Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Un espace dédié aux échanges concernant l'aviation en général ou tout ce qui vole ou permet de voler dans les airs, avions, ailes, parachutes, drones, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Les avions et vous...

Message » 15 Mar 2016 16:55

Betekaa a écrit:Talon, vu que tu passes et qu'on cause contrôle des soutes: : c'est crédible l'innocence des 2 pilotes d'air cocaïne ?


On ne peut plus credible , leur boulot est identique au mien et je ne demande pas aux gens ce qu'ils ont dans leur valises ( sauf pour les batteries Li ! ) c'est le taf des autorités : donc innocent jusqu'à preuve du contraire !!!

De plus je crois que c'étaient les seuls à être qualifiés transocéanique dans la boîte d'où leur présence sur tous les vols des deux loustics derrière .
En plus en aviation d'affaire tu ne vas clairement jamais demander au client ce qu'il trimballe dans ces 15 valises , tant que ça vole ...
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 15 Mar 2016 16:57

:thks:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Mar 2016 19:42

C'est pas tout de bosser en ignorant tout. On fait son travail en restant discret avec ses clients d'accord. Mais bon...

Quand j'étais plus jeune, genre 18 ans, je refusais d'embarquer les gamins qui avaient de l'herbe sur eux, dans la voiture de mes parents.

Après s'il y a un contrôle, c'est tout le monde qui tombe, d'une manière ou d'une autre. SI tu es innocent ne change pas grand chose si tu passes ne serait-ce qu'une nuit au poste.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 15 Mar 2016 20:03

Talon Karrde a écrit:
Betekaa a écrit:Talon, vu que tu passes et qu'on cause contrôle des soutes: : c'est crédible l'innocence des 2 pilotes d'air cocaïne ?


On ne peut plus credible , leur boulot est identique au mien et je ne demande pas aux gens ce qu'ils ont dans leur valises ( sauf pour les batteries Li ! ) c'est le taf des autorités : donc innocent jusqu'à preuve du contraire !!!

De plus je crois que c'étaient les seuls à être qualifiés transocéanique dans la boîte d'où leur présence sur tous les vols des deux loustics derrière .
En plus en aviation d'affaire tu ne vas clairement jamais demander au client ce qu'il trimballe dans ces 15 valises , tant que ça vole ...


Et quand bien même tu leur demanderais (j'ai jamais vu personnellement un PNT demander cela à un pax pour les bags cabine et soute hormis pour les chaises roulantes électriques ), ils ne sont pas obligés de te répondre ou peuvent te dire n'importe quoi sans que tu puisses vérifier leur bagage.
wopr
 
Messages: 5869
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 15 Mar 2016 20:10

Quand je prenais des cours de pilotage en Martinique, tous les samedis des copains pilotes m'emmenaient avec eux en tant que copilote.

Les gens n'avaient pas de bagages puisqu'ils voulaient se rendre dans une île ou une autre le temps d'un après midi. Visiter, faire des petites courses.

Quand on transporte des bagages c'est pour passer des vacances ou pour s'établir.

Dans ce cas, on prend un vol commercial, non ?
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 15 Mar 2016 20:18

Ben pas si tu transportes deux tonnes de coke :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Mar 2016 20:21

asheewan a écrit:Quand je prenais des cours de pilotage en Martinique, tous les samedis des copains pilotes m'emmenaient avec eux en tant que copilote.

Les gens n'avaient pas de bagages puisqu'ils voulaient se rendre dans une île ou une autre le temps d'un après midi. Visiter, faire des petites courses.

Quand on transporte des bagages c'est pour passer des vacances ou pour s'établir.

Dans ce cas, on prend un vol commercial, non
?


