|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ESL63P, pierrepauljack et 29 invités
dub a écrit:La kékénertonisation générale des Odins est amorcée: jusqu'où s'arrêtera-t-elle?
N.B. Kennerton devrait intégrer Kéké à son équipe!
- kéké 26
- Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
Voili voilou
lagoduche a écrit:Pierre PAYA a écrit:j'en sais rien.
j'ai bien pensé le faire, mais pour l'instant je suis le seul en France a en avoir un. Alors pour alimenter un fil....
Mais si vous pensez qu'il est bon de le faire et sous réserve qu'il n'y en ait pas déjà un...
Pierre
Bah si je devais mettre 10k€ dans un ampli de cette trempe " Autant en prendre un qui ait de la gueule !"
Heu, comment fait-on pour que la vidéo s'affiche? Là c'est raté comme effet humour et nostalgie ...
- Sebastien30200
- Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
Si je n'avais pas déjà mon très bel exemplaire du Kennerton Odin (cf photo infra), en bois de sapelli (une variété d'acajou), également une autre rareté à l'heure actuelle (50 exemplaires dans le monde, seulement !), je me serais volontiers porté acquéreur d'une telle rareté (et exclusivité), quitte à payer le prix nécessaire (car comme on dit, ce qui est rare est cher !).
Je suis surpris Eric de cette affirmation !! Vôtre Epouse, Associée, Comptable aurait-elle validé cette dépense somptuaire ? N'est-ce pas aller un peu vite ?
- cladane
- Contributeur HCFR 2018
- Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Bonjour à tous,
Kéké fait des émules
Mais comme je n'aime pas faire comme tout le monde et que je suis un peu pingre, j'ai confectionné moi-même mon propre bandeau amélioré, plus doux et confortable, pour mon délicat cuir chevelu.
D'abord une analyse : pourquoi le bandeau de Kéké est plus confortable que celui d'origine réalisé par Kennerton ?
Pas parce qu'il y aurait une plus grande surface de bandeau pour l'un par rapport à l'autre (elles sont sensiblement identiques : voir photos en spoiler), mais parce que l'un des deux bandeaux est plus épais, car molletonné; alors que l'autre ne l'est pas : ce "molletonnage" doit encore améliorer la répartition de la pression du bandeau de cuir souple sur le haut du cuir chevelu : c'est une étape de plus pour l'amélioration du confort via une meilleure répartition de la pression par rapport à un bandeau secondaire sans "molletonnage" (que l'on ressentirait plus sur la durée) et par rapport à l'absence de bandeau secondaire tout court (la pire des situations) (Nb : pour info, le bandeau primaire de l'Audeze LCD3 (qui n'a pas de bandeau secondaire épousant mieux la forme du crâne) est molletonné).
Alors je dis merci à ma belle-mère qui m'a offert lors de 2 Noëls consécutifs, 3 gants en cuir d'agneau, molletonné à l'intérieur pour les hivers rigoureux de l'Est de la France (en fait deux paires de gant, mais j'ai perdu l'un des 4 gants ).
Ne voyant pas trop l'utilité du 3ème gant (orphelin), j'ai pris une décision un peu radicale pour ce gant.
La suite, en spoiler
Eric
Kéké fait des émules
Mais comme je n'aime pas faire comme tout le monde et que je suis un peu pingre, j'ai confectionné moi-même mon propre bandeau amélioré, plus doux et confortable, pour mon délicat cuir chevelu.
D'abord une analyse : pourquoi le bandeau de Kéké est plus confortable que celui d'origine réalisé par Kennerton ?
Pas parce qu'il y aurait une plus grande surface de bandeau pour l'un par rapport à l'autre (elles sont sensiblement identiques : voir photos en spoiler), mais parce que l'un des deux bandeaux est plus épais, car molletonné; alors que l'autre ne l'est pas : ce "molletonnage" doit encore améliorer la répartition de la pression du bandeau de cuir souple sur le haut du cuir chevelu : c'est une étape de plus pour l'amélioration du confort via une meilleure répartition de la pression par rapport à un bandeau secondaire sans "molletonnage" (que l'on ressentirait plus sur la durée) et par rapport à l'absence de bandeau secondaire tout court (la pire des situations) (Nb : pour info, le bandeau primaire de l'Audeze LCD3 (qui n'a pas de bandeau secondaire épousant mieux la forme du crâne) est molletonné).
Alors je dis merci à ma belle-mère qui m'a offert lors de 2 Noëls consécutifs, 3 gants en cuir d'agneau, molletonné à l'intérieur pour les hivers rigoureux de l'Est de la France (en fait deux paires de gant, mais j'ai perdu l'un des 4 gants ).
Ne voyant pas trop l'utilité du 3ème gant (orphelin), j'ai pris une décision un peu radicale pour ce gant.
La suite, en spoiler
Eric
- eric65
- Contributeur HCFR 2018
- Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
Bon d'accord çà ne coute rien, et coté confort ce ne peut être que mieux, mais quand même sur un casque à 2500 balles, ben désolé de le dire mais çà fait.... Moche !
Comme belle maman est orienté "cuir" et je dis rien de plus que ce que tu nous rapportes hein, tu pourrais lui suggérer de t'offrir à noël prochain un bandeau made in kéké ? .. plutôt qu'une paire de mules en peau de mouton retournée
Comme belle maman est orienté "cuir" et je dis rien de plus que ce que tu nous rapportes hein, tu pourrais lui suggérer de t'offrir à noël prochain un bandeau made in kéké ? .. plutôt qu'une paire de mules en peau de mouton retournée
- Arno-G
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:09
Bien vu Eric....... Ça doit sûrement améliorer le confort
... Bon après faut pas être exigeant sur l'esthétique !!!
