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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8802 / 8802A processeur 13.2 XLR - HDMI 2.0 - Wifi

Message » 22 Mar 2016 21:58

DTSman a écrit:Bonjour,

Rassurez moi, quand vous comparez les pre-ampli Yam et Marantz, vous le faite sur les mêmes bloc de puissance?



Lorsque j ai écouté le CX A5000 face aux 7701 et 8801 c était chez moi avec l'ensemble du matériel identique, chez mon pote pour le CxA5100 face au 8801 avec aussi le même matériel pour essayer les 2 pré ampli.
gil2b
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Message » 23 Mar 2016 0:17

Au niveau des mediums, comment sont-ils sur le 8802 (en hifi et HC)? Bien présents (mis en avant?) ou y'a-t-il un petit creux?

Et au niveau des basses en hifi et HC, sont-elles tenues avec autorité? Sont-elles précises ou plutôt diffuses au niveau du caisson?

Niveau détails sonores (toujours en HC), les entend-on clairement ou sont-ils plutôt "noyé" dans le message sonore?

En sonorité générale, est-il proche de la sonorité Atoll, c'est à dire claire et froide? Je n'apprécie pas cette sonorité après avoir écouté deux amplis Atoll sur mon système (une manque d'émotion et de sensations évident).

Merci
Vulcain
 
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Message » 23 Mar 2016 11:00

On est tres loin d'un rendu Atoll (j'ai eu un PR5.1). Je n'utilise pas du tout le Marantz en Hifi (des pre dédiés avec By pass s'en chargent tres bien).En ce qui me concerne avec le 8801 j'ecoute pas mal de concerts en BD et le rendu est tou sauf froid, c'est charpenté, delié et jamais agressif.
gil2b
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Message » 23 Mar 2016 18:15

minirama90 a écrit:
Hugo S a écrit:

Maintenant pour ce qui concerne l'adaptateur Neutrik, c'est ce que j'ai utlisé pendant un petit moment, avant de tomber sur ceci (pas facile à trouver désormais) :

http://www.samsontech.com/samson/produc ... /sconvert/

qui en complément au changement de genre, offre l'avantage de pouvoir régler également les niveaux/tensions signal... :bravo:

Bon Dimanche,

Hugo



Bonjour Hugo, j'ai trouvé l'équivalent du SAMSONTECH que tu proposes http://www.thomann.de/fr/art_cleanbox_p ... R_245998_5 , ça m'intéresse d'ailleurs car j'ai des soucis de saturation du au niveau XLR que j'injecte en entrée RCA......
Bonne semaine, @ toi, amitiés.


J'ai du changer tous les adaptateurs NEUTRIK XLR/RCA passifs, car certains de mes amplis sans entrée XLR ne supportaient pas le niveau de gain XLR en entrée RCA, et ça écrêtait. J'ai donc échangé avec les modules ART CLEANBOX qui premettent de régler le niveau de sortie pour attaquer les entrées RCA, et là, impeccable. La seule contrainte est qu'il faut les alimenter, mais ça fonctionne super bien, avec des longueurs importantes de câbles modulation, et des amplis de puissance sans entrée XLR. Aucun souffle ou bruit parasite, c'est nickel.........
Il me semble que le gain en dynamique est sensible..........
minirama90
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Message » 23 Mar 2016 21:30

Bonjour,

Un petit coup de :evil: quant au contexte DTS Neural X :

sur AVS, Hugo S a écrit:Hi,

Originally Posted by PeterTHX a écrit:
That's the problem in a nutshell. There may be more activity up top, but what sounds more natural?
There's a mono setting on my receiver that spreads the sound from 1 channel to all of them. Hardly natural.


Having an 11.2 installation (Klipsch THX U2) since the very early days of the Audyssey DSX processing, our installation then became processed by DTS Neo X 11 as soon as it became available in a processor... and I have to admit, that even though I'm not a DTS fan-boy, I've always tended to prefer DTS processings and encodings.

