Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Actarus9999, antiloop64, avoicefromcatland, bab1c, bob33, coucouse, dricks, EdenMax, Goby92, gwendal55, Laquiho, lolofro, matrox445, MFOCAL, Miky10, oliviergregoire, papounay, piou, Pueblos6, shenos, Solitaire555, thermique85, tkc et 142 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 12 Mar 2016 14:13

Mumakil a écrit:Hello les amis :)

Pour une fois j'aurais besoin de vos conseils :D

Voilà pour des raisons qui me sont propres, j'ai dû faire une réisntalle complète de Kodi.
Mais j'ai un problème avec le scrapper.
J'ai tout paramétré comme d'hab. tout en FR. Donc j'ai bien les résumés en FR, sauf que tous mes cover (affiches) sont en anglais ou en espagnole :mdr:
Vous sauriez d'où cela peut venir ou c'est peut-être un bug de MovieData ?
A savoir que j'ai esayé avec la V16, la V16.1 et la V17 et toujours pareil.


Mon expérience de Kodi avec un Rpi2 et 3 c'est qu'indiquer qu'on veut du français après une install n'est pas une cinecure.

Je l'ai donc fait deux fois rpi2 et rpi3, et bien la deuxième fois j'avais encore oublié un paramètre dans un scrapper.

Il faut indiquer "fr" à la place de "en" à plusieurs endroits des paramètres de Kodi mais en plus il faut aller dans les paramètres de chaque scrapper !!

Et si vous en oubliez un, vous êtes bon pour tout refaire : supprimer la mediathèque et relancer le scrapping dans mon cas car les synopsis en anglais ne passaient pas en français.

Et ce que j'ai fais n'est pas de simplement nettoyer (supprime les liens qui ont disparus) car aucun fichier n'ayant disparu, ça ne changerait rien. Mais j'ai du supprimer totalement et recréer la médiathèque. Et j'ai bien obtenu la francisation des synopsis de mes séries (à l'exception des séries non francisées dans la base de données du scrapper thetvdb.com).

Maintenant attention à vérifier sur le site du scrapper qu'une affiche française existe bien avant d'accuser Kodi.

Sinon reste plus qu'à vous inscrire sur le site du scrapper et à vous lancer dans une participation active et collaborative :-)

NB : Si vous avez un souci uniquement sur quelques films ou séries il reste bien sûr la solution du traitement individuel du film ou de la série. A vous de voir quelle solution la plus rapide vous convient.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 12 Mar 2016 15:36

olivierQC a écrit:salut WalkingMan,

j'ai achete 2 seagate personal cloud 5 TO ( speciaux au boxing day) et un seagate backup plus 5TO qui est relie a un des 2 NAS en usb 3, ca marche super bien, aucun probleme, je suis en SMB dans kodi et ils me servent juste pour ma videotheque

a bientot


Salut Olivier, et merci pour cette info super intéressante.

Au départ j'étais parti sur WD MyCloud (qui sont l'équivalent de chez Western Digital a ces disques) mais les tests et retours utilisateurs m'ont considérablement refroidi (moyen moyen apparement point de vue performance).

Je ne savais pas que Seagate proposait aussi des Nas "tout-en-un" ! C'est plutôt une bonne nouvelle pour moi qui ai basculé une grande partie de mes moyens de stockage de WD vers ce constructeur il y a 2 ans et qui en suis ravi : niveau performance et stabilité !

J'ai quelques questions tout de même sur ce produit (on continue dans le hors sujet, mais je pense que ça peut intéresser du monde... Et vu que la section NAS est de toute façon relativement déserte...)

- Transfères-tu en ftp ? A quelle vitesse d'écriture environ (formaté en ext4 ?) ?
- Sont-ils fanless ou non ? Si non, sont-ils bruyants ? chauffent-ils ?
- Les disques internes disposent-ils de la mise en vieille automatique ?

Quoiqu'il en soit je pense que je vais me laisser tenter. Là j'étais sur le point de commander un QNAP HS-251+ avec 2x4To, mais je viens de trouver le Seagate Personal cloud au format 2 baies 8 To à moins de 490 euros... Au final ça fait quasiment 200 euros d'économie pour la même capacité de stockage !
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 12 Mar 2016 16:13

@Jacques56: Je confirme tout est est en FR dans mes réglages. Je commence à connaitre la bête :ko:
J'ai même mis à jour manuellement le scrapper, mais que neni, il ne veut rien savoir.