... Bon après faut pas être exigeant sur l'esthétique !!!
- kéké 26
Tu sais, l'esthétique une fois que l'on a le casque sur la tête ... et même le casque sur la tête, cette sur-épaisseur est quasiment invisible.
Cela dit, je reconnais que ton bandeau est plus esthétique .
Si cette solution me donne satisfaction sur la durée (nb: je n'achète jamais (ou presque ) sans essayer, ce n'est pas dit que je ne me laisserai pas tenter, un jour, par ton bandeau (si mon épouse qui détient les cordons de la bourse me donne son feu vert ; cela dit pour Cladane ... )
Eric
Cela dit, je reconnais que ton bandeau est plus esthétique .
Si cette solution me donne satisfaction sur la durée (nb: je n'achète jamais (ou presque ) sans essayer, ce n'est pas dit que je ne me laisserai pas tenter, un jour, par ton bandeau (si mon épouse qui détient les cordons de la bourse me donne son feu vert ; cela dit pour Cladane ... )
Eric
Dernière édition par eric65 le 10 Mar 2016 20:11, édité 1 fois.
- eric65
- Contributeur HCFR 2018
- Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
Le principal du bandeau kékénerton, c'est qu'il reste relativement rigide et permet la suspension du casque — alors que le bandeau d'origine est trop relâché et se confond avec l'arceau (ce qui fait que le casque "descend" trop). Du coup, le réglage de hauteur n'est plus du tout problématique — avec en conséquence un réel confort: ce qui fait qu'en écoutant de la musique, on peut oublier le casque — au bénéfice de la musique. En gros, l'Odin est enfin doté d'un "vrai" bandeau d'appui, ce qui change la donne.
Cdlt
Cdlt
La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Bravo à tous !
Vasily serait fier de vous !!!
Pierre
Pierre
- Pierre PAYA
- Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Si cette solution donne satisfaction sur la durée (nb: j'achète jamais (ou presque ) sans essayer, ce n'est pas dit que je me laisserai pas tenter, un jour, par ton bandeau (si mon épouse qui détient les cordons de la bourse me donne son feu vert ; cela dit pour Cladane ... )
Effectivement je comprends bien qu'avec une associée aussi avisée, mais comment ne pas l'être avec un collaborateur dont la passion l'emporte autant, Eric se soit rabattu sur le gant sauvé in extremis en cuir de mouton molletonné pour résoudre le problème de casque et sauver son association
J'attends aussi un Kékénnerton et à la lecture des commentaires (@dub et étude physiologique poussée de Eric) je pense avoir conclu une bonne affaire.
- cladane
- Contributeur HCFR 2018
Pierre PAYA a écrit:Bravo à tous !
Pierre
J'espère bien !!!
Déjà si toi tu es fier de nous, c'est déjà très bien !!!
- kéké 26
cladane a écrit:
J'attends aussi un Kékénnerton et à la lecture des commentaires (@dub et étude physiologique poussée de Eric) je pense avoir conclu une bonne affaire.
Je l'espère aussi !!!
Pour aller dans le sens de Eric (dub), lorsque j'ai demandé à mon cordonnier la réalisation du bandeau, j'ai réfléchi à la rigidité de celui ci ( donc un cuir qui ne se deforme pas).... Car n'oublions pas que j'ai une petite tête.
Nous avons décidé de l'épaisseur, du molleton, de la forme et de la longueur.... Afin que tout concorde à la fois au confort et aux réglages précis du casque...... Et pour le moment je suis plutôt satisfait du résultat !!!
- kéké 26
ODIN équipé du kékénnerton ici en version 'marron'. Livré avec les vis adaptées !! Le LUXE.
Une Réussite dans l'aspect confort et suspension du casque. A conseiller avec le câble de Litz pour optimiser l'écoute selon les conseils d'@Eric65.
Une Réussite dans l'aspect confort et suspension du casque. A conseiller avec le câble de Litz pour optimiser l'écoute selon les conseils d'@Eric65.
- cladane
- Contributeur HCFR 2018
Wouaw, merci pour la photo !!!
Par contre sur le mien j'ai utilisé les rondelles à l'extérieur du casque, en fait sur l'arceau..... Car il me semble que ça renforce l'attache. Je ne suis pas sur que ce soit nécessaire sur le bandeau Kékénnerton qui possède un cuir suffisamment epais.
Après tu vois..... Je suis en tout cas très content de pouvoir faire profiter à plusieurs d'entre-vous de l'excellent travail de mon artisan créateur cordonnier.... De surcroît très sympathique !!!
Par contre sur le mien j'ai utilisé les rondelles à l'extérieur du casque, en fait sur l'arceau..... Car il me semble que ça renforce l'attache. Je ne suis pas sur que ce soit nécessaire sur le bandeau Kékénnerton qui possède un cuir suffisamment epais.
Après tu vois..... Je suis en tout cas très content de pouvoir faire profiter à plusieurs d'entre-vous de l'excellent travail de mon artisan créateur cordonnier.... De surcroît très sympathique !!!
- kéké 26
|
Retourner vers Casques sédentaires
|