Then very "naturally" from the very beginning of Dolby Atmos, I've upgraded our installation into 9.2.6, today "restricted" to a 7.2.4 context of use. Initially and for almost all Dolby and DTS tracks, it was driven in Dolby Surround by a Marantz 7702 processor. Then, with the arrival of the UHD Bluray media and consequently the "necessity" of an HDMI 2.0a compatibility, a Marantz 8802A became my latest Xmas gift.

All this to say that on our 8802A, the DTS:X FW update has been made as soon as it became available early in February... so today my use experience with DTS Neural X goes back to more than one single month... and I'm going to say that even though very early in the process I've been unsatisfied with the results of the DTS Neural X processing... today nothing has changed... it's even worse.

Now and in my opinion, even if one can hardly call "natural" an audio upscaling process, it's nevertheless relevant that in a 7.2.4 context an upscaling process can provide a sort of immersion that can be really impressive.

So and in my experience, when one listens to a DTS Neural X it immediately appears that its use of Height (or Top, I won't enter into the debate) speakers is more than anecdotal. To a point that if one wishes to "prove" to somebody that an investment in the installation of Height speakers is worthwhile, he can just organize a demonstration of a DTS track (obviously not a 2.0 track :evil: ) processed with DTS Neural X. And waaoow... great, fine, impressive will be the (polite) comments of all the potential attendants...

But then, when you listen on a long term, you end up finding that much too often, the Height speakers end up being intrusive and from time to time even distracting, as it gets you out of what you are watching. All this ending up leaving the impression that all the reproduction is fake... TOTALLY the opposite of "natural". And a common example can be heard through music or voices clearly only coming from "above", something that can be VERY upsetting...

This sort of "distraction" or "upsetting" that I NEVER experienced in more than a year period of time of previous use of Dolby Surround whether on Dolby or DTS tracks (with the 7702, which had the capacity to process both).

So it appears today that there is a REAL aesthetical difference between the sound processings made by DTS Neural X and Dobly Surround. Something obviously "normal". But then it also appears now that the first one (DTS Neural X) can end up being perceived as more or less intrusive and distracting, the later one (Dolby Surround) NEVER being that.

So and in my case, beyond all the different bugs that can be found and will probably be addressed in hopefully not so distant future within DTS Neural X, as a proud owner of a D&M product (Marantz 8802A), I would urge D&M to provide us with a new FW, enabling us to use at will, either Dolby Surround or DTS Neural X, on both Dolby or DTS tracks; or if this is not possible, to enable a kind of process as for each owner of a D&M product, to choose which single audio upscaling process - Dolby Surround or DTS Neural X - he wishes to use for both Dolby and DTS encodings.

My 2€cts,

Hugo


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Message » 24 Mar 2016 10:30

Il y a un peu plus de 10 ans, j'avais pu écouter un Denon 3802 (me souviens plus des enceintes par contre, peut être des Davis ou des Mission). Le rendu m'avait agréablement surpris par sa douceur générale, son coté "cotoneux", aux antipodes d'un Yamaha bien plus explosif. J'ai apprécié les deux écoutes mais ai préféré l'explosivité du son Yamaha à l'époque.

D’où ma question : est ce que le Marantz AV8802 sonne aussi de cette façon "agréable et cotoneuse", enveloppant le message sonore dans un tout très "doux", jamais "agressif"?
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Message » 24 Mar 2016 10:47

jamais agressif oui, cotoneux et doux non, il peut etre explosif (detonation, coup de feu... et faire sursauter) mais jamais avec une tendance montante.
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Message » 24 Mar 2016 10:53

Pour moi, cotonneux, ce serait franchement une critique. :roll:

La configuration dans mon profil


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Message » 24 Mar 2016 10:57

clairement oui, on a pas tous les memes exigences et il est surtout difficile de mettre des mots sur un ressenti...
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Message » 24 Mar 2016 16:35

