Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hakuu, shadow86, trekSL8, vexx08 et 73 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 6.0 (Hdmi 2.0a, 4K 60Hz,23.976 )

Message » 14 Mar 2016 9:09

Version SPMC 16.1.1 de kodi avec le voice search, PT DTS Hd, gui 4K, ISO 3D : Expérimental.
http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=264102
http://spmc.semperpax.com
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 14 Mar 2016 9:40

Merci Plouf34.
Ca semble exister depuis quelques temps, mais je ne l'ai découvert qu'hier.

Quelqu'un l'a déjà testé ?
La recherche vocale marche-t-elle bien ?
Et les ISO BD 3D ça donne quoi ?
Jacky67
 
Messages: 3493
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 14 Mar 2016 10:55

plouf34 a écrit:Version SPMC 16.1.1 de kodi avec le voice search, PT DTS Hd, gui 4K, ISO 3D : Expérimental.
http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=264102
http://spmc.semperpax.com


:bravo:

Existe t-il un tuto ou un truc dans le genre qui explique comment installer se genre d'appli sur la shield ?
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 14 Mar 2016 11:08

Jacky67 a écrit:Merci Plouf34.
Ca semble exister depuis quelques temps, mais je ne l'ai découvert qu'hier.

Quelqu'un l'a déjà testé ?
La recherche vocale marche-t-elle bien ?
Et les ISO BD 3D ça donne quoi ?
rien car ca n'est possible que sur les player à base de chip AMLOGIC ...
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 14 Mar 2016 11:39

Ouai et surtout si ils ne trouvent pas un gars pour assurer la maintenance de kodi sous android, il n'y aura plus rien après la 17 :oops:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 14 Mar 2016 14:06

Bonjour à tous.
Moi cest la misère. Depuis la grande mise à jour de Android TV ma Shield ne fonctionne plus. Je ne peux plus l'allumer avec la,manette ou la télécommande (obligé de débrancher et retrancher le cable). Ça deconne complément avec mon ampli pioneer. Et je perd la date et l heure tout le temps ce qui empêche d'ouvrir des applis comme YouTube.
Le support technique me dit qu'ils sont au courant et qu'ils travaillent sur un patch. Mais merde ça fait presque un mois que je n'utilise plus ma,Shield !!!
Dégouté
Steph
 
Messages: 95
Inscription Forum: 13 Juil 2008 17:30
  • offline

Message » 14 Mar 2016 14:10

LePousson a écrit:
Jacky67 a écrit:Merci Plouf34.
Ca semble exister depuis quelques temps, mais je ne l'ai découvert qu'hier.

Quelqu'un l'a déjà testé ?
La recherche vocale marche-t-elle bien ?
Et les ISO BD 3D ça donne quoi ?
rien car ca n'est possible que sur les player à base de chip AMLOGIC ...
Oui, au temps pour moi, j'avais oublié que la lecture expérimentale des ISO de BD 3D était pour Amlogic. :oops:

Mais qu'en est-il de la recherche vocale ?
Jacky67
 
Messages: 3493
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 14 Mar 2016 16:24

Steph a écrit:Bonjour à tous.
Moi cest la misère. Depuis la grande mise à jour de Android TV ma Shield ne fonctionne plus. Je ne peux plus l'allumer avec la,manette ou la télécommande (obligé de débrancher et retrancher le cable). Ça deconne complément avec mon ampli pioneer. Et je perd la date et l heure tout le temps ce qui empêche d'ouvrir des applis comme YouTube.
Le support technique me dit qu'ils sont au courant et qu'ils travaillent sur un patch. Mais merde ça fait presque un mois que je n'utilise plus ma,Shield !!!
Dégouté


Là c'est sur ce doit-être casse c******, tu avais fait un reset usine ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 14 Mar 2016 16:49

Bonjour,

Le reset usine ne sert à rien.
J'ai eu le même problème et j'ai envoyé un mail au support qui m'ont proposé de faire un reset usine et après de longues heures d'attente et ré-installation complète de la shield, même problème. Il faut attendre le patch de correction pour la mise en veille.

Par contre, en attendant, au lieu de débrancher et rebrancher la shield, tu fais un "power off" de celle-ci et pour l'a redemarré, tu appuyes sur le bouton.
sbhc68
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Mar 2013 10:28
  • offline

Message » 14 Mar 2016 17:28

Steph a écrit:Bonjour à tous.
Moi cest la misère. Depuis la grande mise à jour de Android TV ma Shield ne fonctionne plus. Je ne peux plus l'allumer avec la,manette ou la télécommande (obligé de débrancher et retrancher le cable). Ça deconne complément avec mon ampli pioneer. Et je perd la date et l heure tout le temps ce qui empêche d'ouvrir des applis comme YouTube.
Le support technique me dit qu'ils sont au courant et qu'ils travaillent sur un patch. Mais merde ça fait presque un mois que je n'utilise plus ma,Shield !!!
Dégouté


La loose, si ils étaient bons, ils auraient du te proposer une échange, ce serait la moindre des choses !
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 14 Mar 2016 17:41

sbhc68 a écrit:Bonjour,

Le reset usine ne sert à rien.
J'ai eu le même problème et j'ai envoyé un mail au support qui m'ont proposé de faire un reset usine et après de longues heures d'attente et ré-installation complète de la shield, même problème. Il faut attendre le patch de correction pour la mise en veille.

