Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Domimag, rom1492 et 26 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Lecteur Panasonic DMP-UB900 (voir en post 1)

Message » 31 Mar 2016 22:13

manuxs a écrit:C'est d'autant moins un test que le testeur qui a pourtant testé 3 Blu-Ray UHD en HDR sur un écran Sony 55 pouces HDR, dit ne pas voir de différence avec un Blu-Ray.
Ca en dit long.
Les films testés sont :
- Sicario : les retours des américains disent que le HDR se fait bien sentir dans certaines scènes
- Snoopy : images de synthèse donc forcément le BD 1080p était déjà bon
- Ender's Game : pas le meilleur BD UHD

Il aurait testé Spiderman 2, Seul sur Mars ou Mad Max, on aurait eu un avis plus pertinent.

Mais dans l'absolu, dire qu'avec du HDR, le testeur ne voit pas la différence avec un BD 1080p, déjà pour moi ça décrédibilise totalement son avis.


tu veux dire seulement spiderman 2 , sachant que seul sur mars et mad max n'existeront jamais en 4k , puisqu ils n'ont jamais été tourné en 4k comme d'ailleurs tout les films depuis 15 ans.
par contre ils pourront nous re-faires des beaux master 4k avec les anciens films tourné a la bobine....
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 01 Avr 2016 2:58

The Amazing Spider-Man 2 contrairement au premier opus qui avait été tourné en 5K avec des camera RED épic le deuxième opus a été tourné en 35mm argentique...et tous les 2 en master 4K (après faut des sacré scanner pour encodé en 4K du 35 mm ! )
Pour The revenant en master 4K, quel est le format d'origine ? ... Ben c'est un peu compliquer... Si certain plan on été tourné en 6K en camera Red Epic Dragon et Arri Alexa 65, l’essentiel du film a été tourné en 2626 x 2198 avec compression optique horizontale de facteur 2 avec un objectif anamorphique ( format en 1.195:1) une fois "décomprimé" on obtient un pseudo 5K soit du 5252 x 2198 qui va être downscalé en 4096 x 1713 pour le mastering, ouf !! :thks:
Dernière édition par Grumpt le 01 Avr 2016 8:47, édité 2 fois.
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 01 Avr 2016 7:32

On met pas la pression sur l'essayeur mais aaaaarg .... j'ai presque attendu tte la nuit (euh non en fait j'ai un peu dormi :wink: )

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4975
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 01 Avr 2016 10:21

transeuropexpress a écrit:On met pas la pression sur l'essayeur mais aaaaarg .... j'ai presque attendu tte la nuit (euh non en fait j'ai un peu dormi :wink: )

a+

TEE

On en est à 5 pages sur le wordpress, le texte est mis en page. Reste qu'à ajouter quelques photos et ça sera bon dans quelques minutes ;)
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8650
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 01 Avr 2016 11:12

manuxs a écrit:Mais dans l'absolu, dire qu'avec du HDR, le testeur ne voit pas la différence avec un BD 1080p, déjà pour moi ça décrédibilise totalement son avis.


comment peux dire ca si tu n'as pas toi même pu faire un test ?? il a peut être raison, alors attends de voir avant de dénigrer quelqu'un stp :roll:

caraibe a écrit:Avec une télé de 65" 142 143 cm de base pour du 4k je me mets les yeux autour de 1m20 de distance


tu te mets à 1m20 de ta tv pour pouvoir profiter de la 4k ???? tu est fou :wink:
la grande majorité des gens de ne se mettront jamais à cette distance, ils sont en général à mini 3m, moi le premier



maintenant j'attends avec impatience le test de snipizz (qui d'ailleurs n'est pas obligé d'en faire 10 pages, et pourrais nous en distillé au fur et à mesure de ses films-test ;) )
yoyolito44
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Fév 2016 13:51
Localisation: 44 Nantes sud
  • offline

Message » 01 Avr 2016 11:13

Bonjour,

SnipizZ a écrit:
transeuropexpress a écrit:On met pas la pression sur l'essayeur mais aaaaarg .... j'ai presque attendu tte la nuit (euh non en fait j'ai un peu dormi :wink: )

a+

TEE

On en est à 5 pages sur le wordpress, le texte est mis en page. Reste qu'à ajouter quelques photos et ça sera bon dans quelques minutes ;)


C'est fait, l'article Samsung 8500 est publié... :wink:

http://www.homecinema-fr.com/samsung-ub ... sur-l-uhd/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 01 Avr 2016 11:41

ST a écrit:test dans le LAL de ce mois :o :o :o


Celui de Mars ou Avril?
Parce que j'ai vu une présentation du produit dans le numéro de Mars, mais pas de test.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 01 Avr 2016 11:53

Dans celui du mois d'avril, il est dispo en version numerique. Commandé le lecteur ce matin!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6403
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 01 Avr 2016 12:03

tvhd a écrit:
ST a écrit:test dans le LAL de ce mois :o :o :o


Celui de Mars ou Avril?
Parce que j'ai vu une présentation du produit dans le numéro de Mars, mais pas de test.