J'ai vu sur certains forums que Moviedb buggait des fois. Je laisse comme ça pour l'instant, je verrai plus tard...
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 12 Mar 2016 18:08

WalkingMan a écrit:
olivierQC a écrit:salut WalkingMan,

j'ai achete 2 seagate personal cloud 5 TO ( speciaux au boxing day) et un seagate backup plus 5TO qui est relie a un des 2 NAS en usb 3, ca marche super bien, aucun probleme, je suis en SMB dans kodi et ils me servent juste pour ma videotheque

a bientot


Salut Olivier, et merci pour cette info super intéressante.

Au départ j'étais parti sur WD MyCloud (qui sont l'équivalent de chez Western Digital a ces disques) mais les tests et retours utilisateurs m'ont considérablement refroidi (moyen moyen apparement point de vue performance).

Je ne savais pas que Seagate proposait aussi des Nas "tout-en-un" ! C'est plutôt une bonne nouvelle pour moi qui ai basculé une grande partie de mes moyens de stockage de WD vers ce constructeur il y a 2 ans et qui en suis ravi : niveau performance et stabilité !

J'ai quelques questions tout de même sur ce produit (on continue dans le hors sujet, mais je pense que ça peut intéresser du monde... Et vu que la section NAS est de toute façon relativement déserte...)

- Transfères-tu en ftp ? A quelle vitesse d'écriture environ (formaté en ext4 ?) ?

je n'y connais rien alors je vais essayer de te repondre

je transfere de mon pc vers le NAS ( pc en ethernet vers le routeur et ethernet vers le NAS, et j'ai jamais mesure le debit de transfert


- Sont-ils fanless ou non ? Si non, sont-ils bruyants ? chauffent-ils ?

pas de fan , ils sont a 40 cm de moi a cote du mac et je les entends comme un genre de ronronnement, si je me place a 2 ou 3 m j'entend quasiment rien, pour la temperature le boitier est tiede quand je pose la main dessus.

- Les disques internes disposent-ils de la mise en vieille automatique ?

pour la mise en veille il faudrait voir les caracteristiques je n'en sais rien desole


Quoiqu'il en soit je pense que je vais me laisser tenter. Là j'étais sur le point de commander un QNAP HS-251+ avec 2x4To, mais je viens de trouver le Seagate Personal cloud au format 2 baies 8 To à moins de 490 euros... Au final ça fait quasiment 200 euros d'économie pour la même capacité de stockage !

c'est un bon deal et a savoit aussi tu peux changer un des 2 disque en cas de problemes sur le modele 2 bay.

en resume : Tout ce que je peux dire c'est que tous mes ISO passent sans problemes, aucunes saccadent, quand je choisi un film j'attend 1 ou 2 seconde max et le film commence, moi j'ai choisi 2 nas 5 to sur lesquel j'ai deja mis un 5to supplementaire et sur l'autre NAS je peux aller jusqu'8 to supplementaire au besoin, l'interface du personal cloud et clair et complete a mon gout, aucun regret d'avoir pris ce modele

pour les traces sur le dessus du boitier, c'est le film de protection que j'ai laisse :D

Image
Dernière édition par OlivierQC le 12 Mar 2016 19:33, édité 1 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 12 Mar 2016 19:28

Mumakil a écrit:@Jacques56: Je confirme tout est est en FR dans mes réglages. Je commence à connaitre la bête :ko:
J'ai même mis à jour manuellement le scrapper, mais que neni, il ne veut rien savoir.

J'ai vu sur certains forums que Moviedb buggait des fois. Je laisse comme ça pour l'instant, je verrai plus tard...


Tu n'utiliserais pas un proxy ou un VPN qui fausserait le scrapp ?

Param Scrapp:
Image
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 12 Mar 2016 20:17

Poilut66 a écrit:
Mumakil a écrit:@Jacques56: Je confirme tout est est en FR dans mes réglages. Je commence à connaitre la bête :ko:
J'ai même mis à jour manuellement le scrapper, mais que neni, il ne veut rien savoir.

J'ai vu sur certains forums que Moviedb buggait des fois. Je laisse comme ça pour l'instant, je verrai plus tard...


Tu n'utiliserais pas un proxy ou un VPN qui fausserait le scrapp ?

Param Scrapp:
Image

Non je n'ai rien modifié.
j'ai tout fais comme avant. Bizarre....Tout est en français, les titres, les synopsis...juste les pochettes en english et 2/3 en espagnole :ane:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 12 Mar 2016 22:49

Sans vouloir abuser de votre temps , mais le topique NAS vie plus tôt bien la section dans laquelle il est aussi .

