Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyrano222, DR NO, droudaut, Gyosa21, Morganita, vauclair83 et 29 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Samsung UBD-K8500 (Test et Emission HCFR liens post 1)

Message » 01 Avr 2016 18:28

Merci pour ce test tres exhaustif, du bon boulot. :bravo:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6403
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 01 Avr 2016 18:31

Oui merci à tous les deux pour le travail effectué :bravo:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 01 Avr 2016 19:23

Merci Laric et SnipizZ pour ce test ! :bravo:
Je le lirai très attentivement cette nuit et reviendrai vers vous si j'ai des questions spécifiques... :wink:

En attendant, j'aurais deux questions :
- En quoi consiste le Dolby Vision ? Y a-t-il un rapport quelconque avec le HDR ?
- Existe-t-il des amplis HC qui permettent de transiter le Dolby Vision et/ou le HDR vers un diffuseur compatible ?

Je pose la question car je vais bientôt remplacer mon AVR-4520 afin de profiter du Dolby Atmos... Alors, autant faire d'une pierre deux coups !

J'imagine que c'est Hugo qui s'attaquera bientôt au test du Pana ? :wink:

On en est encore loin mais je me demande bien qui s'occupera le moment venu de nous dévoiler en détail le nouvel OPPO BD UHD (mon futur lecteur) ? Laissez-moi deviner... À tout hasard, je dirais Jacko ! :wink:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 03 Avr 2016 4:27

Salut,

J'ai hâte d'avoir un retour de test de ce lecteur sur la gamme JVC 2015.
Possédant le X7000, j'aimerais bien savoir l'apport de l'UHD et aussi du mode HDR sur ce projo.
J'ai cru comprendre que les standards HDR des 2 appareils posaient encore quelques problèmes, mais je pense que tout rentrera vite dans l'orde avec les prochaines MAJ.
Si parmi les heureux futurs owners du K8500 il y a un qui possède aussi un X5000 ou X7000, je suis preneur ...
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 03 Avr 2016 9:54

Pakman a écrit:- En quoi consiste le Dolby Vision ? Y a-t-il un rapport quelconque avec le HDR ?

Le Dolby Vision est une norme spécifique incluant la HDR et un espace couleur étendu Rec.2020. La spécificité est qu'il faut une puce spéciale intégrée à la source (le lecteur) et au diffuseur afin que la surcouche Dolby Vision soit opérante (sinon, le signal sera dépourvu du Dolby Vision, donc de HDR et Rec2020).

Par manque de précision sur la norme (principalement dans son application), tout ce que je viens de dire reste entre guillemets.
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8650
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 03 Avr 2016 9:59

Le lecteur est en partance pour Hugo S. qui pourra l'utiliser sur son X5000 ;)

Ce sera intéressant pour le HDR, pour la 4K, j'ai plus de doutes les JVC n'étant pas des projecteur 4K (matrice 2K + Wobulation).

--Pat

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 03 Avr 2016 10:39

laric a écrit:Le lecteur est en partance pour Hugo S. qui pourra l'utiliser sur son X5000 ;)

Ce sera intéressant pour le HDR, pour la 4K, j'ai plus de doutes les JVC n'étant pas des projecteur 4K (matrice 2K + Wobulation).

--Pat


Bah le système marche vraiment très bien sur du 4k natif.
Déjà on zap l'étape de processing JVC qui consiste à scaler en 4K puis en déterminer les trames logiques A et B qui permettent d'alimenter l'e-Shift.
Le JVC passe directement à la case identification des trames A et B puis downscaling 1080p pour nourrir les matrices.

