Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, albator91, antiloop64, bab1c, Bavuong, dricks, EdenMax, gwendal55, larrycasey, lolofro, MFOCAL, michel1960, mirak, patriceonkyo, piou, Polosport, thermique85, tkc, tomkar et 131 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 13 Mar 2016 12:58

Hello les gens :D

Juste pour vous dire que j'ai résolu mon problème de pochettes étrangères.
Et là vous allez me dire mais comment a t-il fait ?!

Bah rien :ko:

J'ai simplement refais une installe complète comme je l'ai fais 3 fois hier, avec les mêmes réglages :ane:
Donc je ne sais pas ce qu'il s'est passé !
Peut-être un bug de Moviedb....
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 13 Mar 2016 17:27

Bonjour à tous !

Alors voilà je viens d'installer kodi v17 et en dts hd voilà ce que me donne l'ampli, à quoi correspond le neural X ?
Image

J'ai un autre problème, kodi me met la résolution en 1920x1080 quand je vais dans les paramètres système alors que je devrais être en 4k .. des idées pour corriger cela ?

merci d'avance
Staco74
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Nov 2014 22:34
  • offline

Message » 13 Mar 2016 18:32

Hello

J'ai trouvé ça concernant les Marantz (google est presque ton ami :mdr: )

DTS:X, le nouveau système audio surround immersif, dispose d’un codage audio basé sur les objets, qui permet de placer les éléments soniques n’importe où dans l’espace acoustique 3D et qui permet aux enceintes au plafond de proposer une expérience de son surround exceptionnelle. L’ampli tuner SR7010 est équipé des technologies de décodage DTS:X mais également de la technologie de décodage DTS-HD Master Audio et autres technologies audio DTS. Les technologies DTS:X et DTS Neural :X Upmixer seront activées via une mise à jour en ligne du micrologiciel disponible courant 2016. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site http://www.Marantz.com/dtsx.



DTS Neural Surround™ UpMix fournit un procédé pour prendre tout signal stéréo et fournir un mixage en 5.1. Les véritables signaux stéréo (LR) sont traités et donnent une image de son surround agréable. Les signaux stéréo à codage matriciel (LtRt: Dolby® ProLogic®, Dolby® Prologic II®, SRS Circle Surround) sont surmixés vers une image de son surround 5.1. Les signaux DTS Neural Surround (LtRt) mixés au préalable sont restaurés au mixage 5.1 original et discret.

UpMix rend n'importe quelle source audio en deux canaux (stéréo, stéréo encodé en matrice, contenu Lt / Rt ou DTS Neural Surround™) en tant que son surround. DTS Neural Surround™ UpMix positionne les éléments individuels dans le champ surround, créant une stabilité d'image et une granularité inégalées. Cette approche brevetée de rendu stéréo évite de prendre la licence artistique avec du contenu en plaçant l'audio exactement là où il serait entendu dans environnement d'écoute de LEDE (évènement en direct sans sortie) professionnel.
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 13 Mar 2016 18:55

Merci vous conseillez de refaire une synchroisation avec audyssey ? depuis la mise à jour ? ou pas la peine ?

et pour la 4k sous kodi? des avis?
Staco74
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Nov 2014 22:34
  • offline

Message » 13 Mar 2016 19:57

CooL dis donc plus de 130Mo/s sur un lien gigabit :love:

Je veux le même réseau Que toi je pense que la NASA aussi :oldy:

Concernants le VS PC - NAS - machin en réseaux des autres ( WD et Seagate ou Lacie ou Dlink ), je ne vais pas revenir sur le sujet surtout ici.

Par contre ca m'intéresse ( en MP ) de savoir ce qui t'es arrivé avec ton Syno ;)

Merci
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Mar 2016 20:14

Perso, je suis retombé aux alentours de 100-110 MOctets/s car mon switch qui gérait l'agrégation de lien a claqué ...

