Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: horus26, papounay, Sergio-22 et 118 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 16 Mar 2016 7:34

Oui j'ai déjà utilisé ce type de prise de courant télécommandable, non compatible avec les télécommandes Logitech Harmony ; dommage pour 99% d'entre elles qui sont pilotées par commande radio et non IR.

Attention, de toutes les façons il faut éteindre "proprement" son système avant, à voir sous Androïd si une simple veille suffit...
Et pour y revenir, dans le cas d'un boitier de DDs connecté sur son système, dans ce cas il ne faut pas qu'il soit sur cette prise de courant télécommandable. L'extinction du système par ce type de télécommande coupera l'alimentation des ports USB du système et le boitier de DD USB qui y est connecté s'éteindra proprement sans risque de crash des têtes sur les DDs (*)

Le problème avec la Shield et ce type de prise de courant est que lors de la remise sous tension de la prise de courant seule une action sur le bouton en façade permettait alors de la réveiller complètement...
... ce type de configuration ne permet pas une commande à distance de 100 % des appareils, c'est dommage et rédhibitoire dans mon cas :oops:

(*) si compatible avec la commande d'extinction par port USB

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7696
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 16 Mar 2016 8:07

LePousson a écrit:Là où tu as activé le PT sous Kodi ... Juste en dessous, tu vas avoir 5-6 lignes genre DOLBY, DOLBY TRUE HD, DTS ... Tu dois cocher tout ce que ton appli est capable de décoder ...

Jacky67 a écrit:Comme expliqué précédemment (et avec des photos, en plus ;)) il faut passer Kodi en mode "Expert" et lui indiquer les types de signaux que l'ampli sait décoder : DD, DD THD, DTS et DTS HD.

C'est pas faute de le répéter toute les 2 ou 3 pages :oldy: Ok je sors :ane:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Nvidia Shield Android TV 6.0 (Hdmi 2.0a, 4K 60Hz,23.976 )

Message » 16 Mar 2016 8:59

Jacques56 a écrit:
LePousson a écrit:Par contre, y'a moyen de désactiver l'allumage quand une touche du clavier est accidentellement effleurée ou quand la souris bouge (ca me gonfle çà ... ) ??


pour tout ceux dont l'extinctions complète de leur appareil les empêche de dormir, pourquoi ne pas simplement mettre l'alim sur un boitier secteur telecommandable ?
Seul inconvénient, une télécommande en plus. Mais possible intérêt, isoler du secteur d'un coup tous les appareils connectés sur l'éventuelle réglette utilisée derrière le boîtier telecommandable.
oui, mais une telco en plus, c'est des piles supplémentaires et une prise télécommandable qui vont polluer la planète ;-)
Dernière édition par plouf34 le 16 Mar 2016 11:01, édité 1 fois.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 16 Mar 2016 10:31

moi j'ai toujours des problèmes avec la manette, hier j'ai regardé une série, 40min plus tard je prend la manette pour mettre l’épisode suivant, rien, elle s'allume mais aucuns boutons actifs ! Je prend la petite télécommande et là aucuns soucis :ko: vraiment louche cette histoire.
joel_2@
 
Messages: 926
Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19
  • offline

Message » 16 Mar 2016 11:01

joel_2@ a écrit:moi j'ai toujours des problèmes avec la manette, hier j'ai regardé une série, 40min plus tard je prend la manette pour mettre l’épisode suivant, rien, elle s'allume mais aucuns boutons actifs ! Je prend la petite télécommande et là aucuns soucis :ko: vraiment louche cette histoire.


Tu as quelle résolution de configurée sur la shield en sortie ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 16 Mar 2016 11:57

costaud a écrit:Pourquoi s’embêter à récupérer l'apk sur un site, je suppose que tu as une tablette ou un smartphone avec l'application d'installée ?
Si c'est le cas, tu as juste à utiliser ES Explorateur pour sauvegarder ton application, ensuite tu n'auras plus qu'à utiliser l'apk sauvegardé dans le répertoire BACKUP et l'installer tranquillement sur la shield ;)
Au moins comme ça tu auras la dernière version en date :bravo: (la 2.3.4.1 actuellement ;) )


:ohmg: Je n'avais pas vu qu'on pouvait sauvegarder les APK avec ES Explorer :ko: Le coup du click long. Bon, je retente cela ce soir :siffle:

Merci à vous

La configuration dans mon profil


Source: NAS Synology, Nvidia Shield, Ampli: Marantz SR-7010 + ampli de puissance NAD 216 THX, Enceintes: de vieilles Triangle Comete + Sub Jamo 3015 THX Projo Sanyo z700
Avatar de l’utilisateur
Johannol
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 245
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Mar 2016 12:36

plouf34 a écrit:
Jacques56 a écrit:
pour tout ceux dont l'extinctions complète de leur appareil les empêche de dormir, pourquoi ne pas simplement mettre l'alim sur un boitier secteur telecommandable ?
Seul inconvénient, une télécommande en plus. Mais possible intérêt, isoler du secteur d'un coup tous les appareils connectés sur l'éventuelle réglette utilisée derrière le boîtier telecommandable.
oui, mais une telco en plus, c'est des piles supplémentaires et une prise télécommandable qui vont polluer la planète ;-)