Ben tu peux prendre aussi des jets privés pour les vacances .
Et pour ceux qui n'ont pas les moyens, il y a même possibilité de prendre ces avions via le "coavionnage/cojetage" .
wopr
 
Messages: 5869
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 15 Mar 2016 21:06

bon sinon comme on a accès dorénavant au dossier médical des pilotes, voici en exclu celui de Talon: il est positif :charte: (mais à quoi?) :ane:

puis celui du personnel au sol aussi, y'a pas de raison: wopr au rapport :charte:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Mar 2016 21:18

wopr a écrit:
Talon Karrde a écrit:
On ne peut plus credible , leur boulot est identique au mien et je ne demande pas aux gens ce qu'ils ont dans leur valises ( sauf pour les batteries Li ! ) c'est le taf des autorités : donc innocent jusqu'à preuve du contraire !!!

De plus je crois que c'étaient les seuls à être qualifiés transocéanique dans la boîte d'où leur présence sur tous les vols des deux loustics derrière .
En plus en aviation d'affaire tu ne vas clairement jamais demander au client ce qu'il trimballe dans ces 15 valises , tant que ça vole ...


Et quand bien même tu leur demanderais (j'ai jamais vu personnellement un PNT demander cela à un pax pour les bags cabine et soute hormis pour les chaises roulantes électriques ), ils ne sont pas obligés de te répondre ou peuvent te dire n'importe quoi sans que tu puisses vérifier leur bagage.


:o :o :o Et dire qu'à Beauvais on nous a fait jeter du camembert :roll: .
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Mar 2016 21:26

mossieur est à l'ISF et prend du charter low cost au dumping social :bravo:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Mar 2016 21:32

poilau a écrit:
wopr a écrit:
Et quand bien même tu leur demanderais (j'ai jamais vu personnellement un PNT demander cela à un pax pour les bags cabine et soute hormis pour les chaises roulantes électriques ), ils ne sont pas obligés de te répondre ou peuvent te dire n'importe quoi sans que tu puisses vérifier leur bagage.


:o :o :o Et dire qu'à Beauvais on nous a fait jeter du camembert :roll: .


Les PN n'ont pas à contrôler ce qu'il y a dans les bagages soute et cabine contrairement aux agents de sûreté aéroportuaire par exemple .
wopr
 
Messages: 5869
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 15 Mar 2016 21:39

Betekaa a écrit:mossieur est à l'ISF et prend du charter low cost au dumping social :bravo:


:lol: :lol: :lol: Ouais je suis pas là pour engraisser les nantis moi :siffle: .
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Mar 2016 21:39

wopr a écrit:
poilau a écrit:
:o :o :o Et dire qu'à Beauvais on nous a fait jeter du camembert :roll: .


Les PN n'ont pas à contrôler ce qu'il y a dans les bagages soute et cabine contrairement aux agents de sûreté aéroportuaire par exemple .


Donc pour les jets privés aucun contrôle?

Et le transporteur est étonné d'être impliqué quand la marchandise est illicite? :o
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Mar 2016 21:41

Mais bien sûr, c'est le passage à la douane obligatoire.

S'il n'y a pas de bagages, personne n' a de raison de s'inquiéter de quelque chose.
Et puis si c'est pour une demi journée, personne ne vous pose de problème.

Je ne connaissais pas le passport des personnes que l'on transportait mais elles passaient la douane normalement et puis les pilotes restaient aux alentours de l'aéroport. Pour le retour.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 15 Mar 2016 21:50

asheewan a écrit:Mais bien sûr, c'est le passage à la douane obligatoire.

S'il n'y a pas de bagages, personne n' a de raison de s'inquiéter de quelque chose.
Et puis si c'est pour une demi journée, personne ne vous pose de problème.

Je ne connaissais pas le passport des personnes que l'on transportait mais elles passaient la douane normalement et puis les pilotes restaient aux alentours de l'aéroport. Pour le retour.


Sauf que dans de nombreux petits aéroports/aérodromes, il n'y a parfois aucun contrôle (pour les pax et leurs bagages) aussi bien au départ qu'à l'arrivée.
wopr
 
Messages: 5869
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline


Retourner vers L'Aérien