J'ouvre ce post ici car j'ai grandement besoin de votre expertise de passionnés.
J'ai la volonté de fabriquer moi-même un subwoofer (voir 2, 3 ou 4) pour ma salle dédiée de 22m² finie (28m² brut). Je n'ai pas de limitation autre que leur taille afin de les intégrer de façon invisible. Il pourrait être actif ou passif, bass-reflex ou clos, HP de marque X ou Y, ampli de marque W ou Z...
Je n'ai pas énormément de connaissances sur le sujet, mais je suis bricoleur et me sent capable de fabriquer cela. Pour le moment ma priorité est d'évaluer la faisabilité et d'avoir un ordre d'idée de ce vers quoi j'irai afin de préparer les connectiques nécessaires dans les murs entre le local technique et le/les subwoofer (speakon, XLR, RCA, câble HP, 220V...).
Voici les caractéristiques de la salle dédiée :
-Salle bétonnée du sol au plafond (parpaings, chape béton, plafond hourdis)
-Traitement acoustique complet, façade de 60cm avec guides d'ondes, 10 à 15cm de laine de verre sur tous les murs, plafond rockfon avec plénum de 20cm, traitement renforcé sur tous les angles de la pièces
-Dimension brute de la salle : environ 7m x 4m x 2m70 (les murs ne sont pas tout à fait droits)
-Dimension nette après traitement acoustique : 6m x 3m60 x 2m50
Pour illustrer voici la configuration des lieux :
Je dispose des emplacements suivants afin d'installer le (ou les) futur(s) subwoofer(s) :
Directement dans la façade derrière l'écran :
-Entre les enceintes Left et Center : largeur 56cm, profondeur 55cm, hauteur 62cm éventuellement jusqu'à 69cm voir plus si je découpe les guides d'ondes (j'aimerais tout de même éviter cette découpe si possible mais s'il n'y a pas le choix je le ferai)
-Entre les enceintes Center et Right : largeur 47cm, profondeur 51cm, hauteur 63cm éventuellement jusqu'à 69cm voir plus
A savoir ces 2 emplacements ont leur propre socle en parpaing plein (environ 250kg chacun) désolidarisé du sol
A l'arrière de la salle, je dispose de 2 autres emplacements au sol, à l'intérieure d'un mur/étagère :
-En bas à gauche de la porte : largeur 69cm, profondeur 43cm, hauteur 75cm
-En bas à droite de la porte : largeur variable 1m voir un peu plus, profondeur 41cm, hauteur 75cm
Donc avec ces données, pensez-vous que je peux faire quelque chose de bien et que me conseillez-vous ? Merci d'avance pour vos retours.