Oui j'ai déjà utilisé ce type de prise de courant télécommandable, non compatible avec les télécommandes Logitech Harmony ; dommage pour 99% d'entre elles qui sont pilotées par commande radio et non IR.
Attention, de toutes les façons il faut éteindre "proprement" son système avant, à voir sous Androïd si une simple veille suffit...
Et pour y revenir, dans le cas d'un boitier de DDs connecté sur son système, dans ce cas il ne faut pas qu'il soit sur cette prise de courant télécommandable. L'extinction du système par ce type de télécommande coupera l'alimentation des ports USB du système et le boitier de DD USB qui y est connecté s'éteindra proprement sans risque de crash des têtes sur les DDs (*)
Le problème avec la Shield et ce type de prise de courant est que lors de la remise sous tension de la prise de courant seule une action sur le bouton en façade permettait alors de la réveiller complètement...
... ce type de configuration ne permet pas une commande à distance de 100 % des appareils, c'est dommage et rédhibitoire dans mon cas
(*) si compatible avec la commande d'extinction par port USB
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, gallak, imarco, michael63, oliver27, papounay, Temearoo, thivame et 59 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Nvidia Shield Android TV 2015/2017
La configuration dans mon profil
XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
-
skate - Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
- Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
LePousson a écrit:Là où tu as activé le PT sous Kodi ... Juste en dessous, tu vas avoir 5-6 lignes genre DOLBY, DOLBY TRUE HD, DTS ... Tu dois cocher tout ce que ton appli est capable de décoder ...
Jacky67 a écrit:Comme expliqué précédemment (et avec des photos, en plus ) il faut passer Kodi en mode "Expert" et lui indiquer les types de signaux que l'ampli sait décoder : DD, DD THD, DTS et DTS HD.
C'est pas faute de le répéter toute les 2 ou 3 pages Ok je sors
- Mumakil
- Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
Nvidia Shield Android TV 6.0 (Hdmi 2.0a, 4K 60Hz,23.976 )
oui, mais une telco en plus, c'est des piles supplémentaires et une prise télécommandable qui vont polluer la planèteJacques56 a écrit:LePousson a écrit:Par contre, y'a moyen de désactiver l'allumage quand une touche du clavier est accidentellement effleurée ou quand la souris bouge (ca me gonfle çà ... ) ??
pour tout ceux dont l'extinctions complète de leur appareil les empêche de dormir, pourquoi ne pas simplement mettre l'alim sur un boitier secteur telecommandable ?
Seul inconvénient, une télécommande en plus. Mais possible intérêt, isoler du secteur d'un coup tous les appareils connectés sur l'éventuelle réglette utilisée derrière le boîtier telecommandable.
Dernière édition par plouf34 le 16 Mar 2016 11:01, édité 1 fois.
- plouf34
- Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
moi j'ai toujours des problèmes avec la manette, hier j'ai regardé une série, 40min plus tard je prend la manette pour mettre l’épisode suivant, rien, elle s'allume mais aucuns boutons actifs ! Je prend la petite télécommande et là aucuns soucis vraiment louche cette histoire.
- joel_2@
- Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19
joel_2@ a écrit:moi j'ai toujours des problèmes avec la manette, hier j'ai regardé une série, 40min plus tard je prend la manette pour mettre l’épisode suivant, rien, elle s'allume mais aucuns boutons actifs ! Je prend la petite télécommande et là aucuns soucis vraiment louche cette histoire.
Tu as quelle résolution de configurée sur la shield en sortie ?
- costaud
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
costaud a écrit:Pourquoi s’embêter à récupérer l'apk sur un site, je suppose que tu as une tablette ou un smartphone avec l'application d'installée ?
Si c'est le cas, tu as juste à utiliser ES Explorateur pour sauvegarder ton application, ensuite tu n'auras plus qu'à utiliser l'apk sauvegardé dans le répertoire BACKUP et l'installer tranquillement sur la shield
Au moins comme ça tu auras la dernière version en date (la 2.3.4.1 actuellement )
Je n'avais pas vu qu'on pouvait sauvegarder les APK avec ES Explorer Le coup du click long. Bon, je retente cela ce soir
Merci à vous
Source: NAS Synology, Nvidia Shield, Ampli: Marantz SR-7010 + ampli de puissance NAD 216 THX, Enceintes: de vieilles Triangle Comete + Sub Jamo 3015 THX Projo Sanyo z700
-
Johannol - Fondateur et Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:19
plouf34 a écrit:oui, mais une telco en plus, c'est des piles supplémentaires et une prise télécommandable qui vont polluer la planèteJacques56 a écrit:
pour tout ceux dont l'extinctions complète de leur appareil les empêche de dormir, pourquoi ne pas simplement mettre l'alim sur un boitier secteur telecommandable ?
