Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: christian.vuil, david555, dricks, mirak, papounay, Sergio-22, trekSL8, vexx08 et 93 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 15 Mar 2016 9:24

Poilut66 a écrit:
Ne pas confondre (veille/arrêt).
Arrêt vers Allumer (manuellement)
Veille vers Sortie de Veille (télécommande pas de souci)

Simplifié:
- La Shield,TV, ampli etc. tu peux mettre en veille (Récepteurs en attente d'instruction) et sortir de veille avec la télécommande.
- L'arrêt correspond à un interrupteur OF (ou prise débranchée) comme tu avais avant sur tous les appareils et qu'on voit de moins en moins, forcément une télé ou Shield éteintes ne peuvent ce rallumer par la télécommande, les récepteurs ne sont plus alimentés, c'est donc une intervention manuelle pour allumer.

Les veilles sont un confort de vie qui nécessite une petite consommation, comme pour tout confort il y a un prix à payer.
J'ai récemment fait des relevés chez moi à titre d’expérience et de curiosité, honnêtement pour une vingtaine d'euros annuel à tout éteindre ou débrancher et la liste est longue, je préfère le Prix à payer !.

C'est pourquoi tu ne pourras jamais allumer la Shield avec te télécommande si éteinte, il faut différencier les deux.

@+ :wink:


Merci pour l’éclaircissement :bravo:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Mar 2016 10:16

Le prix à payer sera aussi sur notre planète.

A grande échelle couper son matos c'est juste être responsable My 2 cents
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Mar 2016 11:27

Gandalflux a écrit:Le prix à payer sera aussi sur notre planète.

A grande échelle couper son matos c'est juste être responsable My 2 cents


ce qui est responsable c'est de dire la vérité
on est un des seul pays au monde qui ne pollue pas niveau Electricité,contrairement à l’Allemagne,chinois etc avec leur centrale au charbon.
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 15 Mar 2016 11:42

Gandalflux a écrit:Le prix à payer sera aussi sur notre planète.

A grande échelle couper son matos c'est juste être responsable My 2 cents


Ouais enfin quand tu as 2 périphériques du genre une télé + une box par exemple, je veux bien... mais quand tu as une télé, un videoproj, une box adsl, 2 démos sat, 2 consoles de jeu, un mediacenter, un lecteur blu -ray, quelques switchs ethernet et/ou hdmi au passage, et un ampli... Le temps que tu ai tout réellement coupé, il est l'heure de les rallumer...
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 15 Mar 2016 12:32

Je vais pas relancer le débat mais si 75% de l’électricité est nucléaire en France, c'est pas forcément meilleur pour la planète (cf Fessenheim vs Fukushima...), et ça n'empêche pas d'avoir des pics de surconsommation et des coupures (ex en Bretagne).

Le confort d'allumage a un prix : pour notre portefeuille, pour la planète, pour notre indépendance énergétique.
Maintenant pour les vacances ou les longs WE, c'est sur que c'est mieux d'éteindre complètement ou débrancher la foule d'appareils qui grouillent dans nos maisons ; en plus ça réduit les pannes en cas d'orage :)
Couper avec une multi-prises, ça peut faire l'affaire...

Enfin, si la Shield Android TV est inutilisable après une mise à jour, ça règle le problème... :ko:
Ptit_Philou
 
Messages: 99
Inscription Forum: 08 Juil 2009 15:28
  • offline

Message » 15 Mar 2016 12:51

Quel rapport entre le fait que notre énergie électrique est à 75% nucléaire, la vétusté de certaines centrales, le fait que nos appareils consomment un micro poil de cul d'électricité en veille et le fait que la SHIELD (chez toi en tout cas) ne s'allume pas avec le bouton de la télécommande ?

AUCUN ...

A moins que tu ne profites du forum pour faire étalage de tes idées et opinions écolo ...

Sinon, pour revenir au sujet de base, perso, et même depuis la MAJ 3.0, je peux allumer ma SHIELD avec le bouton de la télécommande, même si j'utilise plutôt l'IR afin d'intégrer cela dans mon appli iRule sur iPad ...

Donc avant de prendre ce thread pour une tribune d'EELV, tu devrais plutôt t'assurer qu'au final ta SHIELD est bien réglée pour que cet allumage par telco fonctionne ...
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 15 Mar 2016 13:59

Vu la tournure des événements concernant les mises à jour de kodi sous android, Koying conseille de s'orienter vers sa version SPMC pour kodi + PT sur la shield ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 15 Mar 2016 14:00

WalkingMan a écrit:
Gandalflux a écrit:Le prix à payer sera aussi sur notre planète.

A grande échelle couper son matos c'est juste être responsable My 2 cents


Ouais enfin quand tu as 2 périphériques du genre une télé + une box par exemple, je veux bien... mais quand tu as une télé, un videoproj, une box adsl, 2 démos sat, 2 consoles de jeu, un mediacenter, un lecteur blu -ray, quelques switchs ethernet et/ou hdmi au passage, et un ampli... Le temps que tu ai tout réellement coupé, il est l'heure de les rallumer...



C'est clair c'est compliqué là j'pense que l'on est tous d'accord :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Mar 2016 14:08

costaud a écrit:Vu la tournure des événements concernant les mises à jour de kodi sous android, Koying conseille de s'orienter vers sa version SPMC pour kodi + PT sur la shield ;)


Euh tu pourrais nous donner plus de détails là svp ? La fréquence des maj va se ralentir ou un truc du genre ?
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 15 Mar 2016 14:13

Koying, le 13 mars 2016 à 14:13 a écrit:As Kodi v16 is a no-go for Shield PT, I suggest you use SPMC (http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=264102), where my developments will go for the foreseeable future.
Dernière édition par Jacky67 le 15 Mar 2016 14:15, édité 1 fois.
Jacky67
 
Messages: 3493
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 15 Mar 2016 14:14

Jacky67 a écrit:
Koying a écrit:As Kodi v16 is a no-go for Shield PT, I suggest you use SPMC (http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=264102), where my developments will go for the foreseeable future.


Merci.
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 15 Mar 2016 14:21

De rien. ;)

Mon anglais n'étant pas ce qui se fait de mieux... je suppose que Koying dit qu'il n'y aura jamais de PT dans la version 16 de Kodi (ce qu'on savait déjà), donc il suggère d'utiliser SPMC (développé par lui-même sur la base de Kodi [v16.1.1 actuellement], si j'ai bien compris).
Jacky67
 
Messages: 3493
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 15 Mar 2016 14:26

Sorry mais je suis un peu dur de comperdure :oops:
SPMC est un module de Kodi ou il s'agit d'une appli à part entière qui remplace Kodi :wtf:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Mar 2016 14:34

Ca semble être une appli à part entière. Donc on peut l'installer en parallèle de Kodi.
Jacky67
 
Messages: 3493
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 15 Mar 2016 14:36

SPMC est ce que l'on appelle un Fork, une version de Kodi portée par un développeur et qui suit son propre chemin. Elle peut être installée en même temps que Kodi.

Je vais d'ailleurs essayer cette version pour voir si mon problème de passthrough avec DAC USB peut être résolu. Une remise à zéro système n'a rien changé.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message