Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djack61, Domimag, michael63, Morganita, Poune et 36 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Samsung UBD-K8500 (Test et Emission HCFR liens post 1)

Message » 29 Mar 2016 18:25

SnipizZ a écrit:Voici les premiers "screens" comparatifs sur Kingsman :
- Blu-ray 1080p (zoom 1) >>> http://www.homecinema-fr.com/wp-content ... 1080p1.jpg
- Blu-ray 1080p (zoom 2) >>> http://www.homecinema-fr.com/wp-content ... 1080p2.jpg
- UHD Blu-ray (zoom 1) >>> http://www.homecinema-fr.com/wp-content ... anUHD1.jpg
- UHD Blu-ray (zoom 1) >>> http://www.homecinema-fr.com/wp-content ... anUHD2.jpg

Merci pour ton retour et test !

C'est moi qui est bigleu ou il n'y a aucune différence notable entre la version BR et UHD ?
yannickf

Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05

Message » 29 Mar 2016 18:54

yannickf a écrit:
SnipizZ a écrit:Voici les premiers "screens" comparatifs sur Kingsman :
- Blu-ray 1080p (zoom 1) >>> http://www.homecinema-fr.com/wp-content ... 1080p1.jpg
- Blu-ray 1080p (zoom 2) >>> http://www.homecinema-fr.com/wp-content ... 1080p2.jpg
- UHD Blu-ray (zoom 1) >>> http://www.homecinema-fr.com/wp-content ... anUHD1.jpg
- UHD Blu-ray (zoom 1) >>> http://www.homecinema-fr.com/wp-content ... anUHD2.jpg

C'est moi qui est bigleu ou il n'y a aucune différence notable entre la version BR et UHD ?

Tu as une différence majeure : la colorimétrie. Sur Kingsman, il est clair que la version BD 1080p a une image plus chaude que la version UHD. Ensuite, le lecteur fait un upscale visiblement performant sur les BD 1080p, donc sur une image fixe, comme ça, prise il faut bien le dire à l'arrache, on ne voit quasiment rien. Cependant, en vrai, il est clair que l'image est bien plus riche dans les détails (particules en tout genre, mouvements nets et précis).

Je viens à l'instant de comparer la version BD 1080p et UHD BD de Days of Future Past et force est de constater que sur la scène de vif argent, les nombreux détails foisonnent à l'écran et donnent une véritable sensation 3D assez impressionnante.

Je vais m'attacher à réaliser les critiques de chaque films que j'ai en UHD BD en plus du test de la platine en elle-même.

D'ailleurs, concernant ce lecteur 8500, pas grand chose à dire en terme de lecture : efficace, rapide, silencieux. Il fait correctement son travail. Cependant, dans les détails il faut bien avouer qu'on aurait pu avoir plus : pas d'information concernant le débit de l'image et du son, pas de lecture ou retour en arrière accéléré :o (ou du moins je n'ai pas trouvé), télécommande pas forcément très pratique lorsqu'on a de gros doigts et options techniques (image et son) pas très développées.

A suivre ;)
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07

Message » 29 Mar 2016 19:29

SnipizZ a écrit: .....pas de lecture ou retour en arrière accéléré :o (ou du moins je n'ai pas trouvé).....

Je plussoie :o * :o ²
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32

Message » 29 Mar 2016 20:17

Presser et maintenir la flèche d'avance ou retour ne fonctionne pas ?
Daigoro

Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57

Message » 29 Mar 2016 20:24

Oui, d'après ce que j'ai lu, il faut exercer une pression prolongée sur la touche de lecture rapide retour.
tvhd

Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00

Message » 29 Mar 2016 20:35

Et oui à défaut d avoir le lecteur on a le manuel :D :oldy:
Daigoro

Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57

Message » 29 Mar 2016 21:09

D'aprés le manuel US page 31 il faut maintenir les touches de saut de chapitre |<< et >>| => http://downloadcenter.samsung.com/conte ... A_1203.pdf

Si c'est ça, Cela n'en reste donc pas moins un trés mauvais procédé.
Car en plus de ne pas etre du tout affordant, il sera impossible pour l'utilisateur de doser finement la navigation rapide sans que le lecteur le confonde avec un saut de chapitre.