Par contre, en attendant, au lieu de débrancher et rebrancher la shield, tu fais un "power off" de celle-ci et pour l'a redemarré, tu appuyes sur le bouton.


Ok, effectivement c'est vraiment pas top.

Ils auraient aussi pu penser de pouvoir forcer la mise à jour 3.0, pour la réinstaller et réupgrader, ce que ne fait pas un reset.
Peut-être réinstaller celle d'origine mais faut pas ce planter (comme pour un root).

Par curiosité tu as plus d'infos sur ce problème ?

@+
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 14 Mar 2016 17:57

J'ai la Shield depuis moins de 2 semaines donc je n'ai pas connu l'avant 3.0 mais je trouvais en effet bizarre de ne pas pouvoir l'allumer avec la touche ronde de la télécommande :idee:
Perso depuis le début je l'allume via le bouton triangulaire sur la Shield et pour l'éteindre je passe par le menu 'Power Off' ...
Ce serait cool en effet de pouvoir l'allumer via un appui court/moyen de la touche ronde de la télécommande et de l'éteindre via un appui moyen/long !
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Mar 2016 19:38

Je suis en 3.0 et perso elle s'allume avec le bouton rond de la telco...
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 14 Mar 2016 19:39

fastitr a écrit:J'ai la Shield depuis moins de 2 semaines donc je n'ai pas connu l'avant 3.0 mais je trouvais en effet bizarre de ne pas pouvoir l'allumer avec la touche ronde de la télécommande :idee:
Perso depuis le début je l'allume via le bouton triangulaire sur la Shield et pour l'éteindre je passe par le menu 'Power Off' ...
Ce serait cool en effet de pouvoir l'allumer via un appui court/moyen de la touche ronde de la télécommande et de l'éteindre via un appui moyen/long !


Ne pas confondre (veille/arrêt).
Arrêt vers Allumer (manuellement)
Veille vers Sortie de Veille (télécommande pas de souci)

Simplifié:
- La Shield,TV, ampli etc. tu peux mettre en veille (Récepteurs en attente d'instruction) et sortir de veille avec la télécommande.
- L'arrêt correspond à un interrupteur OF (ou prise débranchée) comme tu avais avant sur tous les appareils et qu'on voit de moins en moins, forcément une télé ou Shield éteintes ne peuvent ce rallumer par la télécommande, les récepteurs ne sont plus alimentés, c'est donc une intervention manuelle pour allumer.

Les veilles sont un confort de vie qui nécessite une petite consommation, comme pour tout confort il y a un prix à payer.
J'ai récemment fait des relevés chez moi à titre d’expérience et de curiosité, honnêtement pour une vingtaine d'euros annuel à tout éteindre ou débrancher et la liste est longue, je préfère le Prix à payer !.

C'est pourquoi tu ne pourras jamais allumer la Shield avec te télécommande si éteinte, il faut différencier les deux.

@+ :wink:
Dernière édition par Poilut66 le 15 Mar 2016 2:53, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 14 Mar 2016 21:17

Jacky67 a écrit:
olivierQC a écrit:celui la avec de tres legeres saccadent par moment
jellyfish-250-mbps-4k-uhd-hevc-10bit.mkv
...
est ce un bon test pour voir si notre réseaux est correct ?
Le résultat de ton test te dit que ça saccade avec un fichier de 250 Mb/s, donc que peux-tu en conclure ?
- Que ton réseau ne supporte pas le quart de son débit maximum théorique ?
- Que ton SATV n'arrive pas à décoder de façon fluide un fichier vidéo UHD en x265 compressé à 250 Mb/s ?
- Que tu ne peux rien en conclure sur le débit maximum réel de ton réseau ?


olivierQC a écrit:pour les demos UHD HDR elle passent sans probleme meme la derniere de Samsung UHD HDR qui selon nicolas de hdfever a des pics a 91/92 mo/s si je me souviens bien...
C'est donc que ton réseau te permet d'atteindre plus de 720 Mb/s.
Donc tes méduses à 250 Mb/s ne sont probablement pas ralenties par le réseau mais plus probablement par le SATV.


Ben non, puisqu'en local (USB), la version 250, 300 ou 400 est parfaitement lu par la shield ;)
Déjà kodi perd les pédales avec la mise en cache réseau qui n'est pas suffisante, donc il faut déjà voir si on peut l'augmenter pour ce genre de fichiers ;)
Ensuite de tels débits n'ont aucun intérêt de toute façon, même le BD UHD en seront très loin ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message