Mais avec un bon ordi, genre i7 32Go et SSD/HDD dignes de ce nom (c'est ce que j'ai), sur un Syno dernière génération, tu peux avoir de super taux de transfert ...

Précision : Tous mes durs sont en RAID5 (plusieurs volumes)
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 13 Mar 2016 20:29

Heuu sans vouloir me la péter ... Tu as vue mon Installation ???

En théorie un Réseaux Gigabit fourniras 125Mo/s on ira pas plus loin sur un lien ça c'est un Fait technologique, physique comme tu veux mais c'est la vie on peu rien :ane:

Tourner entre 90 et 110Mo/s est que son réseau est très bien exploité tourner entre 110 et 120Mo/s c'est déjà quasi impossible ( faut des fichiers particulier et un réseaux en béton armé

être en 120 et 125 je n'ai jamais vue de mes yeux vue et pourtant j'en ai vue des trucs :ko:

Alors bon être a plus de 130Mo/s voilà quoi :hehe:

Après il ne faut pas non plus croire Windows ou autre su l'honneur hein :grad:

En générale les utilisateurs d'un bon réseau domestique tourne entre 50 et 90Mo/s avec de potentiel pointe a 100-110 suivant le fichier et là comme déjà dis tu as un bon réseaux.
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Mar 2016 20:42

Gandalflux a écrit:Heuu sans vouloir me la péter ... Tu as vue mon Installation ???

En théorie un Réseaux Gigabit fourniras 125Mo/s on ira pas plus loin sur un lien ça c'est un Fait technologique, physique comme tu veux mais c'est la vie on peu rien :ane:

Tourner entre 90 et 110Mo/s est que son réseau est très bien exploité tourner entre 110 et 120Mo/s c'est déjà quasi impossible ( faut des fichiers particulier et un réseaux en béton armé

être en 120 et 125 je n'ai jamais vue de mes yeux vue et pourtant j'en ai vue des trucs :ko:

Alors bon être a plus de 130Mo/s voilà quoi :hehe:

Après il ne faut pas non plus croire Windows ou autre su l'honneur hein :grad:

En générale les utilisateurs d'un bon réseau domestique tourne entre 50 et 90Mo/s avec de potentiel pointe a 100-110 suivant le fichier et là comme déjà dis tu as un bon réseaux.


Salut gandalflux,

question de neophyte :D

que pense tu des fichier de test comme jellyfish pour verifier nos debits, par exemple chez moi ils passent tous sauf ( test fait avec ma shield tv ) :

celui la avec de tres legeres saccadent par moment
jellyfish-250-mbps-4k-uhd-hevc-10bit.mkv

et les 2 derniers qui saccadent trops
jellyfish-300-mbps-4k-uhd-hevc-10bit.mkv
jellyfish-400-mbps-4k-uhd-hevc-10bit.mkv

est ce un bon test pour voir si notre réseaux est correct ?

merci d'avance
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 13 Mar 2016 20:48

Je trouve ces fichiers pas mal pour tester si le couple player , réseaux , stockage est bon .

Perso j'utilise ça et d'autre fichier comme des démo UHD pour tester aussi les différent codec essayer.

Mais pour un test de réseaux pure j'utilise différente choses. dessoler avec du contenue différent plein de photos d'une 20ee de Mo/ un autre qu'avec des fichiers Word de quelque dizaine de Ko et un autre avec que des fichiers de 30Go voir plus ( J'ai un fichier de 240Go par exemples ) ce type de transfert je les test en SMB et NFS et via l'explorateur ou le mode web. ce n'est qu'avec mon gros fichier de presque 250Go que j'arrive a titiller les limites réseaux . il est assez gros pour vérifier que le taux de transfert ne s'écroule pas ;).