C'est peut etre un détail mais en ce qui me concerne à 400€ la platine ce n'est pas un détail acceptable :x
Darkhan

Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32

Message » 29 Mar 2016 21:22

davt94 a écrit:petite question peut etre un peu bete....en achetant un lecteur 4k, le Samsung ou le Panasonic, il faudra donc que je bascule l'espace colorimetrique de mon sony hdr sur REC 2020 ou DCI ? pour l'instant comme j'ai un lecteur bluray "normal" je suis sur bt709.

Merci de m'eclairer!

Malheureusement les polémique sur ces lecteurs mais surtout sur les films "prétendument" UHD natif n'ont pas fini d'agiter la sphere du Home Cinema....
Alors en fait pour les premiers films qui vont sortir ils seront encodé en DCI P3 ( la dernière norme utilisé dans les cinémas)...Mais tout comme les TV actuelle ne sont pas encore full compatible avec cet espace colorimétrique...les écran de post production utilisé pour les masters ne le sont pas non plus ! De surcroît les cameras numérique utilise des photosites qui ne "voit" qu'en noir et blanc. La couleur provient d'un filtre de Bayer ( à 3 couleurs) mis devant le capteur. Alors on peu utilisé un fichier brut (RAW si disponible) ou quasi brut (chaque fabricant utilise sa propre dénomination) qui sont des images dé-bayeurisé. donc noir et blanc ou presque...mais en général les masters sont en REC 709 ( pour rappel la quasi totalité des post prod sont faite en 2K même si le films a été tourné dans un def supérieure) L'image est converti en DCI en bout de chaîne...
c'est donc une émulation.....
Mais c'est vrai que c'est plus beau
Grumpt

Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04

Message » 30 Mar 2016 1:07

manuxs a écrit:
milanista69800 a écrit:Petite question j'ai contacté directement Samsung pour cette info qui n'a pas pu être en mesure de me confirmer ...
Je voulais être sûre du dézonage de ce lecteur Blu-ray ce qui fait que je pourrais éventuellement commander des Blu-ray qui viennent des USA et autres pays du monde et pouvoir les lire sans problème sur mon lecteur K8500 acheté en France? avez-vous la eu la confirmation de cette info ?merci beaucoup

Seuls les blu Ray UHD ne sont pas zonés. Les blu Ray normaux restent zonés.

Merci beaucoup ben bonne nouvelle alors vu qu'aux usa ou autres les films sortent souvent en avance on pourra commander sur le net les bluray UHD youpiii
milanista69800

Inscription Forum: 29 Mar 2016 0:35

Message » 30 Mar 2016 1:08

Bonjour Juste une petite question, J’ai commandé le samsung uhd mais un petit truc me taraude !
Il est spécifié 2 prises hdmi, une pour l’image et la seconde pour le son. Possédant un ampli cinemate de chez Bose (barre de son) et un lecteur bluray oppo, tous passe via la prise hdmi de l’ampli (image et son) ce qui bien plus pratique et surtout hyper performant. Avec ce lecteur pourra-t-on faire de la même ?
Merci par avance pour vos réponse. :wink: :wink: :wink:
fsl

Inscription Forum: 27 Oct 2007 22:38

Message » 30 Mar 2016 1:22

Oui ... La sortie HDMI 1 pourra te procurer IMAGE et SON ...
LePousson

Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53

Message » 30 Mar 2016 2:10

La raison il y a deux prises HDMI est pour la protection anti-piratage HDCP 2.2, parce que tout le cheminement du signal vidéo doit passe au travers l'équipement avec ce protection. Donc si ton TV est 4K avec HDCP 2.2 mais l'équipement du son ne l'est pas, il est mieux de passer le son par le deuxième prise HDMI. Je ne connais pas le cinemate, s'il a la cette protection?
Rooky2

Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01

Message » 30 Mar 2016 2:15

Rooky2 a écrit:La raison il y a deux prises HDMI est pour la protection anti-piratage HDCP 2.2, parce que tout le cheminement du signal vidéo doit passe au travers l'équipement avec ce protection. Donc si ton TV est 4K avec HDCP 2.2 mais l'équipement du son ne l'est pas, il est mieux de passer le son par le deuxième prise HDMI. Je ne connais pas le cinemate, s'il a la cette protection?

