Pakman a écrit: De plus, je ne pense pas que le changement soit pertinent pour une diagonale inférieure à 65". Mais je peux me tromper...
...
Pour moi tu ne te trompes pas !
OUI ...un point de vue qui n'engage que moi ...Je force personne à le partager
J'ai un VP en FHD avec écran 2m60 en salle dédié
J'ai fait l’acquisition d'une télé 4k 65" Thomson (1290€) que pour le prix je conseille fortement !!!
65" avec un contenu en bon 4k je me mets les yeux autour de 1m20 de distance ...Autant dire qu'à 2m qu'on regarde du 4k ou du bon FHD c'est KifKif ...Certains préfèrent le FHD qui donne une image plus douce ..
C'est super la résolution 4k mais ils faut aimer l'immersion et les images bien piquées.
Vrai que à 1m environ d'une télé 4k en 65" on a l'impression de voir le film dans une glace ...Assez impressionnant !!!
65" c'est vraiment le minimum syndical en 4k ...plus petit c'est presque bon pour un moniteur informatique.
8MP sur ma télé ... 2MP seulement en vidéo projection, malgré ça le grand écran conserve toute sa magie...En VP je changerais le jour où les VP seront dans la même gamme de prix que les télés ...Je ne suis plus pressé maintenant
Pour revenir sur le lecteur BD ...900€ C'est encore beaup beaucoup trop cher...C'est le prix d'un BON HT PC !!! mais les prix vont vite baisser ..On a connu ça avec les lecteurs DVD puis les lecteurs BluRay ..C'est QUE de l'électronique ça !!!