Après il y a un monde entre QNAP & Synology VS Seagate et Western Digital après chacun fait comme il veut bien sur mais comparons ce qui est comparable ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Mar 2016 23:00

olivierQC a écrit:je transfere de mon pc vers le NAS ( pc en ethernet vers le routeur et ethernet vers le NAS, et j'ai jamais mesure le debit de transfert.

Je pense que si tu passes par l'explorateur de fichiers windows/mac avec SMB ou par le soft/portail web de Seagate pour transferrer, il est effectivement possible que tu n'ai pas cette info. Par contre par FTP oui. Par exemple avec mon systême actuel j'envoi à 26/30 mega/s, ce qui est correct, surtout que j'upload par wifi. J'aimerais rester sur cet ordre de vitesse, parce que lorsque l'on upload des vidéos HD, c'est toujours appréciable que ce soit un minimum rapide !

olivierQC a écrit:pas de fan , ils sont a 40 cm de moi a cote du mac et je les entends comme un genre de ronronnement, si je me place a 2 ou 3 m j'entend quasiment rien, pour la temperature le boitier est tiede quand je pose la main dessus.


Si n'y a pas de ventilateur c'est appréciable. Le ronronnement que tu entends c'est sans doute la rotation des plateaux des disques. Dans mon cas, je vais installer le boitier dans un meuble Home-cinema avec une porte fermé.

olivierQC a écrit: pour la mise en veille il faudrait voir les caractéristiques je n'en sais rien desole

Là c'est relativement simple, si au bout de 15 minutes sans solicitation des disques (c'est a dire Kodi eteint, et ton logiciel Seagate eteint) le ronronnement s'arrête, alors les disques se mettent en veille. Idem si au demarrage de Kodi tu as un leger temps d'attente avec un icone de chargement qui dure 2/3 secondes, c'est qu'ils sortent de veille. Avec Seagate c'est AU petit bonheur la chance. Par exemple j'ai a la maison un ST4000DM000 qui selon seagate (je les avais directement contactés avant l'achat) ne dispose pas de la veille auto, et pourtant il là gère trés bien et sans problème... Tu peux aussi poser la main sur tes boitiers après un moment sans sollicitation des disques. Si tu ne ressens pas de vibration alorsl ils sont en veille !

olivierQC a écrit:c'est un bon deal et a savoit aussi tu peux changer un des 2 disque en cas de problemes sur le modele 2 bay.


Tu peux changer un seul des deux disques ? Ou tu peux changer les 2 ? C'est une restriction du fait su système d'exploitation du NAS qui est sur l'autre ?

olivierQC a écrit:en resume : Tout ce que je peux dire c'est que tous mes ISO passent sans problemes, aucunes saccadent, quand je choisi un film j'attend 1 ou 2 seconde max et le film commence, moi j'ai choisi 2 nas 5 to sur lesquel j'ai deja mis un 5to supplementaire et sur l'autre NAS je peux aller jusqu'8 to supplementaire au besoin, l'interface du personal cloud et clair et complete a mon gout, aucun regret d'avoir pris ce modele

Tes 2 secondes d'attente correspondent sans doute au reveil des disques qui ont étés mis en veille justement !

Bon dans tous les cas je vais m'en commander un en début de semaine, comme ça je serai fixé !

Ps : Merci pour les photos !

Gandalflux a écrit:Sans vouloir abuser de votre temps , mais le topique NAS vie plus tôt bien la section dans laquelle il est aussi .

Après il y a un monde entre QNAP & Synology VS Seagate et Western Digital après chacun fait comme il veut bien sur mais comparons ce qui est comparable ;)

Syno j'ai testé, et en ce qui me concerne : plus jamais ! (après je suis peut-être tombé sur le mauvais modèle au mauvais moment mais bon...)
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 13 Mar 2016 0:10

J'ai laissé péter les Nas, couteux et trop limités, pour un PC de stockage (évolutif).
Jamais eu de soucis, veille des disques et ou des disques non sollicités avec veille du PC (2 Watts en veille), très réactif à la sortie de veille.
Pour les transferts local c'est entre 100 à un peu plus de 130 mo/s...
Tout est froid, bien ventilé, avec des modules pour régler séparément la vitesse des ventilos, et les DDurs sont montés sur de tout petits silentblocs, pas de bruit particulier à déplorer, ou faut avoir de l’oreille.
Je m'étais fait une simulation annuelle (veille H20 + Plein Fonctionnement H4 - HP et HC) pour un coût annuel d'une dizaine d'euros environ...