La raison de la présence de 2 prises HDMI n'est pas directement lié à l'HDCP 2.2 mais plutôt pour palier l'incompatibilité de certains amplis qui ne seraient pas HDMI 2.0a ... Mais aussi, cela peut permettre de faire sortir les flux vers deux sorties indépendantes ...
LePousson

Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53

Message » 30 Mar 2016 9:34

SnipizZ a écrit:
yannickf a écrit:

Tu as une différence majeure : la colorimétrie. Sur Kingsman, il est clair que la version BD 1080p a une image plus chaude que la version UHD. Ensuite, le lecteur fait un upscale visiblement performant sur les BD 1080p, donc sur une image fixe, comme ça, prise il faut bien le dire à l'arrache, on ne voit quasiment rien. Cependant, en vrai, il est clair que l'image est bien plus riche dans les détails (particules en tout genre, mouvements nets et précis).

Je viens à l'instant de comparer la version BD 1080p et UHD BD de Days of Future Past et force est de constater que sur la scène de vif argent, les nombreux détails foisonnent à l'écran et donnent une véritable sensation 3D assez impressionnante.

Je vais m'attacher à réaliser les critiques de chaque films que j'ai en UHD BD en plus du test de la platine en elle-même.

D'ailleurs, concernant ce lecteur 8500, pas grand chose à dire en terme de lecture : efficace, rapide, silencieux. Il fait correctement son travail. Cependant, dans les détails il faut bien avouer qu'on aurait pu avoir plus : pas d'information concernant le débit de l'image et du son, pas de lecture ou retour en arrière accéléré :o (ou du moins je n'ai pas trouvé), télécommande pas forcément très pratique lorsqu'on a de gros doigts et options techniques (image et son) pas très développées.

A suivre ;)

Merci pour cette réponse.

Effectivement je viens de ré ouvrir tes liens depuis mon taff (oui c'est pas bien :D ) et il y a effectivement une différence de couleur. Comme tu l'expliques je pense que l'idéal serait de pouvoir voir en vrai un film tourner pour s'en rendre compte et non uniquement une image.

Dernière question, en espérant que je ne l'ai pas loupé dans les pages précédentes, au sujet du HDR. Bien qu'ayant une soit disant TV compatible (Sony 65X8505C) on sait très bien que pour profiter pleinement du HDR il faut taper dans le très haut de gamme avec full leds. J'ai cru lire que tu n'étais pas équipé de la sorte, comment réagis le HDR dans ce cas là ? il se désactive ? je me fais peut-être une mauvaise idée du HDR vu que je ne suis passé au 4K qu'il y a très peu de temps, mais pour moi un film HDR sur une TV qui n'est pas 100% compatible donnera un mauvais résultat, est-ce correct ?
yannickf

Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05

Message » 30 Mar 2016 9:49

SnipizZ a écrit:Clairement, sur la scène de l'église de Kingsman en UHD-BD, la fluidité et la précision des mouvements sont flagrants par rapport à la version 1080p. C'est précisément sur ces éléments que l'apport du codage hevc est majeur. Je vous en dis plus ce soir.

Intriguant sur la fluidité. Si je ne m'abuse, il n'y a pas de raison technique pour que le HEVC offre une image plus fluide uniquement par lui-même.

SnipizZ a écrit:Par contre, impossible de savoir d'où vient la différence colorimétrique. Il faut que je vérifie les options de lecture du bluray 1080p, voir si il n'y a pas quelque chose qui cloche. La version UHD paraît bien plus naturelle.

Intriguant aussi. Re étalonnage pour le disque UHD ?
tenia54

Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message