Le numéro d'Avril sera disponible en kiosque demain ;)
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8650
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 01 Avr 2016 12:23

yoyolito44 a écrit:
manuxs a écrit:Mais dans l'absolu, dire qu'avec du HDR, le testeur ne voit pas la différence avec un BD 1080p, déjà pour moi ça décrédibilise totalement son avis.


comment peux dire ca si tu n'as pas toi même pu faire un test ?? il a peut être raison, alors attends de voir avant de dénigrer quelqu'un stp :roll:

caraibe a écrit:Avec une télé de 65" 142 143 cm de base pour du 4k je me mets les yeux autour de 1m20 de distance


tu te mets à 1m20 de ta tv pour pouvoir profiter de la 4k ???? tu est fou :wink:
la grande majorité des gens de ne se mettront jamais à cette distance, ils sont en général à mini 3m, moi le premier



maintenant j'attends avec impatience le test de snipizz (qui d'ailleurs n'est pas obligé d'en faire 10 pages, et pourrais nous en distillé au fur et à mesure de ses films-test ;) )



Tu sais qu'il y a des clips de demo en HDR de Exodus et L'odyssée de pi ? Donc si, j'ai fait le test et il y a une différence.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 01 Avr 2016 14:23

yoyolito44 a écrit:
tu te mets à 1m20 de ta tv pour pouvoir profiter de la 4k ???? tu est fou :wink:
la grande majorité des gens de ne se mettront jamais à cette distance, ils sont en général à mini 3m, moi le premier



Salut yoyolito44

Je suis un peu fou côté immersion tu as raison ...Mais si non à quoi sert le 4k ???
Disons que 1m40 pour une télé 165cm est raisonnable

Ensuite OK les émissions télé en HD je recule pas pas mal !!!
yoyolito44 le 4k beaucoup oublient que c'est fait pour des salles IMAX avec des écrans de 20m !

Et j'ai pris une télé 65" 4k (au grand plaisir de ma femme) car les VP 4k sont bien trop cher ...pour premier prix en VP faut multiplier par 5 facile le prix de ma télé !!
Je filme en 4k donc j'avais vraiment besoin d'un diffuseur 4k !

Savoir que en moniteur informatique qu'on regarde à 60cm environ le minimum syndical c'est 40" ...Vu chez un ami qui a la même cam que moi, 40" en 4k vu à distance moniteur informatique c'est :bravo:
Plus petit que 40" il faut utiliser "police secour" sous windows ..Et certains soft n'ayant pas cette possibilité ..On ne peut pas travailler confortablement.

Bien OUI le 4k ça offre une immersion extraordinaire .. :bravo:

Ensuite pour les prod cinématographiques le FullHD me va encore très bien ...EXODUS projeté sur 2m60 de base et à 3m de distance est Nickel en FHD !!
Bien OUI 3m de distance oeil écran, pour moi en BON FHD, c'est pour un écran de 3m de diagonale.

Je suis pas seul à être fou ..Je fais parti de ceux qui ont un des plus grand ratio d'immersion en salle dédiée HC ...Les copains qui viennent voir des films chez moi apprécient énormément.
Je suis dans la norme préconisée par la Century Fox pour une salle THX ratio autour de 1.2 fois la base écran pour du 2.35 ...Pour du 1.77 ça fait balez c'est vrai !!
Donc pas si fou que ça :wink:

Acheter une télé 65" 4k pour regarder du 4k à 3m c'est donner du lard au cochon, ça sert à rien si ce n'est se dire j'ai une télé 4k.

André :thks:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 01 Avr 2016 14:35

Du lard au cochon ? :o
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 01 Avr 2016 15:03

manuxs a écrit:Du lard au cochon ? :o


Bien OUI :D

Acheter une télé 4k plus un DMP-UB900 ça représente quand même un bon petit investissement surtout si en télé on ne prend pas une entrée de gamme.
Si c'est pour se mettre à 3km de l'écran je ne vois vraiment pas l'intérêt de l'investissement ...Désolé mais cela me parait assez logique !!

Une image est toujours bonne c'est uniquement une question de RATIO ...Plus on monte en piqué et définition plus on peut s'autoriser un RATIO immersif.

Avant en SD et tub cathodique c'était 3 fois la diagonale ...Les temps ont changé!

A quoi ça sert que Ducro se décarcassasse :wtf: :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 01 Avr 2016 16:00

Super test du Samsung, mais il semblerait que la partie audio ai été complètement zappée, à moins que j'ai loupé quelque chose...
frabera
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Juil 2002 14:43
  • offline

Message » 01 Avr 2016 16:15

frabera a écrit:Super test du Samsung, mais il semblerait que la partie audio ai été complètement zappée, à moins que j'ai loupé quelque chose...
tu sais qu'on est sur le topic Panasonic ici ...?
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message