yannickf a écrit:Merci pour ton retour et test !
C'est moi qui est bigleu ou il n'y a aucune différence notable entre la version BR et UHD ?
Tu as une différence majeure : la colorimétrie. Sur Kingsman, il est clair que la version BD 1080p a une image plus chaude que la version UHD. Ensuite, le lecteur fait un upscale visiblement performant sur les BD 1080p, donc sur une image fixe, comme ça, prise il faut bien le dire à l'arrache, on ne voit quasiment rien. Cependant, en vrai, il est clair que l'image est bien plus riche dans les détails (particules en tout genre, mouvements nets et précis).
Je viens à l'instant de comparer la version BD 1080p et UHD BD de Days of Future Past et force est de constater que sur la scène de vif argent, les nombreux détails foisonnent à l'écran et donnent une véritable sensation 3D assez impressionnante.
Je vais m'attacher à réaliser les critiques de chaque films que j'ai en UHD BD en plus du test de la platine en elle-même.
D'ailleurs, concernant ce lecteur 8500, pas grand chose à dire en terme de lecture : efficace, rapide, silencieux. Il fait correctement son travail. Cependant, dans les détails il faut bien avouer qu'on aurait pu avoir plus : pas d'information concernant le débit de l'image et du son, pas de lecture ou retour en arrière accéléré
(ou du moins je n'ai pas trouvé), télécommande pas forcément très pratique lorsqu'on a de gros doigts et options techniques (image et son) pas très développées.
A suivre