Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 51 invités

Pannes & Lampe Cassée sur D-ila JVC

Message » 16 Mar 2016 15:44

Je les ai rajouté au premier post en première page. :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 16 Mar 2016 15:55

Quelqu'un aurait il à vendre la loupe dont j'ai posté la photo sur la page précédente ?
On ne peut trouver cette pièce détachée sur un châssis dont la lampe est morte.
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 16 Mar 2016 16:05

Ben si, tu peux la récupérer sur n'importe quelle lampe usagée !!
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 16 Mar 2016 16:53

pando2 a écrit:Ben si, tu peux la récupérer sur n'importe quelle lampe usagée !!


Tu es sûr ? Cette pièce est indépendante du bulbe selon moi.
J'espère me tromper, si tu en as une, j'achète.
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 16 Mar 2016 17:48

sangoku a écrit:
pando2 a écrit:Ben si, tu peux la récupérer sur n'importe quelle lampe usagée !!


Tu es sûr ? Cette pièce est indépendante du bulbe selon moi.
J'espère me tromper, si tu en as une, j'achète.


Oui cette pièce fais partie du 'chariot' sur lequel se fixe le bulbe, je peux prendre une photo si tu le souhaite, en tout cas tu peux l'acheter à part (pk-L2312)
xullux de bordeaux
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online

Message » 16 Mar 2016 18:20

xullux de bordeaux a écrit:
sangoku a écrit:
Tu es sûr ? Cette pièce est indépendante du bulbe selon moi.
J'espère me tromper, si tu en as une, j'achète.


Oui cette pièce fais partie du 'chariot' sur lequel se fixe le bulbe, je peux prendre une photo si tu le souhaite, en tout cas tu peux l'acheter à part (pk-L2312)


Si tu as une adresse, je prends.
Merci
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 16 Mar 2016 19:29

sangoku a écrit:
xullux de bordeaux a écrit:
Oui cette pièce fais partie du 'chariot' sur lequel se fixe le bulbe, je peux prendre une photo si tu le souhaite, en tout cas tu peux l'acheter à part (pk-L2312)


Si tu as une adresse, je prends.
Merci


J'ai regardé mais je n'ai pas trouvé, vas sur www.dilamp.fr (Franck MUR) et demande lui si tu peux avoir le chassis seul, il est réactif tu auras une réponse rapidement
xullux de bordeaux
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online

Message » 16 Mar 2016 20:39

Bon, pour info j'avais gardé mon ancienne lampe, et la fameuse pièce est dessus.
Je peux en faire cadeau. Attention c'est une lampe de X3, pas évident que ce soit la même que pour ton VP !!!
Seul souci, je ne peux m'occuper de l'expédier qu'à partir de lundi ou mardi prochain.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6269
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 17 Mar 2016 20:09

Je veux bien essayer, c'est très gentil de ta part, je paie l'envoie, tu peux me donner tes coordonnées en mp.
Tu me sauves la mise !!!!.
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 27 Mar 2016 0:47

Je possède un JVC X30 qui vient de passer les 3 ans et 1800h. Après une chute brutale de luminosité, j'ai continué quelques heures en basculant sur le mode forte lumière.
Maintenant, au démarrage, 2 led rouge fixe (StandBy et Warning) et led orange (Lamp) clignotante au milieu.
Ce code erreur n'est pas dans la doc mais j'ai lu qu'il pouvait s'agir de la carte alim "ballast" (page 22). J'ai lu aussi que ce pb pouvait être intermittent ?
http://www.avsforum.com/forum/24-digita ... d-153.html
Comment être sûr du diagnostic avant de commander une lampe ou d’envoyer le VP au SAV.
A part le centre agréé qui va me facturer env. 500€ apparemment, connaissez-vous une adresse en RP pour changer la carte ballast ?
Dernière question: aucun recours possible auprès de JVC pour ce problème récurrent de carte ballast sur le X30 ?
Merci de vos réponses et conseils
bblues
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Mar 2016 23:11
  • offline

Message » 27 Mar 2016 14:01

Vue la description du problème je pense que c'est la lampe qui est en cause. J'ai aussi eu le soucis de baisse de luminosité , mais j'ai de suite changé la lampe sans pour autant la pousser en mode normal.
De toute façon , ta lampe est morte , donc, commande en une et tu verras si c'est cela le soucis.

J'ai eu le même allumage de diode , avec le X30 en rideau le mois dernier. C'était le ventilo qui ne tournait plus au démarrage, et donc le X30 se mettait en sécurité au bout de 30 secondes.
Une aspiration de la poussière dans le projo a résolu le problème.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3188
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 07 Juin 2016 15:12

Bonjour a tous ! Je viens faire passer ma moyenne annuelle de posts à 7 :oops:

Donc JVC - X35 acheté en juillet 2013, il a eu droit a la maj de firmware, et depuis ... bah rien. Aucun problème. malgré un environnement poussiereux avec des poils de chat et des fumeurs.
Je pense que le positionner a l'envers doit poser pas mal de probleme de chauffe. Perso il est sur une étagere suspendue au plafond, donc a l'endroit, avec de quoi respirer au dessus et de tous les cotés.

La j'ai le message me disant qu'il faut que je change l'ampoule (il sert beaucoup :lol: ). Si j'ai bien compris, partir sur du philips PK-L2312UP en adaptable. C'est difficile à changer une lampe ? Je bricole beaucoup, mais ce sont en général des choses grosses et lourdes (genre des moteurs thermiques pas l'échelle réduite)

Question secondaire, j'ai cru voir passer des lampes PK-L2312U (sans le P) . Vous connaissez ?

Sinon je me pose la question d'aller directement chez ATVS, ils sont a 10km ... et ils listent la lampe sous la référence PK-L2312UG .

Vous connaissez la différence avec le UP ?
croustibat31
 
Messages: 22
Inscription Forum: 25 Juil 2012 14:04
  • offline

Message » 07 Juin 2016 19:31

Ca dépends de ce que tu cherches , perso, pour moi le meilleur rapport qualité/prix, est un bloc complet "original inside" a 168 euros TTC.

http://www.lampes-projecteurs.fr/lampe/jvc/jvc-dla-x35/

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3188
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Juil 2016 8:48

Bonjour à tous,

En 2 films, je trouvais que ma luminosité sur mon X3 s'était assombrie.

J'ai donc mesuré au luxmètre en remettant tout à zéro (lum, cont, coul...) et je me retrouve avec 33 lux soit 141 lumens! :o

J'ai changé 2 fois la lampe par des lampes neuves et je trouve 35 lux soit 150 lumens....

Je crois que c'est la panne, moi qui m'en était toujours sorti de ces multiples pannes de carte d'alim et autres ballasts!

D'après vous c'est quoi comme panne? Retour SAV?

Denis
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 02 Juil 2016 9:03

as tu nettoyé le chemin optique ?
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil