Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, glamsam et 26 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 11 Mar 2016 23:03

Ça rentre pas dans le crâne, les vis pour tenir le bandeau ?
roland_de_lassus
 
Messages: 14010
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 11 Mar 2016 23:17

Ah non, en fait l'arceau fait un écart à cet endroit. Bien conçu comme amélioration.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Mar 2016 8:29

roland_de_lassus a écrit:Ça rentre pas dans le crâne, les vis pour tenir le bandeau ?


Non, il y a de la marge en effet.
L'épaisseur du bandeau par rapport à celui d'origine est plus importante et pour assurer une bonne fixation, il m'a semblé utile de remplacer les vis d'origine par des plus longues. :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 12 Mar 2016 10:18

Pare contre la visse de cette couleur ça fait un peut bricolage, une couleur en laiton sans la vis qui dépasse pour moi celà s'harmoniserai mieux avec la couleur du cuir :roll:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Mar 2016 10:35

kéké 26 a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Ça rentre pas dans le crâne, les vis pour tenir le bandeau ?


Non, il y a de la marge en effet.
L'épaisseur du bandeau par rapport à celui d'origine est plus importante et pour assurer une bonne fixation, il m'a semblé utile de remplacer les vis d'origine par des plus longues. :wink:


et de mon côté j'ai gardé les vis d'origine, sans que ça pose problème (doc le choix est large) :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37824
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Mar 2016 11:43

J'ai reçu le Vali les amis !!!

Il tourne depuis hier sans interruption.

On parle des prêts pour qui le souhaite la semaine prochaine.

Les pad en cuir puent !!! On dirait que j'ai un bourrin dans mon bureau :o :mdr:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 12 Mar 2016 11:49

Pierre PAYA a écrit:J'ai reçu le Vali les amis !!!

Il tourne depuis hier sans interruption.

On parle des prêts pour qui le souhaite la semaine prochaine.

Les pad en cuir puent !!! On dirait que j'ai un bourrin dans mon bureau :o :mdr:

Pierre


Casque écolo: il sent encore bon le crottin! :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37824
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Mar 2016 17:01

Petit retour à propos de l’Odin et aussi le premier à propos de la marque russe Kennerton alias Fischer Audio.

En matière de casques, les « poids lourds » ne m’ont jamais fait peur. J’en ai connu plus ou moins longtemps plusieurs d’entre eux, nommés Audeze LCD-X, LCD-2, LCD-3, JPS Labs Abyss AB-1266 ou Grado PS1000… L’Odin serait-il l’exception à la règle avec ses 780 grammes (câble bilatéral de 2 mètres inclus) affichés sur la balance ? Je dirais que le doute subsiste sur des sessions d’une plus longue durée que celle à l’origine de ce retour d’expérience, et ce en dépit de l’astucieux mécanisme d’ajustement dont l’Odin a été doté. Y avait-il possibilité pour moi de l’optimiser davantage ? Y aurait-il matière à améliorer le bandeau d’arceau afin d’optimiser le ratio poids/confort au profit de son auditeur ?... Les deux, mon capitaine ? Quoi qu’il en soit, je terminerais ce paragraphe par l’évocation des oreillettes, dont le cuir perforé qui les compose englobera avec souplesse mes pavillons d’oreilles sans produire d’effet congestif sur eux.

Le design est rustique mais les matériaux, la construction et l’ajustement inspirent rapidement une confiance qui ne se démentira pas durant notre rencontre.

L’amovibilité du câblage d’un casque a toujours eu mon approbation, Kennerton ne me décevra pas sur ce point ; les mini-connecteurs XLR sont de bonne facture. Mais le choix d’une fiche Jack 3.5 et non 6.35 millimètres, quant à lui, me laisse dubitatif. Certes, la sensibilité de 104 déciBels de l’Odin le rend effectivement compatible avec une utilisation nomade, mais s’agissant d’un casque d’architecture ouverte, il est difficile pour ma part de ne pas partir du principe que l’écoute sédentarisée est sa vocation première et qu’il doit donc être prioritairement équipé pour cet usage.

D’une très bonne polyvalence, l’Odin est un casque globalement équilibré, sans emphase marquée ou empiètement inter-fréquentiel intempestif. L’aigu est raffiné, le médium est riche et le grave est texturé. Il m’a semblé se faire plus expressif que l’Abyss à certains endroits dans le haut-médium, un soupçon plus lumineux dans l’aigu, et moins profond dans le grave. En fait, son équilibre tonal se démarque vis-à-vis des modèles orthodynamiques que j’ai eu l’opportunité d’entendre avant lui.

Ce que j’apprécie, entre autres aspects avec l’Abyss, c’est la matité dont il fait preuve sans sacrifier à la transparence, car je suis de ceux qui s’accommodent désormais difficilement d’un haut-médium un tant soit peu appuyé ou démonstratif. C’est d’ailleurs la première interrogation qui me vient à l’esprit lorsque je décide de m’essayer à tel ou tel casque. Avec l’Odin, je n’ai rien ressenti de tel, du moins en étant couplé en mode OTL à un AudioValve SOLARIS, puis à un AudioValve MARK – 3, je le précise. Aucune projection, dureté et sibilance ne se feront ressentir. Aucune rondeur et trainage ne se feront entendre. Bref, l’Odin possède la musicalité qui convient et aussi l’énergie qui s’impose en ce qui me concerne, car s’il n’impacte pas autant que sait le faire un Abyss, il n’en est pas non plus extrêmement éloigné.