Sauf si elle est reconnue par les logitech harmony :-)

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 16 Mar 2016 14:24

Poilut66 a écrit:++++

:oops:

Mais je t'aime Fort Fort Fort :friend:
Dernière édition par Gandalflux le 16 Mar 2016 18:14, édité 1 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Mar 2016 15:32

Jacques56 a écrit:
plouf34 a écrit:oui, mais une telco en plus, c'est des piles supplémentaires et une prise télécommandable qui vont polluer la planète ;-)



Sauf si elle est reconnue par les logitech harmony :-)

non j'ai écrit plus haut... pour 99% de ce type de télécommande.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7696
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 16 Mar 2016 19:31

Télécharger et installer Kodi ou SPMC, les éventuelles Builds et mises à jours avec ES File Explorer.
Procédure simplifié pour ajouter dans les favoris un lien vers la page des APK.


Beaucoup de supports différents sont utilisés, ainsi que des addons, extensions etc. c'est pourquoi il n'y aura pas de mise à jour auto de l'application Kodi, car cela pourrait impliquer de nouveaux BUGS non souhaités, voir votre Skin préféré ne plus fonctionner...

Image


Image


Kodi, des favoris enverra sur la page des téléchargements
Image


Image


Image



Il faut ajouter la page principale, inutile de mettre un lien direct car celui-ci changera.

Pour SPMC:
Lien: http://spmc.semperpax.com/
Nom: SPMC (peut importe) c'est le nom repère dans les favoris
Pour Kodi:
Lien: https://kodi.tv/download/
Nom: Kodi

@+ :wink:

Edit: Lien complet du tuto en page d’accueil http://www.aftvnews.com/how-to-sideload-apps-like-kodi-onto-the-fire-tv-using-nothing-but-the-fire-tv/ Screens: aftvnews.com
Dernière édition par Poilut66 le 17 Mar 2016 23:56, édité 2 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 17 Mar 2016 2:04

Gandalflux a écrit:
Poilut66 a écrit:++++

:oops:

Mais je t'aime Fort Fort Fort :friend:


Tes con ou quoi, maintenant tout le monde va croire qu'on s’emboite, après la crise la réconciliation au plumard :mdr:, enfin pour ce qui on cru qu'on s'allumait réellement :hehe:

Heureusement ma femme n'est pas jalouse :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 17 Mar 2016 9:46

Poilut66 a écrit:
Des mises à jour auto, NON !!!
Cela pourrait aussi impliquer de nouveaux BUGS que tu ne voudrais pas forcément :roll:

Tu peux créer un lien dans ES File Explorer sur ta Shield et l'ajouter aux favoris, que ce soit pour Kodi ou SPMC.
Tu vas voir avec ESFE s'il y a une mise à jour (ou avant par ton PC) et plus qu'à sélectionner et cliquer sur télécharger, toujours avec ESFE et une fois téléchargé il va te demander si tu veux l'ouvrir puis l'installer, y'a pas plus simple.

Simplifié, et c'est pareil pour SPMC dans ESFE
Tu n'auras qu'à cliquer sur ajouter le lien et le nom SPMC


Image

Que dire à part MERCI :bravo: :love: :bravo:


Image


Dans tes favoris tu auras "Kodi" qui t'enverra vers le lien que tu as mis, vers la page des DL
Image


Image


Image


@+ :wink:

Edit:
Tu as aussi le lien du tuto en page d’accueil http://www.aftvnews.com/how-to-sideload-apps-like-kodi-onto-the-fire-tv-using-nothing-but-the-fire-tv/


Que dire à part : MERCI :bravo: :love: :bravo:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Mar 2016 9:50

Poilut66 a écrit:
Gandalflux a écrit: :oops:

Mais je t'aime Fort Fort Fort :friend:


Tes con ou quoi,

Heu.... OUI :ane: :ane: :ane:


Poilut66 a écrit: maintenant tout le monde va croire qu'on s’emboite, après la crise la réconciliation au plumard :mdr:, enfin pour ce qui on cru qu'on s'allumait réellement :hehe:

Heureusement ma femme n'est pas jalouse :wink:


:oops: :oops: :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Mar 2016 10:53

costaud a écrit:
joel_2@ a écrit:moi j'ai toujours des problèmes avec la manette, hier j'ai regardé une série, 40min plus tard je prend la manette pour mettre l’épisode suivant, rien, elle s'allume mais aucuns boutons actifs ! Je prend la petite télécommande et là aucuns soucis :ko: vraiment louche cette histoire.


Tu as quelle résolution de configurée sur la shield en sortie ?


1080p, j'ai un ecran plasma !
joel_2@
 
Messages: 926
Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19
  • offline

Message » 17 Mar 2016 11:01

joel_2@ a écrit:
costaud a écrit:
Tu as quelle résolution de configurée sur la shield en sortie ?


1080p, j'ai un ecran plasma !


J'ai pas été assez précis :oops: , quelle fréquence ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message