Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, dan13, Gort'h, Love Hina, SonFouFou et 26 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8802 / 8802A processeur 13.2 XLR - HDMI 2.0 - Wifi

Message » 02 Avr 2016 12:02

Une question de novice :lol: : en utilisant un disque SACD sur le lecteur Sony BDP-S7200 (comme il n'y a pas de RCA sur le Sony, connexion obligatoire en HDMI pour envoyer le format DSD), comment l'AV8802 va le gérer? Bridera-t-il la lecture en ne passant que le 2,8Mhz? Ou est-ce qu'avec un disque, le résultat n'a rien à voir avec le fait que le Marantz ne puisse lire que du DSD 2,8Mhz? (peut être que sur disque c'est toujours le même format de 2,8Mhz employé et le même flux envoyé... Eclairez-moi svp :oops: ).

Et si quelqu'un sait, ma question reste toujours d'actualité : est-ce que Marantz peut proposer la lecture DSD 5,6Mhz sur le 8802 avec une MAJ?

Merci pour vos lumières :D
Vulcain
 
Messages: 243
Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:15
  • offline

Message » 02 Avr 2016 13:03

gil2b a écrit:Peut être tenter en dernier recours une a zéro (reset) avant de le renvoyer.


C'est ce que je ferais si les différentes possibilités que Hugo m'a conseillées ne fonctionnent pas. Merci gil2b.
J'espère que ça n'est qu'un bug :zen:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Avr 2016 15:14

minirama90 a écrit:Mon 8802A a montré une petite fatigue cette semaine..........je viens de me rendre compte que le niveau de sortie de la SURROUND BACK droite à +5 points d'écart avec la gauche pour obtenir 75 dB, ainsi que la HEIGHT 2 droite qui a +4 points de différence avec la gauche. En plus cette semaine, il m'était impossible de changer de voie pour régler le niveau, c'était bloqué. C'est en tout débranchant que j'ai réussi de nouveau, mais j'ai toujours ce souci de niveau déséquilibré des voies.
J'ai testé pour voir si cela venait des amplis ou des enceintes, mais non, ça vient de la sortie du préampli :hehe: Le retour en station technique est indispensable.......SUPERRRRRRRRRRRRRRRRRRR


Je ne suis pas sur de comprendre le probleme? N est il pas normal d avoir une difference de niveau apres reglage sur les differentes enceintes : une des fonctions d un pre ampli home cinema n est il pas justement d ajuster le niveau de chaque voie a la position d ecoute en fonction de la piece, des enceintes?
Et si tu relances une calibration?
Fre.Mo
 
Messages: 5171
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 02 Avr 2016 15:53

Fre.Mo a écrit:
minirama90 a écrit:Mon 8802A a montré une petite fatigue cette semaine..........je viens de me rendre compte que le niveau de sortie de la SURROUND BACK droite à +5 points d'écart avec la gauche pour obtenir 75 dB, ainsi que la HEIGHT 2 droite qui a +4 points de différence avec la gauche. En plus cette semaine, il m'était impossible de changer de voie pour régler le niveau, c'était bloqué. C'est en tout débranchant que j'ai réussi de nouveau, mais j'ai toujours ce souci de niveau déséquilibré des voies.
J'ai testé pour voir si cela venait des amplis ou des enceintes, mais non, ça vient de la sortie du préampli :hehe: Le retour en station technique est indispensable.......SUPERRRRRRRRRRRRRRRRRRR


Je ne suis pas sur de comprendre le probleme? N est il pas normal d avoir une difference de niveau apres reglage sur les differentes enceintes : une des fonctions d un pre ampli home cinema n est il pas justement d ajuster le niveau de chaque voie a la position d ecoute en fonction de la piece, des enceintes?
Et si tu relances une calibration?


Dans une pièce symétrique et traitée, avec une position symétrique des enceintes paires, la même amplification, la même longueur de câble HP, lorsque tu envoies le bruit rose, en te mettant à la position centrale avec le micro de calibration, tu dois obtenir une mesure au Sonomètre qui peut être différente de 1/2 point ou de 1 point, mais pas de 4 ou 5 points...... Les réglages de niveau avec le sonomètre ou avec la calibration AUDYSSEY permettent d'obtenir avec le bruit rose, une référence de niveau sur l'ensemble des enceintes à 75 dB depuis la zone d'écoute. Bien évidemment, les réglages d"une paire d'enceinte à une autre vont être différent.
Mon problème est que le bruit rose n'est pas envoyé au même niveau dans chacune des voies à la base sur une enceinte BACK SURROUND R et sur la TOP MIDDLE L.

Pour Hugo, Reset µprocesseur effectué, et toujours pareil........Reset µprocesseur+ Reset Usine, toujours pareil aussi.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Avr 2016 16:11

Ok, c etait different avant? Quand tu dis 4 ou 5 points ca fait quoi en dB?
Fre.Mo
 
Messages: 5171
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 02 Avr 2016 16:25

Met les voies arrières à zéro et balance le bruit rose, mesure le avec un sonomètre mais à moins d'un mètre des enceintes arrières pour voir si,tu a un décalage.
Dernière édition par gil2b le 02 Avr 2016 16:27, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20758
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 02 Avr 2016 16:25

Fre.Mo a écrit:Ok, c etait different avant? Quand tu dis 4 ou 5 points ca fait quoi en dB?


