on va caler tout cela
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 03 Avr 2016 20:19

Trop drôle on en parlait vraiment cet aprem en se disant qu'il fallait qu'on vienne voir un peu ta magnifique salle ....on va s'organiser une petite aprem... :wink:
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 03 Avr 2016 21:25

salut Olivier ,
entend tu une différence dans ton bass management depuis l'insertion du dcx ?

tes caissons avant sont toujours en cours de rodage , mais tu doit quand même entendre qu'ils s'améliorent .

dan
danydan123
 
Messages: 335
Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:06
Localisation: 54
  • offline

Message » 03 Avr 2016 23:21

Image

l'apport du dcx est un grand plus,tout d'abord il me simplifie la connectique ,mis en mode mono,je rentre 1 fois le signal sub et je sors 6 fois pour chacun de mes caissons.
le réglage de délais qui travaille par soustraction(merci ced) on peut régler au mm ,du coup les caissons arrières sont en complets harmonie avec les avants.
le réglage niveau a 0.1 db près.
la possibilité d'inverser la phase total ou par pallier
la possibilité de choisir un filtre,bessel ....ou autre
la possibilité de choisir la pente 6,12.24.48

les caissons avant se rodent très vite ,j'ai deja refait les niveaux 2 fois,par rapport a mon ancienne écoute le gain commence a être important,cohérence son et image et réalisme accru,dans le need for speed j'avais l'impression que les bolides frôlaient le canapé .

mon seul soucis sont les caches des caissons avant ,ils sont long en medium de 18mm donc assez souple et ils rentrent parfois en vibration lorsque l’écoute est a -3db,je vais devoir lever l’écran pour rajouter 2 vis par cache sur les 38cm et 4 sur le 46cm avec de la mousse pour amortir.
sinon du pure bonheur ,aujourd'hui le matos a tourné 7h en continue ,les blocs toujours froid ,projo silencieux .....
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 03 Avr 2016 23:54

-3db :D il fait pas semblant...!! :bravo:
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 04 Avr 2016 8:42

-3db mais ça va pas non :ko: :ko: :ko: , quand je suis a -10db chez moi c'est déjà un grand max , l'est fada le Olive :lol:
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • offline

Message » 04 Avr 2016 13:23

quand vous etes venu on a fait les demos a ce niveau les galettes,quand vous passez je vous mettrais le niveau waf... :mdr:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message