Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur Jazz de la semaine

Message » 19 Fév 2016 17:13

je t assure sur mon système il passe très mal , c'est d'autant plus regrettable car l'album est vraiment excellent il y a des albums comme ça :wtf: comme aussi l excellent et indispensable RH factor hard groove qui passent très mal alors j écoute en voiture ou quand je vais courir :wink: là c'est écoutable
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 19 Fév 2016 19:27

autrichon gris a écrit:Image

Regardez le disque de la plantureuse Roberta, un de ses (heureux) sidemen s'apelle Gerald Clayton.

Ledit a commis un très bon disque que je qualifierais de "RoyHargrovien". Un jazz moderne, nerveux, enlevé, foottapping ! A écouter sans plus tarder !!


après le très bon "bond " :wink: j ai pris le premier album de gerald clayton ... en effet , très bonne pioche !
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 19 Fév 2016 20:35

Roberta Gambarini ! :o

Mais qu'est elle devenue ? 8)

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9057
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 20 Fév 2016 19:12

lupu a écrit:
autrichon gris a écrit:Très world music, l'estimé Leon Parker, chroniqué ici pour son premier opus Above & below (que j'avais alors acheté merci hcfr) récidive avec cet excellent melting pot que vous écouterez d'une traite si vous sautez dedans.


Ah le " Belief " de Leon Parker, je l' avais acheté à sa sortie ! Multi-estampillé: " choc " JAZZMAN, " indispensable " jazzhot, " écouté et approuvé " Inrockuptibles . Alors, même pas la peine de dire s'il vaut le voyage !
Plus jamais entendu parler après, quasiment oublié , jusqu'à aujourd'hui !

Cordialement,

lupu



je plussoie! très bon album :thks:
myridon
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Fév 2016 19:22

MARC JOHNSON Shades of Jade


Un quintet de pros du Jazz avec Marc Johnson à la contrebasse et Eliane Elias au piano qui joue une musique intemporelle, douce, maitrisée, aérienne

Rien de novateur dans la forme musicale pour cet album sorti en 2005 mais cette facture classique dans tous les bon sens du terme est très agréable à écouter 8)

menthalo
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 29 Fév 2016 14:37

Pas des nouveautés (et pour cause), mais le site "Goûte mes disques" vous parle de "637 GB de jazz en free download: on vous aide à vous y retrouver dans cette mine d'or".

Bref, des heures de concert enregistrés par un certain David W. Niven (pas l'acteur) entre 1950 et 1991 et disponibles à l'écoute et au téléchargement (gratuit).

Image
roland_de_lassus
 
Messages: 13981
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 29 Fév 2016 14:49

autrichon gris a écrit:
fredoamigo a écrit:
Avec très bonne prise de son il faut le souligner ! :wink: car il y a quelques fois d' excellents albums qui sont "gâchés " par une prise de son a 2 balles ...exemple le stretch music de christian scott ..


Stretch music mal enregistré ? Ah, pourtant je l'écoute souvent... Bon au bureau sur mes petites enceintes M-audio de studio certes et avec un Dac passable, mais bon. Faut que je réécoute. Sinon c'est un excellent album pour moi !!


Pas forcément mal enregistré mais le mastering est bizarre
Je trouve aussi que ça sonne bizarrement et ce n'est pas que sur stretch! (de Christian Scott)
C'est comme si le volume'etait poussé à la limite de la saturation....
C'est la version 24 96 de qobuz qui sonne le moins mal'je trouve...

Malheureusement ce 'est pas si rare que des productions modernes soient gâchées par un mastering louche!
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3213
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • online

Message » 01 Mar 2016 1:19

:cry:
roland_de_lassus a écrit:Pas des nouveautés (et pour cause), mais le site "Goûte mes disques" vous parle de "637 GB de jazz en free download: on vous aide à vous y retrouver dans cette mine d'or".

Bref, des heures de concert enregistrés par un certain David W. Niven (pas l'acteur) entre 1950 et 1991 et disponibles à l'écoute et au téléchargement (gratuit).


Merci :ohmg:

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline

Message » 02 Mar 2016 7:51

Maria Schneider m'écrit ceci:

"I also want to share the news that I received a GRAMMY for my arrangement of "Sue (Or In A Season of Crime)" from Nothing Has Changed, on which David Bowie and I collaborated. I so wish I could share that joy with David. Making that recording was truly one of the musical and personal highlights of my life. This cut was recorded by my band with Donny McCaslin soloing (and what a solo!) You can find it on iTunes (make sure you get the version from Nothing Has Changed though, as the one from Blackstar is different. But while you are at it, do purchase Blackstar. Most of you know by now it would be David's last album, and he worked closely with Donny on it, and it is spectacular. I feel proud that our "Sue" collaboration ended up taking David down that incredible path."

Rien de personnel, mais j'ai acheté son album Thomson fields sur artistshare, qui bichonne ses clients. Lequel Thomson filelds a aussi reçu un Grammy Award d'ailleurs (best large jazz ensemble).

Donc Blackstar et Thomson fields dans vos rayons ou vos disques durs amis jazzeux !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9057
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 13 Mar 2016 18:05

fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 13 Mar 2016 18:29

:charte: He Il y a Banlieues Bleues avant !
Image

Avec Matana Roberts et ses machines...Entre autre... :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 14 Mar 2016 7:55

J'ai vu le programme de banlieues Bleues, c'est d'une rare richesse ! Matana Roberts en concert... Ca m'intriguerait. J'ai son live in London, ça reste quand même très cérébral.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9057
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 14 Mar 2016 10:50

Autant l'an passé, je n'ai pas pu tout voir ce qui m'intéressait, autant cette année il y a moins de choses qui m'attirent. Je me suis meme dit qu ils avaient du reduire un peu la voilure... Comme quoi... Par exemple Matana Roberts en solo pour son chap 3 de Coin Coin, ca me motive moyen, alors qu'en quartet ou plus j'aurais deja ma place :grad: ...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 20 Mar 2016 20:51

Image

Nathalie Lauriers

Un tres belle album autant pour l'interprétation subtile que sur la qualité de l'enregistrement précis et détaillé :)
wuwei
 
Messages: 5566
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 26 Mar 2016 22:49

Mon kif du moment, une merveille de modal jazz !
Enjoy :wink:

Image
palou
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Sep 2004 22:16
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message