Hugo S a écrit:Pour cette "comparaison" s'il n'y avait que des amplis qui étaient différents... ce serait :bravo:

... aussi vais-je à nouveau rappeler qu'à la base de la comparaison il s'agit de 2 lieux d'écoutes différents (8802A à la maison, 5100 chez Patrice/laric) avec des installations totalement différentes.


gil2b a écrit:Lorsque j ai écouté le CX A5000 face aux 7701 et 8801 c était chez moi avec l'ensemble du matériel identique, chez mon pote pour le CxA5100 face au 8801 avec aussi le même matériel pour essayer les 2 pré ampli.


Merci

A la lecture des divers retours utilisateurs que j'ai lu ici même ce pre-ampli Marantz semble les plus proches en terme de sonorité que ce Denon offrai avec l'AVP ou l'AVC A1HD. En même temps c'est logique du fait de l'alliance commune de ces 2 marques.
Yamaha de son coté semble avoir conservé la même signature sonore depuis le Z11 (ampli que j'avais apprécié en HC mais moins en Hifi)

Je vais patienter encore quelques temps (années :) ) avant de renouveler mon Denon. Ce qui permettra de juger l'évolution de ces nouveaux formats que sont l'Atmos ou le DTS-X.
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Message » 24 Mar 2016 18:46

Bonjour,

DTSman a écrit:...
Merci

A la lecture des divers retours utilisateurs que j'ai lu ici même ce pre-ampli Marantz semble les plus proches en terme de sonorité que ce Denon offrai avec l'AVP ou l'AVC A1HD. En même temps c'est logique du fait de l'alliance commune de ces 2 marques.
Yamaha de son coté semble avoir conservé la même signature sonore depuis le Z11 (ampli que j'avais apprécié en HC mais moins en Hifi)

Je vais patienter encore quelques temps (années :) ) avant de renouveler mon Denon. Ce qui permettra de juger l'évolution de ces nouveaux formats que sont l'Atmos ou le DTS-X.


Chez Denon il y a l'intégré processeur-amplis X7200W(A)... et pour ce qui me concerne, si je n'avais pas eu les 2 amplis Onkyo 5500 qui sont à la maison (avec connectique XLR), c'est l'intégré que j'aurais pris... :wink:

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Message » 25 Mar 2016 10:41

Hugo S a écrit:Chez Denon il y a l'intégré processeur-amplis X7200W(A)... et pour ce qui me concerne, si je n'avais pas eu les 2 amplis Onkyo 5500 qui sont à la maison (avec connectique XLR), c'est l'intégré que j'aurais pris... :wink:
Hugo


En lisant les spec de cet ampli je note surtout qu'il s'agit d'un 9 canaux.
Donc pour alimenter 4 enceintes de plafond pour l'Atmos il y a nécessité d'ajouter des étages de puissance externe.
Etrange comme choix, non?
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Message » 25 Mar 2016 10:45

De toute façon pour alimenter une installation en " 7(9).2.4(6) ", il faut nécessairement des amplis externes. ;)

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Message » 25 Mar 2016 10:46

DTSman a écrit:En lisant les spec de cet ampli je note surtout qu'il s'agit d'un 9 canaux.
Donc pour alimenter 4 enceintes de plafond pour l'Atmos il y a nécessité d'ajouter des étages de puissance externe.
Etrange comme choix, non?


c"est le même cas pour pour le Marantz SR7009 / SR7010 , Yamaha 3050 , Anthem 720, Pioneer LX x9 ...............
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Message » 25 Mar 2016 14:14

bonjour

je m,incruste un peut dans ce post ,l,onkyo tx-nr 3030 a 11 canaux,mais j,avoue que si le denon x7200wa aurais été en vente au moment de l,acaht du onkyo,hum le choix aurais été dificile,j,ai tout lu sur ce receveur avr x7200wa et ces toute une machine ,je ne comprend pas qu,ils n,est pas plus vendu que ca et surtout plus connu.
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