Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, Berlinois, coucouse, Polo :-), Pueblos6, shoei, vauclair83, wilroad et 204 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 17 Mar 2016 23:04

costaud a écrit:
LePousson a écrit:Sauf que beaucoup de gens utilisent Kodi, et maintenant SPMC, sur la SHIELD ...

Si t'aimes pas Kodi, c'est ton choix, et je le respecte, mais toi, respecte le choix de ceux préfèrent Kodi ...


Arrête de dire n'importe quoi stp, je n'utilise que Kodi depuis longtemps et ça n'a rien à voir avec le fait d'aimer ou non le logiciel , tu n'a pas du tout compris mes post !! :siffle:
Pour plus de clarté, je vais mettre les liens vers chaque post afin de ne pas surcharger la page 1 ;) (c'est en cour, j'attends la réponse de poilut66 ;) )


Moi si çà va comme j'ai fait au dessus, après pour ce qui veulent compter les fautes je vous préviens d'avance "vous n'aurez pas assez de doigts" :siffle:
Sinon je demanderai à mon correcteur favoris :ohmg:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 18 Mar 2016 1:25

Juspen a écrit:Chez moi SPMC ne saccade pas au début d'une vidéo comme le fait Kodi pendant le chargement du PT.
Et alors que sous Kodi je devais utiliser le fichier advancedsettings.xml sous peine d'avoir des micro coupures d'images avec les vidéos en 25 im/s sa n'est pas le cas sous SPMC, plus besoin du fichier :lol:


J'ai remarqué aussi, mais pour être sur, je vais l'installer sur celle ou j'avais le problème avec ma TV 4K.
Dernière édition par costaud le 18 Mar 2016 1:40, édité 4 fois.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 18 Mar 2016 1:26

Poilut66 a écrit:
costaud a écrit:
Arrête de dire n'importe quoi stp, je n'utilise que Kodi depuis longtemps et ça n'a rien à voir avec le fait d'aimer ou non le logiciel , tu n'a pas du tout compris mes post !! :siffle:
Pour plus de clarté, je vais mettre les liens vers chaque post afin de ne pas surcharger la page 1 ;) (c'est en cour, j'attends la réponse de poilut66 ;) )


Moi si çà va comme j'ai fait au dessus, après pour ce qui veulent compter les fautes je vous préviens d'avance "vous n'aurez pas assez de doigts" :siffle:
Sinon je demanderai à mon correcteur favoris :ohmg:


C'est nickel, j'ai mis à jour en page 1 ce que tu m'as donné, mais il me semblait que tu en avais fait plus non ? ou alors c'est à force de répéter les mêmes choses :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 18 Mar 2016 9:01

J'ai installé comme pas mal ici SMPC, j'ai testé un ISO BR 3D.

Résultat, ça marche pas c'est en 2D par contre dans les options de démarrage il y a lancer le menu et là nickel, le menu du BR apparait mais ca rame un peu je trouve !

Bref pas de 3D pour le moment
joel_2@
 
Messages: 926
Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19
  • offline

Message » 18 Mar 2016 9:47

Poilut66 a écrit:
C'est exactement çà !
Il va t'ouvrir la page, et plus qu'à te déplacer pour choisir l'APK et cliquer sur APK: link ou ailleurs su tu veux parcourir la page pour avoir d'autres infos, c'est un navigateur en fait.

Il faut ajouter la page principale, inutile de mettre un lien direct car celui-ci changera.
Lien: http://spmc.semperpax.com/
Nom: SPMC (peut importe)
c'est le nom repère que tu auras dans tes favoris

@+ :wink:


MERCI Poilut66 :bravo: Je testerais cela ce week-end ...
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • online

Message » 18 Mar 2016 10:07

joel_2@ a écrit:J'ai installé comme pas mal ici SMPC, j'ai testé un ISO BR 3D.

Résultat, ça marche pas c'est en 2D par contre dans les options de démarrage il y a lancer le menu et là nickel, le menu du BR apparait mais ca rame un peu je trouve !

Bref pas de 3D pour le moment


Ah ouai quand même, c'est pas comme si Nvidia avait annoncé que la shield ne supportait pas les ISO 3D depuis le début :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 18 Mar 2016 13:40

oui je sais mais dans le lien il y avait PT et support ISO 3D (experimental) c'est qu'il essaye, bon, l'a encore du boulot le monsieur :mdr:
joel_2@
 
Messages: 926
Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19
  • offline

Message » 18 Mar 2016 13:51

Oui et il y a aussi indiqué que ca ne marche que sur les box à base de chip AMLogic :)))
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 18 Mar 2016 16:49

j'avais pas vu cette phrase :siffle: :D
joel_2@
 
Messages: 926
Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19
  • offline

Message » 18 Mar 2016 18:04

yo les gens ;)

Certains ont-ils eu des problèmes avec la manettes pour naviguer dans kodi ou autre ?