Après, comme mon PC de bureau il est branché sur un onduleur, ce qui je crois fait la différence au niveau panne, d’ailleurs jamais emmerdé avec l'un ou l'autre...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Mar 2016 0:26

Poilut66 a écrit:J'ai laissé péter les Nas, couteux et trop limités, pour un PC de stockage (évolutif).
Jamais eu de soucis, veille des disques et ou des disques non sollicités avec veille du PC (2 Watts en veille), très réactif à la sortie de veille.
Pour les transferts local c'est entre 100 à un peu plus de 130 mo/s...
Tout est froid, bien ventilé, avec des modules pour régler séparément la vitesse des ventilos, et les DDurs sont montés sur de tout petits silentblocs, pas de bruit particulier à déplorer, ou faut avoir de l’oreille.
Je m'étais fait une simulation annuelle (veille H20 + Plein Fonctionnement H4 - HP et HC) pour un coût annuel d'une dizaine d'euros environ...

Après, comme mon PC de bureau il est branché sur un onduleur, ce qui je crois fait la différence au niveau panne, d’ailleurs jamais emmerdé avec l'un ou l'autre...


Pour en conclure avec les NAS (du moins sur ce topic, avant qu'on se fasse vraiment engueuler^^), l'avantage, le seul par rapport à ce que utilises est le même que celui d'une box comme la shield par rapport à un PCHC : l'encombrement !
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 13 Mar 2016 0:39

WalkingMan a écrit:
Poilut66 a écrit:J'ai laissé péter les Nas, couteux et trop limités, pour un PC de stockage (évolutif).
Jamais eu de soucis, veille des disques et ou des disques non sollicités avec veille du PC (2 Watts en veille), très réactif à la sortie de veille.
Pour les transferts local c'est entre 100 à un peu plus de 130 mo/s...
Tout est froid, bien ventilé, avec des modules pour régler séparément la vitesse des ventilos, et les DDurs sont montés sur de tout petits silentblocs, pas de bruit particulier à déplorer, ou faut avoir de l’oreille.
Je m'étais fait une simulation annuelle (veille H20 + Plein Fonctionnement H4 - HP et HC) pour un coût annuel d'une dizaine d'euros environ...

Après, comme mon PC de bureau il est branché sur un onduleur, ce qui je crois fait la différence au niveau panne, d’ailleurs jamais emmerdé avec l'un ou l'autre...


Pour en conclure avec les NAS (du moins sur ce topic, avant qu'on se fasse vraiment engueuler^^), l'avantage, le seul par rapport à ce que utilises est le même que celui d'une box comme la shield par rapport à un PCHC : l'encombrement !


Oh... et c'est pour la Shield justement :mdr:

Encombrement je sais pas, faudrait voir avec un Nas et 8 disques pour comparer la taille, et je peu encore lui en mettre dans le cornet, dans un placard le mien :ane:

Edit: un cagibi...
Dernière édition par Poilut66 le 13 Mar 2016 0:42, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Mar 2016 0:42

J'ai deux NAS de 12 baies chacun et pour info je tape presque les 200Mo/s ...

Have fun avec un PC ...
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 13 Mar 2016 0:45

LePousson a écrit:J'ai deux NAS de 12 baies chacun et pour info je tape presque les 200Mo/s ...

Have fun avec un PC ...


Cool, moi c'est le gigabit qui est la limite, pas le PC.
Faut voir le prix aussi.
Il est limité en TO par disque dur ou pas ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Mar 2016 0:47

Quand je dis 200Mo/s, cela signifie 200Moctets !!! Ce qui correspond à 1,6Gbits !!!

Sinon, je n'ai pas connaissance d'une limite sur la capacité des durs que mes NAS peuvent "avaler" ... D'autant que des versions plus récentes (les miens datent de 2011) sont sorties ...
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 13 Mar 2016 0:57

LePousson a écrit:Quand je dis 200Mo/s, cela signifie 200Moctets !!! Ce qui correspond à 1,6Gbits !!!

Sinon, je n'ai pas connaissance d'une limite sur la capacité des durs que mes NAS peuvent "avaler" ... D'autant que des versions plus récentes (les miens datent de 2011) sont sorties ...


C'est super effectivement.

Pour ce que je voulais faire j'en avais pour 4 fois le prix avec un nas et de ce que j'avais vu la conso était presque triple (il me semble).

Oui j'avais bien compris tes 200 mo/s, ce que je disais c'est que j'étais limité par mon réseau gigabit et pas par le PC, avec quand même des pointes à 133 mo/s en transfert sur le réseau local (PC en passant par le Box routeur au PC de stockage ou l'inverse), c'est le max que j'ai eu, un peu plus haut que le max théorique sur du gigabit.

J'ai peut-être mal expliqué le truc :wtf:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message