C'est pas aussi stable ni aussi précis que du Sony 4K natif mais c'est déjà mieux que du 1080p.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Avr 2016 11:32

Qqun a un video sony 500es pour tester dessus

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 03 Avr 2016 20:34

Oui justement.
JVC annonce que cette nouvelle génération eshift est optimisée pour la 4K native et que la wobulation s'appuie bien sur les trames 4K pour étendre les pixels, contrairement aux générations précédentes.
En voyant déjà la précision, le piqué et le contraste dont est capable le X7000 avec l'upscale 4K de mon 105D signature sur un bluray bien encodé, je m'attend à une très très bonne surprise avec les lecteurs 4K !!!!
Je vais devoir être très très patient pour attendre le prochain OPPO 4K !!!
C'est vraiment une très belle réussite ce X7000 !
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 03 Avr 2016 20:49

Le process flow depuis les X70 et X90 a toujours été :

1/ Scaling UHD
2/ Détermination des trames logiques A et B
3/ Dowscaling 1080p double flux trames impaires A + trames paires B
4/ Décalage de 1/2 pixel par moteur eShift
=> Simulation UHD par affichage alterné des trames A et B

Ce qui a changé est au niveau des algo de scaling et du processing de sharpness supplémentaire.
Depuis les Xx00 le flux UHD est admissible en entrée, on peut donc passer directement à l'étape 2/

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Avr 2016 8:45

jacko a écrit:C'est pas aussi stable ni aussi précis que du Sony 4K natif mais c'est déjà mieux que du 1080p.

On est bien d'accord ;)

jacko a écrit:Depuis les Xx00 le flux UHD est admissible en entrée, on peut donc passer directement à l'étape 2/

Ca me semble être un gros plus, c'était le reproche que je faisais au précédents...
J'attends quand même avec une certaine impatience des JVC en vrai 4K.

--Pat

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Avr 2016 10:03

Lors de mon changement de projo il y a un mois j'avais testé ce JVC, et je n'avais pas trouvé la différence full hd et eshift très probante. J'avais trouvé l'image plus précise en full hd; l'Eshift m'a laissé une sensation de leger flou, d'ailleurs j'avais trouvé l'Epson plus performant dans ce domaine, du coup j'ai passé mon tour sur les JVC. J'y reviendrai sans doute lorsqu'ils sortiront des projo 4K natif.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6403
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 04 Avr 2016 11:32

laric a écrit:J'attends quand même avec une certaine impatience des JVC en vrai 4K.


Moi aussi ! Et pourquoi pas un successeur au LS10000 ?!

D'un autre côté un VPL-VW520ES avec un gamut étendu DCI serait déjà un grand pas !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Avr 2016 11:48

Hi Pat,

Mode HS=On

laric a écrit:...
J'attends quand même avec une certaine impatience des JVC en vrai 4K.

--Pat


Mon petit doigt me dit de plus en plus que dans le contexte BRD UHD, le ressenti perçu produit par le HDR+WCG est certainement plus important que le ressenti perçu par l'implémentation d'une matrice full UHD/4K...

Or chez JVC, nous avons toujours eu affaire à une approche des plus pragmatique de la projection, du coup je pense que pour JVC il est plus logique et statistiquement rentable à court terme, d'implémenter une source lumineuse laser fiable avec une forte capacité lumineuse, plutôt que de mettre en place une matrice UHD/4K, dont la différenciation visuelle d'avec l'actuel eshift évolué, serait somme toute des plus mineure... :thks:

D'ailleurs si on analyse un peu la chose, Epson n'aura pas fait autre chose... une fois que leur LS10000 aura été mis à jour en HDMI 2.0b... :wink:

Mode HS=Off

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13848
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 04 Avr 2016 13:18

Ce que je retiens du Test pour tous les possesseurs de projo FULL HD, c'est qu'un pense qu'il y a un vrai plus, et l'autre pas...sans HDR

Laric :
La version UHD du film, downscalé en HD me parait systématiquement meilleure...


SnipizZ pense que même avec un équipement 4K, s'il n'a pas l'HDR, le UHD ne vaut pas la peine, car on fait difficilement la différence avec du FULL HD mis à l'échelle en 4K;

Alors, la différence vient surtout de la taille de l'image ? Une TV ne suffit pas, il faut de la projection ?
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message