Evidemment, l’Abyss reste incontesté en termes d’image… Pour autant, cet Odin ne manque pas d’ouverture, ni de relief, et démontre à l’évidence qu’il sait faire preuve d’aération entre les pupitres et les notes. Sa présentation est de facture classique, à mi-chemin de son auditeur si je puis l’exprimer ainsi, autrement dit ni trop frontale ou très en retrait.

Fallait-il obligatoirement que je confronte l’Odin à l’Abyss ? C’était inévitable dans un premier temps étant donné leur prix vis-à-vis de leur potentiel respectif, sans oublier de mettre dans la balance l’épineux volet de l’amplification, les exigences du premier étant significativement inférieures à celles du second. Ceci fait, si on se décidait à ne retenir que l’aspect acoustique, je ne serais pas réfractaire à voir la complémentarité se substituer à la rivalité, l’Odin sachant se faire plus précis dans l’espace qui est le sien, plus intimiste quand cela s’y prête davantage et parfois subtilement plus expressif dans sa musicalité que l’Abyss. Pour ou contre ? C’est à chacun de voir ou plutôt d’entendre...
ostinato
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 12 Mar 2016 20:07

Merci pour ce retour, Ostinato, qui confirme que l'Odin est un challenger sérieux de l'Abyss.

Sinon, pour Bernard (Kéké), ton cordonnier risque d'avoir une renommée internationale ; sur Head-Fi ithilienrp serait intéressé par l'acquisition de "ton" bandeau (version noire) ; y a t'il une adresse ou un moyen d'acquisition, pour l'international, avec ton cordonnier, pour cette version "Kekennerton" du bandeau de l'Odin ? http://www.head-fi.org/t/732814/new-ken ... t_12415711

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5536
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 12 Mar 2016 20:49

Houla Eric........ Euh comment dire, à la base le bandeau Kékénnerton était pour améliorer mon Odin.... Et comme j'ai été très satisfait du résultat, j'ai voulu en faire profiter les gens fort sympathique de ce forum et très souvent clients de Pierre.

Maintenant je n'ai aucune idée de combien coûte un envoi à l'étranger..... Il faudrait que je me renseigne :roll:

De toute façon c'est moi qui m'occupe des envois, pas mon cordonnier ( je pense qu'il a beaucoup de boulot).

Si tu penses que certains forumeurs de Head-fi "méritent" ce bandeau made in France :mdr:...... Pourquoi pas, mais il ne faudrait pas que l'expédition coûte plus cher que le bandeau !!! :siffle:

Et que ça me prenne du temps.....
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 12 Mar 2016 22:29

Merci Bernard de ta réponse ; je comprends parfaitement que tu ne souhaites pas passer ton temps à équiper TOUS les futurs propriétaires d'Odin qui sortiront dans le futur, en particulier ceux qui seront destinés hors de France et à des personnes que tu ne connais pas.

Sinon, ce n'est pas à moi de juger ceux qui "mériteraient" sur Head-Fi un tel bandeau.

Cela dit, une exception, unique, pour un forumeur étranger (un thaïlandais par exemple :wink: :D ) serait tout à ton honneur (et à celui de notre pays), si tu vois ce que je veux dire.

Si des modalités par mp doivent être réalisées (échange d'adresses des correspondants), dub, cladane et moi, qui possédons des comptes sur Head-Fi, pouvons le faire.
Si ce n'est pas possible, tant pis.

En tout cas, merci pour cette innovation (bandeau amélioré, made in France, qui ne laisse pas indifférent quelques propriétaires de l'Odin) :thks:

Eric
Dernière édition par eric65 le 12 Mar 2016 22:38, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5536
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 12 Mar 2016 22:32

Pierre PAYA a écrit:J'ai reçu le Vali les amis !!!

Il tourne depuis hier sans interruption.

On parle des prêts pour qui le souhaite la semaine prochaine.

Les pad en cuir puent !!! On dirait que j'ai un bourrin dans mon bureau :o :mdr:

Pierre

Salut
je suis prêt pour tester le Vali j'ai mon nouvel ampli Halgorythme à base de tubes 45 en ligne avec l'autre ampli à tubes 300B de la même marque.
J'achète un paquet de pinces à linge pour réduire le coté "nature" du Vali :P :P :P
Alain
misterc
 
Messages: 225
Inscription Forum: 21 Mar 2013 23:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mar 2016 22:42

Remarque un bandeau Kékénnerton en Thaïlande....... Ça aurait de la gueule !!! :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 12 Mar 2016 22:44

un Kékénner-Thaï-ton: ça se complique! :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37824
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Mar 2016 22:51

dub a écrit:un Kékénner-Thaï-ton: ça se complique! :ane:


:ane:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message