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Encore une preuve que l'on est bien dans une société de merde et que les gens ne pensent qu'à leur nombril... ça me donne envie de vomir de lire ça
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manuxs a écrit:Quel est l'impact sur le jeu ?
Plus de season pass, plus de maintenance, plus de DLC ?
Quid du online ?
julianf a écrit:Oui enfin avant de penser à l'impact sur le jeu, je pense surtout aux salariés qui se retrouvent sur le carreau, malgré l'investissement personnel après les déboires, pour faire de DC ce qu'il est aujourd'hui![]()
Encore une preuve bien que l'on est dans une société de merde et que les gens ne pensent qu'à leur nombril... ça me donne envie de vomir de lire ça
julianf a écrit:les déboires du début sont oubliés et pardonnés grâce à un suivi du jeu exemplaire.
julianf a écrit:Oui enfin avant de penser à l'impact sur le jeu, je pense surtout aux salariés qui se retrouvent sur le carreau, malgré l'investissement personnel après les déboires, pour faire de DC ce qu'il est aujourd'hui![]()
Encore une preuve que l'on est bien dans une société de merde et que les gens ne pensent qu'à leur nombril... ça me donne envie de vomir de lire ça
darkhan a écrit:si le pb était le lancement de DC ou ses ventes, ils ne prendraient pas la peine de faire reprendre la licence en main par une autre equipe, de confirmer le version PS VR, de confirmer des annonces pour le titre pour l'E3 2016.
BennJ a écrit:julianf a écrit:les déboires du début sont oubliés et pardonnés grâce à un suivi du jeu exemplaire.
Pour la communauté oui, pour l'investisseur non. Sortir un jeu avec un an de retard sur le calendrier et qu'il ne soit pas encore terminé au moment du lancement ca laisse des traces. Que tu te rattrapes par la suite c'est très bien mais aussi tout à fait normal. En attendant Sony a du mettre la main au portefeuille pour continuer à financer le développement du jeu durant tout ce temps. Et si ils ferment le studio c'est que visiblement les ventes du jeu, DLC, et Season Pass n'ont pas réussis à compenser l'investissement initialC'est triste pour les employés qui se font licencier ca car ce sont eux qui payent les pots cassés pour une mauvaises gestion du développement du c'est clair et net, mais c'est du business et le business il ne fait pas de cadeaux comme les banques
BennJ a écrit:darkhan a écrit:si le pb était le lancement de DC ou ses ventes, ils ne prendraient pas la peine de faire reprendre la licence en main par une autre equipe, de confirmer le version PS VR, de confirmer des annonces pour le titre pour l'E3 2016.
Si ils sont fait reprendre la licence par une autre équipe c'est tout simplement pour continuer à supporter le jeu et son online, mais aussi les achats in-app. Bref gérer le support quoi.
Tu sais ils peuvent très bien laisser le studio continuer à bosser durant tout ce temps et le fermer après une décision du comité de direction de SCEE. En attendant le "verdict" les employés continuent à bosser normal donc. C'était pareil pour Lionheads, les mecs n'avaient aucun information concrète et ont continué à bosser et supporter leur jeu (et sa beta) jusqu'à la dernière seconde.
Pour l'instant aucune version commerciale de DC VR n'a été annoncé, ils ont juste fait des présentations de plusieurs prototypes aux journalistes. Dans les vidéos de jeux prévus pour le PS VR, DC VR n'est présent. Ils peuvent très bien l'annuler (pour ne pas faire de l'ombre à GT VR ?), la faire reprendre par la nouveau studio qui gère le support de DC, ou bien confier le projet à un studio spécialisé dans la VR, mais rien ne confirme que DC VR verra le jour, ou qu'une suite à DC est prévue. La licence de DriveClub reste la propriété de Sony, tout comme Fable l'est pour Microsoft, et ils peuvent très bien ne jamais ressortir de jeux sur ses licences si ils le souhaitent. Bon après ca serait très con mais la décision leur appartient.
julianf a écrit:BennJ a écrit:Pour la communauté oui, pour l'investisseur non. Sortir un jeu avec un an de retard sur le calendrier et qu'il ne soit pas encore terminé au moment du lancement ca laisse des traces. Que tu te rattrapes par la suite c'est très bien mais aussi tout à fait normal. En attendant Sony a du mettre la main au portefeuille pour continuer à financer le développement du jeu durant tout ce temps. Et si ils ferment le studio c'est que visiblement les ventes du jeu, DLC, et Season Pass n'ont pas réussis à compenser l'investissement initialC'est triste pour les employés qui se font licencier ca car ce sont eux qui payent les pots cassés pour une mauvaises gestion du développement du c'est clair et net, mais c'est du business et le business il ne fait pas de cadeaux comme les banques
Oui je m'exprime forcément entant que joueur et surtout entant qu' être humain qui pense às on prochain, et qui sait reconnaître la valeur du travail pas comme ces racailles d'actionnaires et banquiers![]()
C'est clair qu'ils ont foiré le lancement de DriveClub, mais contrairement à d'autre ils ont su faire amende honorable, redresser la barre et récompensé la communauté...
Aujourd'hui si EVOS devait sortir en autre jeu, j'aurais entièrement confiance en eux, ce qui n'est pas le cas pour EA/DICE (vu comment ils ont traité la communauté des joueurs de BF4 sur la 1er année après sa sortie, il est hors de question pour moi d'acheter day one BF5), Ubisoft, Capcom,...
darkhan a écrit:BennJ a écrit:Si ils sont fait reprendre la licence par une autre équipe c'est tout simplement pour continuer à supporter le jeu et son online, mais aussi les achats in-app. Bref gérer le support quoi.
Tu sais ils peuvent très bien laisser le studio continuer à bosser durant tout ce temps et le fermer après une décision du comité de direction de SCEE. En attendant le "verdict" les employés continuent à bosser normal donc. C'était pareil pour Lionheads, les mecs n'avaient aucun information concrète et ont continué à bosser et supporter leur jeu (et sa beta) jusqu'à la dernière seconde.
Pour l'instant aucune version commerciale de DC VR n'a été annoncé, ils ont juste fait des présentations de plusieurs prototypes aux journalistes. Dans les vidéos de jeux prévus pour le PS VR, DC VR n'est présent. Ils peuvent très bien l'annuler (pour ne pas faire de l'ombre à GT VR ?), la faire reprendre par la nouveau studio qui gère le support de DC, ou bien confier le projet à un studio spécialisé dans la VR, mais rien ne confirme que DC VR verra le jour, ou qu'une suite à DC est prévue. La licence de DriveClub reste la propriété de Sony, tout comme Fable l'est pour Microsoft, et ils peuvent très bien ne jamais ressortir de jeux sur ses licences si ils le souhaitent. Bon après ca serait très con mais la décision leur appartient.
DC VR fait partie des élements devant etre annoncé à l'E3 2016
ci dessous le twitt de vendredi dernier.
Si ce n'est pas pour une version commerciale et arreter la licence pourquoi attendre l'E3 2016. Ca fera joli du haut de l'estrade !!!
Autre possibilité se pourrait il qu'il y ait un rapprochement DC / GT dans l'air et que DC devienne un module de ce Dernier.
J'avais déjà parlé de cette idée du "GT Sport modulaire" à l'image de DC et DC Bikes lors de notre podcast post PGW2015
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