Des tests réseaux c'est quand même chiants à faire et c'est surtout (enfin pour moi ) pour valider l'installation ;)

En toutes logique je m'arrête au test de différent fichier vidéo pour valider que ça passe ( certainement que le réseaux peut plus mais ma question est : est ce que je pourrais regarder ça ou ça et non jusqu'ou je peux allez ;) )
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Mar 2016 21:00

merci pour les informations, comme toi je me contente d'essayer les fichier comme jellyfish, pour les demos UHD HDR elle passent sans probleme meme la derniere de Samsung UHD HDR qui selon nicolas de hdfever a des pics a 91/92 mo/s si je me souviens bien...

est ce que je peux penser que je suis correct au niveau debit avec ce que j'ai indique plus haut malgres que les derniers fichier jellyfish ne passe qu'avec des saccadent, desole j'y connais rien :oops:

chez toi les jellyfish passent toutes ?
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 13 Mar 2016 21:17

Gandalflux a écrit:Heuu sans vouloir me la péter ... Tu as vue mon Installation ???

En théorie un Réseaux Gigabit fourniras 125Mo/s on ira pas plus loin sur un lien ça c'est un Fait technologique, physique comme tu veux mais c'est la vie on peu rien :ane:

Tourner entre 90 et 110Mo/s est que son réseau est très bien exploité tourner entre 110 et 120Mo/s c'est déjà quasi impossible ( faut des fichiers particulier et un réseaux en béton armé

être en 120 et 125 je n'ai jamais vue de mes yeux vue et pourtant j'en ai vue des trucs :ko:

Alors bon être a plus de 130Mo/s voilà quoi :hehe:

Après il ne faut pas non plus croire Windows ou autre su l'honneur hein :grad:

En générale les utilisateurs d'un bon réseau domestique tourne entre 50 et 90Mo/s avec de potentiel pointe a 100-110 suivant le fichier et là comme déjà dis tu as un bon réseaux.
+1
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 13 Mar 2016 21:18

Oui si les démo UHD passe ça ira va ;)

J'ai pas encore testé les JellyFish sur la Shield :( je regarde ça cette semaine si j'ai un peux de temps :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Mar 2016 21:19

olivierQC a écrit:celui la avec de tres legeres saccadent par moment
jellyfish-250-mbps-4k-uhd-hevc-10bit.mkv
...
est ce un bon test pour voir si notre réseaux est correct ?
Le résultat de ton test te dit que ça saccade avec un fichier de 250 Mb/s, donc que peux-tu en conclure ?
- Que ton réseau ne supporte pas le quart de son débit maximum théorique ?
- Que ton SATV n'arrive pas à décoder de façon fluide un fichier vidéo UHD en x265 compressé à 250 Mb/s ?
- Que tu ne peux rien en conclure sur le débit maximum réel de ton réseau ?


olivierQC a écrit:pour les demos UHD HDR elle passent sans probleme meme la derniere de Samsung UHD HDR qui selon nicolas de hdfever a des pics a 91/92 mo/s si je me souviens bien...
C'est donc que ton réseau te permet d'atteindre plus de 720 Mb/s.
Donc tes méduses à 250 Mb/s ne sont probablement pas ralenties par le réseau mais plus probablement par le SATV.
Jacky67
 
Messages: 3508
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 13 Mar 2016 21:28

merci Jacky67 pour les informations,

moi je suis largue, ce qui me rassure a date c'est que les demo uhd HDR passent (sans le HDR) :D

maintenant j'ai un doute je sais plus si les demo UHD c'etait avec la shield tv ou direct avec la tv...je reviens de suite...
Dernière édition par OlivierQC le 13 Mar 2016 21:41, édité 1 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 13 Mar 2016 21:37

Staco74 a écrit:Bonjour à tous !

Alors voilà je viens d'installer kodi v17 et en dts hd voilà ce que me donne l'ampli, à quoi correspond le neural X ?
Image

J'ai un autre problème, kodi me met la résolution en 1920x1080 quand je vais dans les paramètres système alors que je devrais être en 4k .. des idées pour corriger cela ?

merci d'avance


C'est la résolution du film qui est lu qu'indique kodi, si tu parles de l'interface, elle est en 1080p et pas encore en 4K sur écran 4K, ça viendra peut être.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message