Au sonomètre, j'ai une différence de 3 à 4 dB.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Avr 2016 16:29

gil2b a écrit:Met les voies arrières à zéro et balance le bruit rose, mesure le avec un sonomètre.


Ayant fait le Reset µprocesseur, tout s'est remis à zéro. Lorsque je lance le bruit rose et que je passe de SBR à SBL, ou de TMR à TML, il n'y a même pas besoin du sonomètre pour se rendre compte que le niveau est différent.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Avr 2016 16:33

Câblage de l'enceinte ? ( ou si tu inverse les sorties ampli ça change la donne ?)
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20758
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 02 Avr 2016 16:52

gil2b a écrit:Câblage de l'enceinte ? ( ou si tu inverse les sorties ampli ça change la donne ?)


j'ai intervertie les cables XLR entre les sorties du Marantz et les amplis, sur les SBR/SBL et la différence de niveau a changé d'enceinte. Ce qui annule un problème d'amplificateur ou d'enceinte.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Avr 2016 18:40

j'ai eu ce probleme sur mon 8801 retour sav qui est d'ailleurs merdique .
1 sortie xlr manque de niveau et 1 sortie rca
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 02 Avr 2016 19:33

Hi laurent,

minirama90 a écrit:...
Pour Hugo, Reset µprocesseur effectué, et toujours pareil........Reset µprocesseur+ Reset Usine, toujours pareil aussi.


Bien étonnant tout ça... maintenant si tu as effectué le :

"Factory/Deep Reset (includes microprocessor reset) – MOVIE+MUSIC"

tu devrais avoir perdu les données de calibration MultEQ, perso avant d'envoyer le 8802 en révision, je referais une rapide calib MultEQ standard à 3 points, juste pour voir si Audyssey ne détecte pas quelque chose...

Sachant que quand tu as interverti les canaux, l'as tu fais en switchant les câbles (RCA ou XLR?) derrière le 8802 ou sur chaque ampli?

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13914
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 02 Avr 2016 19:37

sylvain07 a écrit:j'ai eu ce probleme sur mon 8801 retour sav qui est d'ailleurs merdique .
1 sortie xlr manque de niveau et 1 sortie rca


C'est un problème que tu as eu au bout d'un moment?, parce que je n'avais pas cette différence jusqu’à maintenant. Et c'est cette semaine au moment de refaire une calibration manuelle au Sonomètre que le 8802 m'a fait n'importe quoi, impossible de changer manuellement les différentes voies avec le bruit rose, l'affichage marquait le changement, mais c'était le canal de départ qui restait en fonction. Et après déconnexion du secteur et repos "compensatoire", j'ai constaté ce problème de niveau sur certaines voies.
Merci Sylvain07, tu me rassures pour le SAV :mdr:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Avr 2016 19:49

Hugo S a écrit:Hi laurent,

minirama90 a écrit:...
Pour Hugo, Reset µprocesseur effectué, et toujours pareil........Reset µprocesseur+ Reset Usine, toujours pareil aussi.


Bien étonnant tout ça... maintenant si tu as effectué le :

"Factory/Deep Reset (includes microprocessor reset) – MOVIE+MUSIC"

tu devrais avoir perdu les données de calibration MultEQ, perso avant d'envoyer le 8802 en révision, je referais une rapide calib MultEQ standard à 3 points, juste pour voir si Audyssey ne détecte pas quelque chose...

Sachant que quand tu as interverti les canaux, l'as tu fais en switchant les câbles (RCA ou XLR?) derrière le 8802 ou sur chaque ampli?

Hugo



j'ai pratiqué par élimination, en changeant les câbles, en les intervertissant, en changeant de canal d'amplification, en changeant d'enceinte, et au final pour constater que le problème venait des sorties du 8802A.
Effectivement la calibration est effacée, tout est donc revenu à zéro sur les canaux, sauf qu'en essayant manuellement de balayer le bruit rose sur les canaux, la différence de niveau est toujours là. Donc la calibration rattrapera cette différence, mais l'appareil n'est pas conforme à la base......étant donné qu'il ne délivre pas un niveau de référence à la base sur chacun des canaux.
J'essaye ce soir une calibration quand même, mais :-? je suis plus que septique.......sur le résultat.
Curieusement j'ai effectué le DEEP RESET en premier, puis ensuite le RESET FACTORY/DEEP RESET. Pendant ce dernier, l'écran affiche des carrés lumineux qui clignotent à la place des caractères , mais rien n'indique que le reset s'effectue ou est effectué. Mais au bout du compte le paramétrage a bien été effacé.
Je te tiens au courant Hugo, merci.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Avr 2016 13:19

oui au bout de 3ou 4mois d'utilisation , le sav europe est au pays bas , le delais a ete de 1mois :evil:
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message