Exemple: la semaine dernière j'ai voulu m'en servir pour installer kodi 17. Bah impossible de l'utiliser. rien ne bougeait sur le tv, alors qu'avec la télécommande nickel.
Et là aujourd'hui, j'installe spmc. La manette fonctionne et en plein milieu de mes réglages, plus de réponses. J'ai fini avec la télécommande.
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 18 Mar 2016 18:12

Mumakil a écrit:yo les gens ;)

Certains ont-ils eu des problèmes avec la manettes pour naviguer dans kodi ou autre ?

Exemple: la semaine dernière j'ai voulu m'en servir pour installer kodi 17. Bah impossible de l'utiliser. rien ne bougeait sur le tv, alors qu'avec la télécommande nickel.
Et là aujourd'hui, j'installe spmc. La manette fonctionne et en plein milieu de mes réglages, plus de réponses. J'ai fini avec la télécommande.


ça m'arrive uniquement quand je suis en fréquence à 50Hz et c'est un problème connu.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 18 Mar 2016 18:15

ok! merci l'ami :D

plus qu'a attendre un éventuel correctif.... :ane:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 18 Mar 2016 18:46

Poilut66 a écrit:
Cloner Kodi sur autre Shield (nouvelle installation) ou cloner kodi vers SPMC à fin de tout conserver.


Par expérience, je le fait régulièrement et depuis pas mal de temps et je sais pour avoir eu des soucis qu'il est préférable de copier l'intégralité surtout pour une nouvelle installation, ou du moins le dossier "files" /Android/data/org.xbmc.kodi/files je suis sous WinSCP en FTP et c'est pareil avec un expmorateur

Comme l'a relevé LePousson bien activer les fichiers cachés des paramètres de ES Files Explorer, sinon vous ne verrez pas les dossiers.

De Shield à Shield:

- De Kodi à Kodi pas de soucis "org.xbmc.kodi"
- De Kodi vers SPMC

1) Installer et lancer au moins une fois SPMC, puis le quitter, fermer l'appli, ne pas juste sortir.
2) Mocmoc a dit et il a raison: Au préalable, dans répertoire files de /Android/data/com.semperpax.spmc16 supprimer le .spmc déjà existant.
3) il faut copier le dossier "files" de kodi /Android/data/org.xbmc.kodi et files à copier
4) aller dans "com.semperpax.spmc16" /Android/data/com.semperpax.spmc16 puis y coller le dossier files.
5) Une fois le dossier collé et dans ce même répertoire il faut ouvrir le dossier "files" et renommer le dossier ".Kodi" par ".spmc"
Le dossier files contient des dossiers utiles au bon fonctionnement, autrement vous risquez d'avoir des crashs, un Kodi ou SPMC qui ne veut pas ce lancer, et ne parlons pas des skins... c'est pour cette raison que des personnes ont des soucis et je parles en connaissance de cause.
6) Là c'est le plus important, une fois le copié collé et dossier renommé fait, il faut lancer à nouveaux l'installation de l'APK (voulez vous faire la mise à jour...), ce qui permet un nouveau premier démarrage de SPMC qui va tout bien recharger "vos skins, configs" du dossier nouvellement copié !!!

Même procédure pour Kodi, sauf qu'il n'y a pas de dossier à supprimer renommer.


Yop !

Merci pour la procédure.

Par contre... la ligne 3 n'est pas très claire :-/
--> il faut copier le dossier "files" de kodi /Android/data/org.xbmc.kodi [b]et files à copier

NB : mise à jour proposé pour les manettes / télécommandes.

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • online

Message » 18 Mar 2016 20:13

Yop !

OK... petit retour.
SPMC installé... procédure appliquée... j'ai récupéré toute ma config et l skin custo que je me suis fait (basé sue Aeon MQ6)... pas de soucis.

Quelques tests rapides : les séries en 5i/s qui saccadaient ont l'air de bien passer. Les 2/3 fichiers en 29i/s récalcitrant sont mieux gérés (même si ce n'est pas parfait).

Juste un truc : au démarrage... il y a comme un effet de ralentissement pendant 3/4 secondes... puis le film ou la série passe nickel.

Inutile de dire que l'audio est super (DTS HD et consort).

Bref... le changement... c'est maintenant :-)

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • online

Message » 18 Mar 2016 21:10

Rahan06 a écrit:Yop !

Merci pour la procédure.

Par contre... la ligne 3 n'est pas très claire :-/
--> il faut copier le dossier "files" de kodi /Android/data/org.xbmc.kodi [b]et files à copier

NB : mise à jour proposé pour les manettes / télécommandes.

Rahan


J'ai édité et fais des copier coller et me suis planté avec les codes...

Là c'est mieux:

3) il faut copier le dossier files de kodi qui ce trouve dans /Android/data/org.xbmc.kodi

Merci @+ :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/post178835437.html#p178835437
Dernière édition par Poilut66 le 18 Mar 2016 21:14, édité 3 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message