Seul inconvénient, une télécommande en plus. Mais possible intérêt, isoler du secteur d'un coup tous les appareils connectés sur l'éventuelle réglette utilisée derrière le boîtier telecommandable.
Sauf si elle est reconnue par les logitech harmony
Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
- Jacques56
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Poilut66 a écrit:++++
Mais je t'aime Fort Fort Fort
Dernière édition par Gandalflux le 16 Mar 2016 18:14, édité 1 fois.
- Gandalflux
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Jacques56 a écrit:plouf34 a écrit:oui, mais une telco en plus, c'est des piles supplémentaires et une prise télécommandable qui vont polluer la planète
Sauf si elle est reconnue par les logitech harmony
non j'ai écrit plus haut... pour 99% de ce type de télécommande.
XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
-
skate - Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
- Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Télécharger et installer Kodi ou SPMC, les éventuelles Builds et mises à jours avec ES File Explorer.
Procédure simplifié pour ajouter dans les favoris un lien vers la page des APK.
Procédure simplifié pour ajouter dans les favoris un lien vers la page des APK.
Beaucoup de supports différents sont utilisés, ainsi que des addons, extensions etc. c'est pourquoi il n'y aura pas de mise à jour auto de l'application Kodi, car cela pourrait impliquer de nouveaux BUGS non souhaités, voir votre Skin préféré ne plus fonctionner...
Il faut ajouter la page principale, inutile de mettre un lien direct car celui-ci changera.
Pour SPMC:
Lien: http://spmc.semperpax.com/
Nom: SPMC (peut importe) c'est le nom repère dans les favoris
Pour Kodi:
Lien: https://kodi.tv/download/
Nom: Kodi
@+
Edit: Lien complet du tuto en page d’accueil http://www.aftvnews.com/how-to-sideload-apps-like-kodi-onto-the-fire-tv-using-nothing-but-the-fire-tv/ Screens: aftvnews.com
Dernière édition par Poilut66 le 17 Mar 2016 23:56, édité 2 fois.
- Poilut66
- Contributeur HCFR 2020
- Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
Gandalflux a écrit:Poilut66 a écrit:++++
Tes con ou quoi, maintenant tout le monde va croire qu'on s’emboite, après la crise la réconciliation au plumard , enfin pour ce qui on cru qu'on s'allumait réellement
Heureusement ma femme n'est pas jalouse
- Poilut66
- Contributeur HCFR 2020
- Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
Poilut66 a écrit:
Des mises à jour auto, NON !!!
Cela pourrait aussi impliquer de nouveaux BUGS que tu ne voudrais pas forcément
Tu peux créer un lien dans ES File Explorer sur ta Shield et l'ajouter aux favoris, que ce soit pour Kodi ou SPMC.
Tu vas voir avec ESFE s'il y a une mise à jour (ou avant par ton PC) et plus qu'à sélectionner et cliquer sur télécharger, toujours avec ESFE et une fois téléchargé il va te demander si tu veux l'ouvrir puis l'installer, y'a pas plus simple.Simplifié, et c'est pareil pour SPMC dans ESFE
Tu n'auras qu'à cliquer sur ajouter le lien et le nom SPMC
@+
Edit:
Tu as aussi le lien du tuto en page d’accueil http://www.aftvnews.com/how-to-sideload-apps-like-kodi-onto-the-fire-tv-using-nothing-but-the-fire-tv/
Que dire à part : MERCI
- fastitr
- Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Poilut66 a écrit:Gandalflux a écrit:
Tes con ou quoi,
Heu.... OUI
Poilut66 a écrit: maintenant tout le monde va croire qu'on s’emboite, après la crise la réconciliation au plumard , enfin pour ce qui on cru qu'on s'allumait réellement
Heureusement ma femme n'est pas jalouse
- Gandalflux
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
costaud a écrit:joel_2@ a écrit:moi j'ai toujours des problèmes avec la manette, hier j'ai regardé une série, 40min plus tard je prend la manette pour mettre l’épisode suivant, rien, elle s'allume mais aucuns boutons actifs ! Je prend la petite télécommande et là aucuns soucis vraiment louche cette histoire.
1080p, j'ai un ecran plasma !
- joel_2@
- Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19
joel_2@ a écrit:costaud a écrit:
1080p, j'ai un ecran plasma !
J'ai pas été assez précis , quelle fréquence ?
- costaud
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|